Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Test pour tournoi 1500 pts


Drakon

Messages recommandés

Bonsoir

Je vais participer à un tournoi dans ma région et je ne sais pas encore exactement ce que je vais jouer comme armée.

Ce tournoi aura lieu le 25 novembre. C'est mon premier depuis une éternité, je ne sais donc absolument pas si je dois m'attendre à du dur, du mou, du mi-dur, du nougat?

Toujours est-il que demain je teste une première liste que vous trouverez ci-dessous en BA.

Peut-être basculerais-je plutôt vers du Space schtroumphe par la suite ou de l'eldar. Je ne sais pas encore.

J'espère simplement que vos avis seront me guider dans la bonne direction^_^

 

Les infos sur ce tournoi qui se fera en 1500pts et en maelstrom.

Les limitations du tournoi sont assez drastique puisque, si l'on peut jouer codex et index, les stratagèmes et objectifs spécifiques des codex sont interdits ainsi que les reliques

De plus nous sommes limité à un seul détachement: le Battalion (+3PC) et aucun autre.

Voila pour le tournoi (j'espère ne rien avoir oublié)

 

En attendant voici déjà cette première liste.


++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Blood Angels) [79 PL, 1500pts] ++

+ No Force Org Slot +

Select Chapter: Blood Angels

+ HQ +

Librarian Dreadnought [10 PL, 192pts]: Furioso fist, Storm bolter

Primaris Captain [6 PL, 96pts]: Master-crafted stalker bolt rifle, Power sword

Primaris Lieutenants [4 PL, 74pts]
. Primaris Lieutenant: Master-crafted auto bolt rifle

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 101pts]: Auxiliary grenade launcher, Bolt rifle, 4x Intercessor, Intercessor Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 101pts]: Auxiliary grenade launcher, Bolt rifle, 4x Intercessor, Intercessor Sergeant

Scout Squad [6 PL, 90pts]
. Scout: Camo cloak, Sniper rifle
. Scout: Camo cloak, Sniper rifle
. Scout: Camo cloak, Sniper rifle
. Scout: Camo cloak, Sniper rifle
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Camo cloak, Sniper rifle

+ Elites +

Death Company [10 PL, 165pts]: Jump Pack
. Death Company Marine: Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine: Bolt pistol, Power axe
. Death Company Marine: Boltgun, Power fist
. Death Company Marine: Boltgun, Power fist
. Death Company Marine: Thunder hammer

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [10 PL, 180pts]: 2x Inceptor, Inceptor Sergeant
. Two assault bolters: 2x Assault bolter

+ Heavy Support +

Hellblaster Squad [8 PL, 175pts]: Heavy plasma incinerator, 4x Hellblaster
. Hellblaster Sergeant: Bolt pistol

+ Flyer +

Stormraven Gunship [15 PL, 326pts]: 2x Stormstrike missile launcher, Twin lascannon, Twin multi-melta
. Two hurricane bolters: 2x Hurricane bolter

++ Total: [79 PL, 1500pts] ++

Created with BattleScribe

 

Le plan de bataille (fortement théorique):

 

Les troupes -intercessors et hell blaster- devront prendre et tenir les objectifs dans mon camps

Les troupes auront le sutien et la fiabilisation du captaine et du lieutenant.

Les scouts offriront la possibilité d'une capture d'un objectif autre ou une protection de flanc.

 

Pour l'assaut, Le storm raven avec la CDLM et Le dreadnought-archiviste s'occuperont de  capturer ou contre-attaquer, selon situation

Ils seront appuyé pour cela par les inceptors qui leur ouvriront la voie en faisant un peu de ménage.

 

Voila pour la théorie.

demain je mets en pratique et vous ferais un retour.

Je ne sais d'ailleurs pas encore l'armée de mon adversaire.

J'espère avoir vos avis pour confronter ensuite ce qui s'est passé avec la théorie.

 

Merci par avance et à vos remarques donc.

Modifié par Drakon
Ajout de la partie stratégique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors retour sur la partie d'hier.

le scénario fut "Contact perdu" et le déploiement en quart de table (oublié le nom) et l'adversaire jouait Death Guard.

Défaite par 7 à 4 mais vraiment car il a eu de la chance sur le tirage de ses objectifs et sur 4 tours nous avons était quasiment toujours à égalité.

Avec un léger avantage pour moi au début, surtout que j'avais réussi à lui voler l'initiative mais son ultime drone m'a empêché de marqué 4PV à la fin en refusant obstinément de mourir malgré un déluge de tir.

 

Le bilan de la liste:

le plan a pas mal marché puisque le bloc Capitaine/lieutenant+ Hellblaster et Intercessor on pas mal tenue et fait enormement de dommage.

Les Hellblasters a mettre absolument en synergie avec un capitaine. Sinon j'aurais perdu l'ensemble de l'unité suite à une sortie de 1 digne des manufactorum de l'empereur:wacko:.

Je pense que selon le rôle il faut jongler avec le type des incinérateurs. Dans ce cas, j'avais dans l'idée de leur faire tenir le rôle des dévastators, je leur ai donc mis de l'incinérateurs lourds et cela est redoutablement efficace, en particulier contre du land raider.

Cette enclume a permis à mes unités rapides de prendre l'adversaire sur le flanc.

 

 

Malheureusement, à partir de ce moment là la chance à commencer à basculer . Perte du Storm et au tour suivant, malgré ma propre charge, perte du dreadnought et de la compagnie de la mort.

 

Au final, je trouve que l'unité de compagnie de la mort manque vraiment de résistance, même de punch - à 4 dont 2 gantelets et 1 marteau, impossible de tomber le psyker adverse (il a fini à 1 PV-

La prochaine fois je testerai les vétérans de compagnie, pour suivre les recommandations d' @allio sur son post et voir ce que cela donne.

 

Je pense continuer à mixer avec du primaris car ces dernier apporte une petite résistance bienvenue à l'ensemble.

 

Voilà pour l'instant, j'espère pouvoir échanger des idées avec vous sur cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drakon a dit :

Malheureusement, à partir de ce moment là la chance à commencer à basculer . Perte du Storm et au tour suivant, malgré ma propre charge, perte du dreadnought et de la compagnie de la mort.

Au final, je trouve que l'unité de compagnie de la mort manque vraiment de résistance, même de punch - à 4 dont 2 gantelets et 1 marteau, impossible de tomber le psyker adverse (il a fini à 1 PV-

Voilà, bien résumé...A part le Stromraven (qui est un must-have pour quasiment toutes les listes SM), nos chers Blood ont vraiment perdus de leurs superbes et sont bien loin de leur réputation de closeux :

- CDLM : 3-4 attaques en charges (à moins de jouer double épées tronço pour monter à 5), mais surtout 3 attaque touchent sur 4+ pour les armes faisant de vrais dégàts (passant à 2 après charge), là où avant on avait 5 attaques par tête de pipe en charge avec une CC de 4 assurant la touche à 3+ dans pas mal de cas et ce même pour les gantelets/marteaux...Ce qui permettait d'envoyer de la Mort Instantanée, ou ouvrir des Blindage 10, d'où une certaine inquiétude de l'adversaire...Maintenant il rigole...

- CDLM toujours : FNP à 6+++ et plus 5+++...plus de Death Comp Chaplain permettant les relances de touches et blessures ratés (mais Lemartes est cool)...Commandement à 7 qui fait qu'avec 2 pertes, sur un 6 on perd encore un gus en phase de moral (et ainsi de suite) là où on est sensé disposé d'une unité de fanatiques en plein come-back au 30eme millénaire et complètement ignorante à la fuite (Sans Peur précédemment pour rappel), un Cd à 9 serait plus adapté...

- Plus de Pods pour nos Dreads, équipés de Poings Furioso, Griffes Sanglantes, Lance-Flammes Lourds ou Canon Frag...Dur dur à rentabiliser tout ça...surtout vu le coût et le faible nombre d'attaques

- Soif rouge qui nous faisait taper à Init 5 donc bien souvent en premier en charge => OSEF désormais, puisque charger fait taper en premier par défaut, tout le monde en profites

- Charge Féroce, qui était tout de même bien utile et représenter la férocité des Blood au contact...disparu des écrans radars...et me dites pas que c'est remplacé par le Priest svp :D

- Sanguinary Guard hors de prix

- Plus de Marteaux de Fureur pour nos nombreuses unités avec JP

- Dante...mouais, pour fiabiliser du tir...loin de l'image que je me fait du plus vieux Maître de Chapitre en service actuellement (ah oui, pardon, numéro 2 maintenant que Roboute est revenu)

 

Bref, tout ça pour dire, vivement le codex...car la "nature" de l'armée et comme tu le disais l'impact arrivé au CAC sont aux abonnés absents...et j'espère que GW ne vas pas nous répondre via des Stratagèmes qui devront nous faire dépenser des CP pour bénéficier des atouts "naturels" dont sont sensés disposés les Blood Angels...vu ce qui se fait sur l'Eldar à venir (et ce qui s'est déjà fait sur pas mal de factions sorties en Codex), la baisse de coût semble à la tendance, mais ce ne sera pas suffisant si cela ne s'accompagne pas de règles spécifiques à nos unités...Et pourquoi pas un véhicule exclusif au B-A, comme le fut le Storm à ses débuts (après tout, les Wolves et les D-A ont bien les leurs...ou alors qu'on me remette la FEP pour les Land Raider mouahahahahahahah, comme en V6). Prions ensemble que l'Empereur nous entende, mes Frères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.