Aller au contenu

Guerres DA et SW et précisions sur le fluff DA


Dias Irae

Messages recommandés

Salutations, en fouillant un peu dans le fluff Dark Angel sur Taran, 2 points m'ont interpellé.

Remarque préliminaire vu que Taran recense du vieux fluff, il est possible que mes questions soient complètement périmées

 

La première chose qui m'a interpelé est ce passage :

Citation

D'après la légende, le Chapitre fut fondé par Lynol Jacobsen ou Jonsen [NdT : ou Lynn Elgonsen, ou Lion El Johnson, personne ne semble pouvoir s'en rappeler correctement], un homme dont les exploits comprennent l'incinération de l'astéroïde de Goyas et le premier tour des Dolmans Extérieurs à vitesse sub-luminique. Il est dit qu'il serait mort en défendant l'honneur du Chapitre dans un duel avec Leman Russ (fondateur des Space Wolves). C'est peut être vrai, mais il est plus probable que cette histoire ait été inventée à la suite de la guerre inter-légions du trente-deuxième millénaire [NdT : sans doute l'une des douze guerres SW/DA]. Depuis, en tous cas, les deux Chapitres sont restés, au mieux rivaux (et carrément ennemis, au pire).

Je savais que les DA et SW ne s'appréciaient pas et que leurs champions s'affrontaient régulièrement mais pas au point d'entrer en guerre l'un contre l'autre.

Quelqu'un a t il des précisions sur ces guerres entre DA et SW ? Postérieures ou antérieures à la guerre de la Bête ? Dans quelles proportions et pour quels Cassus Belli ?

 

La deuxième question sur les DA est plus classique et je n'ai pas regardé si le fluff récent en avait donné des précisions mais est ce que on a des informations exactes sur Ceux qui regardent dans les ténèbres. Leur origine, leur nature, leur rôle auprès des DA ou encore le regard que les DA ont sur eux (ils les traitent comme des serviteurs, leurs alliés) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une connaissance approximative de leurs fluff respectifs : Le Russ avait promis pendant la grande croisade de tuer de ces mains un malandrin.

Le Lion le prend de vitesse et tue le méchant en premier. Russ est bougon, met une mandale à Lionel qui en retour lui fout un coup d'épée en travers le bide (logique, on est là sur la crème de la crème de l'humanité avec le relationnel d'un enfant de 4 ans).

 

C'est de là que vient l'inimité entre les 2 chapitres, et la tradition du duel.

 

Après ça c'est la "vraie" version, qu'on connait grâce à l'HH. C'est pas forcément celle que les Chapelains instruisent aux néo Dark Angel. Et ce d'autant plus que l'histoire racontée aux nouveaux venus doit être totalement différente de ce que les DA savent (vu qu'elle implique des secrets chaotiques qui ne seront révélé qu'à certains bien plus tard).

 

Du coup entre la vérité (celle qu'on sait nous parce qu'on a lu les bouquins de l'HH) et celle que les grands pontes des DA connaissent et celles qu'on apprend au toute jeunes recrues qui sont tenus au secret de Luther, ça fait 3 choses différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est de là que vient l'inimité entre les 2 chapitres, et la tradition du duel.

 

Oui je connais la cause de l'intimité mais le fluff de Taran va jusqu'à dire que ça a dégénéré au M32 jusqu'à la guerre inter-chapitres, ma question est plus est ce que on a plus d'informations sur ces guerres précises ou GW a laissé tombé l'idée ?

Car sinon les question sur ce conflit seraient Légions (Astartes)

Toutefois merci quand même de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens par contre je profite du sujet pour poser une question justement entre DA et SW.

 

SPOILER!!!

 

Dans Imperium Secundus, quand le Lion débarque sur Macragge, Guilliman est "escorté" d'une escouade de SW et Faffnr Bludbroder, le chef de meute "jette le gant" j'ai envie de dire aux DA et c'est le Lion qui relève le défi et le plie en deux temps trois mouvements. Par contre, j'ai lu presque toute la série avant cet épisode, et je ne vois pas d'où vient cette rivalité qui nécessite que les plus hauts gradés de chaque légion se mettent sur le coin de la gueule du casque à chaque rencontre entre leurs forces.

 

Une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une véritable inimitié aujourd'hui sa a était assez édulcoré mais au dessus les raisons sont cité , sur le lexicanum , le Lion assiège une forteresse que voulait se faire Russ , ce dernier est très colère et se fout sur la gueule avec son frangin , Papa qui en en a marre leur dit de régler ça avec un duel , le Lion lui plante son épée dans le bide et le match se termine sur une égalité même si l'avantage va au Lion 

 

depuis ils sont super pote et se foutent sur la gueule de manière régulière jusqu’à que le Lion disparaisse ( chose qui chambouleras notre Loup préféré ) , mais en vérité ya aucune inimitié entre les 2 , les mecs c'est limites des BESTA , ils s'apprécient tout les deux et donnerais leur vie pour l'un ou pour l'autre , c'est typiquement le clichée des frères rivales qui s'adorent au plus haut point :P 

 

du coup se mettre sur la gueule c'est une sorte de rituel/honneur pour les membres de la légion je présume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est du vieux fluff Rogue Trader , il me semble. 

@Dias Irae

Je te conseille de télécharger les traductions faites des bouquins Rogue Trader et de certains des suppléments, sur Taran, par Patatovich et quelques autres ancêtres, anciens, dinosaures, perpétuels,...vétérans. Tu devrais pouvoir trouver d'autres infos sur le sujet qui t'intéresse. Mais je crains que tu n'obtiennes pas bien plus d'info. C'était assez survolé à l'époque tout ça, à peine plus qu'une toile de fond pour poser l'ambiance. Les Primarques n'étaient même pas des primarques, c'est pour dire.

http://taran.pagesperso-orange.fr/v1_telechargement.htm

 

Il y en a peut-être d'autres qui traînent sur la toile. 

Regarde dans l'onglet liens de la page d'accueil de Taran, si quelque chose traîne à ce sujet. C'est plein de lien menant vers des sites/forums/blogs etc etc, centrés sur Wh40k et ses vieux aspects souvent. Et des traductions fan-made de bouquins de l'époque, ça ne doit pas manquer.

 

En tout cas, lors de l'Hérésie, alors que le duel entre Russ et Johnson avait déjà eu lieu, il y a plusieurs sources (romans HH), qui font y font des clins d'oeil, comme le duel cité par @tealc. Y a aussi Russ qui dit qu'il fait confiance au Lion, car celui-ci était au courant des mutations chez les SW et n'a jamais bavé à qui que ce soit. Pour le Loup, c'était un signe de loyauté, de fraternité et de confiance. Même s'il se posait des questions quand même. 

 

Quant à la tradition qui perdure, elle est, je trouve, plutôt le reflet de leur relations: force, honneur, respect, et surtout, on s'aime bien, mais entre prédateurs on sait bien qu'à toute meute faut un Alpha. Donc on se fout sur la tronche et c'est le perdant qui rince pour le festin d'avant guerre qui s'en suivra. Après on fera le taf, cote à cote...enfin presque...sinon y aurait pas eu de duel à l'origine...saleté de lion, c'est bien un noble... Mais de véritable inimités non? Enfin pas à la base...d'où ma question plus bas*

 

Tealc a raison, ils s'aimaient bien les deux bourrins. Après une petite baston entre frangins hein...j'aime beaucoup mon petit frère mais quand il en mérite une...:ph34r:

 

* J'ai pas suivi le fluff Warzone Fenris et tout le bazar...enfin très peu. Ils l'ont pris comment les SW l'intervention des DA? Ca à couiner dans les niches? Les moines verts se sont flagellés ( ah non pardon, c'est les vigiles de supermarché ça, les IF)? Logan a dit merci les mecs, sans vous on aurait encore un peu de civils sur Fenris, font chier ces sauvages? Bon gré, mal gré, les SW ont subi et adhérer au fait de quasi détruire Fenris? 

 

 

Edit pour @yohannlb36: pff gamin, je suis plus vieux que Récré A2...:santa:

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2017 à 10:16, Dias Irae a dit :

GW a laissé tombé l'idée ?

 

 

GW a fortement modifié le fluff depuis : SM très différents dans la mentalité, la physiologie et l'organisation, pareil pour l'Imperium, l'Hérésie d'Horus, etc... L'extrait que tu cites date de l'époque de la V1, que même la V2 a modifiée.

 

Yohann, plus vieux que le Club Dorothée.

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le Livre de la série des Primarques :

Leman Russ le Loup Suprême.

 

Mais le plus intéressant est ensuite sur Terra en ruine :

 

Leman Russ arrive juste après que L'Empereur soit installé sur le Trône d'Or.

Il s'effondre épuisé et communique psychiquement avec L'Empereur via un rêve se déroulant sur Fenris, regrettant de ne pas avoir ou le protéger.

L'Empereur lui rétorque qu'il n'a pas été créé pour le protéger mais pour protéger l'Imperium.

 

Le roi des Loups se réveille croise Le Lion admirant la fresque de la bataille de Dulan. ( comme par hasard).

Russ l'esquive, Le Lion lui dit avec véhémence que c'est lui qui aurait du arriver le premier à Dulan mais son vilain caractère a pris le dessus.

Le Lion veut finir le duel, le Roi des Loups harassé ne souhaite pas poursuivre cette joute à fleurets très tranchant.

Le Noble blondinet hurlant de rage plante le Roi des Loups mais détourne la lame pour ne pas le tuer.

 

Le livre reviens sur Fenris ou Russ pleure la mort (?) du Lion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite avec ce sujet.

Je ne sais plus ou j'ai "vu ou lu" ce point, et même si c'est encore d'actualité.
Leman Russ ayant apris la disparition du Lion suite à la Destruction de Caliban n'est t-il pas parti à sa recherche car à ses yeux il voyait en lui le reflet de l'Empereur ou pour une dette d'honneur ?

Je suis sur avoir lu sa quelque part, mais impossible de retrouver la source. Si quelqu'un pourrait m'aider :)
 

Modifié par N3MESIS93
orth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici un résumé sur les origines du duel entre les deux primarques il s’agit de mon premier poste

Attention spoil Vite résmué du livre sur Leman Russ

 

 

Avant de parler du duel entre les deux frères il est nécessaire de resituer les évènements qui ont amenés à ce duel.

 

 

La légion des space wolves a reçu pour ordre de terra (je pense que c’est malcador qui donne l’ordre), de tuer le tyran de taran qui à refusé de rejoindre l’imperium et de ramener ces mondes dans le giron impérial.

Pendant des mois les SW purge et libère plusieurs mondes/système du joug du tyran, malheureusement les combats ne se passe pas comme prévu et la campagne prend énormément de temps (l’ennemi possédant une antique technologie qui inflige de lourd dégâts au SW, de plus l’ennemi ne laisse filtrer aucune indication concernant le monde d’origine du tyran, chaque navire ou centre d’information étant systématiquement détruit par l’ennemi).

 

 

Durant les derniers engagements deux évènements importants surviennent le premier est l’apparition des wulfens au sein de la légion phénomène qui ne touche que les SW les plus âgés et qui ont reçu le canis Hélix tardivement (communément nommée la treizième compagnie), cela surviens durant le seul abordage réussi sur une frégate adverse, durant l’affrontement un SW perd le contrôle et se transforme, un carnage sans suis durant lequel il bousille l’ensemble des données de navigations (dont les coordonnées de la planète du tyran). Celui-ci est abattu par le capitaine SW et son corps et rapatrié dans le plus grand secret, même leman n’est pas informé de ce cas qui est de moins en moins isolé et touche de plus en plus de jeune frère.

 

 

Le second est l’abordage d’une frégate SW suite au combat un de leurs frères été enlevé par les troupes du tyran (information qui n’ai jamais parvenu aux oreilles de Leman, le capitaine (bras droit de leman ou fils préféré) jugeant que cette information ne fera que distrarte leur paternel (information importante pour le reste de l’histoire)).

 

Suite à ces évènements malcador décide d’envoyer la légion des DA pour en terminer une bonne fois pour toute avec le tyran, ce qui provoque l’ire de Léman Russ qui refuse de voir une de ses proies (qui lui a été promise lui échapper au profil de son frère qui juge hautain et arrogant).

Il donne l’ordre de rechercher le monde d’origine du tyran par tous les moyens, et il finit enfin par trouver l’endroit exacte.

Malheureusement pour lui Le lion est le premier à trouver ce monde (grâce à l’aide des archives impériale sur Terra, sources d’informations d’on ne disposait pas Léman).

La flotte des DA est au prise avec celle du tyran, dans un excès de colère et de peur de voir sa proie lui échapper Léman ordonne de lancer l’attaque sur la flotte adverse, et c’est à ce moment que les choses commence à partir en sucette.

Le capitaine (celui précédemment cité je ne me souviens de son nom) de Leman remarque sur son auspex qu’un navire adverse est isolé de la formation principale et celui prend la responsabilité de l’attaque, durant l’engagement le navire SW reçoit des appels prioritaires des DA, mais le capitaine refuse d’y répondre et continu son attaque jusqu’à la destruction du navire ennemi.

Les SW sont fiers d’avoir fait coule le sang de l’ennemi, mais la joie est de courte durée car un navire DA de classe supérieur les prend pour cible et comment a les canardées.

Suite à cette infamie de la part des DA le capitaine SW contact son paternel pour qu’il enjoigne son frère a stoppée cette attaque mais les appels de leman restent sans réponse et le navire SW est sur le points d’être détruit. Finalement le lion décide de répondre à son frère, celui-ci s’empresse de demandé des compte son frère.

Le lion lui explique que la frégate détruite par SW contenait une escouade DA d’élite qui avais pour mission de s’aborder le navire afin de récupérer la technologie et toute les informations qu’elle renfermai, et de ce fait il ne voie pas pourquoi il ordonnerait à son capitaine de stoppé son attaque et d’obtenir réparation pour la mort de ses frères.

Dans le seul but de désamorcer cette situation qui pourrais finir en guerre ouverte entre les deux légions Leman décide faire amende honorable et demande à son frère son pardon (chose que leman a du mal à faire vu sa fierté).

Durant cette petite réunit qui a lieu sur le vaisseau amiral du lion, les échanges entre les deux sont pimentés chacun allant piqués l’égo de l’autre, heureusement tous se fini normalement et sans bain de sang.

Les deux frères décident de joindre leurs forces pour en terminer une bonne fois pour toutes, a la seule condition que leman soit celui qui tranchera la tête du tyran, ce que lui accord le lion (le seul chose que souhaite le lion est une conquête de plus pour l’empereur il n’a que faire de la tête du tyran).

Un plan de bataille est mis sur pied pour en finir, le but de l’assault est d’isoler la forteresse du tyran et d’empêcher tous renfort planétaires ennemis d’arriver le tant que leman fasse se besogne, les DA se chargeant de sécuriser de retenir les renforts ennemis le plus longtemps possible une fois les différents secteurs autour de la forteresse sécuriser (information importante le temps est important dans cette stratégie car les Forces DA et Sw sont en infériorité numérique considérable).

 

L’assault initial est brutale les DA et les SW arrive sans trop de problèmes à sécuriser leur position, c’est durant cette attaque que le capitaine SW reçoit des signaux en provenance de l’armure énergétiques du SW kidnappées par l’ennemi. Il décide donc de modifier son itinéraire principal sans en parlé à son paternel (il était normalement prévu qu’il rejoigne leman devant la porte principale pour donner l’assaut avec son père et être présent lors de la chute du tyran.

Pendant ce temps le plan suit son court et leman attend son fils préféré, ne le voyant pas se pointer il commence à s’énerver car il souhaite qu’il soit à ses côte et que rien d’autre ne compte.

Leman modifie donc sa route pour aller chercher son fils qui se la joue un peu perso, pendant ce temps la porte principale de la forteresse tombe et le lion attend son frère comme prévu dans le plan initial, il ordonne à ses fils de tenir leur position le plus longtemps possible pour donner du temps a leman d’arriver, il essaye de le joindre mais un brouillage empêche les communications.

Le lion se trouve face à un dilemme doit-il attendre son frère et respecter sa promesse faite à son frère ou doit-il penser à ses fils qui son entrain de se sacrifier pour satisfaire l’égo de leman.

Autre fait important les communications avec terra sont coupé ce qui préoccupe le lion. (Cela se déroule durant l’Hérésie d’Horus).

Pendant ce temps l’escouade du capitaine SW se dirige vers les signaux reçus un peu plus tôt en provenance d’un petit complexe à l’écart des combats.

Ils parviennent jusqu’à leur frère de bataille, mais celui-ci enfermé dans une cage a succombé au canis hélix et n’ai plus que l’ombre de lui-même, au même moment plusieurs canaux de communication planétaires du tyran diffuse les images du wulfen sur toute la planète et c’est à ce moment que Leman, le lion et tous les space marines présent sont témoins des ravages du canis Hélix.

Sans suis un combat dans le complexe durant lequel le capitaine libère son frère maudit, comme vous pouvez l’imaginer le wulfen dézingue tous sur son passage mais l’ennemie est toujours supérieure en nombre.

Dans un bruit sourd leman rentre dans le complexe mais il n’utilise pas la porte il crée une porte en défoncent le mur d’enceinte, le combat ne dure pas très longtemps une fois le loup dans la place.

Une fois le combat du complexe terminée leman met fin a la vie de son fils et demande des explications à son capitaine, mais ces réponses pourront attendre la tête du tyran l’attend et il refuse de faire attendre le lion plus longtemps, il repart avec son capitaine est les marines qui l’accompagne.

 

 

Pendant ce temps le lion voit la situation générale tournée à leurs désavantages les renforts ennemis se faisant de plus en plus nombreux, il décide en désespoir de cause de prendre la tête de l’ennemi à la place de son frère malgré sa promesse. Il se téléporte dans la chambre du tyran avec ses gardes.

Une confrontation verbale a lieu entre le tyran et le lion, mais il n’est pas possible de raisonné un primarque et la discussion tourne court et le lion décapite le tyran et diffuse la nouvel sur la planète le brouillage planétaire étant levée.

Au même moments le loup arrive et constate que le lion n’a pas tenu sa parole.

La situation s’envenime entre les frères, les space marines présent sentent tous que l’air est lourd et que la confrontation risque d’éclater entre les deux frères.

 

 

Leman demande des explications à son frère mais le lion ne lui donne pas satisfaction, ce qui provoque le début d’un duel épique. Le combat est féroce le lion se bat avec classe et maitrise alors Leman laisse libre court à sa colère, durant le duel les deux primarques prennent tour à tour l’avantage l’un sur l’autre dans une salle du trône qui autre fois était splendide.

 

 

Comme j’ai pu le lire dans un précédent poste, il est dit que leman aurait tuée de ses mains un DA ceci n’est pas vrai : pendant le combat leman réussi à prendre un avantage certain sur le lion celui-ci s’est retrouvé à terre suite à des échanges violents, et l’épée de leman se retrouve bloque dans le trône du tyran, n’arrivant pas a délogé son épée, il se retourne et se dirige vers le lion pour en finir a mains nues, c’est à ce moment qu’un fils du lion s’interpose entre son père et le loup seulement armée de son courage et d’une hache.

Interpelés pas tant d’audace leman souris en toisant cette petite crotte, et d’un revers de la main il lui mit une claque, le DA s’envola de l’autre côté de la pièce mais il survécu.

Pendant ce petit laps de temps le lion a repris ses esprits et fou de colère suite à la baffe de leman, il se jette sur son frère (le lion ne combat plus de façon raffiné le combat tourne aux pugilats).

Si je ne me trompe pas le combat fini plusieurs étages plus bas à l’extérieur du palais les deux frères étant épuisé mais refuse toujours d’entendre raison.

C’est leman qui commence à se pose des questions, pourquoi deux fils de l’empereur finissent par se mettre sur la gueule tronche, alors que le tyran est tombé et que ce monde est de nouveau sous le giron impérial. Il se met alors à rigoler au vu de situation ridicule et tourne le dos à son frère. Le lion étant perdu dans son monde il ne voie pas que leman lui tourne le dos et lui assène un coup involontaire.

 

Le lion ne part pas en vainqueur comme beaucoup le pense il ne supporte pas l’idée d’avoir frappé son frère sans défense.

 

Et cette histoire de duel qui perdure depuis entre les deux chapitres n’est qu’une mauvaise interprétation.

 

Pour le lion ce duel n’est pas terminé d’où sont souhait de reprendre ce duel dans l’enceinte du palais de l’empereur, ce que le loup refuse en réponse le lion transperce son frère mais évite toute organe vitale pour mettre un terme final à ce duel.

 

Pour le loup ce duel ne représente rien mis à part son égo mal place, c’est lui qui provoque ce duel, car cette affrontement entre légion les a retardées dans leurs retours vers terra, il se sent responsable de l’état de l’empereur et de la mort de sanginius dont il n’a pu voir le corps qui a été ramener sur baal pour être placé en stase.

 

Malgré ce que chaque chapitre peut raconter sur l’autre les deux frères se respect mutuellement le lion n’ayant rien dit au sujet de la malédiction du wulfen et le loup respect le choix du lion dans sa décision de tuer le tyran pour éviter plus de mort dans leur rang.

Voila

J’espère que ce résumé répondra à vos attentes en ce qui concerne la rivalité entre les deux chapitres.

PS comme précise dans l'impérium secondus le duel entre le lion et le SW n'est qu'un juste retour des choses par rapport au duel DA vs Russ(cité plus haut). C'est la raison pour laquelle le lion relève le défi.

N'importe quel Space marine sais qu'il n'a strictement aucune  chance de victoire fasse a un primarque. très rancunier le lion.

 

Modifié par Nemerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le Lion accepte le défi sur Maccrage uniquement pour gagner du temps. Il n'a pas de temps à perdre avec ça, alors que la situation est plus que tendue là ou il se trouve.

Pour rappel ses Dark Angels sont prêts à fondre en drop pod sur le monde capitale des Ultramarines s'il estime que Guilliman s'est détourné de l'Empereur...

C'est pas tout à fait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question initiale, oui les SW et les DA se sont affrontés après la guerre de la Bête.

 

J'ai effectivement souvenir de cette référence aux 12 guerres entre les SW et les DA mais je ne retrouve plus la référence. Pour la dernière, il me semblait que c'était sur une lune pour du contrôle de minerais.

 

Pour la cause de cette inimitié, il est dit dans le fluff qu'au premier abord Leman Russ et Lion el Johnson ne se sont pas appréciés du tout et cela a explosé à Dulan comme te l'ont montré les autres membres.

 

Mais la situation s'est ensuite arrangée entre les deux primarques. Cependant la tradition du duel est resté et l'inimitié entre les deux chapitres également. Dans les sources SW, il est question de deux fois où un SW tue un DA en duel : une fois c'est en 894M41 où Ranulf le Fort tue un champion DA (codex V5) et une autre fois c'est Ragnar (livre sur Ragnar). 

Pendant les événements du retour des Wulfens, les DA sont trop heureux de pouvoir prendre leur revanche sur les SW parce qu'ils pensent que ces derniers ont tué certains de leurs scouts (alors que c'est une manipulation du Changelin)

 

Pour ce qui est de ceux qui marchent dans les ténèbres, je te conseille de lire les livres de l'hérésie d'horus qui parlent de ces derniers. N'étant pas un spécialiste des DA, je vais prendre des précautions. Tel que je l'ai compris, ce sont des esprits de Caliban anti démons du Warp. Ils ne sont ni alliés ni ennemis des DA ils essaient juste de préserver Caliban ou ce qu'il en reste ensuite avec le Roc.

 

je préfère ne pas en dire plus car je ne suis pas très sûr de mon coup sur ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les nains à capuche, on ne sait pas grand chose en fait. Ils protègent Caliban du Chaos, possèdent des pouvoirs psy importants et semblent plutôt du côté de l'Imperium. A dessein ou parce qu'ils ont été crée pour ? Mystère et boule de gomme. Dans les 2 livres HH sur les Dark Angels, on les voit apparaitre puis disparaitre tels des ninjas d'opérette sans vraiment comprendre ce qu'ils mijotent. On sent qu'ils sont très puissants et importants pour l'équilibre de Caliban mais ne la sauvent pas pour autant. En tout cas, ils n'ont pas les moyens de vaincre le Chaos qui habite la planète, et encore moins d'empêcher sa destruction par le Lion. Paradoxe quand on sait qu'il a lui même combattu et vaincu une part physique du Chaos sur Caliban en exterminant les monstres. Bref, ça reste très flou. Ou alors j'ai pas tout compris ce qui est bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.