addnid Posté(e) le 26 mai 2018 Partager Posté(e) le 26 mai 2018 Le 25/05/2018 à 11:49, Carcosa a dit : Bonjour, De mon point de vue, version corps à corps, et les escouades full fulgurants font largement le boulot, sont plutôt équilibrés. En particulier les Terminators Dark Angels (possibilité de tirer deux fois après l'arrivée en FEP) et Imperial Fists. Ces derniers sont vraiment excellents pour déblayer les cordons à couvert, comme les Rangers Eldars (ignore les couverts, tir gratos sur un 6 pour toucher avec le stratagème). Le véritable soucis, c'est que les options d'armes de tirs sont vraiment à la ramasse; le canon d'assaut et le lance-missile cyclone sont de l'ordre de l'injouable, vu leur prix, à cause du -1 pour toucher. Et je ne parle même pas du lance-flamme lourd, au prix exorbitant, qui ne peut même pas tirer après une FEP par manque de portée... Sans oublier le lance-plasma lourd, qui à cause du fameux -1, devient une arme extrêmement dangereuse en surcharge. Une simple petit règle leur permettant d'ignorer les malus au tir avec les armes lourdes (et en plus, ça serait fluff) les rendrait super cool à jouer. Ils n'ont vraiment pas besoin de plus pour être équilibrés. C’est tellement à la ramasse le totor que pour moi ça ne suffirait malheureusement pas... mais ça serait un début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Il faudrait leur donner 3pv pour qu’ils soient jouables, vu leur prix. C’est censé etre l’élite de l’elite, de véritables chars sur pattes (dans le fluff en tout cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Le 26/05/2018 à 18:23, addnid a dit : C’est tellement à la ramasse le totor que pour moi ça ne suffirait malheureusement pas... mais ça serait un début C'est à la ramasse surtout parce qu'a coté t'as des codex "glass canon" qui ont des unités assez peu chère mais qui font de gros dégâts. Je veux dire par exemple qu'à partir du moment ou tu propose un Reaper qui peut te one shot avec une arme F5 PA-4 D2 a 48" et t'intercepter quand tu FeP, si veux que ton unité de Termi puisse tanker, le minimum c'est de leur mettre 3PV pour les mettre a l'abri du one shot des armes damage 2. A l'origine le SM c'était bien parce qu'il n'y avait pas de tant de tir que ça et que la save d'armure de marines avait une vraie valeur (et encore plus celle du termi). Aujourd'hui vu la saturation et la PA que tu peux manger quel que soit le codex, si tu veux maintenir cette idée d'unité d'élite, faut ajouter des PV voir augementer l'endurance (vu que tu peux pas trop améliorer l'armure). C'est ce que font les Primaris. Les termi sont passé a 2PV en V8 c'est déjà bien mais c'est pas encore suffisant. Pour 12pts de plus t'as un Custodian Gard avec E5 , 3PV, 3A et invu 4+. Au fnal pour moins cher chez les Custo t'as le même nombre de PV en save 2+ mais avec plus d'attaque, une E5 et une invu 4+. Un troisième PV pour le termi ca ferait pas de mal. Et aussi la possibilité de lui mettre autre chose que des moufles avec un malus de -1 pour toucher sur leurs 2 malheureuses attaques. A 34pts avec une épée et 3PV, ca devient déjà beaucoup plus intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netchaiev Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Kikasstou a dit : C'est à la ramasse surtout parce qu'a coté t'as des codex "glass canon" qui ont des unités assez peu chère mais qui font de gros dégâts. Je veux dire par exemple qu'à partir du moment ou tu propose un Reaper qui peut te one shot avec une arme F5 PA-4 D2 a 48" et t'intercepter quand tu FeP, si veux que ton unité de Termi puisse tanker, le minimum c'est de leur mettre 3PV pour les mettre a l'abri du one shot des armes damage 2. A l'origine le SM c'était bien parce qu'il n'y avait pas de tant de tir que ça et que la save d'armure de marines avait une vraie valeur (et encore plus celle du termi). Aujourd'hui vu la saturation et la PA que tu peux manger quel que soit le codex, si tu veux maintenir cette idée d'unité d'élite, faut ajouter des PV voir augementer l'endurance (vu que tu peux pas trop améliorer l'armure). C'est ce que font les Primaris. Les termi sont passé a 2PV en V8 c'est déjà bien mais c'est pas encore suffisant. Pour 12pts de plus t'as un Custodian Gard avec E5 , 3PV, 3A et invu 4+. Au fnal pour moins cher chez les Custo t'as le même nombre de PV en save 2+ mais avec plus d'attaque, une E5 et une invu 4+. Un troisième PV pour le termi ca ferait pas de mal. Et aussi la possibilité de lui mettre autre chose que des moufles avec un malus de -1 pour toucher sur leurs 2 malheureuses attaques. A 34pts avec une épée et 3PV, ca devient déjà beaucoup plus intéressant. Sans en demander autant, faudrait déjà virer le -1 de la moufle pour le totor, ça lui ajouterai un peu de punch au Cac. Le tout reste fluff vu que l'armure terminator est conçu, en autre, pour enlever l'encombrement et le poids du gantelet énergétique... Modifié le 27 juillet 2018 par netchaiev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 (modifié) il y a 17 minutes, netchaiev a dit : Sans en demander autant, faudrait déjà virer le -1 de la moufle pour le totor, ça lui ajouterai un peu de punch au Cac. Le tout reste fluff vu que l'armure terminator est conçu, en autre, pour enlever l'encombrement et le poids du gantelet énergétique... 34 pts c'est le prix normal du termi avec une épée à 4pts au lieu de la moufle a 12pts. Au final je demande juste un 3è PV sur le termi et une option d'arme. C'est pas énorme je trouve Modifié le 27 juillet 2018 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 il y a une heure, Kikasstou a dit : 34 pts c'est le prix normal du termi avec une épée à 4pts au lieu de la moufle a 12pts. Au final je demande juste un 3è PV sur le termi et une option d'arme. C'est pas énorme je trouve Ou juste mettre le gantelet non-personnages à 4 pts, plus simple. Déjà parce que la boîte ne permet pas autre chose, et ensuite parce que le gantelet du termi est franchement pourrav. J'dirais pas que ça serait jouable, mais au moins, ça serait à la hauteur de la figurine (en plus d'en diminuer le prix total). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepsi-man Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 (modifié) je pense que buffer leur endu serait un bon début car actuellement il suffi juste de les saturer a la force 4 ou leur tirer dessus avec des armes D2 et il vont vite mourir ne plus avoir de -1 sur le gantelet (voir même sur les armes lourdes) les aideraient aussi beaucoup Modifié le 27 juillet 2018 par Pepsi-man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menace34 Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Il faut quand même 24 touches de force 4 (sans PA) pour en tuer un... C'est d'ailleurs un problème car leur donner plus de PV ou d'endurance les rendrait encore plus fort contre les armes légères et encouragerait à toujours plus de course à l'armement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 il y a 14 minutes, Menace34 a dit : Il faut quand même 24 touches de force 4 (sans PA) pour en tuer un... C'est d'ailleurs un problème car leur donner plus de PV ou d'endurance les rendrait encore plus fort contre les armes légères et encouragerait à toujours plus de course à l'armement. Mdr tu joues dans quel cercle toi ? Perso si en face de toi t'as pas de quoi sortir de l'élite c'est que ça joue mou lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menace34 Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Certes, mais je ne vois pas le rapport avec ce que je dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepsi-man Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 (modifié) avec 1 point d'endu en plus le plasma surcharger (qui les oneshot) ne les blesseraient plus sur du 2+ c'est pas grand chose mais ça aiderait quand même Modifié le 27 juillet 2018 par Pepsi-man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Tu peux pas augmenter leur endu, à l’interieur de l’armure ca reste un marines, donc endu 4 quoiqu’il arrive. Mais leur rajouter un pv: oui! et c’est normal et fluff qu’ils soient quasi invincible face à du Bolter, ils sont fait pour ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Bah non. Le marines dedans est le même que dans une armure scout / tactique / artificier... Donc s' ils doivent avoir le même PV, il est pas déconnant qu'ils soient E5 histoire de représenter la résistance supérieure de leur armure tactique dreadnought... A la base elle avait quand même été conçue pour bosser sur des réacteurs plasmas de vaisseaux spaciaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dallideng Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 il y a une heure, capitaine.banane a dit : Tu peux pas augmenter leur endu, à l’interieur de l’armure ca reste un marines, donc endu 4 quoiqu’il arrive. Mais leur rajouter un pv: oui! et c’est normal et fluff qu’ils soient quasi invincible face à du Bolter, ils sont fait pour ça! Dans ce cas comment tu explique le point d'endu en plus du capitaine en armure gravis par rapport au capitaine primaris ? ou des aggressors/inceptors par rapport aux intercessors ? Leurs armures sont plus lourdement blindées, donc ça ne serait pas déconnant de voir les totors avec leurs armures dread ( la meilleure protection des SM ) bénéficier de ce genre de bonus pour améliorer leur résistance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Mouai c’est vrai mais dans ce cas ce serait déjà fait, pour pas marcher sur les plate bandes des primaris je pense pas que l’endu des totors changent un jour...surtout avec une 2+, alors que les primaris ont une 3+. Par contre 1pv de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 La vrai question est a quand le totor primaris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dallideng Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 il y a 35 minutes, capitaine.banane a dit : Mouai c’est vrai mais dans ce cas ce serait déjà fait, pour pas marcher sur les plate bandes des primaris je pense pas que l’endu des totors changent un jour...surtout avec une 2+, alors que les primaris ont une 3+. Par contre 1pv de plus... En restant dans l'idée de fluff: les totors sont des vétérans de vétérans, la ou les primaris viennent de faire leurs premiers engagement sous les bannières chapitrales ça serait normal que leur expérience et matériel leurs offrent une résistance digne de ce rang. Par contre en terme de jeux c'est possible, et explique peut être pourquoi les SM sont un peu mou du genou, on à deux gammes à équilibrer dans les codex, donnant un résultat juste moyen maintenant je vois leur manque d'intérêt comme la préparation vers une migration totale vers les primaris ( les SW s'étant fait pratiquement raser la tronche si je ne me trompe pas, pourraient être un des premiers à avoir une très grosse part de primaris ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Mettre les termi endu 5 me parait pas spécialement être la solution idéal de mon points de vu, et puis ça voudrai dire passer les termi DG à E6 ^^ Non, j'aurai plutôt tendance à encore réduire leur coût en points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 Le 27/07/2018 à 23:05, Menace34 a dit : Il faut quand même 24 touches de force 4 (sans PA) pour en tuer un... C'est d'ailleurs un problème car leur donner plus de PV ou d'endurance les rendrait encore plus fort contre les armes légères et encouragerait à toujours plus de course à l'armement. Le probleme c'est que les autre codex ont deja ça. Je viens de jouer contre un Drukhari, il m'a sorti des Grotesque a 35 pts qui ont E5 4PV invu 4+ (Avec le bonus de coterie) et FnP 6+. Ca résiste a tout. L'E5 filtre la saturation F4, l'invu et le FnP filtre les armes a PA. Et les 4PV leur assure un gros tanking. Et derriere ils font 5A PA-2 D1. Comment veut tu que le termi puisse rivaliser. Aujourd'hui une save 2+ ou 3+ ca ne vaut plus rien. A la moindre PA, l'armure degage et il n'y a pas assez d'invu ni de PV pour tanker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 Je joue deathwatch et j'en suis bien content des termis, faut dire qu'un seul évite les tests de moral et permet de faire frapper une escouade via la balise. Mais je crois que c'est l'armée ou ils sont le plus intéressant car plusieurs armes lourdes et pas obligés de les prendre en élite, un peut suffire avec des vétérans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 T’as jamais raté une charge à 6 pas avec 400 + pts de termis et persos qui n’ont rien fait que de se jeter sur les balles adverses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 Et si tu rates ta charge c'est pas avec 5 de MV que tu vas rattraper ta cible qui fait du hit & run Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 Mdr qui a déjà raté un test de moral depuis la v8 en sm !?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dallideng Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 Il y a 11 heures, Kikasstou a dit : Le probleme c'est que les autre codex ont deja ça. Je viens de jouer contre un Drukhari, il m'a sorti des Grotesque a 35 pts qui ont E5 4PV invu 4+ (Avec le bonus de coterie) et FnP 6+. Ca résiste a tout. L'E5 filtre la saturation F4, l'invu et le FnP filtre les armes a PA. Et les 4PV leur assure un gros tanking. Et derriere ils font 5A PA-2 D1. Comment veut tu que le termi puisse rivaliser. Aujourd'hui une save 2+ ou 3+ ca ne vaut plus rien. A la moindre PA, l'armure degage et il n'y a pas assez d'invu ni de PV pour tanker. J'approuve, c'est triste mais en comparant nos totor ( tu peux peut être même l'étendre à une bonne partie des unités des codex SM ) à des équivalent, tu sent bien qu'il y a un ou deux trains de retard dans tout les domaines ( stats/équipements/règles ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 Tu veux dire les predators sans traits de chapitre ? Ou qui tirent pas plus s'ils bougent pas ? Ou une interception a 12" alors que ton arme est un CL portée 48"? Ou que ton scout sniper coûte plus qu'un ranger une fois équipé ? Bon je m'arrête la hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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