nyx Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Bonsoir à tous, je voulais vous soumettre la liste que j'ai fait pour un tournoi en 1200 points, trois batailles, scénarios du jeu égal tirés au hasard. Allegiance: DeathLeadersVarghulf Courtier (160)- General, Traits de commendement: horreur surnaturelle Artefact: livre mauditAbhorrant Ghoul King (120)Battleline30 x Crypt Ghouls (300)10 x Zombies (60)Units2 x Bat Swarms (80)3 x Fell Bats (80)3 x Fell Bats (80) 6 x Crypt Flayers (320)Reinforcement Points (0)Total: 1200 Le but de cette liste est d'être mobile et rapide pour rapidement choper de l'objectifs. Concernant les leaders: le varghulf et le roi goule sont la pour soutenir les goules et les horrors volantes mais aussi parcequ'ils cognent bien. J'ai choisi le varghulf en général pour optimiser le livre maudit car il est plus rapidement au close par rapport au roi goule qui a tendance à être à la traîne. Mais je continue de me demander si je se n'est pas mieux de mettre le roi en Gege. Concernant les battleline: une grosse unité de goules pour être sur de profiter de leur bonus de +1A. Mais je me tâte à faire 10 et 20, l'unité de 10 en charge de flanc grâce au trait du roi goule et les 20 en apparition avec l'artefact l'épée de pouvoir impie. Plus difficile à jouer mais stratégiquement intéressant. Une unite de 10 zombies uniquement pour de la défense d'objo, en retrait, mais je me tâte à les mettre en réserve pour les faire apparaître en invocation. Pour le reste: les 6 crypte flayers, rien de spécial à en dire, ça fonce et ça tape bien. les nuées de chauve souris pour le malus qu'elles donnent au tir et pour de la prise d'objo. les 2*3 chauve souris en soutien au crypte flayers et pour de la prise d'objo. En revanche je me tâte à les mettre par 6 pour plus d'impact, moins de pose et moins de roulement pendant le close. Pensez vous que cette lise peut être viable en tournoi? D'avance merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyx Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Pas de retour? Dommage, vos conseils m'auraient été bien utile.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a 15 minutes, nyx a dit : Pas de retour? Dommage, vos conseils m'auraient été bien utile.... Désolé, je ne connais pas assez la death pour ça. Cependant, 2 remarques: - 1200 pts c'est quasiment pas joué (soit 1000 pts, soit 1500, soit 2000) donc dur de te conseiller une liste quad il n'y a pas de meta associée a cette valeur de points. - Si tu joue en 1200 pts, ta liste n'est pas valide. Au dela de 1000 pts, tu dois avoir 3 battleline, or là tu n'en a que 2. Voila, bonne chance pour ta liste! ( @Peegee, @Hell Achéron, si vous pouvez donner vos avis de joueurs death...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Salut ! Alors, effectivement, j'étais passer à côté du sujet Je suis pas spécialiste des Flesh Eaters, mais voilà: Le Vatghulf, RAS, c'est bon Le Ghoul King, même chose, difficile de s'en passer. Les 30 goules, j'aime bien, même si à ce format, on pourrait s'en passer. Les Zombies sont totalement inutiles par contre, faut l'avouer. Alors, effectivement, en fond de court pour prendre un objo, pourquoi pas, mais soyons honnête, même la plus petite unité du jeu adversaire qui arrivera a les impacté les feront sauté. Surtout qu'ils seront hors de portée d'un hero en toute logique pour avoir l'aptitude Death. Perso, je crois que je virerais les zombies (de toute, avec les Crypt Flayers et les Ghouls, tu as tes 2 lignes), et j'enleverais aussi 3 Fell Bats pour mettre un Crypt infernal pour épauler tes Flayers. J'ai envie de dire que c'est eux ta vrai force de frappe, donc augmenter leurs capacités de Régèn, ça me semble vachement intéressant. Surtout que ça te fait un perso en plus pour l'aptitude, une menace bien plus importante que du Fell BAts et au pire, c'est tout aussi mobile. Mais lui, il peut aussi aller engager des unités pas trop lourde tout seul (Oui, oui, même un pack de 10 zombies ) Après, j'avoue que le format de 1200 est un peu batard, je suis partit dans l'optique que tu jouais quand même avec des limitations à 1000pts. Sinon, je scinderais effectivement les goules en 2 pour avoir les 3 Battlelines avec les Flyers (qui sont Battleline vu que tu es allégeance Flesh Eater Court). Et je crois que j'essayerais même d'en faire 2x20 en fait, mais bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peegee Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Hello. Pas du tout spécialiste du Flesh Eater je dirais qu'en petit format tu as tout de même intérêt à jouer Ghoul Patrol. 90 Goules + le Courtier tu es à 1000 pts et quelques, tu rajoutes soit un Necro soit un Ghoul King à pied et tu as une armée quasi imbutable dans ce format. Tu as la mobilité du Bataillon, tu as la masse, tu as le premier tour garanti ou en tout cas le choix. C'est pas hyper fun mais on parle de tournoi donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 (modifié) Si c'est pour le tournoi du Lyon War Club de ce we tu feras attention 8 armées sur 10 proposent une bravoure de 10 sur l'ensemble de leurs figurines. Du coup tes Flayers perdent un peu de leur intérêt vu que leur cri ne sera pas utilisable. As tu un intérêt particulier à rester en allégeance Death plutôt que FEC ? Pour la patrol à 90 goules ça me paraît osé elle coûte déjà 1130pts. Attention les Flayers ne passent en ligne que si leur Courtier est général. Modifié le 19 octobre 2017 par damdamdeo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 à ce format je trouve que les horreurs en battlelines sont plus rentables que les goules, avec un courtier en général tu as une enclume de 6 (voir 9) bestiaux quasi intombable pour du 1000 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyx Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Merci beaucoup pour vos retours. Du coup après prise en compte de vos conseils et d'une partie test en plus, je vous propose ma nouvelle liste avec pas mal de changement. Allegiance: ? LeadersAbhorrant Ghoul King (120)Varghulf Courtier (160)Crypt Infernal Courtier (140)- GeneralBattleline3 x Crypt Flayers (160)- Flesh Eater Courts Battleline (Crypt Infernal Courtier General)30 x Crypt Ghouls (300)6 x Crypt Horrors (320)Reinforcement Points (0)Total: 1200 / 1200Allies: 0 / 400 Le but est que chaque unite soit autonome et une menace pour n'importe quoi tout en ayant le temps de se régénèrer et de profiter des buffs des héros. Je perd en intérêt stratégique pour de la prise d'objo mais je gagne en solidité et en force (expérience traumatisante contre des iron jaws et maw crusha ? avec une liste type MSU). En revanche je me tâte encore pour l'allégeance entre death et fec. sachant que mon gege est le flayers infernal (obliger pour passer les flayers en ligne et donc en avoir 2) Chez les deaths, j'apprécie énormément l'horreur surnaturelle qui double les morts au test de déroute et le livre maudit qui donne -1pour toucher au ennemie à 3". Chez les fec, nous avons sombre sorcellerie qui permet au Gege de devenir un Wizards et donc, à lancer des sorts, en particulier sur les flayers qui seront hors d'atteinte du roi goule. En artefact nous avons la couronne macabre qui donne -2 en bravery à 6" ( intéressant pour le crie des flayers) ou os des lamentations qui augmente le range à 3" permettant de taper tous en étant hors de porté de l'ennemie. Voila, le tournoi est pour demain et je ne me suis toujours pas décidé. La nuit porte conseil (a se qui paraît). A plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 ton courtier ne sera pas intéressant dans cet compo, tu n'as que 3 flayers soit seulement 12 pv, le mec te les tue et hop ton courtier n'a plus d'intérêt à être là, autant prendre un haunter courtier non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyx Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Il y a 6 heures, Slendy75 a dit : ton courtier ne sera pas intéressant dans cet compo, tu n'as que 3 flayers soit seulement 12 pv, le mec te les tue et hop ton courtier n'a plus d'intérêt à être là, autant prendre un haunter courtier non? Tu a raison mais je n'aie pas la figs. et puis ça faisait pile le bon nombre de point avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Il y a 4 heures, nyx a dit : Tu a raison mais je n'aie pas la figs. et puis ça faisait pile le bon nombre de point avec. Rien ne t'empêche de jouer en cout as, en soit c'est juste une horreur comme les autres ^^ Ou de faire une proxy également. Concernant l'artefact je pense que le calice qui redonne 1D6 pv chez les FEC n'est pas à négliger, pareil mettre ton général en sorcier ça aide toujours (un petit bouclier mystique sur tes horreurs?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyx Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Je vous propose un modeste retour de ma liste suite au tournoi. Pour rappel: Allegiance: flesh eaterLeadersAbhorrant Ghoul King (120)Varghulf Courtier (160)Crypt Infernal Courtier (140)- GeneralBattleline3 x Crypt Flayers (160)- Flesh Eater Courts Battleline (Crypt Infernal Courtier General)30 x Crypt Ghouls (300)6 x Crypt Horrors (320)Reinforcement Points (0)Total: 1200 / 1200Allies: 0 / 400 Juste pour vous donner une idée et sans rentrer dans les détails des parties, j'ai fini troisième sur 10 avec 9 pts sur 12 possible. J'ai affronter du khorne avec scenario terre brulée, de l'iron jawz avec un couteau dans le coeur et du nighthaunt avec dualité de la mort. Ma stratégie fut d'avoir un noyau dur composé des goules et des horrors soutenues par le varghulf et le roi goule et une petite force d'intervention rapide et mobile avec les flayers et leur courtiers. Le roi goule: Il a fait son taf de soutien en donnant la relance aux goules et aux horrors. Dans cette optique de soutien, je ne l'ai pas envoyé au close bien qu'il aurait pu accélérer les combats ou ... mourir, choses que je ne souhaitais vraiment pas. Le vargulf: Il a fait son taf de soutient aussi, en régénérant les goules et les horrors. Il a été aussi très utile en soutient au close et en défense d'objo. Avec ses 8 pv et ces attaques, il a tenu tête et bloquer des héros et des petites unités adverse. Le Flayers courtier: La bonne surprise du tournoi, en soutient aux flayers en les régénérant et en les renforçant a la magie, il a été plus résistant que prévu avec ses 6pv et vraiment bon au close. Sans être ultime son attaque a distance a été intéressante pour achever les derniers pv adverse ou pour entamé les futurs cibles de close. Le trait de commandement le transformant en wizard à été très utile pour donner bouclier mystique ou +1A aux flayers ou autres. Les flayers: En duo avec le courtier, j'avais un peu peur qu'ils soient peu résistant par 3. Bien mal m'en a pris, ils ont joué à la perfection leur rôle de chercheur d'objo ennemis et se sont bien débrouillé au close contre des équarrisseur et des blood??? (les moyens forts) de khorne, mais aussi contre une charge d'un spectre+ carrosse+ 5 hexwraith. En revanche ils ont été mis en charpie contre un maw krusha (une vrai saleté se truc mais vous allez voir j'ai eu ma revanche hehe). Les horrors: En duo avec les goules, elles n'ont pas fait grand chose pour la simple et bonne raison qu'elles ont été un aimant aux gros truc adverse. Elles se sont fait défoncer par une unité de blood??? (les plus fort)+ carnabrute+slaughpriest (celui qui peut attirer les troupe vers lui). Puis par 5 brutes avec wagh +2A + maw Krusha. Cela à permis aux autres unités tel que les goules de pouvoir contre charger efficacement, ou se repositionnées. En revanche, leurs blessures mortelles ont permis d'achever un morgul déjà entamé par les goules. En conclusion, bilan mitigé pour cette unité qui a eu certes un rôle important durant le tournoi mais pas autant qu’espéré. Elles ont eu un fort impact psychologique sur l'adversaire en tant que menace sérieuse. Je les ais probablement trop rapidement exposé et pas assez soutenu à la magie ( magie que j'ai utilisé pour les goules). Les goules: Le meilleurs pour la fin. Par 30, avec 4A chacune (+1 car + de 20 et +1 grâce au sort)+relance les 1 pour toucher, elles ont été capable de défoncer n'importe quoi sans transpirer (maw crusha hahaha, brute, moongul). Le maillon fort et solide de la liste, une valeur sur. En conclusion, Je me suis vraiment senti limité pour tenir les objos et mener un combat de front. Une ou deux petites unité de goule en attaque de flanc aurait été un plus. Une grosse puissance de frappe pour mettre la pression aurait pu être bien aussi (+3 flayers, terreurgheist???). Merci pour vos retour et vos soutiens. A plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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