FanFouN Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 (modifié) Si je joue un détachement A m'accordant 3 PC, et un détachement B me donnant 3 autres PC. Est-ce que je peux utiliser les PC du Détachement A pour des stratagèmes du détachement B? Qu'en est-il des stratagèmes universel, genre relance d'un dé? Et enfin, si mon Seigneur de Guerre du détachement A a un Trait et/ou une relique qui lui permet de "récupérer" des PC grâce à un jet de dé. Peut-il le tenter pour des PC du Détachement B? Rien ne l'interdit à la page 242 du livre de règles, mais j'ai qu'en même un gros doute... Merci. Modifié le 18 octobre 2017 par FanFouN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloi De Murphy Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Les points de commandements sont dépensés de la manière désirée par le joueur, seuls le nombre total de PC est comptabilisé, par leurs provenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Pareil que @Eloi De Murphy, il n'y a aucune contre-indication. Pire, si les mots-clé l'autorise, tu peux utiliser les stratagèmes d'un détachement sur un autre. Ainsi, si tu as un détachement de space marines du chaos et un détachement de death guards, tu peux utiliser la majorité des stratagèmes SMC car ils requierent le mot clé heretic astartes qu'ont les DG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Exactement, c'est une réserve que tu dépenses comme tu le souhaites peu importe leur provenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanFouN Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Ok, mais du coup, c'est un peu cheater de prendre 900pts de Brigade de GI pour prendre 12 PC, plus des detachement type Vanguard et Spearhead pour ne prebdre que le meilleur des SM ou Mechanicus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a 16 minutes, FanFouN a dit : Ok, mais du coup, c'est un peu cheater de prendre 900pts de Brigade de GI pour prendre 12 PC, plus des detachement type Vanguard et Spearhead pour ne prebdre que le meilleur des SM ou Mechanicus... Pas vraiment. C'est de l'optimisation, bien sur, mais dans certains aspects c'est aussi conforme à l'histoire, au "fluff". Les SPace marines sont rarement déployés seuls, très souvent ils interviennent sur un lieu de bataille de la garde impériale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés