Le Grand TouT Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 ce n'est pas de la satu mais ca marche en slaanesh. 3 motos avec 2 fuseur + combi fuseur / 5 raptor avec 2 fuseur + combi fuseur, (ou plasma ou LF) c'est pas cher et ca sert bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 En tant que World Eaters / Khorne Daemons, je trouve très chaud de gérer les rideaux pour que les unités puissent charger ce qu'il y a d'important derrière. J'ai du mal à me convaincre de l'utilité du Bolter Lourd sur des Havocs (du moins pour moi) : ça touche sur du 3, ça blesse sur du 3 la plupart du temps, ça fait en moyenne 5 blessures à -1. Quand en face je tombe sur plusieurs rideaux d'Horreurs (Brimstone / Bleues / Roses), sur des packs de GI ou sur même du cultiste du nombre je me dis que ce ne sont pas ces quelques figurines en moins qui feront la différence. Je ne vais pas mettre un Seigneur à poil à coté pour relancer les 1, ce sont des points qui seraient utiles ailleurs à priori. Je n'ai pas encore testé une ou plusieurs unités de 10 Bloodletters avec Instrument pour 80 points qui arrivent en FEP T1 et qui tentent une charge à 8" sur les rideaux. Avec un Bloodmaster à coté ça fait qu'ils blessent de l'E3 sur du 2+. 2 unités de 10 avec le Bloodmaster (soit 3CP pour 3 mise en FEP) ou une unité de 20 avec Bannière pour fiabiliser la charge (toujours 3CP avec 2 mises en FEP et Bannière). Si ne serait-ce que 10 Bloodletters arrivent à frapper après le tir de contre-charge en restant à portée du Bloodmaster, c'est 20 attaques 3+/2+ PA-3 soit 11 morts. En saturation de tir, il y a les Terminators avec leur simple combi-bolter. C'est 190 points par défaut pour 20 tirs assurés à courte portée, soit en moyenne 9 blessures. Au final c'est équivalent avec les Havocs niveau rendement (105 points les Havocs BL) mais les Termis peuvent tenter une charge et sont une épine dans le pied de l'adversaire. Les motos c'est bien mais si l'adversaire se place au delà de 26" des motos, c'est une grosse perte de puissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Tu as essayé le Hell talon ? La bombe incendiaire à le gros avantage de se lancer en phase de mouvement et de faire des trous très conséquent (en stat c'est juste la moitiée de l'unité visée qui fond !). Et comme c'est en phase de mouvement l'ennemi n'a pas le temps de réagir que les FeP arrivent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 27 février 2018 Partager Posté(e) le 27 février 2018 Le 20/02/2018 à 08:09, Ondskapt a dit : Je n'ai pas encore testé une ou plusieurs unités de 10 Bloodletters avec Instrument pour 80 points qui arrivent en FEP T1 et qui tentent une charge à 8" sur les rideaux. Avec un Bloodmaster à coté ça fait qu'ils blessent de l'E3 sur du 2+. 2 unités de 10 avec le Bloodmaster (soit 3CP pour 3 mise en FEP) ou une unité de 20 avec Bannière pour fiabiliser la charge (toujours 3CP avec 2 mises en FEP et Bannière). Si ne serait-ce que 10 Bloodletters arrivent à frapper après le tir de contre-charge en restant à portée du Bloodmaster, c'est 20 attaques 3+/2+ PA-3 soit 11 morts. Il y a aussi 30 bloodletters en FeP avec 1 herald (couronne + trait) : - Charge à 3D6 + 1 (relance avec le héros) - 61 attaques qui touchent sur 2+ (relance des 1 avec le trait), F6 PA-3, et les 6 pour blesser sont D2 et permettent de refaire une attaque (couronne) Ça pique je pense. Mais pas eu l'occasion de tester encore... On joue plutôt soft dans mon cercle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Est-ce que quelqu'un a déjà testé les motos Lance-Flammes pour gérer les cordons ? 3 Motards avec 2 Lance-Flammes et un Combi Lance-Flammes pour 104 points permet de bouger de 20" et de tirer sans malus, soit 3d6 touches auto, donc de toucher des cordons à 28". Sans Advance on garde les 12 tirs de Bolter en Tir Rapide à 26", et les Lance-Flammes touchent les ennemis à 22". En Black Legion on peut Advance et tirer au Bolter qui devient Assaut 2 et au Lance Flammes pour 3d6 touches de LF et 6 tirs de Bolter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Pas encore, mais c'est sur ma liste Avec Warptime (en faisant un peu gaffe au placement et au mouvement du Sorcier ou Prince-Démon pour qu'il ne se retrouve pas trop seul devant les lignes), il y a même moyen d'aller plus loin tout en les faisant tirer deux fois (si Slaanesh avec "Cacophonie sans fin") en ajoutant +1 à leur jet pour blesser ("Vétéran de la Longue Guerre") et leur donner deux épées-tronçonneuses (gratuites à la place des pistolets des motards) pour 6 attaques après charge. On peut aussi les faire bénéficier du pouvoir "Delightful Agonies" si on espère pouvoir encore les utiliser au tour suivant (mais bon, à moins de multiplier les menaces avec des Screamers ou une bonne grosse FEP, ils vont se faire atomiser après leur tour). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 29 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2018 il y a 28 minutes, alt-f4 a dit : Pas encore, mais c'est sur ma liste Avec Warptime (en faisant un peu gaffe au placement et au mouvement du Sorcier ou Prince-Démon pour qu'il ne se retrouve pas trop seul devant les lignes), il y a même moyen d'aller plus loin tout en les faisant tirer deux fois (si Slaanesh avec "Cacophonie sans fin") en ajoutant +1 à leur jet pour blesser ("Vétéran de la Longue Guerre") et leur donner deux épées-tronçonneuses (gratuites à la place des pistolets des motards) pour 6 attaques après charge. On peut aussi les faire bénéficier du pouvoir "Delightful Agonies" si on espère pouvoir encore les utiliser au tour suivant (mais bon, à moins de multiplier les menaces avec des Screamers ou une bonne grosse FEP, ils vont se faire atomiser après leur tour). Alors oui, mais n'es ce pas bcp d'investissement en soutiens pour 3 motos ? Vous me dîtes : " je joue 9 moto de slanesh dont 2 lf et un combi lf", je dis que le jeu en vaut la chandelle et que ça mérite même une Préscience et un PD pas loin pour reroll les As. Pour 3 motos, c'est un peu gâcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 (modifié) Il y a 2 heures, hallalkimiste a dit : Alors oui, mais n'es ce pas bcp d'investissement en soutiens pour 3 motos ? Vous me dîtes : " je joue 9 moto de slanesh dont 2 lf et un combi lf", je dis que le jeu en vaut la chandelle et que ça mérite même une Préscience et un PD pas loin pour reroll les As. Pour 3 motos, c'est un peu gâcher. Ca marche aussi par 6 ou par 9, mais le souci, c'est que ça n'augmente pas le nombre de lance-flammes. Pour 3 motos (2 LF, 1 combi-LF, 2 épées tronçonneuses), contre de l'E3 (ou E4 avec "Vétérans de la Longue Guerre"), on arrive, en moyenne, à 9-10 blessures (*2 si "Cacophonie sans fin") en phase de tir + 2-3 blessures au corps-à-corps, pour un total, approximativement, de 14-16 PV enlevés à une unité Svg 5+, et 7-8 à une unité Svg 3+ A 9 (même équipement, 242 pts au lieu de 104), on arrive, en moyenne, à 14-15 blessures au tir (éventuellement *2) + 7-8 au corps-à-corps. Donc, 24-26 PV contre une Svg 5+, et 12-13 contre une Svg 3+. Le rapport n'est donc pas de *2 pour un coût supérieur au double. Pour un résultat équivalent (et ça vaut pour les Raptors aussi), je me demande si 3 unités de 3 ne seraient pas plus intéressantes qu'une de 9 (détachement Outrider, tests de moral, multiplication des cibles, ...), modulo le fait qu'elles ne peuvent chacune profiter de Warptime dans le même tour. Une de 6 lance-flammes (pour Warptime et les stratagèmes) et une ou deux autres en plasma qui tirent de plus loin, peut-être ? Leur rôle, pour moi, est d'en mettre un grand coup dans l'un ou l'autre cordon afin d'ouvrir le passage pour la FEP et autres charges T2 sur des cibles plus intéressantes, sachant qu'elles ne survivraient pas au tour suivant de l'adversaire (comme le Termicide V7, en quelque sorte). Après, tout dépend de ce qu'on veut aligner à côté. Modifié le 29 mars 2018 par alt-f4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) Quelqu'un a tester un rhino fourré de 2 x 5 havocs équipés 4 lances flammes + 1combi flamme ? En marque de slaanesh bien sur pour le strat double tir. Chaud chaud les marrons ? Je compte tester contre du tyty. Modifié le 31 mars 2018 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) Ou sur du Tau. Ca coute cher et apres ils meurent non? donc faudra rentabiliser Modifié le 31 mars 2018 par Le Grand TouT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Il y a 8 heures, Kielran a dit : Quelqu'un a tester un rhino fourré de 2 x 5 havocs équipés 4 lances flammes + 1combi flamme ? En marque de slaanesh bien sur pour le strat double tir. Chaud chaud les marrons ? Je compte tester contre du tyty. En contre-charge, ça peut faire mal (face à une armée qui arrive rapidement au corps-à-corps, comme la plupart des Tyranides), ou pour agresser des unités infiltrées pas trop loin (Rangers Aeldary, Ratlings, Nuglings, ...) également. Par contre, face à des cordons classiques, ça risque de manquer de portée pour le T1. Tiens-nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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