netchaiev Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Hello, J'ouvre ce sujet pour discuter un peu des vétérans Dark angels, je me mets doucement à la V8, et j'aimerai savoir comment équiper cette noble troupe, j'ai monté les miens avec principalement des armes de CaC (bouclier + tronçolame), mais j'ai l'impression que ça serait peu efficace... J'ai pas l'index V8, et je ne dis pas de bêtise dans la V7, il est écrit que pour chaque tranche de 5 vétérans on a le droit à une arme lourde et une arme spéciale, plus chaque vétéran peut choisir une arme dans la liste "arme de tir", ainsi que le sergent vétéran. Donc si je comprend bien on peut faire une escouade avec (en V7) : un lance plasma lourd, un fusil plasma, trois combi bolter/plasma. Est-ce ça? Est-ce encore valable en V8? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Alors en V8 nous n'avons accès qu'aux company veteran (ceux avec la règle de garde du corps). Donc de base toute l'escouade peut être équipé d'armes spéciales, de combi ou d'arme à énergie. En DA en plus nous gagnons deux choses, tout d'abord la possibilité d'équiper les vétérans avec des boucliers de combat, ce qui pour 4 point donnera une invulnérable à 5+, ce qui comparativement au bouclier storm (5point invu à 3+) sera rarement interessant, l'avantage étant que le petit bouclier ne remplace pas d'arme. La deuxieme options qui elle est interessante pour le coup, est la possibilité de prendre un objet de la liste des armes lourdes au sein de l'escouade. Et vu que les escouades commencent à 2 marines ( 32 points), cela permet de faire des escouades "mini-dev" a cout très réduit, et ca ca peut être bien sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) Je me suis un peu penché dessus ces derniers jours. Si tu a quelques 40 points en rab, pourquoi pas avec un bolter lourd en fond de table, mais attention pour le premier sang. Moi j'ai pensé à une version dans un razorback avec un GQ pour relance des touches, équipé de 5 épée tronçonneuse (15 attaques), le sergent avec un combi/..., 2 armes spéciales et 2 bolter strom. Comme j'en ai dix (mais on ne peux les jouer que par 5). Je vais faire 1 bolter lourd, 2 autres bolter storm et deux autres arme spéciale. Sa fait une escouade de 5 que je peux jouer selon différentes combinaison. Sinon si jamais comme en V7 dans notre futur codex on eux toujours avoir une escouade a + de 5, mettre autant d'arme spéciale et/ou de bolter storm que possible pour avoir une unité qui sature bien. Le bolter Storm c'est juste 2 points et l'épée tronçonneuse c'est gratuit, donc çà me parait pas mal. Qu'en pensez vous ? Modifié le 15 octobre 2017 par N3MESIS93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netchaiev Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) Ben, j'étais dans la presque même optique, faire une unité avec Stormbolter et bolter lourd ou plasma (pour saturer à mort). Dans tout les cas sert à rien de les optimiser CaC vu qu'ils ont pas de réacteur dorsal. Faut juste prévoir, la tronçolame en bandoulière qui va bien sur la fig. Netchaiev Modifié le 15 octobre 2017 par netchaiev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netchaiev Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Hello, Je remonte un peu (beaucoup) le bousin, toujours en quête de réponse : Personnellement, ça fait un petit moment que je cherche comment équiper mes Vétérans...bon c'est sur que le gros handicap est que si tu les équipe pour le CaC, y vont galérer pour arriver au contact sans réacteur dorsal. Bon après comme je joue fluff, je m'en fout un peu... Donc, comme j'ai pas mal de bits, je vais m'en monter deux squads de 5 : Un premier "full plasma", avec combi plasma pour le sergent, 3 fusils à plasma et 1 plasma lourd. Avec le stratagème "armes du moyen-âge" ça peut être rigolo ^^ (Souffrent t-ils de la comparaison avec les Primaris Hellblaster, à voir). Un second de CaC style chevalier de Caliban avec épée énergétique et Bouclier Tempête pour tout le monde, y coûte pas beaucoup plus cher que le bouclier de combat pis ça offre un 3+. Après est-ce rentable pour une troupe monopévé, je ne sais pas. L'avantage avec ces squads de 5, c'est que je peux les "casser" en squads de 2, 3, 4, pour ajuster ma liste d'armée ; soit pour servir de mini squad dévastator (pour les full plasma) ou soit pour servir d'escorte de perso (pour les full CaC). Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 1 avril 2018 Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Tu dis que tu joues fluff donc tu t'en fous. Difficile de te donner une réponse dans ce cas. Moi je te donne une solution : aimantation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 1 avril 2018 Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Ils souffriront de la comparaison avec les hellblasters sur: -les pv -le coût vis a vis du nombre de tir de plasma (fusil plasma VS 3 types de plasma différents chez les primaris) -leur résilience sur le terrain (surtout si a pieds) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axma78550 Posté(e) le 1 avril 2018 Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Perso je vois deux façons de les jouer actuellement, je vais tester prochainement mais sur le papier ça semble correct : - Une "plasma death star" avec une escouade de 4 vétérans fusil à plasma + un combi plasma sur le sergent, un lieutenant, un ancient avec tous les deux combi plasma, + Azrael, le tout dans un drop pod - Une escouade de "marteliers" avec juste un thunder hammer, et Azrael, voire Asmodai pour le +1 attaque La première config coute cher, mais permet un max de tirs de plasma garantis grâce au drop pod qui débarque les marines à 12" de la cible, des relances à gogo, et pour le tanking, Azrael pour l'invu et l'ancient pour les tirs supplémentaires La deuxième config est plus délicate car elle chargera difficilement, à la limite ça peut être une escouade de contre-charge pour aller nettoyer son camp face à une armée de cac. La relance et l'invu sera toujours appréciables sur les marteaux, et Azrael evite de devoir payer les boucliers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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