Ermite Crabe Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 (modifié) Bonjour à tous! Il y a pas mal de temps (était-ce la V5?) j'avais commencé une armée de la Garde Impériale. A la base, j'avais converti un gros lot de figurines Imperial plastique de la gamme Warzone pour les jouer en vétérans avec la doctrine "grenadier", puis je me suis décidé à rajouter à ma force des escouades d'armes lourdes et des troupes légères, en convertissant des cadiens GW avec pas mal de greenstuff (càd un peu multiplié par un bon paquet de piou-piou) et des têtes de soldat britanniques de chez Bolt Action et Pig Iron, afin de conserver la cohérence thématique de l'armée. Vous pouvez voir le résultat dans les photos ci-après. Au fur et à mesure, je me suis démotivé tout seul. je voulais faire une armée originale, mais l'idée du corps expéditionnaire britannique dans l'espace avait déjà été largement exploité par d'autre, et de façon parfois bien plus convaincante. En plus de ça, je commençais vraiment à avoir le vert kaki intégral qui me sortais par les yeux, sans compter la dissemblance esthétique entre les figs Warzone et les cadiens, et les têtes en plomb que je trouvais au final très bof (à part les têtes avec masques à gaz, ça me fait penser à des petits groins de cochons)...Bref mon armée manque de race, et rien que pour ça, elle a vu le champ de bataille un nombre de fois qui ne dépasse pas le nombre de doigts dans une main. Nous sommes en 2017, le codex GI V8 vient de sortir, et c'est une bonne occasion de retaper ces vilains petits canards. Mais malgré pas mal de temps passé à écumer le web à la recherche d'idées pour rénover l'armée, je ne trouve pas mon bonheur, aussi, je viens quérir vos avis: Le schéma de couleur: j'en peux plus du vert intégral, au secours! Quelle(s) couleur(s) complémentaire pourrais-je utiliser pour pimper ma garde? Sur quelles zones l'appliquer (casques, armures, treillis) et sous quelle forme (peinture intégrale, camo, touches de couleurs sur certaines parties de l'équipement, bandes de marquage tactiques façon Clone Wars)? Sachant que: Je ne recherche pas quelque chose ayant un sens militairement, mais plutôt un équilibre qui fera ressortir l'armée Bien que très fan des illustrations de SF des années 80 et des camouflages aux couleurs complètements débiles, je me vois mal complètement éliminer le Kaki de l'uniforme. J'ai au bas mot 3 pelotons à retoucher, je préfèrerais éviter de repartir de zéro Les casques: je ne sais pas quoi faire avec les têtes... Je trouve les têtes classiques avec le "brodie" insipide, celles avec le masque à gaz sont un peu mieux, mais pas assez Grimdark/ technologique à mon goût...Je pourrais mettre d'autres casques (gamme GW ou autre...ceux des skitaris sont classes mais pas très originaux), je pensais même rajouter des détails comme des foulards, des antennes, des optiques, bref, de quoi rendre une unité de ces bonzhommes inspirant à regarder, comme la Death Korp ou la Steel Legion (et surtout pas comme mister Cadia vanilla) Bref, en attendant vos suggestions, quelques photos des figurines en l'état actuel: Les "grenadiers" désormais injouable dans le nouveau codex. Pas une grosse perte, je ne compte pas en faire quoi que ce soit Les piou-piou cadien à retravailler Modifié le 19 octobre 2017 par Gurvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius one Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 (modifié) Salut, Ben il faut dire que pour la garde, à peu près tout a été fait. Pour le vert, le cercle chromatique propose du rouge comme couleur complémentaire mais pour le kaki, j’opterai soit pour un marron mais le contraste ne sera pas très fort (quoi que bestial brown est un marron légèrement rouge qui pourrait aller) soit, si tu veux vraiment que ça ressorte, un ocre (façon camouflage de tank russe) voir un blanc cassé (genre ils se battent dans un coin ou il neige un peu de temps en temps). Pour les casques, c’est pas les gammes alternatives qui manquent. Exemple de têtes avec casques, lunettes et masques à gaz (et en prime le logo impérial) : https://victoriaminiatures.com/collections/heads/products/custodian-heads-x10-male J'ai trouvé ça aussi mais je suis pas sûr de l'échelle : https://bitsofwar.com/home/30-chem-trooper-heads.html Modifié le 19 octobre 2017 par Mobius one Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HellDuck Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 1.Ppour le schéma de couleur il te faut une couleur qui tranche bien avec le vert, perso j'ai opté pour un ocre clair voilà ce que ça donne : 2. Pour des têtes alternatives tu as le choix : http://anvilindustry.co.uk/Regiments/Infantry-Heads-Helmets https://victoriaminiatures.com/collections/heads https://puppetswar.eu/category.php?id_category=197 https://bitsofwar.com/20-heads Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abendor Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Salut, je verrais bien du orange perso! Par touche bien sûr, genre marquage sur les casques et/ou pantalons voilà en espérant t'avoir été utile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 (modifié) Côté schéma de couleurs réaliste mais pas vert ya le camo "désert" sinon. Les armures noires, casques noirs, bottes noirs, armes noires, peuvent bien aller avec du tissu vert ou désertique. C'est pas facile ce que tu demandes. Faire de l'original avec des "vieilles figurines" à retaper c'pas simple. Je peux tenter des idées. C'est un avis perso, les casque de skitariis vanguard sont à mes yeux magnifiques et méritent vraiment qu'on s'y arrête. Plus étrange mais valable, les têtes du kit de conversion cadiens - culte genestealer peuvent vite donner un look bizarre (un peu Delaque ou Chemdog) et sf à des cadiens de base. Sinon les têtes des scions peuvent donner un bon effet. Le problème du vert, même en camo, c'est que c'est fatalement chiant et visuellement pas très permissif. Et ça fait vite pas très original puisque une armée verte ressemble à une autre armée verte. Si les fusils de vanguards sont pas faciles à trouver ou trop cher Anvil propose quelques bras sympa. Ceux-là sont très bien renforcés et donneraient très vite un aspect bien tanky à tes fantassins. Ya plusieurs versions comme ce pack de bras mixtes pour différentes positions/ Ensuite si tu veux te rattraper sur le côté "réaliste" hop tu mets des AK-47 à tes soldats. Peints couleur bois ils peuvent égayer même des soldats tout de noir vêtus. Mad robot propose aussi des armes sympa (ya notamment des Ak et les fusils des marines coloniaux d'Aliens) Après une fois que tu as tout ça à disposition tu peux aussi personnaliser un peu tes escouades et leurs membres. Les GI vont par 10, tu peux très bien convertir un "balèze" qui aurait des gros bras nus, un voir deux médecins (c'est réaliste et ça apporte de la couleur), des soldats sans casques avec des têtes pas possible... Puppetswar a aussi des têtes de légionnaires romains du futur qui peuvent donner de l'originalité à ton armée, surtout si tu t'orientes vers un thème romain (bon avec le camo vert c'est pas gagné). Personnellement si je devais retaper mes cadiens (dont beaucoup ne sont pas peints, ça facilite) je prendrais des jambes+ corps de cadiens et des casques vanguard + fusils de vanguard, en coupant le bitoniau cylindrique qui part vers le bas. On aurait des fusils un peu typés "m1 garand" en considérant que le chargeur est l'espèce de barillet (ou des armes anvil ^^). A ça j'ajouterais des jambes à manteaux longs pour les sergents. Les jambes d'officier cadien suffisent. Je les peindrais en noir avec une bande rouge (ou brun-jaune) sur les côtés des jambe, un aigle impérial de poitrine argenté (doré pour les officiers) et un casque vangard noir avec un motif blanc vertical ou ne prenant qu'une partie du casque, et un visière rouge (avec éventuellement un osl). Je mettrais le paquet sur les éclaircissements du noir en allant jusqu'au blanc. Pour les escouades de commandement je rajouterais des capes rouges ou brunes , probablement achetées chez Victoria miniature. (Elle a aussi de beaux fusils) J'utiliserais les bras normaux des cadiens pour les armes spéciales et lourdes (et les équipements un peu spécifiques) mais en "doublant" la protection de l'épaulière des cadiens, que je trouve trop lisse. Et j'utiliserais des têtes de néophytes stealers dont j'aurais limé un peu le front (pour donner un côté un peu weird à mes soldats) Et le mot de la fin, essaye de mettre en valeur la tête de tes figurines. Le blanc est parfait pour ça, ou des optiques rouges/bleues/jaunes bien claires. ps: note que tu peux aussi utiliser des casques et uniformes différents selon les escouades. Les armes lourdes pourraient avoir des casques différents des hommes de lignes, par exemple, tout comme les escouades de com' (déjà un peu évoqué avec les capes). Pareil pour les armes, tant qu'elles ne prêtent pas à confusion (des p'tits P90 sur des gardes d'honneur de l'escouade de com ? Ou sur les équipes d'armes spéciales). J'ajoute aussi que pour qu'une armée soit pas chiante il est de bon ton de varier un peu sa composition ^^ Modifié le 19 octobre 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ermite Crabe Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 (modifié) Merci à tous pour vos conseils, c'est vraiment inspirant! @Mobius one ah oui, ces casques avec masque à gaz, je valide! C'est marrant, j'ai pas mal écumé le site de Victoria Miniatures (j'avais commandé des bitz pour faire des cavaliers impériaux à l'époque), mais je n'avais jamais percuté sur ces bits-là...Peut-être la forme du casque qui fait trop GI WW2 de loin, mais le masque à gaz est vraiment super. Je suis aussi d'accord avec le blanc cassé comme couleur complémentaire. @HellDuck le vert de tes gardes est beaucoup plus sombre/froid que le mien, je pense que c'est pour ça que l'ocre contraste bien sur tes figs. Mon vert est beaucoup plus jaune (c'est une base d'Army Green de la gamme Army Painter, avec un Quickshade de la même gamme, éclaircissement de Camo Green GW). Par contre, en marquage sur le blanc cassé, ça peut être intéressant.@Inquisiteur Thorstein merci pour ta contrib, ça fait plaisir j'ai un peu graté sur Google Image pour voir ce que les gens ont fait avec les têtes de skitarii, et je suis tombé là dessus: http://the-autoforge.blogspot.fr/2015/03/inloading-datafile-81-dark-skitarii.html Le travail est fou, je pense qu'il gagne à être connu, et surtout je trouve les backpack Anvil Industries vraiment super! Modifié le 19 octobre 2017 par Ermite Crabe publication précoce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Je précise quand même que je parle des skitariis vanguard, donc ceux là : Sur le lien que tu montres ça m'a tout l'air d'être des têtes de space marine avec capuches en greenstuff. J'ai pas proposé de bakc pack car ça ferait grimpé le prix des conversions ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine taverne Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Salut, Puisque tout le monde donne sa petite recette pour varier ses cadiens, voici la mienne. Je me fournis en tête ici : http://www.westwindproductions.co.uk/index.php?route=product/category&path=76_167 http://www.westwindproductions.co.uk/index.php?route=product/category&path=59_84 les têtes sont en plomb, donc contre-perçage obligatoire, mais une fois que c'est fait, les têtes restent en place, même apres une chute de la table de jeu. http://maxmini.eu/conversion-bits/head-swaps avec des têtes qui peuvent bien coller au themes anglais. Pour les armes, je me fourni ici : http://www.theassaultgroup.co.uk/ puis Shop/Weapons and equippement et y'a plus qu'a voir sa faction. Le choix est vaste AK47, M16, Bren, M1 Garand etc... et même des .303, SA80 ou FN FAL pour tes anglais de l'espace, ainsi que des sacoches et des radios diverses de toutes epoques et toutes armées. C'est du plomb également et les photos du site ne rendent pas justice aux articles. Sinon Anvil industry fait vraiment du materiel de super qualite avec SAV au top. Si tu veux voir ce que ça donne une fois monté, y'a mon sujet. Quant aux uniformes, je n'arrive pas à ouvrir les images mais le plus simple serait, a mon avis, de partir du vert kaki intégral existant et de rajouter des taches de couleur. Coup de chance, il semblerait que le camo anglais a été littéralement conçu comme ça, en foutant des gros coup de pinceaux au hasard sur le tissu. Les camouflages rhodesien (google image : rhodesian camo) est sur le même principe. https://www.colourbox.com/image/british-armed-force-dpm-camouflage-fabric-texture-background-image-5842366 En esperant avoir pu t'aider dans ton combat pour eviter les cadiens vanilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés