Azrook Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 il y a une heure, alt-f4 a dit : A part celui de l'Astra Militarum, je ne vois pas de Codex vraiment plus fort qu'un autre (jusqu'à présent). L'AdMech (vu que tu le joues aussi) te paraît indubitablement supérieur ? Quelles comparaisons as-tu en tête exactement ? En dehors de Kataphron, tout est jouable en AdMech; combinées avec certains stratagèmes, certaines unités changent radicalement : par exemple les dragoons couplés au stratagème qui donc +2 CC deviennent vraiment très bons. Dans le codex AdMech on a beaucoup de stratagèmes vraiment utiles, autour desquels tu peux varier ton gameplay et tes listes. Même si rien n'est vraiment "au dessus du lot" dans ces stratagèmes, ils permettent une vraie variété de jeu. Tout ça je ne le retrouve pas dans la codex SM. Les stratagèmes me paraissent tous plus anecdotiques les uns que les autres (à part celui RG) et tu ne construis pas une liste autour. Si tu veux être compétitif, en gros tu te retrouve avec guilli, des razorback et des stormraven. Je trouve ça pauvre en terme de gameplay, mais le codex ne permet pas vraiment de trouver des synergies intéressantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Pour les SM, le soucis vient que GW a basé le dev de ce codex sur les primaris, du coup certaines unité fortes ont été nerfées, mais comme GW n'a pas pu sortir ouatamille reférence pour ses primaris il leur manque tout ce qui leur donne de la flexibilité. Imagine seulement ce que pourrait donner les hellblasters s'ils étaient montables dans un rhino... Imagine les synergies que tu pourrais faire si tes QG avaient accés aux réacteurs des interceptors... Là non rien de tout cela... On a l'impression que GW a rendu les unités "classiques" moyennes (avec des accidents industriels comme le CAJ des RZB qui sera vite corrigé dans un FAQ) pour éviter que les joueurs restent dessus, mais n'a pas rendu les nouvelles unités fortes en l'état pour se laisser de la marge de progression dans les futures sorties... Résultat, on a le sentiment d'un truc pas fini... D'autant que bon il est évident que GW a changé de Game design sur les unités : fini les QG avec le choix entre gantelet/hache/épée/Lame relique/combi/pisto/armure termi/moto/reacteur.... T'as un capitaine, il peut prendre une épee et un bolter ou pistolet point barre. Ton archi primarus il a que l'épée de force : pas de sceptre pas de hache... rien. Au début j'avais trouvé que c'était une bonne idée de ne pas remplacer les marines classiques par les true scale et de créer des entrées séparées... Aujourd'hui je finis par me dire qu'en fait c'est une bêtise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrook Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Oui, les hellblasters sont une super unité, mais, comme tu le dis, actuellement ils ne rentrent que dans un repulsor qui est à 300 points mini, et qui n'a pas la résistance d'un land raider pour un coût quasi équivalent. 10 Hellblasters dans un repulsor , on est déjà à quasi 600 points ! Donc sur le papier, c'est bien, mais beauuucouup trop cher et donc, dès que tu veux optimiser un minimum, ben ils restent sur l'étagère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swompy Time Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Guilliman, il reste lent le bonhomme. Et il a tendance à concentrer ses copains autours de lui. Perso, je préfère totalement l'ignorer et jouer sur les couverts. C'est comme la Russie : ça parait cheater, mais le mieux c'est de ne pas y aller frontalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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