Once upon a time Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 NetEpic c'est du 40K en plus petit, avec plein de bonshommes et de machines de guerre, où une compagnie de super lourds peut se retrouver sous le feu d'escadrons de titans pendant que des centaines de soldats se font balayer en quelques instants et sans pitié par des vagues d'assaut alors que des escadrilles virevoltent entre les tirs antiaériens... brefle c'est l'apocastring! Le champs de bataille: une route principale, quelques immeubles judicieusement construits de part et d'autre, un peu au petit bonheur et pas même une épicerie pour s'alimenter (mais un palais de justice, une prison, un bastion ça il y en a, rah l'Imperioum...). Les protagonistes: La cie de Land raiders Ultramarine, qui vient tout juste de recevoir sa livrée :0° avec un soutien de poids en la personne d'Arteminus, librarian du chapitre, un détachement Devastator, deux détachements de Whirlwind et un de Rhinos, en électrons libres. Imposante force mécanisée: La 3ème cie Ultramarine, renforcée par le medic Placebos, des contemptors, quelques speeders et un détachement de terminators: Le régiment de reconnaissance et de renseignement du Death Korps of Krieg, comprenant plusieurs cies: Baneblades, artillerie, Leman russ ainsi qu'un détachement de cavalerie, un de Manticores et un de Demolishers (joués comme Leman Russ standards): Soutenu par une cie d'infanterie en Gorgons: Beaucoup de monde sur la table, et surtout beaucoup de canons! Mission: obtenir 40 pts de victoire, 1 objectif donne 5 pts de victoire, les détachements et compagnies brisés donnent des pts de victoires correspondant à 1% de leur coût arrondi sup (une compagnie à 650 rapporte 7 pts de victoire une fois brisée) Les objectifs sont au nombre de 6, placés à 25cm et plus les uns des autres et des bords de table: Après un déploiement alterné des compagnies et détachement, les forces se font face de chaque côté de la route: Vue depuis les lignes du DKoK le front Ultra représente un vrai défi pour les tankistes, mais le soutien de l'artillerie devrait briser sans problème la première vague d'assaut: Tour 1: initiative Ultramarine Ayant remporté l'initiative le jeu de dupes débute par le dévoilement des ordres en Tir appuyé, avant que les unités manoeuvrent les unes après les autres en cherchant à s'éviter et à parfaire l'effet de surprise (désolé du placement zarebi des SMA, j'avions cafouillé mes calculs en sortant des rhinos que j'avais pas avancé de 45... brefle, tout est rentré dans l'ordre dans les photos suivantes...): Contre l'avancée de la cavalerie, les Ultras choisissent de déborder sur le flanc droit en les ignorant... ... pendant que le détachement d'assaut réussi à charger les Gorgons qui s'étaient bien trop avancées: Après une phase de tirs qui s'avèrera désastreuse pour les Ultras et surtout pour leur précieuse compagnie de Land raiders... ... les troupes d'assaut feront méthodiquement le ménage en détruisant 2 transports lourds et leurs occupants, brisant de fait la compagnie: Les Ultramarines remportent 4 objectifs (20) et ont brisé la compagnie de gorgons (7), mais ce n'est pas suffisant pour assoir leur domination sur le champs de bataille, alors que le DKoK a brillamment remporté son duel de tirs avec la compagnie de Land raiders et pris 2 objectifs (10). Désormais le flanc droit du DKoK ne tient que grâce à l'incapacité des Ultramarines à réduire les cavaliers, beaucoup d'échecs au tirs, et à leur capacité de nuisance qui est une vraie plaie pour le redéploiement de la 3ème cie. Si les gardes remportent l'initiative ils pourront ruiner l'avancée de la 3ème cie! Tour 2: initiative... Ultramarines! Les commandants donnent leurs ordres, les prochaines minutes seront décisives pour un camp comme pour l'autre: Prenant de court les cavaliers le détachement tactique fonce vers eux et les engage, s'en est désormais réglé du flanc droit du DKoK qui voit s'envoler tout espoir de bloquer l’inexorable assaut des Space Marines: Le détachement d'assaut parvient jusqu'à la compagnie d'artillerie, c'est l'hallali pour les batteries qui ne pourront pas soutenir l'armée: Pendant ce temps les rhinos filent sur l'objectif face à la ligne du DKoK pour s'assurer de les fixer dans leur camp: Les troupes d'assaut détruisent les véhicules d'artillerie: Au centre les Baneblades se débarrassent des rhinos sans difficulté notable et on devine les pertes subies par la compagnie de Land raiders, réduite à 3 véhicules, mais les Leman Russ aussi auront grandement soufferts, surtout à cause des Devastators qui ont investi les bâtiments: A l'image de ces Death riders, derniers survivants du carnage, la DKoK entame une pénible retraite sous les tirs et les quolibets désagréables: A la fin du tour 2 les Ultramarines auront brisés les cies suivantes: Leman Russ (6), artillerie (6), gorgons (7) et détruits les détachements de cavaliers (2), Leman Russ de soutien (2) et Manticores (2) totalisant pas moins de 25 pts de victoires. Comme ils n'ont pas perdu le contrôle de leurs 4 objectifs (20) gagnés au 1er tour le total monte à 45 pts. De son côté le DKoK après s'être acharné sur la cie de Land raiders remporte 6 pts, la destruction des rhinos lui donne aussi 1 pt et avec les 2 objectifs (10) qu'il contrôlait le score atteint 17 à 45. Les Ultramarines ont remporté la victoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aedan Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Top comme debrief ! Merci Sieur Bon par contre les Ultra on vraiment rouler sur la GI ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogene Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Vivement la prochaine que je participe, merci pour les photos et bravo à Jojo von de Krieg pour son audacieuse tentative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Sérieusement, Once, tu vas jusqu'à peindre les flèches croisées des escouades tactiques sur les portes des rhinos !! Déjà que j'ai du mal à les peindre correctement sur un rhino taille 40K, alors à cette échelle là !? Beau rapport sinon. Ça fait plaisir de revoir de l'Epic. Mais j'ai quand même le sentiment que les choses ne changent pas à NetEpic : le corps à corps y est toujours aussi dévastateur et donne rapidement l'avantage à l'armée qui peut rentrer dans le lard de son adversaire. Un peu l'effet inverse de 40K où le tir est dévastateur : la vitesse de déplacement des unités à Epic est telle qu'on peut voir des rhinos et des escouades d'assaut charger et ravager une batterie d'artillerie en fond de cours dès le tour 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 il y a 12 minutes, Helden a dit : Sérieusement, Once, tu vas jusqu'à peindre les flèches croisées des escouades tactiques sur les portes des rhinos !! Déjà que j'ai du mal à les peindre correctement sur un rhino taille 40K, alors à cette échelle là !? J'ai tendance à penser que c'est au contraire beaucoup plus simple à l'échelle Epic qu'à 40k : les imperfections se voient beaucoup moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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