Abjugardiel Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 (modifié) Hello, voici une lite Death Guard & Space Marines du Chaos avec les restrictions suivantes: Pas de boulon sauf pour les choix de troupes Pas de Forge World, Lord of war, personnage nommé 3 détachement max Ce n'est pas pour du tournoi, uniquement pour du jeu entre potes et pour l'instant mon adversaire principal est un joueur Tau Le but de cette liste est d'être inéressante sans pour autant chercher la domination Citation Citation Battalion Detachment [Death Guard] +3CP QG Daemon Prince of Nurgle avec ailes double malefic talon 180pts Lord of contagion avec manreaper 137pts Troupes 20 poxwalkers 120pts 20 poxwalkers 120pts 6 plague marines avec bolters et deux lance-pestes 143pts Elite Plague Surgeon 65pts Attaque rapide Foetid Bloat-drone avec double plaguespitters 158pts Citation Spearhead Detachment [Chaos Space Marines - Alpha Legion] +1CP QG Sorcerer avec force sword, combi bolter, marque de nurgle 104pts Soutien 5 Havocs avec 4 heavy bolters, marque de nurgle 105pts 3 Obliterators 195pts 1 Predator avec predator autocanon , double heavy bolter sur les flanc, havoc launcher, combi-bolter, marque de nurgle 172pts Total 7 CP pour 1499pts Dans l'idée, les poxwalker-texas-rangers forment une première ligne suivis par les personnages puis les plague marines (disposés pour protéger les personnages du sniping & FeP ennemi) . A l'arrière les d'havocs et le predator font de la saturation tandis que les obliterators chassent les gros, le malus au touché que ces unités imposent et peut-être un couvert devraient leur garantir une survivabilité correcte. Enfin le Foetid Bloat-drone vient flaquer l'adversaire et profites de sa mobilité pour menacer des cibles tactiques. Les 'parties amovibles' de la liste sont le plague surgeon, le foetid bloat-drone mais surtout le lord of contagion ainsi que le nombre et l'équipement des plague marines. Pour le Lord of contagion, j'envisage de le replacer par un chaos lord car cela me permettrait de créer une bulle de relance autour des mes unités de soutien. Que pensez vous de cette liste et de sa jouabilité? Je précise que certains choix sur cette liste m'obligeront à faire quelques achats et que c'est afin de m'éviter de mauvaises surprise que je propose cette liste ici. De plus, pour ceux suivant la chaîne de french wargamming, je sais que cette liste ressemble beaucoup à celle proposé par Corbac et cela ne me gène nullement. Modifié le 13 octobre 2017 par Abjugardiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phonphonse Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Perso je changerai les équipement du pred ou des havoc. Les oblis chasse bien l'infanterie et l'élite mais pas trop le blindé. Pour le gérer tu as le predator full lascan ou les havoc lascan aussi. Pour plus de polyvalence je mettrai le pred en lascan et les havoc en autocanon. Je mettrai plus de havoc histoire d'avoir des PV tampon avant d'attaquer les armes lourdes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGob Posté(e) le 13 octobre 2017 Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 Je dirais juste que avec le nouveau codex GI je trouve toute tentative de duel de tir juste inutile en DG et miser essentiellement sur le CàC. Quand au SMC alpha legion de Slaanesh si tu veux espérer faire un truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abjugardiel Posté(e) le 14 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 Bon, après quelques retouches on a quelque chose qui ressemble à ça: Citation Citation Battalion Detachment [Death Guard] +3CP QG Daemon Prince of Nurgle avec ailes double malefic talon 180pts Malignant plaguecaster 110pts Troupes 20 poxwalkers 120pts 20 poxwalkers 120pts 5 plague marines avec bolters et deux lance-pestes & le champion avec plaguesword 124pts Elite Plague Surgeon 65pts Attaque rapide Foetid Bloat-drone avec double plaguespitters 158pts Citation Spearhead Detachment [Chaos Space Marines - Alpha Legion] +1CP QG Sorcerer avec force sword, combi bolter, marque de nurgle 104pts Soutien 7 Havocs avec 4 heavy bolters, marque de nurgle 131pts 3 Obliterators 195pts 1 Predator avec twin lascannons , double lascannons sur les flanc, marque de nurgle 190pts Total 1497pts & 7CP Les changements: j'échange le Lord of contagion pour un Malignant Plaguecaster moins cher, je vire quelques options inutiles à droites à gauches pour économiser quelques points. Le predator passe full lascannon pour la chasse au gros mais je vais conserver du heavy bolter sur les havocs plus par manque de points qu'autre chose si vous avez des suggestions pour les faire rentrer, je suis tout ouïe Il y a 15 heures, LGob a dit : Je dirais juste que avec le nouveau codex GI je trouve toute tentative de duel de tir juste inutile en DG et miser essentiellement sur le CàC. Quand au SMC alpha legion de Slaanesh si tu veux espérer faire un truc. J'en suis d'accord mais je ne compte pas affronter un joueur GI dans les prochains temps Cette liste va commencer par se frotter à un joueur Tau qui a l'air de beaucoup jouer MSU Pour les GI, on verra, chaque chose en son temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés