Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Statistiques] Tour 1 et stats


Rataxor

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quel est le pourcentage de chance de jouer en premier si on est le/la joueur/joueuse à finir son déploiement en premier ? En prenant en compte les règles de chapter approved à venir (+1 au jet et vol de l'initiative).

 

J'ai essayé de faire quelques stats mais je dois avouer que je suis bien rouillé à ce niveau là, et je ne sais pas comment intégrer dans mes calculs la probabilité du vol d'initiative.

 

Pour le moment j'en suis venu à :

 

Si on ne tient pas compte du vol d'initiative, la personne qui a le +1 a environ 67.6% de chance de commencer (j'ai arrondi quand j'ai converti les 13.8% de chance de faire une égalité en résultat "prems" ou "pas prems").

 

Du coup si quelqu'un-e de plus caler en stat passe par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant la tentative de reprise d'initiative, j'arrive aux mêmes résultats que toi (les égalités sont relancées et le processus repart à zéro)

 

Après reprise d'init, ça passe à 61,8% pour celui qui a le +1, contre 38,2% pour l'autre.

 

Avec éventuelle relance de la reprise d'initiative via un point de commandement, 57,8% pour celui qui a le +1, 42,2% pour l'autre.

 

 

Sauf erreur,

 

 

Max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte la possibilité de claquer un point de commandement pour relancer les dés, en oubliant pas que les deux joueurs peuvent successivement relancer le dé d'initiative, le premier celui qui est opposé, est pas uniquement le dé de reprise d'initiative sur 6. Et comme on est hors phase le joueur qui perd peut claqué deux fois le stratagème.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Souppalognon a dit :

Il faut aussi prendre en compte la possibilité de claquer un point de commandement pour relancer les dés, en oubliant pas que les deux joueurs peuvent successivement relancer le dé d'initiative, le premier celui qui est opposé, est pas uniquement le dé de reprise d'initiative sur 6. Et comme on est hors phase le joueur qui perd peut claqué deux fois le stratagème.

 

Pour être sûr. Cela ne fonctionne que sur les parties et tournois qui n'utilisent pas les conv ETC, car elles ne permettent pas les sratagèmes hors phases de jeu (début et fin de parties), j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Et comme on est hors phase le joueur qui perd peut claqué deux fois le stratagème.

Quote

Pour être sûr. Cela ne fonctionne que sur les parties et tournois qui n'utilisent pas les conv ETC, car elles ne permettent pas les sratagèmes hors phases de jeu (début et fin de parties), j'ai bon?

 

On peut argumenter que vu qu'on est en dehors de la partie one st encore sur la même phase.

J'ai vu pas mal de tournoi utiliser ça pour empêcher l'infiltration de trouzemille unités avant le T1 (genre 60-80 berserkser, bon...).

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, GW accepte quoi comme relance de dés au départ car je m y perd...

 

J entend pleins de trucs différents.

 

Pour moi, le moins de pose à un bonus de +1

 

On lance un dés non relancable et le plus haut à le T1

 

Le perdant du jet peut sur un 6 relancable reprendre le T1

 

C est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 2 cas en fait:

1-Parties et tournois n'utilisant pas les conventions ETC: c'est le bordel, il faut soit se mettre d'accord avec son adversaire, soit demander une clarif à l'orga avant le début du tournois.

2-Avec conventions ETC: pas de soucis on ne peut pas utiliser de stratagèmes avant le début de la partie, donc pas possible de relancer une reprise d'init par exemple....

 

Il y a 6 heures, Endloril a dit :

Concrètement, GW accepte quoi comme relance de dés au départ car je m y perd...

 

On lance un dés non relancable et le plus haut à le T1

 

Si tu pars du principe que tu peux relancer la reprise d'init, pourquoi tu ne pourrais relancer le dès pour savoir qui commence?

Donc pas de logique la dedans, c'est soit conventions/clarifications (en tournois) soit se mettre d'accord avec l'adversaire (en partie amicale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.