Djassa Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Bonjour, Je sollicite votre aide concernant ce point : les réussites et échecs automatiques en V8. En effet, avec les nouvelles règles nous avons de plus en plus de façon d'ajouter 1 ou de soustraire 1 au résultat du lancé d'un D6. Qu'en est-il de la réussite ou de l'échec automatique ? (j'ai fait une brève recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant). Par exemple lorsque qu'un jet de sauvegarde à 2+ se retrouve amélioré d'un +1 au résultat du jet ou qu'un jet pour blesser à 6+ se voit "malussé" d'un -1 au résultat du jet... Y-a-t'il quelque chose d'écris noir sur blanc à ce sujet dans le livre de règle (auquel cas je suis passé et repassé à côté ^^) ou dans les FAQ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Oui dans le GBN, les 1 sont toujours des échecs pour blesser et les sauvegarde, pour toucher aussi tient. Par contre si tu blesses sur du 6+ et que tu prends un malus de -1, alors se sera sur du 7+. Cela ne signifie pas échec automatique, mais que tu dois faire un 7+, ce qui revient techniquement au même. Sauf si tu bénéficie d'une bonus de +1, ce qui te ramènes à 6+. Les échecs auto ou réussites auto sont clairement notées comme cela, comme les lances flammes qui touchent automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 (modifié) Le 1 est toujours un échec dans le cadre de déterminer une réussite (Sauf l'advance : courir en faisant 1... Bah, t'ajoutes un pouce. :p) Le moral est une exception dans le sens où c'est un différentiel entre deux valeurs où 1 ou 6 ne signifiant pas la réussite ou l'échec du test (même si c'est mieux un 1 qu'un 6. :p) Et les réussites automatiques sont rares, et toujours préciser que ce soit sur l'arme ou sur la datasheet d'une figurine. - le lance flamme touche automatiquement, - les poxwalkers réussissent automatiquement leurs de moral, - Une touche réussie d'un missile deathstrike est automatiquement une blessure mortelle, - Etc. Et effectivement, il a est à noté qu'un résultat de 7-8-9+ n'est pas possible (9+ est un test de sauvegarde dû au tir de plasma sur un Tee-shirt d'ork, par exemple, car oui, la PA est un modificateur qui s'applique aussi après le jet). Modifié le 17 octobre 2017 par Lloth13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djassa Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Excellent! Merci pour vos réponses, c'est clair. Résumé : 1 sur 1D6 >> toujours un échec, et possibilité d'avoir des conditions impossibles pour une réussite. Pour moi le sujet est clos ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 23 novembre 2017 Partager Posté(e) le 23 novembre 2017 Je voudrais une précision : Un 7+ pour toucher c'est aussi un échec automatique? ou ça devient un 6+ suivit d'un 4+ ?(réflexe de vieux joureur battle) Dans la même logique, sur les tir de contrecharge (ce que vous appelez overwatch?) : si on a une arme qui touche auto, elle doit etre a porté? Elle touche quand meme auto? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 23 novembre 2017 Partager Posté(e) le 23 novembre 2017 7+ = échec automatique. A moins d'avoir un modificateur à ton dé. Pour l'Overwatch : oui et oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 23 novembre 2017 Partager Posté(e) le 23 novembre 2017 ok merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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