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[AsMil] Garde impériale renégate 2000


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Bonjour,

 

Je vais monter une force de 2000 points de GI renégats (sans FW), ça me donnera une bonne occasion de jouer une liste intéressante à convertir.

Je suis parti sur une base de Catachans + Tallarn, dans l'idée d'avoir une force très aggressive qui va aller chercher les objos et qui peux même faire des blagues au close.

 

PLAYER : Eloi De Murphy

 

DETACHMENT : Brigade CATACHANS


HQ1 : Colonel  Iron Hand Straken [90]
HQ2 : Primaris Psyker + Sceptre de Force + Pistoler Laser [40]
HQ3 : Primaris Psyker, La Dague de Tu'sakh + Sceptre de Force [40]

 

Troup1 : 20 Conscripts [60]
Troup3 : 10 Infantry Squad, 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad, 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent [40]
Troup4 : 10 Infantry Squad, 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent [40]
Troup5 : 10 Infantry Squad, 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent [40]
Troup6 : 10 Infantry Squad, 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent [40]

 

Elite1 : 8x Bullgryn avec Mantelet,  8 Bombes frag, 8 Masse de Bullgryn, 8 Mantelet, Bullgryn Bone 'ead avec Mantelet,  Masse de Bullgryn [378]
Elite2 : 5 Ratlings + 5 Fusil de sniper [35]
Elite3 : 5 Ratlings + 5 Fusil de sniper [35]
Elite5 : Commissar + Pistoler Bolter + Epée énergétique [35]
Elite6 : Commissar + Pistoler Bolter + Epée énergétique [35]
Elite7 : Ministorum Priest + Epée Tronçonneuse + Pistoler Laser [35]

 

FA1 : Scout Sentinel + Multi-laser [45]

FA2 : Scout Sentinel + Multi-laser [45]

FA3 : Scout Sentinel + Multi-laser [45]

 

HS1 : Leman Russ Battle Tank, Canon laser + Obusier [164]
HS2 : Leman Russ Battle Tank, Canon laser + Obusier [164]
HS3 : 3 Heavy Weapons Squad , 3 Mortier [33]
HS4 : 3 Heavy Weapons Squad , 3 Mortier [33]

 

Total detachment : 1512

 

DETACHMENT : Eclaireurs TALLARN

 

HQ1 : Tank Commander + 3 Lance-flammes lourd + Obusier [240]
FA1 : Devil Dog + Canon à fusion + Bolter Lourd [101]
FA2 : Devil Dog + Canon à fusion + Bolter Lourd [101]
FA3 : Scout Sentinel + Multi-laser [45]

 

Total detachment : 487

 

ARMY TOTAL [1999]

 

Avec 13 PC et le trait de seigneur de guerre qui va bien sur le primaris sans relique, on ne sera jamais à court de PC.

 

La combo :

 

On constatera déjà que les conscrits ont 3 attaques chacun F4 (qui touchent à 5+ certes) par figurines lorsqu'ils sont proche à la fois de Straken et du Prêtre, c'est pas encore mirifique mais c'est déjà marrant à 3 points la figurine. On regrettera immensément de ne pas pouvoir mettre le prêtre en attaque de flanc (ou alors si quelqu'un trouve comment qu'il me le dise).

 

On envoie les Tallarn en attaque de flanc (Commander + les 2 Devils Dogs) pour accompagner l'énorme plaisanterie (en tout cas ça me fera rire) qu'est l'escouade de Bullgryn et le Primaris avec la dague. Pour toute remise en question de l'arrivée par le flanc du primaris et des Bullgryns, merci d'aller faire un tour par-là ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254633-v8asmil-dague-de-tusakh/ ), gardons ce sujet propre s'il vous plaît, et partons du principe que ça marche.

 

Les Bullgryns sont à peu près immortels lorsque le combo tombe : 2+ de sauvegarde grâce au mantelet, et lorsque le Primaris les buff avec Voile Nocturne et Barrière Psychique, l'ennemie aura -1 pour toucher au tir une escouade avec 1+. Mais c'est pas fini! Avec le Stratagème A Couvert! l'escouade est désormais avec un petit 0+. Si maintenant vous parvenez à poser l'escouade dans un couvert (soyons franc : ça ne se produira pas souvent), les Bullgryns auront une sauvegarde effective de -1+, ce qui signifie qu'un tir de canon laser vous laissera quand même à 2+ de sauvegarde... Les règles sont clair et stipulent qu'un 1 est toujours un échec, mais rien ne vous empêche de stacker les bonus de sauvegarde pour réduire la PA adverse à peau de chagrin.

 

De façon réaliste, une 0+ est envisageable, donc les fuseurs vous offrent quand même une 4+ et les canons laser une 3+. Avec -1 pour se faire toucher au tir, Endu5 et 3PV, c'est la grosse marrade.

 

Il faudra faire attention à laisser les Devils Dogs légèrement devant les Bullgryns, qui pour le coup n'aiment pas DU TOUT les blessures mortelles et aimeraient bien ne pas se faire Châtiment-er la tête à peine arrivé.

 

Les Ratlings sont fantastique grâce à une occupation de table très conséquente, ce qui permet par exemple d'envoyer les infiltrations du genre Berserker ou Electro-priest loin, très loin de vos petits  piétons fragiles (sans compter les armées comme les GK qui eux sont carrément relégués au fond de la table).

Pour le reste c'est simple, les mortiers tirent sur l'infanterie légère, les Leman Russ sur les blindés léger-moyen et l'infanterie lourde, le reste de l'armée sprint pour traverser la table le plus vite possible en prenant les maelstrom.

 

EDIT : WOOPS, merci Shadow j'avais pas fait gaffe, petite correction!

Modifié par Eloi De Murphy
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Tu as mis deux dagues de Tu'sakh.

 

13PC + 3 pour l'armée réglementaire donc 16PC

 

Pour l'interdiction, les sentipattes font double emploi avec les ratling (et les ratlings se placent à 18ps de l'adversaire, alors que les senti avec leur mvt 9ps se place en général à 15", donc meilleures.

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Quote

les sentipattes font double emploi avec les ratling (et les ratlings se placent à 18ps de l'adversaire, alors que les senti avec leur mvt 9ps se place en général à 15", donc meilleures.

 

Mais les sentipattes se déplacent en même temps que les infiltrations, donc le joueur ayant le premier tour commence à seplacer (c'est comme ça que je l'ai joué pour le moment).

Les ratlings ont aussi pour eux de pouvoir être beaucoup plus plus proche de l'adversaire lorsque celui-ci ne prend pas beaucoup de place sur la table, tout en menançant les petits persos.

 

Quote

Tu as mis deux dagues de Tu'sakh.

 

Petit problème de mise en page, merci.

 

Quote

13PC + 3 pour l'armée réglementaire donc 16PC

 

Brigade +9, Eclaireurs +1, armée réglementaire +3 = 13 pc.

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