Aller au contenu

[47] Jeux demain - Tournoi 2 x 1000 - 25-26 novembre 2017


Kapu

Messages recommandés

Lien T3 du tournoi : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20245

 

Citation

Horaires et lieu

Salle des Fêtes

Boulevard de l'Occitanie

Samedi 25/11/17

Accueil des joueurs : 8h30-8h45

Ronde 1: 9h-12h

Repas : 12h-13h

Ronde 2: 13h-16h

Ronde 3: 16h15-19h15

Dimanche 26/11/17

Accueil des joueurs : 8h30-8h45

Ronde 4: 9h00-12h00

Repas:12h-13h

Ronde 5: 13h-16h

 

Inscription

Le tournoi se déroule par équipe de 2 personnes qui doivent être constituées à l'avance. En cas de volonté de participer sans trouver de partenaire, merci de contacter les orgas qui rapprocheront le cas échéant les joueurs solitaires.

L'inscription est de 15 euros par joueur (donc 30 pour l'équipe) jusqu'au 05/11/17 minuit.

Ensuite, les frais passent à 20€ par joueur (donc 40 pour l'équipe).

 

L'inscription donne droit au café/thé + 1 viennoiserie les 2 matins par personne. Elle comprend la participation à la location de la salle et aux lots.

 

Repas et hébergement

Un repas pour les 2 midis est proposé pour 5 euros par jour et par personne. Merci de préciser à l'inscription le souhait de prendre les repas.

Une discussion est en cours avec la mairie sur la possibilité d'utiliser la salle pour passer la nuit pour les voyageurs lointains. A ce jour, aucune confirmation n'a été donnée.

Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème.

 

Règles

Les règles utilisées seront celles du jeu égal de la V8, complétées par l’utilisation des FAQs et des conventions ETC à jour.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

REGLEMENT

 

Présentation de l'armée

WYSIWYG obligatoire (What You See Is What You Get = Ce que vous voyez est ce que vous avez), les figurines doivent porter l'équipement dont elles sont équipées. Exception sur les petits équipements types grenades. Un joueur qui sortira une figurine non WYSIWYG ne sera pas autorisé à la jouer. Une entorse au WYSIWYG pourra amener un malus sur la note finale.

Armée peinte obligatoire, aucune figurine non peinte ne sera acceptée.

Une note de peinture sera également attribuée pendant le tournoi à chaque participant qui apportera des points et modifiera le classement final.

La plus belle armée sera également récompensée par un lot spécial.

Chaque joueur devra se présenter avec sa liste d'armée, son armée, son matériel de mesure et ses dés, ainsi que de son/ses Index/Codex/clarifications sous format papier ou numérique.

 

Toutes les figurines, hormis les véhicules, seront montées sur leur socle d'origine (fourni dans la boite).

 

En plus de son armée, chaque équipe participant au tournoi s'engage à se présenter le moment venu avec 6 pions marqueurs d'objectifs décorés et numéroté de 1 à 6, format 40 mm.

Les objectifs seront considérés comme des éléments inexistants, n’apportant pas de couvert et qui ne peuvent bloquer les lignes de vue.

Les anciennes figurines de Games workshop sont autorisées, ainsi que celles de Forge World.

Les conversions sont aussi les bienvenues, mais dans le doute contacter les organisateurs

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Format de la liste

Il est demandé de remplir la liste au format ETC ALN 40K.

Chaque liste doit indiquer son coût en points.

La liste doit être envoyée par email comme indiqué dans la procédure d'inscription ci-dessous.

La liste d'armée devra être produite en au moins un exemplaire imprimé afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

 

Déroulement

Le tournoi se déroulera en 5 rondes suisses.

Les scénarios seront des scénarios inspirés des maelstrom et eternal avec la variante suivante, il y aura à chaque fois 1 objectif primaire et 1 objectif secondaire à remplir.

Les parties dureront 3h00 maximum, déploiement compris. Passé ce délai, la partie s’arrête. Le décompte se fera à la fin du tour précédent en cas de dépassement. Tout manquement ou abus sur l'horaire de fin, verra la note de savoir-vivre prendre un ajout de -5 points (il y a bien le signe "-").

 

Rappel sur les dernières FAQ :

1/Update de la regles du FAQ sur les flyers : aucun flyer ne peut controler d'objectif. (cela vient en plus de la régle pour savoir si on est en mort subite).

2/ Une armée jeu égal a ses <troupes> qui ont objectif sécurisé.

3/ Le premier tour : une armée qui termine de se déployer a +1 sur le jet de dé et pas le toss automatique.

4/ En plus : L'équipe qui pose les objectifs en 2° choisit son côté de déploiement.

 

 

Conception d'armée

Le format d'armée est de 2 x 1000pts par équipe.

Chaque joueur devra avoir 2 choix de troupes sur sa liste et ne pourra prendre qu'un seul choix de détachement.

Les 2 détachements choisis devront être de type différent, seule exception, les 2 détachement peuvent être 2 patrouille (ex : une équipe peut inclure une liste avec un détachement patrouille et un détachement fer de lance mais pas 2 détachement fer de lance).

Teasing sur scénario : les unités de type troupe seront mises à contribution sur certains scénarios et permettront de peser dans l'atteinte des objectifs primaire et secondaires. Il est donc conseillé de ne pas les négliger.

Toutes les armées des codex publiés, à défaut les index sont autorisés. Les entrées ne figurant pas dans les codex mais présents dans les index sont autorisées. Cela se réfère uniquement aux unités absentes du codex et pas aux anciennes versions d'unités.

 

Restrictions

Elles s'entendent par joueur et non pas équipe, sauf si mention contraire.

Keyword Infanterie et rôle tactique Troupe : 3 entrées max

Autres unités : 2 entrées max

0-1 entrée forge world. Pas de keyword Titanic

0-1 Lord of war par équipe ou 2 volants paréquipe (dont 1 seul avec 14pv ou plus)

1 fortification max

Pas de primarques. Pas de perso Yvraine.

0-1 personnage nommé autorisé par joueur de moins de 200 points (équipé). Pas de doublette autorisée dans l'équipe (Interdiction de prendre 2 fois Typhus par exemple).

Chaque joueur doit prendre ses entrées dans un seul codex/index.

Les Index Forge world sont autorisés.

180 figurines maximum sur l'équipe.

 

Les stratagèmes des nouveaux codex ne sont pas utilisés pour plus d'équité. Les seuls utilisés seront ceux du livre de règles et les spéciaux, propres à chaque scénario.

Les traits de seigneur de guerre des codex peuvent être utilisés ainsi que les pouvoirs psys.

 

Limitations par armées

Commun aux astartes

Pas de doublettes sur l'équipe :

Répulsor

Centurions dévastators

Longs crocs

Grand maitre cuirassier (compte comme un choix de cuirassier némésis dans le décompte doublette)

15 strike squad et 15 interceptor max par équipe

 

Astra militarum :

pas de doublettes sur l'équipe :

Tank commander ou Pask

Manticores (1 fig max)

Conscrits

Wyverns (3 figs max)

Scions command squad

Scions troops

Leman Russ

Psyker primaris

Astropath

Escouade d'armes lourdes

Taurox

 

Adeptus Mechanicus :

8 kastelans robots max

 

Chaos

40 poxwalkers max sur l'équipe

2 unités d'horreurs de tout type, le changelin compte comme 1

Pas de psyker avec warptime si 1 lord of war dans l'équipe

Démons : incendiaires exaltés, additionner les unités à pied et sur chariot

Pas de doublettes sur l'équipe :

prince démon (Belakor comme 1)

Brimstones

Si Slaanesh : Obliterators / Havocs / Cultistes

 

Xenos

Pas de doublettes sur l'équipe :

Faucheurs noirs

Dragons de feu

motojets

 

Tau

20 drones max par équipe. 10 de chaque type identiques dans l'équipe

9 crisis par équipe max

pas de doublettes commandeur par équipe

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Classement

Le classement sera établi de la manière suivante:

Somme des points de parties (125 max) + Somme des points de peinture des 2 joueurs (max 30) + Boni/mali éventuels (voir ci-dessous).

Le total maximum sera de 160 points.

 

Points de partie :

Le résultat de chaque partie apporte des points de la manière suivante :

Objectif primaire : 15 pts

Objectif secondaire : 5 pts

Bonus de poutre : 5 pts si la différence de points entre les unités détruites est le double pour l'une des équipes.

 

Peinture :

La grille de notation de peinture s'échelonnera de 0 à 15 points par joueur. Elle récompense l'investissement sur la peinture.

0 correspond à une armée avec 1 aplat de couleur et 15 une armée entièrement peinte de manière cohérente, soclée entièrement et avec au moins 3 conversions significatives.

 

En outre, un bonus de +5 pts de peinture sera donné aux 3 armées ayant obtenues le plus de voix.

En effet, chaque participant devra, entre le samedi matin et le dimanche midi, voter pour les 3 armées qu'il trouve les plus belles.

Le joueur ayant obtenu le meilleur nombre de points peinture gagnera le prix de peinture .

 

Savoir vivre :

En cas de non respect du fair play, de la ponctualité, de la justesse dans la remise des listes, de la date limite de remise des listes, de liste fausse après le 1er avertissement, du wysiwyg, les organisateurs se réservent le droit d'infliger des malus par tranche de 5 points à 1’équipe.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Inscription

Nous avons limité à 18 équipes pour l'instant. N'hésitez pas à vous pré-inscrire, même au delà de la 36ième place, et nous essaierons d'étendre la capacité du tournoi en fonction des confirmations.

 

L'inscription se fait en 2 étapes:

 

1) Courrier d'inscription (voir ci-dessous)

 

2) Poster votre liste

A partir du moment où vous avez payé, vous avez jusqu'au 19 novembre minuit pour envoyer votre liste d'armée. Merci de l'envoyer par email à cette adresse: amaurygillet@gmail.com.

Joindre avec le courrier d’inscription.

 

Lorsqu'elle sera contrôlée ok et que vous aurez payé le montant de l'inscription, votre statut passera à "inscrit".

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Fiche d'inscription

NOM :

Prénom :

Pseudo :

Mail :

Nom de l’équipe :

Armée jouée :

 

Participation au tournoi €

Repas :

- Samedi midi oui non 5€

- Dimanche midi oui non 5€

 

 

Total €

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

A envoyer: Jeux Demain; 33 chemin de Saraillé, 47360 PRAYSSAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.