kehl flint Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Amis sportifs, bonjour Je joue depuis peu avec une équipe d'orge et bien sûr de snotlings ! C'est dur, mais je m'amuse comme un petit fou ! Ma question est la suivante : la poursuite doit-elle etre déclarée avant le mouvement de la glissade contrôlée, ou mon adversaire peut-il poursuivre mon snot une fois qu'il sait où il va ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnus Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 (modifié) Tu utilises la compétence Glissade Contrôlée lorsque tu te fais repousser ou mettre au sol lors d'un blocage. L'adversaire utilise la compétence Poursuite lorsque tu quittes la zone de tacle de son joueurs ayant une zone de tacle (jet d'esquive). Modifié le 20 octobre 2017 par Magnus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kehl flint Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Je parle de la poursuite lors d'un blocage, pas de la compétence poursuite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 20 octobre 2017 Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Décortiquons l'action : - ton joueur est bloqué - il est repoussé - L'adversaire décide de poursuivre ("Un joueur qui a effectué un blocage peut effectuer un mouvement spécial de poursuite et occuper la case laissée vacance par le joueur qu'il a repoussé. Le coach du joueur doit décider de poursuivre avant d'effectuer tout autre jet de dés" (BB 2016 p.16)). La partie en italique indique donc bien que le joueur a "déjà" été repoussé lorsque le joueur bloquant effectue ce mouvement spécial. Or, que dit Glissade Contrôlée : "c'est son coach [...] qui choisi la case dans laquelle il est repoussé" (DZ02 trad. p.39) Donc, si on "applique" Glissade contrôlée, ça fait : - Ton joueur est bloqué - Il est repoussé dans la case que tu souhaite - Le coach adverse décide de poursuivre Barbarus : cqfd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Bravo barbarus, belle démonstration ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnus Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Le 20/10/2017 à 16:49, kehl flint a dit : Je parle de la poursuite lors d'un blocage, pas de la compétence poursuite ! Autant pour moi, du coup +1 avec Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés