Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000 points iron warrior en vue tournoi


grobat

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

En vue de faire mon 1er tournoi j'aurais voulu votre avis...le but étant de ne pas se faire rouler dessus et de s'amuser un max...

Trait de légion iron warrior  (Pas opti donc) parce que le fluff malgré tout.... 3 detachement et 8 points  de commandement.

 

PLAYER : Grobat

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Gantelet énergétique(12), Combi-Fuseur(19) [105]
Elite1 : Helbrute(1*72), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [147]
Elite2 : 10 Khorne Berzerkers(80 + 5*16), 9 Epée tronçonneuse, 9 Hache tronçonneuse(9), 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(12) [181]
Elite3 : 9 Khorne Berzerkers(80 + 4*16), 8 Epée tronçonneuse, 8 Hache tronçonneuse(8), 8 Grenades Frag, 8 Grenades Krak, Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [164]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 741

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Exosquelette Métalloderme [180]
HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*114) [126]
Troup1 : 15 Cultistes du Chaos(40 + 5*4), 14 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 15 Cultistes du Chaos(40 + 5*4), 14 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 12 Cultistes du Chaos(40 + 2*4), 11 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [48]
FA1 : 5 Raptors(85), 2 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur(34), Champion Raptor (0) [119]
HS1 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [195]
HS2 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [239]
HS3 : 8 Havocs(65 + 3*13), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0) [204]
Total detachment : 1231

 

ARMY TOTAL [1972]

 

Donc en fond de cours les havocs, le predator et le hellbrute de tir avec le warpsmith 

Les berkos le prince demon et le sorcier foncent vers l'avant avec le lord.

Les obliterators et les rapports en frappe pour tirer en alpha sur des deva ou autre et les raptors pour un briseur de ligne/objo/engluement 

Les cultistes sont là pour mourir sur les objectifs....

Voilà à vos coms merci ?

Modifié par grobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Marque déjà les oblis et les havocs à Slaneesh, histoire d'avoiner un zeste plus.
Ensuite je dirais que les haches sur les zerks c'est pour tout le monde quitte à virer du cultiste.

Tu gères bien plus de choses.

 

Le Warpsmith je vois pas l’intérêt. tu as juste un pred et un dread. Il sera pas très utile et fera surement pas grand chose de sa vie.
Un apôtre pour aider les cultistes sera plus intéressant. En plus si ça fep trop près tu pourras utiliser le buff de cac pour jouer sur la glue avec les cultistes.

 

Des armes spé dans les raptors, ça serait un plus. Sinon tu fep et si tu charges pas tu feras rien de plus.
Comment tu équipes ton prince ? griffes x2?

 

Enfin le seigneur: gantelet/combi-fuseur me parait plus efficace. 

 

Mes deux sous, bon tournois! 

Modifié par BlackMpl
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, édité avec vos commentaires...j'ai donc viré le 4 éme perso "taxe" et il me reste quelques points...

dans l'absolu, tout passe dans un bataillon, maintenant, Est-ce que c'est assez "percutant"?

dans l'absolu, je pourrais même virer les raptors et faire un détachement "brigade" en les remplaçant par 3 enfants du chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faudrait que tu calcules le nombre de CP que tu comptes utiliser par tour pour voir si ça vaut le coup.
 

Il y a 3 heures, grobat a dit :

dans l'absolu, je pourrais même virer les raptors et faire un détachement "brigade" en les remplaçant par 3 enfants du chaos...

Alors j'ai pas testé les enfants, et très rapidement les raptors. A voir en fonction des points de stratagème que tu veux.


Les raptors/fuseurs sont probablement one shot (d'ailleurs pense au combi fuseur sur le chef).
A faire fep dans un deuxième temps une fois les cordons HS.


Les enfants ne seront pas des cibles prioritaires et peuvent faire quelque truc au cac en support des cultistes (+objos).

nb:  un 2eme combi-bolter sur les rhinos, c'est pratique!

Modifié par BlackMpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.