Chronosavenger Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 (modifié) Salut à tous, après avoir laissé voguer mes tyranides dans le warp à la fin de la V5 me revoilà parmis les zoby-istes ^^ Cette fois-ci au nom de l'Empereur ca va chier !! Voilà donc ce vers quoi je tourne mes premiers space marines de V8. L'idée est de jouer entre amis en evitant triplettes et obstination pour le boost tout en gardant à l'idée d'être efficace quand même. Voilà à vos avis eclairés chers amis !! ++ Patrouille (CP+1)[499 Pts] ++ + Troops + Tactical Squad [98 Pts]: Flamer, Combi-Flamer, +1 Marine Tactical Squad [92 Pts]: Missile Launcher, Bolter Storm + Elites + Venerable Dreadnought [197 Pts]: Dreadnought CCW, Heavy Flamer, Twin Lascannon + HQ + Captain with Jump Pack [112 Pts, 6 Pwr]: Combi-Melta, Chainsword ++ Total: [499 Pts] ++ Modifié le 11 octobre 2017 par Chronosavenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 (modifié) Il te manque une troupe et un qg pour un battaillon. Là tu n'as qu'une patrouille. Modifié le 9 octobre 2017 par Bubu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosavenger Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Merci, c'est corrigé Quid de la moufle pour le Sgt de l'escouade avec le L-f. N'y aurait-il pas un autre moyen d'investir ces points ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaba13 Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 (modifié) La moufle sur une petite escouade de 5 marines ne sera pas top effectivement, pour un prix similaire tu pourrait la remplacer par un combi lance-flamme qui augmenterai l'impact de ton escouade tactique contre l'infanterie vu que depuis la V8 les combi peuvent tirer autant de fois que tu le souhaite ( au lieu d'une seule fois avant ) et même avec les deux en même temps ( même si dans ce cas tu as un malus de -1 pour toucher avec les deux armes mais bon l'une d'entre elles étant un lance-flamme dans ce cas ça reste un bolter en plus qui tir même s'il touchera moins bien que la normale ^^ ). Sinon bon bah c'est du 500 points il n'y a donc pas grand chose à dire à ce sujet ^^ Juste ton capitaine, tu ne peut pas avoir le bolter de maître en même temps que le combi vu que que tu remplace son bolter de maître par le combi ^^ et enfin l'épée énergétique n'est pas folichone, faudrait voir qu'elle figurine tu utilise ( si ton but est de jouer wysiwyg donc de jouer ce qu'il y a vraiment sur tes figurines ^^ ), même si dans l'absolu tu pourrait dire qu'il utilise l'épée ardente ( la relique qui remplace une épée énergétique ) mais je trouve la dent de terra ( qui remplace une épée tronçonneuse ) plus sympa sur un QG à pas cher. PS : Je note tout de même une erreur niveau coût en points, tu joue avec l'index ou le codex du coup ? car ton escouade avec lance-flamme et moufle devrait coûter 86 points et non 94 ^^ Modifié le 10 octobre 2017 par akaba13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosavenger Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Je me suis effectivement servi d'un programme pour faire les comptes mais j'ai l'impression qu'il est effectivement basé sur l'index. Je vais vite revoir tout ça. il y a 37 minutes, akaba13 a dit : l'épée énergétique n'est pas folichone, faudrait voir qu'elle figurine tu utilise ( si ton but est de jouer wysiwyg donc de jouer ce qu'il y a vraiment sur tes figurines ^^ ), même si dans l'absolu tu pourrait dire qu'il utilise l'épée ardente ( la relique qui remplace une épée énergétique ) mais je trouve la dent de terra ( qui remplace une épée tronçonneuse ) plus sympa sur un QG à pas cher. Je voulais savoir quelles sont les conditions pour changer mon capitaine en seigneur de guerre ? Auquel cas je lui laisse son épée tronçonneuse et je la remplace par la dent de terra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaba13 Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 il y a 21 minutes, Chronosavenger a dit : Je voulais savoir quelles sont les conditions pour changer mon capitaine en seigneur de guerre ? Auquel cas je lui laisse son épée tronçonneuse et je la remplace par la dent de terra. Tu peut désigner n'importe quelle figurine comme étant ton seigneur de guerre, s'il s'agit d'un personnage tu pourra lui allouer un trait de seigneur de guerre pour lui donner un bonus ( dans le livre de règle tu en a 3 différents, dans le codex SM tu en as 6 de base pouvant être sélectionner quelque soit ton chapitre et 1 par chapitre qui seront des obligations pour les personnages spéciaux, par exemple si tu joue shrike et que tu en fait ton seigneur de guerre il devra prendre le trait raven guard ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosavenger Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Voilà, j'ai mis la liste à jour au niveau points et j'ai dépensé le rab récupéré en retirant la lame énergétique et la moufle. +1 marine à l'escouade qui a vocation a monter à l'assaut +1 combi lance flamme pour le sergent de cette escouade. +1 bolter storm pour le sgt de l'escouade de tir à noter que l'épée tronçonneuse de mon Cpt sera la dent de terra ( relique ) et qu'il se voit offrir un combi fuseur. voilà à vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-B_T_B- Posté(e) le 14 octobre 2017 Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 Je suis aussi en train de me faire des listes pour reprendre à 500pts, et c'est pas si aisé que ça je trouve, notamment parce que ça manque d'impact en général ! Sur ta mouture actuelle de liste, j'ai du mal à comprendre pourquoi prendre un captain à jump pack, étant donné qu'il doit plus souvent faire le totem pour donner à tout le monde le reroll (surtout si tu le joues en maître de chapitre, ce qui peut sembler compliqué vu le peu de CP du format et du schéma d'armée). Je trouve le vénérable un poil cher pour le format, et j'aurais plutôt tendance à le vouloir en mode full gros canons, avec un LM au lieux du poing de dread, étant donné qu'il semble présent pour donner de l'appui feu à tout le monde, et donc qu' il doit dans l'idéal rester non engagé et en fond de court. Ça permettrait de remplacer le LM des marines aussi pour leur mettre un truc moins cher pour saturer plus ou plus spécialisé à l'envie (BL ou CL). Ah, et le gros problème auquel je n'arrive pas à remédier en 500 pts : comment gérer de la horde ? Face à du tyty par exemple, ou de la garde, il peut y avoir du monde a tomber, et mis à part des trucs chers en points (ou le razorback CA jumelés mais il a un côté un peu degueu dans l'esprit des gens pour pouvoir le sortir la conscience tranquille en milieu amical sans doute ?), je trouve qu'on est un peu démuni, tu saurais comment gérer ça avec ta liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosavenger Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Alors je jump-pack lui permet d'être versatile : je peux le laisser avec la troupe et envoyer une grande charge si nécéssaire ou sauter sur un véhicule avec son fuseur. Le vénérable c'est pour le WYSIWYG et la ct2+, le poing est là pour contrer d'éventuels petits malins venus trop prêts pour se la donner avec lui. Une horde, et bien je jouerais packé en rapprochant les 2 L-F et le L-F lourd du dread, un peu en mode fireball. Si j'avais pu j'aurais joué le dread avec un canon d'assaut mais une fois encore le WYSIWYG me tient au double canons laser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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