Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(28) APO LLDC-entièrement scénarisée 4 et 5 Novembre


Lillandrill

Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté,

 

Une apocalypse intégralement scénarisée mêlant plusieurs système de jeu du Vendredi 3 Novembre au soir au Dimanche 4 18h. Photo du travaille des tables sur FB. joueur de JDR et de BFG bienvenue (vous aussi vous influerez sur l'assaut).:D

 

LES LEGIONS DE CHARTRES
La GUERRE est  DECLAREE

Durant les évènements de la 13ème croisade, alors que la bataille de Cadia fait rage, Mechanicum Magos Belisarius Cawl est informé par l’harlequin Shadowseer Sylandri Veilwalker de porter son attention sur une lointaine planète abandonnée, dévastée lors de la 4ème croisade d’Abbadon, El’Phanor.
Sur ce monde il aurait découvert des pylônes identiques à ceux sur Cadia.
L’impérium envoya en avant un détachement de space marines pour vérifier la véracité de ces informations pouvant faire basculer l’issue de la 13ème croisade.
En parallèle des messages d’aides sont envoyés en direction des Eldarii et des Tau afin qu’il puisse préter main forte dans cette opération.
Chaque faction est consciente de la possible annihilation de l’ensemble des systèmes de l’Impérium.
Entre temps, Abbadon the despoiler intercepta les vox communications et décida de contre attaquer sans attendre et d’annihiler tout espoir. Dans cette optique, les forces du chaos exitent les besoins guerriers d’une flottille Ork présente dans le système de El Phanor afin d’apporter plus de ravage et diviser les forces de l’Impérium.
Chaque camp détacha une armada pour trouver si les pylônes existent et pour en prendre le contrôle afin de contrebalancer les pertes sur Cadia ou complètement annihiler toute possibilité de contrer la croisade noire.
Néanmoins un tentacule de la flotte ruche Léviathan est également présente dans le système et a détecté une présence organique, sans doute stimulée par les cultes geneasteler présents sur la planète, et s’approche pour tout engloutir.

L’évènement se base une combinaison de différents support de jeux, tous dans l’univers de Warhammer 40K. L’objectif est de donner une nouvelle dimension aux parties d’apo qui sont organisées. Il s’agit de réunir plusieurs communautés de joueurs qui partageraient un moment unique de 2 jours et une soirée afin d’exploiter l’ensemble des supports de jeux.
L’idée est de scénariser la partie d’apo afin de lui donner une réelle dimension de campagne et faire participer un maximum de joueurs passionnés.
Sont utilisés le JDR le Vendredi soir, dont les résultats auront des impacts directs sur les tables de figurines.
Les tables de jeux seront contraintes tant dans le décor qui est prédéfini que dans les objectifs qui sont spécifiques à chaque table. De plus certaines tables auront des impacts sur les autres tables en cours de partie permettant une interaction directe entre les différents joueurs.
Afin de faire jouer un maximum de formats et de joueurs les tables seront de dimensions différentes allant de 5 000 points à des tables de 15 000 et 30 000 points.
Enfin, l’amirauté sera jouée en battlefleet gothic armada sur une table à part et simulera les conflits en orbite, une table de figurine viendra compléter ce conflit, l’assaut d’un vaisseau en orbite par une force armée (Partie de type space hulk, contrainte sur la liste d’armée et sur le terrain).
L’amirauté sera en cours de partie sollicitée par les Seigneurs de Guerre afin d’obtenir des renforts ou des appuis aériens. Les joueurs de l’amirauté auront donc eux aussi un impact sur les tables de figurines via les appuis qu’elle peut apporter.
Le format utilisé est celui de la V8. Il est à noter que les figurines et pièces 30K et ForgeWorld sont acceptées dans la limite ou cela ne constitue pas une armée entière et où cela est cohérent avec le fluff et l’histoire de chaque armée. Sur ce point l’équipe organisatrice se réserve le droit de revenir sur une liste si elle la juge non cohérente.
  En résumé :
3 zones stratégiques ciblées : 
1)   La cité ruche
2)   La défense orbitale
3)    La lune d’ El’ Phanor 
3 systèmes de jeu
  1) JDR
  2) Figurines
3) Battlefleet Gothic armada
     
Venez vivre une véritable apo scénarisée dans l’univers de 40 k !
Attention, nombre de places limitées.


Règlement LLDC
I.   Soirée JDR
a.   Repas
i.   Soir
Chaque participant devra prendre ses dispositions pour le repas du soir avant le démarrage de la partie.
Le café et le thé seront fournis à volonté avec l’achat de l’éco-cup à l’effigie de la LLDC pour 1€
b.   Organisation
i.   Horaires
RDV à 20h15, présentation des systèmes de jeu et des personnages à 20h30, démarrage de la partie à 21h. Fin de partie à 1h00.
ii.   Tables de jeu
Chaque maître de jeu annoncera clairement les objectifs primaire et secondaire, ainsi que la limite de temps de la partie. Ils présenteront 5 personnages pré-tirés que les joueurs se répartiront.
iii.   Joueurs de chaque table
Chaque joueur aura un rapide descriptif de son personnage ainsi que les principaux traits de caractères afin qu’il puisse entrée dans son rôle plus facilement. Les groupes devront refléter des équipes soudées dans un but commun.
II.   WE Figurine et BGA
a.   Repas
i.   Samedi 
1.   Matin 
Petit déjeuner Offert ainsi que le premier café
2.   Midi
Repas à charge de chaque joueur (buvette, boulangerie,…)
3.   Soir
Repas à charge de chaque joueur (buvette, boulangerie,…)
ii.   Dimanche
1.   Matin
Petit déjeuner Offert ainsi que le premier café
2.   Midi
Repas à charge de chaque joueur (buvette, boulangerie,…)
b.   Règlement
i.   Horaires
Les joueurs ont rendez-vous le Matin à partir de 8h pour un café, débrief, ordres de missions et déploiements pour démarrage du début du premier tour à 10h/10H30. Fin de l’Apo Dimanche à 17H, 17H30/18H annonce des résultats.
ii.   Version du jeu
La version de W40K qui est utilisé est la V8 ainsi que l’ensemble des Index sortis et FAQ

iii.   Règles spéciales
1.   30K et ForgeWorld
Les figurines et unités Forge World et 30K sont autorisées dans la limites du fluff ainsi que dans la limite ou cela ne constitue que quelques unités de l’armée. Aucune armée intégralement constitué de Forgeworld ou de 30K ne sera acceptée.
2.   40K et BGA
Les règles spécifiques sont détaillées dans chacun des scénarii. Ces règles supplantent le cas échéant les règles de base.
Les joueurs devront se positionner sur 2 tables choisies en fonction de leur maximum et minimum de point qu’il souhaite jouer et des scénarii choisis.
Les joueurs se positionnant sur les tables à 5K doivent impérativement se positionner sur les deux tables à 5K. Les parties étant plus rapide sur ces tables les joueurs joueront sur les deux tables durant le WE.
Il convient donc de préparer deux listes d’armées adaptées aux 2 scénarii.
L’équipe organisatrice se réserve le droit de repositionner certains joueurs afin d’équilibrer les tables. Les joueurs seront préalablement informés de ces changements.
Récapitulatif des tables :
  5K assaut lunaire (2 joueurs par camp)
  5K assaut space hulk (2 Joueurs par camp, liste exclusive d’infanterie combat en intérieur, moto et jet bike autorisé) partie subissant influence JDR
  10K assaut d’un complexe industriel (1 joueur par camp, partie subissant influence de JDR)
  15K assaut d’un aérodrome (3 joueurs par camp, partie subissant influence de JDR)
  15K assaut urbain (3 joueurs par camp, partie subissant influence de JDR)
  30K assaut planétaire (3 joueurs par camp, partie subissant influence JDR)
Battlefleet Gothic Armada Combat orbital (1 ou 2 joueur par camp)
3.   Fair-play
La première règle et la plus importante est celle du plaisir de jeu, du fair-play et du fluff. Il ne s’agit pas d’un tournoi mais d’une apo scénarisée
4.   Peinture
Armée sous couché minimum à la couleur de l’armée (sous couche verte rouge pour des blood, verte pour salamanders,…).
iv.   Décompte de point
1.   Poutre
Le décompte de points poutre définira après addition des points de victoire qu’elle camp gagne chaque partie et l’addition globale donnera un camp vainqueur
2.   Stratégique
La victoire stratégique tiendra compte des points mais également tiendra compte des suprématies au sol, aérien et orbital.

III.   PAF
a.   PAF JDR
5€ (gratuit pour les MdJ)
b.   PAF APO
10€
c.   PAF JDR et APO
15€

IV. Nombre de places disponibles:
JDR : 30 Places
APO: 24/26 Places

INSCRIPTION
Inscriptions et renseignements par mail  à l’adresse suivante : 
vcrmouton@gmail.com

Informations d’inscriptions : 
Nom : ………………………..         Prénom /Pseudo : …………………………….
Adresse mail :             Nr de téléphone portable (optionnel) :
Armée W40K/BGA : 
Liste d’armée détaillée fournir # de points mini :          maxi : 
Choix des tables : 
Présence JDR :                 APO :                        JDR+APO :
Chèque a envoyé à Victor MOUTON
7 rue des fontaines Lieu-dit SEREZ 28190 Orrouere
Clôture des inscriptions le 13 Octobre
L’assaut aura lieu les 3,4,5 novembre
BAILLEAU LE PIN
Situé à environ 15 km au sud de CHARTRES


Lillandrill
PS: avec toutes mes excuses pour les éventuelles fautes d'orthographes

Modifié par Lillandrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.