Last Requiem Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Bonsoir. Je souhaiterais une clarification sur le regle du protocole salvateur des Drones tau. Voici ce que je comprend : Mon commander se fait tirer dessus par un canon laser : 1 Jet de touche Ok, le commander est touché. 2 Jet de blessure Il se mange une blessure. 3 Allocation de la blessure J'utilise le protocole salvateur du drone pour transformer la blessure en blessure mortelle. 4 Jet de sauvegarde Pas de sauvegarde, c'est une blessure mortelle. 5 Résolution des dégâts Le drone se mange une seule blessure mortelle a la place des dégâts normaux. Donc pas de D6 dégâts, juste un. Et un FnP 5+ pour les drones de défense. Version de mon asso : 1 Jet de touche Ok, le commander est touché. 2 Jet de blessure Il se mange une blessure. 3 Allocation de la blessure J'utilise le protocole salvateur du drone pour transformer la blessure en blessure mortelle. 4 Jet de sauvegarde Pas de sauvegarde, c'est une blessure mortelle. 5 Résolution des dégâts Le drone se mange D6 degats. Le drone de défense doit donc réussir D6 FnP. Pour moi la notion de D6 disparaît car la blessure est 'annulée' et remplacée par une blessure mortelle toute neuve. Comment le comprenez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) La version 1 est utilisée pour les crisis Bodyboard qui transforme sur 2+ l attaque en 1 mortal wound. Sinon c est marqué "any wounds" a la page des drones donc le drone se prend 1d6 dégât. Si on peut me confirmer Modifié le 15 octobre 2017 par fauxtraut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) La version erratée (depuis la FAQ V1.0) de "Protocoles Salvateurs" transforment 1 blessure DX à allouer à l'unité cible en 1 blessure mortelle à allouer à l'unité de drone. Les blessures mortelles sont D1 (Règles p181) donc 1 seul dégât. La gestion des drones nécessitent amha une étude plus approfondie des concepteurs. Modifié le 15 octobre 2017 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) Ha bon ? Et du coup les shield drone avec leur invu 4+ ne servent a rien contre les blessures mortelles ?Ca tourne en rond ce truc :/ EDIT: en effet la faq modifie vraiment la version de l index. Modifié le 15 octobre 2017 par fauxtraut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reisa Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) Pour l'instant, comme le dit TheBoss, les blessures (blessures mortelles y comprit) sont transformées en une seule blessure le drone. "vous pouvez allouer cette blessure aux Drones à la place de la cible. Si vous le faites, l’unité de Drones subit une blessure mortelle au lieu des dégâts normaux.” Pour contrer un Smite en phase de psy, c'est mortel (tagadatsouintsouin) et actuellement notre seul moyen de lutter contre une petite partie de la phase de psy. £dit : Si, car dans la FAQ suivante les drones shields on gagné une FnP à 5+. Donc possibilité d'ignorer la blessure. Modifié le 15 octobre 2017 par Reisa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 il y a 5 minutes, Reisa a dit : Pour l'instant, comme le dit TheBoss, les blessures (blessures mortelles y compris) sont transformées en une seule blessure le drone. Uniquement quand elles proviennent d'attaques ennemies (ce qui n'est pas forcément évident pour les explosions, les pouvoirs psy...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés