Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] - Réussite et échec automatique


Djassa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide concernant ce point : les réussites et échecs automatiques en V8.

 

En effet, avec les nouvelles règles nous avons de plus en plus de façon d'ajouter 1 ou de soustraire 1 au résultat du lancé d'un D6.

Qu'en est-il de la réussite ou de l'échec automatique ? (j'ai fait une brève recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant).

 

Par exemple lorsque qu'un jet de sauvegarde à 2+ se retrouve amélioré d'un +1 au résultat du jet ou qu'un jet pour blesser à 6+ se voit "malussé" d'un -1 au résultat du jet...

 

Y-a-t'il quelque chose d'écris noir sur blanc à ce sujet dans le livre de règle (auquel cas je suis passé et repassé à côté ^^) ou dans les FAQ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le GBN, les 1 sont toujours des échecs pour blesser et les sauvegarde, pour toucher aussi tient.

Par contre si tu blesses sur du 6+ et que tu prends un malus de -1, alors se sera sur du 7+.

Cela ne signifie pas échec automatique, mais que tu dois faire un 7+, ce qui revient techniquement au même. Sauf si tu bénéficie d'une bonus de +1, ce qui te ramènes à 6+.

Les échecs auto ou réussites auto sont clairement notées comme cela, comme les lances flammes qui touchent automatiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 est toujours un échec dans le cadre de déterminer une réussite (Sauf l'advance : courir en faisant 1... Bah, t'ajoutes un pouce. :p)

Le moral est une exception dans le sens où c'est un différentiel entre deux valeurs où 1 ou 6 ne signifiant pas la réussite ou l'échec du test (même si c'est mieux un 1 qu'un 6. :p)

Et les réussites automatiques sont rares, et toujours préciser que ce soit sur l'arme ou sur la datasheet d'une figurine.

- le lance flamme touche automatiquement,
- les poxwalkers réussissent automatiquement leurs de moral,

- Une touche réussie d'un missile deathstrike est automatiquement une blessure mortelle,

- Etc.

Et effectivement, il a est à noté qu'un résultat de 7-8-9+ n'est pas possible (9+ est un test de sauvegarde dû au tir de plasma sur un Tee-shirt d'ork, par exemple, car oui, la PA est un modificateur qui s'applique aussi après le jet).

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] - Réussite et échec automatique
  • 1 mois après...

Je voudrais une précision : Un 7+ pour toucher c'est aussi un échec automatique? ou ça devient un 6+ suivit d'un 4+ ?(réflexe de vieux joureur battle)

Dans la même logique, sur les tir de contrecharge (ce que vous appelez overwatch?) : si on a une arme qui touche auto, elle doit etre a porté? Elle touche quand meme auto?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.