carnarael Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 (modifié) il y a 8 minutes, alt-f4 a dit : C'est bien pour ça que je dis que ça peut "faire office de" doctrine régimentaire, mais que ce n'est "techniquement" pas une doctrine régimentaire : ça ne fonctionne pas de la même manière, ça n'en a ni la nature, ni le nom. Ce sont deux règles et deux mécanismes différents qui ne seraient pas incompatibles au cas où un "Codex : DKK" sortirait. A l'époque de la sortie de l'IA, on n'avait, de toutes manières, pas encore la moindre idée de ce que serait une doctrine de régiment, ni de la manière dont elle fonctionnerait. Le mécanisme que tu cites (remplacer <Regiment> par <DKK>) est identique (à la différence de la dernière phrase qui n'est qu'un complément) pour la Death Guard et les Thousand Sons dans ... l'Index : Chaos. J'aimerai bien que tu me dies sur quels points ça ne fonctionne pas de la même manière. ^^ Ce n'est pas parce qu'à l'époque de la sortie de l'IA nous n'avions aucune idée du mécanisme de doctrines que les gens de Forge World non, il ne faut pas oublier que c'est "La même entreprise" ils ont très bien pu simplement anticiper le fait que dans le codex il y aurait des régiments sans marquer "Doctrine régimentaire" pour ne pas en dévoiler sur le contenu du futur codex. ^^ Non ce n'est pas identique, une figurine avec le Keyword Death Guard ne gagne pas le Disgustingly Resilient , c'est d'ailleurs le problème de certaines unités du codex. ^^ Modifié le 25 octobre 2017 par carnarael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 il y a une heure, carnarael a dit : J'aimerai bien que tu me dies sur quels points ça ne fonctionne pas de la même manière. ^^ Je l'ai dit (et redit) plus haut : une doctrine s'applique à toutes les unités (véhicules compris) d'un détachement AM sur base d'un mot-clé obligatoire pour tout le monde. Le truc des DKK est une capacité individuelle qui se trouve sur la fiche ou est transmise à certaines unités génériques, mais qui n'a rien à voir avec la composition d'un détachement. Dans le modèle, la DKK, en Codex, aurait accès à une doctrine en plus de cette capacité spéciale (qui existait avant les doctrines, et n'inclut pas les véhicules qui n'ont pas cette capacité). Franchement, j'arrête là : "Cult of Sacrifice" ne suit pas les règles d'une doctrine, n'en porte pas le nom, ne touche pas les mêmes unités et ne fonctionne pas de la même manière. Donc, non, ce n'est pas une doctrine. Si, point de vue "fluff", ça peut y ressembler, point de vue "règles", "système" et "modèle de construction de liste d'armée", ça n'a rien à voir (au mieux, c'est un "ersatz", un "pis-aller", un "truc qui ressemble ou fait office de") et ça n'empêcherait pas la DKK d'avoir sa propre doctrine dans un modèle "Codex". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés