Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] [Regles] Détachements Multiples et Points de Commandemants


FanFouN

Messages recommandés

Si je joue un détachement A m'accordant 3 PC, et un détachement B me donnant 3 autres PC.

 

Est-ce que je peux utiliser les PC du Détachement A pour des stratagèmes du détachement B?

Qu'en est-il des stratagèmes universel, genre relance d'un dé?

 

Et enfin, si mon Seigneur de Guerre du détachement a un Trait et/ou une relique qui lui permet de "récupérer" des PC grâce à un jet de dé. Peut-il le tenter pour des PC du Détachement B?

 

Rien ne l'interdit à la page 242 du livre de règles, mais j'ai qu'en même un gros doute...

 

Merci.

 

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Eloi De Murphy, il n'y a aucune contre-indication.

 

Pire, si les mots-clé l'autorise, tu peux utiliser les stratagèmes d'un détachement sur un autre. Ainsi, si tu as un détachement de space marines du chaos et un détachement de death guards, tu peux utiliser la majorité des stratagèmes SMC car ils requierent le mot clé heretic astartes qu'ont les DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FanFouN a dit :

Ok, mais du coup, c'est un peu cheater de prendre 900pts de Brigade de GI pour prendre 12 PC, plus des detachement type Vanguard et Spearhead pour ne prebdre que le meilleur des SM ou Mechanicus...

Pas vraiment. C'est de l'optimisation, bien sur, mais dans certains aspects c'est aussi conforme à l'histoire, au "fluff". Les SPace marines sont rarement déployés seuls, très souvent ils interviennent sur un lieu de bataille de la garde impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.