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[V8][AsMil] Tallarn + Embuscade + Avance implacable + contournez-les


Mawrolk

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Hello,

 

Tout est dans le titre.

 

On sait que quand on arrive en "FeP" on est considéré comme ayant bougé, et qu'on ne peut bouger ou avancer plus tard dans le même tour.

 

Quelle conséquence pour Avance implacable ? Peut-on bénéficier des tirs de tourellesX2 apres la Fep ?

 

D'autre part peut on rebouger avec l'ordre "Contournez les" ?

 

 

Merci

 

 

Modifié par Mawrolk
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C'est noté tu ne peux plus se déplacer ni Avancer plus loin le tour ou elles arrivent (ce qui est contraire à la charge en fait ... :skull:)
Donc pour contourner les je dirais non après une FeP.
Et si avance implacable stipule que si tu arrives des FeP t'es considéré comme s'étant déplacé (de son mouvement max?)donc pas de tourelles *2 .

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il y a 16 minutes, infirmier_house a dit :

C'est noté tu ne peux plus se déplacer ni Avancer plus loin le tour ou elles arrivent (ce qui est contraire à la charge en fait ... :skull:)
Donc pour contourner les je dirais non après une FeP.
Et si avance implacable stipule que si tu arrives des FeP t'es considéré comme s'étant déplacé (de son mouvement max?)donc pas de tourelles *2 .

 

Permet moi de te dire que ta réponse est très, très approximative...

Bref, il n'est indiqué nulle part qu'on ne peut pas bouger après une fep-like, mais simplement que l'unité arrive à la fin de la phase mouvement, et qu'elle ne peuvent pas bouger ni avancer pendant la phase de mouvement. Ca ne contredit en rien la possibilité de se déplacer en dehors de cette phase là, ou même de charger. L'ordre "Contournez-les !" ayant lieux en phase de tir, ya pas de problème.

Concernant la distance de mouvement, je pense qu'il faut mesurer la distance parcourue par la figurine. Puisqu'elle vient d'être posée sur la table et n'a pas pu être déplacée même si elle compte comme, il faut considérer qu'elle à fait un mouvement de 0". Donc double tir pour la tourelle. Ca peut paraître étrange, mais c'est une application stricto sensus des règles. Une alternative pour des partie fair-play est de considérer que l'unité s'est trop déplacer pour bénéficier se sa capacité. Je pense qu'il faudra attendre une FAQ pour démeller ça.

 

 

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il y a 27 minutes, Souppalognon a dit :

Concernant la distance de mouvement, je pense qu'il faut mesurer la distance parcourue par la figurine. Puisqu'elle vient d'être posée sur la table et n'a pas pu être déplacée même si elle compte comme, il faut considérer qu'elle à fait un mouvement de 0". Donc double tir pour la tourelle. Ca peut paraître étrange, mais c'est une application stricto sensus des règles. Une alternative pour des partie fair-play est de considérer que l'unité s'est trop déplacer pour bénéficier se sa capacité. Je pense qu'il faudra attendre une FAQ pour démeller ça.

Pour déterminer la longueur un déplacement, on mesurerait donc de la position d'arrivée à la position d'arrivée.

Ce n'est guère sérieux.

 

L'objectif étant de gagner un avantage (tirer 2  fois au lieu d'1) , il faut pouvoir le démontrer (on a la charge de la preuve).

 

A défaut de mention expresse sur la longueur de déplacement via la formulation du stratagème Embuscade p136 et étant dans l'impossibilité de définir un point de départ incontestable, il est donc impossible de justifier que le Leman Russ s'est déplacé d'au plus la moitié de son Mouvement.

En conséquence, l'avance implacable p86 n'est pas démontrée : pas de double tir de tourelle.

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Il y a 3 heures, Souppalognon a dit :

Bref, il n'est indiqué nulle part qu'on ne peut pas bouger après une fep-like,

 

Livre de regle p.177 Reinforcement :  "Units that are set up in this manner cannot move or Advance further during the turn they arrive"

 

La question de savoir si l'ordre permet de contourner la regle ou pas.

 

@TheBoss : ça me semble juste comme raisonnement, en attendant la Faq... 

 

Fep + Tourelle*2 + moove, ça ce serait du kikoolol :)

 

 

Modifié par Mawrolk
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il y a une heure, Mawrolk a dit :

Livre de regle p.177 Reinforcement :  "Units that are set up in this manner cannot move or Advance further during the turn they arrive"

 

Effectivement, j'ai été induit en erreur par le fait que juste derrière, il dit la même chose, mais avec "phase" ^^'

 

Il y a 3 heures, TheBoss™ a dit :

Pour déterminer la longueur un déplacement, on mesurerait donc de la position d'arrivée à la position d'arrivée.

Ce n'est guère sérieux.

En géométrie, deux point peuvent se superposer. Mais on n'est pas en géo.

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Il y a 8 heures, Souppalognon a dit :

 

Permet moi de te dire que ta réponse est très, très approximative...

Bref, il n'est indiqué nulle part qu'on ne peut pas bouger après une fep-like, mais simplement que l'unité arrive à la fin de la phase mouvement, et qu'elle ne peuvent pas bouger ni avancer pendant la phase de mouvement. Ca ne contredit en rien la possibilité de se déplacer en dehors de cette phase là, ou même de charger. L'ordre "Contournez-les !" ayant lieux en phase de tir, ya pas de problème.


Et pourtant c'était écrit noir sur blanc dans la règle des Renforts p.177... Si seulement tu l'avais lu ... ^_^
Note: j'aurais surement du la cité ça aurait été plus ... parlant .

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  • 3 semaines après...
Le 12/10/2017 à 21:27, TheBoss™ a dit :

Pour déterminer la longueur un déplacement, on mesurerait donc de la position d'arrivée à la position d'arrivée.

Ce n'est guère sérieux.

 

L'objectif étant de gagner un avantage (tirer 2  fois au lieu d'1) , il faut pouvoir le démontrer (on a la charge de la preuve).

 

A défaut de mention expresse sur la longueur de déplacement via la formulation du stratagème Embuscade p136 et étant dans l'impossibilité de définir un point de départ incontestable, il est donc impossible de justifier que le Leman Russ s'est déplacé d'au plus la moitié de son Mouvement.

En conséquence, l'avance implacable p86 n'est pas démontrée : pas de double tir de tourelle.

Et par ton argumentation on peut aussi statuer sur le contraire car quelque soit l'objectif d'une démonstration, il faut effectivement le prouver. Que ce soit pour un bonus ou un malus.

 

Pour mesurer une distance nous avons effectivement besoin de deux points dans l'espace. Et oui, ici ça pose problème, car le premier, celui de départ, est manifestement hors plan.


Le Leman se sera indubitablement déplacé de par son apparition inexpliqué sur la table et surtout de par la règle Renforts (GBN P. 177).

Cette règle nous apprend que :

-ça se passe généralement en fin de phase de mouvement du joueur opérant

-que la fig peut agir normalement après ça (tir, charge...)

-que la fig est comptée comme s'étant déplacée.

Mais aucunement qu'elle se serait déplacée de l'intégralité de son déplacement.

 

Le stratagème Embuscade nous dit que l'on posera des unités d'une manière qui rappelle la règle Renforts, sans pour autant s'appuyer sur elle. Mais c'est cohérent avec la V8 où il n'y a aps réellement de règles spéciales communes dans le GBN.

 

On ne peut pas prouver que l'on peut sans démontrer que l'on ne peut pas et inversement... Les règles telles qu'elles sont rédigées ne l'empêchent pas et n'ont pas été faquées en ce sens. 

Donc, oui, on peut le faire, jusqu'à mention expresse du contraire.

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Notez qu'en ce qui concerne embuscade / ambush ça a été faqué :

 

Page 136 – Ambush


Change the second sentence to read:
‘Choose up to three Tallarn units to be set up in
ambush instead of placing them on the battlefield (only
one of these units can have the Vehicle keyword).’


Add the following sentence:


‘The units are considered to have moved their
maximum distance.’

 

Modifié par Dragon_57
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