Aller au contenu

Insigne de la Deathwatch après retour dans son chapitre


netchaiev

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Je me pose une question au sujet du fait que un frère de bataille après son passage dans la deathwatch continue le plus souvent, car c'est un grand honneur, je cite : "il continu, dans beaucoup de cas, de porter l'épaulière distinctive de la Deathwatch" (source : Lexicanum VF), j'ai rien trouvé en VO, ou alors, j'ai pas capté vu mon niveau en rosbif.

 

Qu'entend-on par "épaulière", juste le "shoulder pad" ou l'épaulière et le bras, qui gardent la couleur argent? Dans tout les cas, sur l'épaule gauche que met-on, on garde le marquage du chapitre ou met-on le marquage de compagnie? Vu que le frère de bataille à réintégrer sa compagnie?

 

D'avance, merci! 

 

Netchaiev (Qui le samedi soir venu, se pose parfois de drôle de questions). 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sauf ligne zappée, il n'y a rien là dessus dans la version anglaise de la page (j'ai l'impression que la mention en VF est une interprétation personnelle)

Ceci dit, si je me souviens bien de ce qui était présent de le Jeu de Rôle Deathwatch, les marines qui rentrent dans leur chapitre conservent un badge honorifique (juste un symbole peint quoi), pas du tout l'épaulière en entier... : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai retrouvé la citation, ça provient du roman, "le monde de Rynn".

 

"La plus grande marque d'honneur que Werner arborait n'était cependant pas sur son visage. Elle était sur son épaulière gauche. Plutôt que d'y retrouver l'iconographie habituelle du chapitre, Werner portait un sceau à l'image d'un crâne finement sculpté, symbole de la légendaire Deathwatch,faction militante de la sainte inquisition de l'Ordo Xenos."

 

Donc dans ce cas (crimson fist), c'est pas l'épaulière complète ni le bras, mais il garde un symbole.

Ca correspond bien à l'illustration postée plus haut, sauf le coté, mais les Space Wolfs ne sont pas réputés pour être pointilleux avec le protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Dans le codex DW v7 il est dit que lors de son retour dans son chapitre, le frère de bataille peut garder son épaulière DW qui est portée non plus à gauche mais à droite à la place des marquages d' escouade.

L'armure est entièrement repeinte dans la couleur du chapitre d'origine à l'exception de l'epauliere DW qui reste argentée 

Le frère de bataille peut également garder les munitions spéciales utilisées dans la DW puisqu'il est considéré comme un spécialiste du combat contre les xenos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.