mordzy Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Il y a 4 heures, wismeril a dit : La relance c'est pas uniquement sur infanterie ? nope ça concerne toute les figs qui ont le mot clé "régiment" qui ne se sont pas déplacé pendant le phase de mouvement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-01 Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Il y a 14 heures, Zoraork a dit : Le gros problème du Vanquisher vient de sa force 8 sur un seul tir, qui ne le rend pas fameux contre les chars adverses (sauf ceux endu 7), sans parler de la ct4+ si on le prend sans TC, étrangement il excelle contre les personnages avec plein de PV, encore faut-il que se personnage soit le plus proche, ou qu'il est plus de 10 PV... D'où son seul intérêt avec un tank commander -sans- autant prendre un obusier petite pensée au vanqui du culte géne F9 post FAQ question = l'éradicator ???bon ou mauvais??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 L'Eradicator ? A oublier dans une liste opti. Après, ça reste jouable... Plus ou moins. Le dmg 2 n'est pas degeu, mais si l'autocanon n'est guère jouer, c'est pour une bonne raison et cette arme s'en rapproche vachement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 (modifié) A partir du moins bon. Sur E3 5+: Vanquisher<Exterminator<Eradicator=Executionner overcharge=Battle canon=Demolisher<Punisher Sur de E4 2+ 5++: Exterminator<Punisher<Eradicator<Vanquisher<Battle canon ... Sur de E6 3+: Punisher<Eradicator<Vanquisher<Exterminator<Battle canon ... Sur E7 3+: Eradicator<Exterminator<Punisher<Vanquisher<Battle canon ... Je rejoins Lloth 13, pas terrible... et encore une fois plus chère que les meilleurs du moment. Si je devais ajouter une pierre à l’édifice, le Punisher est excellent sur des unités à 1pv (Garde,Boyz,Space marine), au delà il n'est pas terrible, c'est pour çà qu'on le retrouve parmi les mauvais de la liste à partir de l'E4 2+ (Terminator) Depuis la V8, il est devenu un anti personnel pure et plus un anti tout à cause du fait que les véhicules sont maintenant au minimum à 3+ de svg, c'est la cause principale. Modifié le 20 octobre 2017 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 On reste dans le concept des listes d'avant, mais ça change un peu. Brigade Cadiane - 9 CP QG 1 Compagny Commander, Aquila de Kurov - 30 pts [SDG] QG 2 Pask (177), obusier (22), canon à plasma (15x2), canon laser (20), mitrailleuse (4) - 259 pts QG 3 Tempestor Prime (40), Rod (0), épée tronçonneuse (0) - 40 pts E1 Astropathe (15), pistolet laser (0) - 15 pts E2 Astropathe (15), pistolet laser (0) - 15 pts E3 Astropathe (15), pistolet laser (0) - 15 pts T1 Conscrits (3x29) - 87 pts T2 Conscrits (3x29) - 87 pts T3 Escouade de gardes (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts T4 Escouade de gardes (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts T5 Escouade de scions (9x5), fusil radiant (1x2), fuseur (12x2), pistolet à plasma (5) - 76 pts T6 Escouade de scions (9x5), fusil radiant (1x2), fuseur (12x2), pistolet à plasma (5) - 76 pts AR1 Scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts AR2 Scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts AR3 Scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts S1 Wyverne (85), bolter lourds (8) - 93 pts S2 Wyverne (85), bolter lourds (8) - 93 pts S3 Wyverne (85), bolter lourds (8) - 93 pts Outrider Tallarn - 1 CP QG4 Seigneur Commissar (50), pistolet bolter (1), épée énergétique (4) - 55 pts AR1 Hellhound (73x2), Canon inferno (20x2), lance flamme lourd (17x2), bolter storm (2x2), protège chenille (10x2) - 234 pts AR2 Hellhound (73x2), Canon inferno (20x2), lance flamme lourd (17x2), bolter storm (2x2), protège chenille (10x2) - 234 pts AR3 Hellhound (73x2), Canon inferno (20x2), lance flamme lourd (17x2), bolter storm (2x2), protège chenille (10x2) - 234 pts Pts : 1999 - 13 CP So, le canon inferno est remplaçable par un canon à fusion. P'tet que faire un mix serait plus sympa que de mettre tout mes oeufs dans le même panier. Scions en fuseur pour compenser (un peu) le manque d'arme anti-char. J'ai essayer de rentrer des manticore, s'trop cher ! SInon, j'fais du mono machin avec : wyvernex1, manticorex1, mortiersx3. Et là, ça passe. Mais ça ne me dit rien. Bref ! On s'éloigne du Leman, mais on reste dans la même stratégie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarball Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Au niveau de tes Hellhounds, les lance-flammes lourds ne feront rien à leur arrivée car portée 8 ps et tu devras être à 9ps max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 C'est toujours mieux en contre charge du lance flamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Et c'est toujours mieux qu'un bolter lourd qui ne touchera jamais. Nouvelle FAQ, fin du conscrit cheated. Et c'est tant mieux, ça me faisait c**** d'investir dans de la bidasse sans âme. Le Lord Commissar et son co' de 9 devient meilleur, et ça aussi, c'est coooool ! Du coup, l'ambush du tallarn, si j'dois l'faire ça sera mieux avec beaucoup de chars... Et tant qu'à faire, qui ne dépendent pas du mouvement. On dirait que le Hellhound reste la meilleur option qualité/prix pour faire ça. Même si l'idée d'un char super-lourd en ambush m'a aussi effleuré l'esprit (ça revient trop cher en milieu hard, mais en mi-dur, ça peux le faire). Bref, on garde le principe, mais on va refaire un tantinet la liste. J'post ça bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) J'ai jamais aimé jouer du conscrit à la pelle, c'est ingérable et chiant pour les deux camps. Je suis plus orienté mécanisé avec du détachement GK pour protéger. Modifié le 24 octobre 2017 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a une heure, Corex45 a dit : J'ai jamais aimé jouer du conscrit à la pelle, c'est ingérable et chiant pour les deux camps. Je suis plus orienté mécanisé avec du détachement GK pour protéger. J'avais aussi penser ça. Mais j'ai bien envie de faire une liste mono-dex. En attendant, voici la chose ! Brigade Cadiane - 9 CP QG1 Compagny Commander - 30 pts [SDG] QG2 Compagny Commander, Aquila de Kurov (relique) - 30 pts QG3 Compagny Commander - 30 pts E1 Ratling (5x5), sniper (2x5) - 35 pts E2 Ratling (5x5), sniper (2x5) - 35 pts E3 Ratling (5x5), sniper (2x5) - 35 pts T1 Escouade de gardes (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts T2 Escouade de gardes (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts T3 Escouade de gardes (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts T4 Escouade de gardes (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts T5 Escouade de gardes (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts T6 Escouade de gardes (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts AR1 Scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts AR2 Scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts AR3 Scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts S1 Wyverne (85), bolter lourd (8) - 93 pts S2 Wyverne (85), bolter lourd (8) - 93 pts S3 Wyverne (85), bolter lourd (8) - 93 pts Outrider Tallarn - 1 CP QG 4 Chef de Char (167), punisher (20), multifuseur (20x2), missile traqueur (6), canon laser (20) - 253 pts AR4 Hellhound (73x3), canon inferno (20x3), lance flamme lourd (17x3), protège chenille (10x3) - 360 pts AR5 Hellhound (73x3), canon inferno (20x3), lance flamme lourd (17x3), protège chenille (10x3) - 360 pts AR6 scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts 1999 pts - 13 CP - 22 unités Bon, on reprend le stratagème Tallarn. Ici, il est fait pour amener un leman à 24 pcs et 6 hellhounds à 9 (voir 12, en fonction des bonus adverses) Fini le conscrit, on passe directement aux ratlings et aux scout sentinelles pour l'interdiction d'avancer, et si y a pas besoin, pour contrôler la table. On garde toujours une belle quantité de CP pour claquer les stratagèmes en temps voulu, et de quoi s'en refaire en cours de partie. La fin des commissars et le fait que je n'ai plus grand chose à buff sur la table me rend beaucoup moins sensible au sniper. Dans le genre fun par contre, on repassera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Ah oui, là pour le fun c'est pas tout à fait ça dis donc .... Après ça peut fonctionner, t'as quand même un beau map control, des tonnes de pietons malgré tout, ça manque juste d'un peu d'anti char à mon goût (parce que c'est pas forcément les canons des gardes qui font le café...). Ca fait un peu double emploi les Hellounds et les wyvern selon moi. Mettre des manticores en grattant un peu sur les CL des gardes justement ? Un peu dommage malgré tout de se priver de la diversité de la garde (même si c'est clairement le but d'une liste comme ça de spammer les trucs "forts"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) De toute manière, pour avoir une Birgade faut spammer les troupes et entre les Gardes ou les Scions, bah on s'oriente côté Garde car c'est moins chère. Ceci afin de débloquer du soutien un peu plus onéreux. Donc j'ai envie de dire, pas trop le choix ... On a l'avantage avec ce codex de pouvoir sortir une Brigade en 1000 pts. Modifié le 24 octobre 2017 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 On a l'avantage avec ce codex de sortir THE brigade à 1000 pts, avec assez de canon laser jumelés (parce que cadian), assez de satu (3 wyvernes), assez de map controle (ratling+scout sentinelle) pour faire un truc tout à fait potable et jouable tout en ayant 12 cp de base. Il y a 2 heures, Swagraphon a dit : Ah oui, là pour le fun c'est pas tout à fait ça dis donc .... Après ça peut fonctionner, t'as quand même un beau map control, des tonnes de pietons malgré tout, ça manque juste d'un peu d'anti char à mon goût (parce que c'est pas forcément les canons des gardes qui font le café...). Ca fait un peu double emploi les Hellounds et les wyvern selon moi. Mettre des manticores en grattant un peu sur les CL des gardes justement ? Un peu dommage malgré tout de se priver de la diversité de la garde (même si c'est clairement le but d'une liste comme ça de spammer les trucs "forts"). Comme je le disais, il est potentiellement jumelé. après c'est sur, ce n'est pas le meilleur du monde, mais avec 6 hellhounds dans la ligne de bataille adverse, charger des tanks avec n'est pas un problème. Contre un autre parking, j'ai l'avantage d'avoir des tanks qui peuvent être chiant à charger, quelque soit l'armée ou l'unité qui le fait (sauf un autre tank, mais dans ce cas... En 1 contre 1, c'est du combat de polio, ou alors un chevalier, et ce sera moins drôle pour les hellhounds du coup. Par contre, il va devenir une vrai guest star lumineuse à coup de canon laser jumelé). La manticore est aussi une bonne idée, mais dans ce cas, j'me passe du cadian pour aller chercher du catachan. J'pense que la relance des as ne vaux pas la relance d'un dés pour la quantité de tirs sur ces trucs là (sur une wyverne, ça se discute) et je mets du mortier sur les escouades d'infanteries pour avoir un effet similaire, et je peux ajouter Harker pour une relance des as de série au tir. La wyverne n'est pas là que pour saturer, elle est surtout là pour dire aux vilains qu'ils ne peuvent pas se cacher... Et une manticore fait tout à fait pareil avec de plus gros suppositoires. Bon, on regarde ce que ça donne : Brigade Catachan - 9 CP QG1 Compagny Commander - 30 pts [SDG] QG2 Compagny Commander, Aquila de Kurov (relique) - 30 pts QG3 Compagny Commander - 30 pts E1 Sergeant Harker - 50 pts E2 Ratling (5x5), sniper (2x5) - 35 pts E3 Ratling (5x5), sniper (2x5) - 35 pts E4 Ratling (5x5), sniper (2x5) - 35 pts E5 Astropath (15), pistolet laser (0) - 15 pts T1 Escouade de gardes (40), Mortier (5), fusil de sniper (2) - 47 pts T1 Escouade de gardes (40), Mortier (5), fusil de sniper (2) - 47 pts T1 Escouade de gardes (40), Mortier (5), fusil de sniper (2) - 47 pts T1 Escouade de gardes (40), Mortier (5), fusil de sniper (2) - 47 pts T1 Escouade de gardes (40), Mortier (5), fusil de sniper (2) - 47 pts T1 Escouade de gardes (40), Mortier (5), fusil de sniper (2) - 47 pts AR1 Scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts AR2 Scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts AR3 Scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts S1 Escouade d'arme lourde (6x3), mortier (5x3) - 33 pts S2 Manticore (125), bolter lourd (8) - 133 pts S3 Manticore (125), bolter lourd (8) - 133 pts Outrider Tallarn - 1 CP QG 4 Chef de Char (167), punisher (20), multifuseur (20x2), missile traqueur (6), canon laser (20) - 253 pts AR4 Hellhound (73x3), canon inferno (20x3), lance flamme lourd (17x3), protège chenille (10x3) - 360 pts AR5 Hellhound (73x3), canon inferno (20x3), lance flamme lourd (17x3), protège chenille (10x3) - 360 pts AR6 scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts 1994 pts - 13 CP - 24 unités J'trouve ça. La manticore est vaiment chère et empêche l'équipement des gardes. Après, j'peux remplacer des ratlings par de l'astropath. C'est quand même très rentable de buff des manticores. Mais je risque de perdre pas mal d'écrans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) 7D6 touches de mortiers, what elses ? T'es sacrément équipé en fig pour sortir autant de possibilité d'équipement. T'as première liste me semble plus au point que la seconde. Les 6 canons lasers seront plus offensifs que tes Manticores A propos de la seconde liste, Pourquoi tu restes en Hellhound alors que là t'as assez d'anti infanterie avec tes mortiers et le punisher ?... Pourquoi pas du Leman russ Battle canon ou Executionner ? pour l'anti Endu 7-8, même si tu sort 6 hellhounds... la Force 6 a ses limites Tu feras plus de wounds avec 2 Battle canons en Avance implacable (Et encore plus en Executionner) sur de l'endu 7-8 que 6 Hellhounds qui auront une durée de vie assez courte, après faudrait passer chez les Cadiens avec ce détachement. Les 2 manticores sont juste pour gérer les gros bolides. Modifié le 24 octobre 2017 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 il y a 4 minutes, Corex45 a dit : 7D6 touches de mortiers, what elses ? T'es sacrément équipé en fig pour sortir autant de possibilité d'équipement. T'as première liste me semble plus au point que la seconde. Les 6 canons lasers seront plus offensifs que tes Manticores A propos de la seconde liste, Pourquoi tu restes en Hellhound alors que là t'as assez d'anti infanterie avec tes mortiers et le punisher ?... Pourquoi pas du Leman russ Battle canon ou Executionner ? pour l'anti Endu 7-8 9d6, cher collègue. xD Je cherche mes futurs achats surtout (même si j'ai quasiment tout de base, le gros truc qui me manque étant les hellhounds, que j'peux facilement playtest). Parce que l'endu 7-8, j'en croise peu au final. L'omni présence des canons lasers et l'Ynnari fait que la meta n'y est guère favorable. L'executionner est intéressant, mais la manière dont j'utilise les tanks (en fep à peu de chose près) fait qu'il est moins efficient pour son coût en point que 2 hellhounds. Ensuite, la dernière liste à laquelle je pense est un bon gros tas de chars cadians (à base d'obusier pour le coup) protégés par des conscrits vahallans et la projection sera à base de scions. J'aurais besoin de moins de CP pour faire tourner l'armée, mais ce gameplay me plait moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$word Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 L'idée des 6x10 Gardes me plaît bien, ça te donne une sacrée flexibilité avec Move! Move! Move!. Mais plusieurs escouades risquent de prendre la mort, donc je ne les équipperais pas toutes. Je dirais qu'une sur deux avec équipements supplémentaires devrait être suffisant. Et puis, en cas de besoin d'un gros mouvement, t'as des unités pas chères qui peuvent se projeter sans perdre des tirs d'armes lourdes. Attention au détachement Tallarn si tu comptes jouer le stratagème de FeP: il me semble que la FaQ dit qu'une seule des trois unités peut être de type véhicule (cette unité peut être de plusieurs véhicules par contre. Après, il y a moyen de jouer Dague + Stratagème. L'unité accompagnant le porteur de dague doit être d'infanterie, mais la seule restriction pour le porteur est d'avoir les mots clés Régiment et Officier. Tu peux donc mettre un Tank Commander et une escouade d'infanterie. Et avec le stratagème, par exemple, une escouade de 3 hellhounds (mais je préfère les Devildogs en Tallarn), un capitaine et une escouade d'infanterie. Tu te retrouves avec 2x10 mecs ordrables qui, via Move! Move! Move! se redéploient autour de tes tanks en cordon. Voilà mes avis, regarde la FaQ pour le stratagème Tallarn, j'ai pu me gourer. Dans tous les cas, ta dernière liste manque cruellement d'antichar je trouve. Quitte à jouer Tallarn, je trouve les Devildogs vraiment excellents avec cette doctrine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 La dague c'est pour un infantry officer,donc bof bof pour le coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Tout à fait exact @$word, une seule unité de vehicule(s) peut être sélectionnée pour le stratagème tallarn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 (modifié) Ah uer... Bon, on va regarder à l'utiliser différement. Cela dit, on peux pas dire qu'il ne nerf pas rapidement les trucs pétés ! Ca augure de bonnes choses. Bon, on va revoir la liste. Modifié le 25 octobre 2017 par Lloth13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Ils ne nerferont pas les eldars, ils ne touchent jamais aux eldars, nous, simples troufions de la garde on se fait écraser la tête lol. Bon, il est vrai qu'on peut encore faire des listes intéressantes et/ou compétitives... Et perso, le nerf des règles du commissaire me lance encore plus dans le côté inquisition de ma liste, c'est sympa (oui, il faut toujours positiver! Lol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 La fin des commissars ... En quoi les commissaires sont ils finis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 (modifié) Pour leurs (in)utilités au niveau du maintien du moral des conscrits notamment, et du fait que les gardes de base n'en ont tout simplement pas besoin. Le seigneurs commissar dans ce cas, est meilleur car avec son CD de 9, il empêche tous simplement leurs fuites (donc pas de : poum, relance pour voir si t'en perd +). Modifié le 25 octobre 2017 par Lloth13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Le concept du trio d'unités de véhicules qui arrivent étant un peu mort, je laisse de côté le stratagème du tallarn. 3 CP pour amener principalement de l'infanterie, autant se payer des scions, qui feront ça carrément mieux et pop avec leurs ordres sans coût supplémentaire. Du coup, ça donnerait ça : Bataillon Tempestus - 3 CP QG1 Tempestus Prime (40), ROD (0), épée tronçonneuse (0) - 40 pts QG2 Tempestus Prime (40), ROD (0), épée tronçonneuse (0) - 40 pts T1 Militarum Tempestus Scions (9x5), fusil radiant (1x2), fusil à plasma (13x2), pistolet à plasma (5) - 78 pts T2 Militarum Tempestus Scions (9x5), fusil radiant (1x2), fusil à plasma (13x2), pistolet à plasma (5) - 78 pts T3 Militarum Tempestus Scions (9x5), fusil radiant (1x2), fusil à plasma (13x2), pistolet à plasma (5) - 78 pts E1 Militarum tempestus command squad (9x4), fusil à plasma (13x4) - 88 pts E2 Militarum tempestus command squad (9x4), fusil à plasma (13x4) - 88 pts Brigade Cadianne - 9 CP QG3 Compagny commander - 30 pts [SDG] QG4 Compagny commander - 30 pts [relique : Aquila de kurov] QG5 Compagny commander - 30 pts T1 Escouade de garde (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts T2 Escouade de garde (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts T3 Escouade de garde (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts T4 Escouade de garde (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts T5 Escouade de garde (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts T6 Escouade de garde (40), canon laser (20), fusil de sniper (2) - 62 pts E3 Astropath (15), pistolet laser (0) - 15 pts E4 Astropath (15), pistolet laser (0) - 15 pts E5 Astropath (15), pistolet laser (0) - 15 pts AR1 Scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts AR2 Scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts AR3 Scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts S1 Wyverne (85), bolter lourd (8) - 93 pts S2 Wyverne (85), bolter lourd (8) - 93 pts S3 Wyverne (85), bolter lourd (8) - 93 pts Fer de Lance Catachan - 1 CP QG6 Primaris psyker - 40 pts E6 Sergeant Harker - 50 pts S4 Manticore (125), bolter lourd (8) - 133 pts S5 Manticore (125), bolter lourd (8) - 133 pts S6 Manticore (125), bolter lourd (8) - 133 pts 1900 pts - 16 CP Je peux facilement rajouter quelques snipers supplémentaires, des psykers, ou un peu plus de scions. Le trio de manticore relancent des AS et 1 dé de tir me semble pas mal dans ce cas. Les lemans sont biens... Mais j'ai l'impression qu'ils coutent trop cher pour prendre la foudre T1. Autant rajouter assez de truc pour faire un T1 correct malgré mon adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Hello, Je trouve dommage de laisser les sentinelle en multilaser, c'est l'arme la moins cher, mais elle est vraiment naze. Un canon laser n'est pas réellement un gros investissement et il te reste des points. Et vu la fréquence d'apparition des repulsor, les canons laser, ont a jamais assez ! Je vois pas l'intérêt de poser tes manticores en catachan avec harker. Ca t'oblige à les jouer paquées. Tu as de toute façon la reroll des 1 en cadien, et la relance du nombre de tirs ne vaut à mon avis pas la possibilité de bénéficier du stratagème cadien et de la relique cadienne. D'ailleurs je comprend pas cette fixette qu'on les gens avec l'Aquila de Kurov ... la relique de la défunte cadia permet bien plus de relances potentielles que le grattage de quelques PC. Surtout avec une marge de 14PC. Surtout avec le trait Grand Stratège. Après à voir, contre un mec qui aligne une douzaine de PC, l'Aquila reste intéressante. Même les lauriers sur un tempestor qui donne 3 ordres via stratagème me parait plus pertinent. Pour des perso, le bolter à 1pt est un investissement plutôt rentable. Sinon dans la catégorie truc anecdotique : de base les sergents des escouades d'infanterie sont juste équipé d'un pistolet laser. L'épée tronçonneuse est une option gratuite, donc il faut penser à l'indiquer sur la liste. Si tu t'autorises à piocher dans l'index, la Sainte, le Culexus et les Inquisiteurs sont de très bons ajouts à une liste Astra pour de l'individuel. Même avec la disparition des commissaires, garder un écran de conscrits (ne serait-ce que 20), ça n'a pas l'air d'un mauvais plan. Tu n'aimes pas les taurox prime ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 il y a 12 minutes, Le Gob a dit : Hello, Je trouve dommage de laisser les sentinelle en multilaser, c'est l'arme la moins cher, mais elle est vraiment naze. Un canon laser n'est pas réellement un gros investissement et il te reste des points. Et vu la fréquence d'apparition des repulsor, les canons laser, ont a jamais assez ! Je vois pas l'intérêt de poser tes manticores en catachan avec harker. Ca t'oblige à les jouer paquées. Tu as de toute façon la reroll des 1 en cadien, et la relance du nombre de tirs ne vaut à mon avis pas la possibilité de bénéficier du stratagème cadien et de la relique cadienne. D'ailleurs je comprend pas cette fixette qu'on les gens avec l'Aquila de Kurov ... la relique de la défunte cadia permet bien plus de relances potentielles que le grattage de quelques PC. Surtout avec une marge de 14PC. Surtout avec le trait Grand Stratège. Après à voir, contre un mec qui aligne une douzaine de PC, l'Aquila reste intéressante. Même les lauriers sur un tempestor qui donne 3 ordres via stratagème me parait plus pertinent. Pour des perso, le bolter à 1pt est un investissement plutôt rentable. Sinon dans la catégorie truc anecdotique : de base les sergents des escouades d'infanterie sont juste équipé d'un pistolet laser. L'épée tronçonneuse est une option gratuite, donc il faut penser à l'indiquer sur la liste. Si tu t'autorises à piocher dans l'index, la Sainte, le Culexus et les Inquisiteurs sont de très bons ajouts à une liste Astra pour de l'individuel. Même avec la disparition des commissaires, garder un écran de conscrits (ne serait-ce que 20), ça n'a pas l'air d'un mauvais plan. Tu n'aimes pas les taurox prime ? Je suis d'accord, j'cherche d'abord à voir ce que donne la liste à minima. Jouer un pack n'est pas vraiment le soucis avec la manticore, p'tet le surcout de 50 pts de harker peut m'être épargner, cela dit. La relique de la défunte cadia ? Why not, pour claquer un truc costaud round 1, qui est le plus important à mon avis. Mais on jouera encore plus paqué pour en profiter. J'ai pas de figurine avec cette arme. >< Et j'en ai pas tout court à donner à mes perso. :/ Hum... Mouer, ça fait toujours chier de devoir les tuer pour se rapprocher. J'aime bien les taurox prime. J'suis en train d'en monter deux d'ailleurs. (la boite de scions est cool pour ça) J'suis juste tout fou à voir des lemans utile. *_* Mais que j'n'arrive pas à intégrer dans une !@*% liste !! >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.