Rataxor Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Bonjour, Quel est le pourcentage de chance de jouer en premier si on est le/la joueur/joueuse à finir son déploiement en premier ? En prenant en compte les règles de chapter approved à venir (+1 au jet et vol de l'initiative). J'ai essayé de faire quelques stats mais je dois avouer que je suis bien rouillé à ce niveau là, et je ne sais pas comment intégrer dans mes calculs la probabilité du vol d'initiative. Pour le moment j'en suis venu à : Si on ne tient pas compte du vol d'initiative, la personne qui a le +1 a environ 67.6% de chance de commencer (j'ai arrondi quand j'ai converti les 13.8% de chance de faire une égalité en résultat "prems" ou "pas prems"). Du coup si quelqu'un-e de plus caler en stat passe par ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max_ahriman Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Bonjour, Avant la tentative de reprise d'initiative, j'arrive aux mêmes résultats que toi (les égalités sont relancées et le processus repart à zéro) Après reprise d'init, ça passe à 61,8% pour celui qui a le +1, contre 38,2% pour l'autre. Avec éventuelle relance de la reprise d'initiative via un point de commandement, 57,8% pour celui qui a le +1, 42,2% pour l'autre. Sauf erreur, Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 (modifié) Il faut aussi prendre en compte la possibilité de claquer un point de commandement pour relancer les dés, en oubliant pas que les deux joueurs peuvent successivement relancer le dé d'initiative, le premier celui qui est opposé, est pas uniquement le dé de reprise d'initiative sur 6. Et comme on est hors phase le joueur qui perd peut claqué deux fois le stratagème. Modifié le 10 octobre 2017 par Souppalognon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Il y a 15 heures, Souppalognon a dit : Il faut aussi prendre en compte la possibilité de claquer un point de commandement pour relancer les dés, en oubliant pas que les deux joueurs peuvent successivement relancer le dé d'initiative, le premier celui qui est opposé, est pas uniquement le dé de reprise d'initiative sur 6. Et comme on est hors phase le joueur qui perd peut claqué deux fois le stratagème. Pour être sûr. Cela ne fonctionne que sur les parties et tournois qui n'utilisent pas les conv ETC, car elles ne permettent pas les sratagèmes hors phases de jeu (début et fin de parties), j'ai bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloi De Murphy Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 (modifié) Quote Et comme on est hors phase le joueur qui perd peut claqué deux fois le stratagème. Quote Pour être sûr. Cela ne fonctionne que sur les parties et tournois qui n'utilisent pas les conv ETC, car elles ne permettent pas les sratagèmes hors phases de jeu (début et fin de parties), j'ai bon? On peut argumenter que vu qu'on est en dehors de la partie one st encore sur la même phase. J'ai vu pas mal de tournoi utiliser ça pour empêcher l'infiltration de trouzemille unités avant le T1 (genre 60-80 berserkser, bon...). Modifié le 11 octobre 2017 par Eloi De Murphy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Concrètement, GW accepte quoi comme relance de dés au départ car je m y perd... J entend pleins de trucs différents. Pour moi, le moins de pose à un bonus de +1 On lance un dés non relancable et le plus haut à le T1 Le perdant du jet peut sur un 6 relancable reprendre le T1 C est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 11 octobre 2017 Partager Posté(e) le 11 octobre 2017 Y a 2 cas en fait: 1-Parties et tournois n'utilisant pas les conventions ETC: c'est le bordel, il faut soit se mettre d'accord avec son adversaire, soit demander une clarif à l'orga avant le début du tournois. 2-Avec conventions ETC: pas de soucis on ne peut pas utiliser de stratagèmes avant le début de la partie, donc pas possible de relancer une reprise d'init par exemple.... Il y a 6 heures, Endloril a dit : Concrètement, GW accepte quoi comme relance de dés au départ car je m y perd... On lance un dés non relancable et le plus haut à le T1 Si tu pars du principe que tu peux relancer la reprise d'init, pourquoi tu ne pourrais relancer le dès pour savoir qui commence? Donc pas de logique la dedans, c'est soit conventions/clarifications (en tournois) soit se mettre d'accord avec l'adversaire (en partie amicale) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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