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Défendre notre Codex Astartes


FanFouN

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Salut à tous,

 

Avec les récentes sorties de GW, on commence à ressentir que le codex SM va se retrouver très très vite dépassé et laissé à la traine, sauf si on joue un Spam avec Papa Shtroumpf.

 

Ce qui est vraiment dommage vu la richesse de notre codex, avec environ 80 entrées, mais qui ont des coups exorbitants pour souvent peu d'impact (sauf pour le Strormraven bien entendu, mais qui a été serieusement nerfé tout de même)

 

Les stratagemes et les pouvoirs psy sont nuls, aucun ne sort du lot, et ils ont guere d'impact sur le jeu (a contrario d'un Baneblade avec un 2+, ou des havocs qui tirent 2 fois avec +1 pour blesser...)

 

L'idée des Primaris étaient excellente, mais cela reste des SM qui bougent de 6" Endu 4 et qui ont bien du mal à se trouver un transport.

 

Bref tous ça pour dire que le codex demanderait surement une refonte drastique, mais c'est inenvisageable. En revanche avec l'approche du Chapter Approved, et le fait que GW écoute la communauté (il n'y a qu'à voir les réductions de cout du codex Eldars et le UP de certaines unités oubliées...).

Il serait donc possible de faire ouvrir les yeux à GW qui est parti dans une spirale infernale de codex tous plus pétés les uns que les autres. En tout cas, sur facebook, les mecs repondent assez bien et même en MP.

On pourrait donc imaginer envoyer des propositions de modifications.

 

Voici une liste non-exhaustive de changements qui pourrait apporter du bon au Codex.

Toutes remarques est bonnes à prendre, que se soit par ce que c'est inutile, trop fort ou pas assez, etc... Ainsi que si vous pensez à d'autres possibilités.

________________________________________

 

-Chapter Tactics must apply to all models (maybe not the Flyers)
-The "Chapter Master" and "Primarch of the 13th abilities" must let you re-roll any to hit rolls, not just the misses.

 

Points modifications

 

-Librarian: 63pts (Cause Librarius Discipline is really cr*p!)
-Sicarius: 101pts
-Tigurius: 103pts

 

-Standard Space Marines (Tactical, assault, devastator):12pts
-Scout Spacr Marines: 10pts
-Standard Primaris (with gun):18pts

 

-Agressors: +1 Wound
-Assault Centurions with drills: 39pts
-Veterans Space Marines (any): 14pts
-Honour guard: 20pts
-Standard Terminators: +1 Wound
-Reivers: 16pts

 

-Space Marine Bike: + 1 Wound or 21pts
-Assault Bike: + 1 Wound or 30 pts
-Scout bike: 19pts
-Inceptor: + 1 Wound
-Land Speeder: 54pts or no penalty for heavy weapons

 

-Devastators Centurions: 43pts
-Hellblaster: 16pts

 

-Land Raider: Can fall back, shoot and charge
-Vindicator with gun: 110pts (Demolisher Canon has to be Heavy D6)
-Whirlwind: If didsn't move in movement phase, re-roll dice to see how many shots you get from the launcher

 

-Rhino: 65pts or allow Primaris
-Drop Pod: 55pts or allow Primaris and Centurions

 

Roboute Guilliman : 460pts

 

Stratagems:

 

"The Emperor Protects"

1 Command point
Select a <CHAPTER> INFANTRY unit. Add +1 to armour save rolls for this unit until the end of the phase.

 

"On my command"

1 Command point:
Select a <CHAPTER> unit without the CHARACTER keyword and within 3" of a <CHAPTER> HQ.
Add +1 to hit rolls for that unit until the end of the phase.

 

"Big guns never tire"

1 Command point:
During the shooting phase, select a <CHAPTER> VEHICLE unit without the FLY keyword and within 3" of a <CHAPTER> Techmarine.
This unit can immediatly fire once again.

 

"Death from the Skies"

1 Command point:
During the shooting phase, select a <CHAPTER> STORMTALON or STORMHAWK
If you chose a STORMTALON, you can add +1 to wound for this unit when you target units without the FLY keyword.
If you chose a STORMHAWK, you can add +1 to wound for this unit when you target units with the FLY keyword.

 

"Vanguard Strike"

1 or 2 Command point
During the shooting phase, select a <CHAPTER> VANGUARD unit.

If ou chose 1 Command Point, the unit can immediatly move up to 6" but cannot shoot for any reasons.

If ou chose 2 Command Points, the unit can immediately move like if it was the movement phase but cannot shoot for any reasons.

 

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Ouh la ouh la... Sérieusement ?

Tu ne veux pas attendre de voir la sortie de tous les codex pour commencer à comparer "sérieusement". (oui, je fais facilement des répétitions dans mes phrases)

 

Tout n'est pas "à jeter" dans le codex SM, hein.

On peut encore se faire des listes qui restent "compétitives" pour se faire des parties intéressantes. (attention, je ne parle pas de parties type ETC)

Et surtout, on a un large choix d'unités pour se faire des listes qui peuvent suivre différents thèmes ou stratégies variées.

 

Citation

Les stratagemes et les pouvoirs psy sont nuls, aucun ne sort du lot, et ils ont guere d'impact sur le jeu (a contrario d'un Baneblade avec un 2+, ou des havocs qui tirent 2 fois avec +1 pour blesser...)

Pas trop d'accord avec toi. Tu chouines un peu, là...

Faut pas être aussi catégorique. Il y a des pouvoirs psy intéressants mais qui restent "situationnels". Certes, ils ne sont pas hyper optimisés contre toutes les unités du jeu.

Du côté de notre codex, perso, j'apprécie bien le stratagème des vétérans de tir qui est efficace pour un seul PC. Et aussi celui qui permet de donner l'aptitude de capitaine à un Dread.

Si j'ai bien lu le codex, tirer 2 fois, c'est seulement pour du slaanesh. Et je ne sais pas trop si c'est cumulable avec l'autre stratagème.
 

Sinon, pour tes "doléances", certaines ne sont pas réalisables:

- passer les tactiques de chapitre à toutes les figs. Tous les codex (d'après ce que j'ai lu jusque là) sont identiques là dessus: seulement les infanteries, marcheurs et motos.

- rabaisser les coût des SM de base de 1 point, pourquoi pas. Mais demander à rabaisser celui des unités d'élite de plus, ce serait un peu abusé, non ?

- passer les totors à 3 pv. Il faudrait reprendre tous les autres codex qui en comportent ou qui ont des profils relatifs. (Chevaliers gris, Chaos, Death guard)

 

Certaines unités ont vu leur coût augmenter de manière très importante, c'est vrai. Ce qui a tendance à les rendre moins utilisées sur les tables de jeu. Mais c'est le cas qui se pose depuis toujours à chaque changement de codex. Par exemple, le coût de la Riptide Tau est devenu tellement exorbitant pour un impact minime sur la table. (tout le contraire de ce qu'elle était avant, tiens)

On les verra essentiellement jouées par les "amoureux" de ces figs ou lors des tournoi à compo.

D'une manière générale, ce sont surtout les véhicules qui ont pris une forte augmentation de coût. Et ce dans tous les codex sortis, hein.

 

 

 

 

Modifié par barbouille
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Bonjour

 

Et je suis du même que ci-dessus, c'est un peu précipité et drastique que de dire aujourd'hui que le codex SM est déjà obsolète.

Il y a suffisamment d'entrée comme cela a été si bien dit que le codex SM peut faire fasse à n'importe quelle situation.

Ce qui est d'ailleurs le principe même du chapitre Ultramarines :wink:

Je crois qu'il faut attendre effectivement de voir venir ce que donnera le meta avec la sortie des codex des autres armées.

Je pense que actuellement nous sommes toujours dans les réflexes V7 en ayant en tête toujours les mêmes types d'unités sans avoir tenu compte des changements apportés par la V8.

Ainsi par exemple je vois beaucoup de joueurs eldars pleurer (enfin ça c’était avant la ressortie du codex bien sur) car leurs motos-jet n’étaient plus aussi efficaces.

Autre exemple: maintenant avec la recrudescence des unités de vol, avoir dans sa liste des unités antivol devient quasiment obligatoire.

Et de ce coté là le codex SM est bien équipé.

 

Après que certaines unités soient effectivement un peu trop cher ou pas assez résistante ou efficace, oui je suis d'accord.

Je pense en particulier au drop pod beaucoup trop cher ou aux totors qui sont vraiment en carton mouillé d'un point de vu qualité/prix

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Il y a 10 heures, Drakon a dit :

Autre exemple: maintenant avec la recrudescence des unités de vol, avoir dans sa liste des unités antivol devient quasiment obligatoire.

Et de ce coté là le codex SM est bien équipé.

 

Alors oui... mais non... D'accord on a le hunter et le stalker, mais ils sont quasiment insortables car quasiment inutiles sur autre chose que du volants, et après on a les nôtres (Stormtalon/hawk/raven) mais un truc qui serait cool ce serait de redonner l'option du missile anti-aérien, et pas seulement un petit stratagème tout claqué...

 

Perso après je suis aussi septique que tout le monde, pourquoi un tel alarmisme ? Ok les Primaris, leur coût en point et tout ce qui va avec est une énorme usine à gaz quasiment injouable (le mec coûte 20pts, sa fait 3 orks ou 7 gardes impériaux environ !!!) mais sans jouer des listes totalement étudiées, et dans un cadre amical, ce week-end j'ai fait deux parties, les deux fois mes adversaires ont abandonnés T3 car c'était la grosse poutrée (contre Chaos et Nécrons, et sur le papier les listes se tiennent !)

 

Beaucoup de monde a pleuré et pleurera encore la V8 (Rip les Evil Sunz) mais vouloir tout remanier à 4~5 mois de la sortie du codex... Sa va revenir cher à raison de 3 à 4 réédition par an.

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Pas du tout d'accord avec l'idée de base. Je trouve justement qu'ils descendent les codex vers le bas avec quelques règles bien senties (on l'a vu aujourd'hui avec le changement de règle pour l'exécution des Commissaires).

 

Le codex est intéressant, on y découvre des unités qui sur le papiers ne sont pas supers, mais qui se révèlent être très bonnes sur la table.

Typiquement, aujourd'hui j'ai joué 10 scouts snipers. Avec une bulle de relance, ils se sont retrouvé à shooté les persos adverses à tour de bras, alors qu'au début, la menance ne semble pas là. Pareil pour les motos scouts par exemple, ou encore les Reivers qui se révèlent être très intéressants contre pas mal d'armée.

 

Je crois que beaucoup de monde réfléchit encore comme en V7 avec des combos ultimes et des unités rentabillisés, alors que le jeu est beaucoup plus stratégique. Le déploiement joue un rôle principal, tout comme la stratégie globale de l'armée. On n'aligne plus des unités Pierre-Feuille-Ciseau. Il faut se creuser l'esprit, et c'est bien mieux comme ça. Notre codex est un bon codex, il faut juste le maitriser. 

 

Quant à Roboute, je joue Ultramarine, et pourtant je risque de le retirer de la liste parce qu'on le joue pour la bulle, et que pour 140 pts et 1 PC, on a un maitre de chapitre et un lieutenant. Bref, il restera à 360 pour ça, il a pas énormement d'attaques, il est juste résilient.

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Ouh là je ne dis pas qu'il faut appliquer toutes ces modifications bien entendu.

C'est juste des réfléxions sur certaines unités. 

Quand on voit que certaines entrée Eldars baissent de 50pts, ou que des Banshees ou Scorpions perdent 4 ou 5pts par figurines. A la fin ça fait du monde en plus sur la table.

 

Les pouvoirs psy tous "situationnelles" comme dit plus haut. Alors qu'on voit d'en les nouveaux codex des pouvoirs qui permettent du -1/+1 pour toucher, ou ne bouger 2 fois, ou de relancer pour blesser etc etc... C'est loin d'être situationnelle pour eux.

 

Il me semble bien que les "Doctrines de Regiments" s'appliques aux véhicules (Leman Russ, Basilusk etc), les "Mondes Forges" s'appliquent aux Onager, ou plus recemment, les "Craftworld" s'appliquent aux Prismes de Feu et autres Serpents...

 

Ça ne choque pas le fait d'avoir -1 pour toucher un Prisme de Feu mais pas un Predator??

 

Et encore, avec les Stratagemes, plus les pouvoir psy, on aura bientot du -3 pour toucher un Wriathknight qui nous enverra 4 tirs de F16 Pa-4 relance pour toucher et relance pour blesser...

Même Papa Shtroumf fait pas ça...

 

Pour les stratagemes, bien sur qu'il en a des bons, en particulier celui pour les dreads, mais ce ne sont pas des stratagemes qui permettent de renverser le cour d'une bataille.

Comme dit plus haut le -1/+1 pour toucher/blesser ou +1 à la save que certain codex ont accès,  peuvent vraiment changer le cour d'un tour de jeu.

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Le codex est très correct. Je trouve simplement que l'on est revenu sur l'idée qu'un Space Marine est bon partout sans exceller réellement (excepter dans le ciel).
Rien que le nerf du graviton nous a renvoyer dans la réalité des astartes, l'armée des débutants avec de l'armement standard... 


Il faut donc se réhabituer à l'idée que les SM sont redevenus le codex le plus simple à jouer comme dans les anciennes versions car c'est l'armée phare.
Pour preuve les primaris qui sont très spécialisés et restent assez résistant pour pardonner qques erreurs tactiques au débutant.
Le codex est donc bon pour faire des listes sympas mais ça reste un codex pour apprendre à jouer...

AMHA celui qui veut du SM plus poussés devra se tourner vers les codex annexes, attendons les sortis de nos collègues astartes...

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@infirmier_house

Pas de poules sur Fenris, il y fait trop froid. L'unité qui rendait les SW particuliers et qui était très présente, les TWC, s'est prise un nerf et a vu son coût augmenter donc le côté abusé d'une armée basée sur cette unité n'est plus d'actualité ou alors beaucoup moins qu'auparavant.

Plus sérieusement, le commentaire que tu cites n'implique pas que le codex SM est à la masse d'un point de vue compétitif, seulement qu'il est plus facile que d'autres à prendre en main.

Il ne faut pas non plus oublier que le codex SM dispose des traits de chapitre depuis la v6, ce qui nous donnait une certaine adaptabilité.

Après je te rejoins sur le Vindicator et le Land Speeder : mon LS double multi-fuseur de ma RG ne sortira pas en V8. 

Modifié par Vaniel
Changement de terme suite à une remarque
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On pourrait arrêter d'utiliser lemot "viol" à tire l'arigot s'il vous plait? Ca a été signalé dans le topic sur la v8, mais c'est pas parce que c'est un topic différent que c'est moins dérangeant <_< 

 

Quant au sujet initial, Je crois hélas qu'il n'y a pas grand chose à faire car GW est actuellement avec le fondement entre 2 chaises à cause de sa sortie des primaris.

Ils ne peuvent pas rendre les "anciennes unités" trop attractives puisqu'ils comptent progressivement leur donner un équivalent Primaris (à quand les motos primaris? On parie que ce seront des motojets?).

D'un autre coté on est restreint dans le choix des primaris actuels car la gamme n'est pas développée.

 

Du coup on a une partie que l'on doit progressivement faire oublier et une partie qui n'est pas encore développée... Fatalement ca coince.

 

Ce qui manque actuellement aux primaris c'est leur capacité de projection. On a la créme des SM qui sont déjà sensé être le fer de lance, mais on a rien pour les faire bouger. Ni un drop pod primaris, ni un rhino primaris. Le seul transport dispo c'est un LR like qui grève complètement le budget point dés qu'on l'inclue. Et à coté de ca pas (encore) de moto primaris pour bouger vite ni même de termi primaris qui pourrait FeP. On a juste des jump packs hors de prix.

 

Alors oui, à part donner un stratageme type Lucius qui permet les FeP, je vois pas bien comment les améliorer. Pour moi, c'est un probleme global, pas un truc lié aux profils des unités.

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L'idée des doctrines qui s'appliquent aux véhicules n'est pas déconnante sachant que les doctrines s'appliquent à toutes les entrées du codex Eldar et Garde. Dans ce cas la il faudrais aussi apliqué cette idée au codex DG, CG, Chaos et Méchanicus.

 

Mais il est vrais que lorsque l'on voit notre codex (ainsi que ceux cité plus haut) on a eu de gros nerf en pts (tout à augmenté sans raisons) Notre discipline psy n'as que 2 bon sorts (et 1-2 très situationnel), nos reliques sont bof, nos stratagèmes aussi. Alors que dans les deux derniers codex on se retrouve avec des baisses en pts de partout, des Up en veut tu en voila, des stratagèmes tous au minimum utiles, au pire pas mauvais. Une discipline psy entièrement utile et des reliques pas mal du tout.

 

 

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Alors je n'ai pas vu/lu les autres codex plus récents mais un truc bizarre serait qu'effectivement les "doctrines" s'appliquent chez eux à toutes les entrées alors qu'en SM elles ne marchent que sur l'infanterie et les Dread.

 

Pour le reste, encore une fois je trouve que c'est excessif de dire que les reliques et stratagèmes SM sont bof. Les reliques qui sont situationnelles dégagent et il en reste encore plus d'une paire auto-include ! De quoi se poser la question parfois de cramer du PC...

D'ailleurs les stratagèmes pardon mais à part quelques pourris uniquement présents pour le fluff ou pour la satisfaction des GMàB, il en reste de très bons (pas seulement ceux attribués à un Chapitre).

Reste les Doctrines, franchement aucune n'est auto-win c'est vrai, mais à part deux (ou je ne vois pas quoi faire à part du fluff) y'a de quoi monter des listes.

 

Ça a été dit plus haut, le truc pénible avec le Marine c'est qu'il faut réfléchir pour monter une liste... mais honnêtement c'est ça aussi qu'il y a de bien :wink:

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Il y a 6 heures, Severeck a dit :

lors que dans les deux derniers codex on se retrouve avec des baisses en pts de partout, des Up en veut tu en voila, des stratagèmes tous au minimum utiles, au pire pas mauvais. Une discipline psy entièrement utile et des reliques pas mal du tout.

 

Bah les 2 derniers sortis sont GI et admech...

Or, je parle en connaissance de cause, mais pour l’admech, on a pas eu de baisse drastique de points, le psy est inexistant, on a perdu la possibilité de jouer Cawl en count as dans n’importe quel schema, on est toujours sans transport, les reliques, on en prend une parce que c’est gratuit mais sinon bof, on s’en passe et les traits sont tout aussi inegaux que ceux des SM...

 

Pourtant on joue et on s’amuse alors qu’on a 2 fois moins d’entrées... :huh: 

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Il y a 11 heures, Severeck a dit :

L'idée des doctrines qui s'appliquent aux véhicules n'est pas déconnante sachant que les doctrines s'appliquent à toutes les entrées du codex Eldar

Mon vendeur GW me certifie (j'ai pas lu le codex) qu'elles ne s'appliquent qu'à l'infanterie et aux marcheurs, pas aux véhicules. Il me ment ?

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il y a 14 minutes, Ciler a dit :

Mon vendeur GW me certifie (j'ai pas lu le codex) qu'elles ne s'appliquent qu'à l'infanterie et aux marcheurs, pas aux véhicules. Il me ment ?

 

Sur warhammer community dans le post concernant "Alaitoc" (le craftworld qui fonne -1 pour toucher)

 

"-1 to hit on a long ranged Heavy weapons platform would be good enough, but the new Craftworlds codex is set to turn this iconic vehicle into one of the best tanks in Warhammer 40,000, both in an Alaitoc army and beyond. Firstly, Pulsed Laser Discharge allows the Fire Prism to fire TWICE when moving under half speed."

 

Ils parlent ici du Prisme de Feu, donc les "doctrines craftworld" ont bien l'air de s'appliquer aux véhicules.

 

En plus chez GW ils te disent clairement:

"bon on a fait une règle qui est pas mal pour le Prisme de Feu, mais on va carrement le rendre pété en le faisant tiré 2 fois" ???

Serieux il y a vraiment deux poids, deux mesures...

 

 

 

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Hello

 

Oui il semblerai que les traits de vaisseau monde s’applique bien au véhicule.

Concernant le Prisme de feu, cette règle autorisant au prisme de feu de tirer 2 fois a aussi la contrainte que le prisme doit tirer sur la même cible.

 

Je peux comprendre ta crainte mais attendons quand même que ce codex eldar soit sorti que nous puissions bien lire les règles et que les traditionnel FAQ qui vont sortir avec soit passé  et que nous ayons pus faire quelques parties pour prendre la mesure.

 

Oui (à mon sens) il y a des points sur lesquels GW semble avoir craqué, été trop loin.... et cela m'inquiète. Un dex pété n'interresse personne (excepté tournois, et encore? ou ceux qui veulent écraser les autres à tout prix ....) mais attendons de tester tout ca.

 

Je n'ai pas lu le dex SM, j'ai juste fais une partie V8 face à eux et mine de rien les primaris sont interressant. On a fait une bataille 3 joueurs chacun son camp à 1250pts, un joueurs SM, un SMC et un eldar.  

Les primaris du joueur SM sont l'unité dont j'ai essayé de me tenir le plus loin possible et ils sont la dernière que j'ai tenté d'attaquer pour un résultat nul (j'ai fais la même attaque que j'avais faite, lors d'une autre partie  en 1 VS 1 contre le SMC).

 

Attendons encore, et comme dit plus haut le meta va encore bcp bouger.

 

 

 

 

 

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Ben les Primaris sur les 5-6 parties que j'ai faites avec eux, (je n'ai pas tester le répulsor mais 350 pts non merci et je n'ai pas tester le dread) le seul truc intéressant de toutes les entrée primaris c'est les hellblaster de base. Les intercessor sont nul à chier, les interceptor BOf pour leurs cout en pts (peut être la version bolter), les reivers mouais, les persos NUL.

 

- Pour les Doctrines/reliques je ne joue que les IF et je me retrouve avec : une relique inutilisable, un trait de chapitre qui sert une fois sur dix, un trait de seigneur de guerre nul, et un stratagème nul.

 

Après je me plaint mais j'ai choisi mon armée donc bon j'assume. Mais c'est vrais que je ne comprend pas pourquoi les premières armées sont dèja largement en dessous des dernières.

 

 

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@Severeck en même temps si tu ne joue pas la meilleure unité primaris (le repulsor) c est normalque tu es l impressions d'être en dessous des autres.. pour le moment toutes les listes que j ai croisé de tournois sm sauf ultramarine jouaient 1 voire 2 repulsor et pour l avoir testé ça fait le café.

Modifié par Invité
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@Uzuma le problème est la justement, les primaris ont l'air bon en les jouant avec le Repulsor et ça c'est une taxe plutôt chère.

On peut toujours dire que dans les versions précédentes les tactiques étaient bon uniquement avec un transport. La différence c'est que les dits transports coûtaient rien.

Et l'idée c'est pas d'avoir une liste toujours opti, c'est plutôt d'avoir une liste jouable.

 

Ton exemple du tournoi résume un peu l'idée, dans ces rencontres on optimise ou alors on joue pas forcément la gagne.

En cercle amical on est plus permissif et on aimerait le rester mais il faut quand même avoir une liste qui tienne la route dans ces 2 cas.

 

Dans tous les cas là où c'est clair c'est que certaines entrées Primaris ou SM normaux sont en dessous vu leur coût ou/et faiblesse.

Après ça va dépendre du style qu'on veut jouer aussi.

Modifié par Elemorej
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Je joue full primaris en ce moment et j'ai un ratio de victoire/défaite en amical qui est équilibré, je tiens pas face à du dur mais bon je cherche pas non plus l'optimisation... 

En 2000 points, capitaine, lieutenant 3*5 intercessor 2*3 inceptor bolter d'assaut 2*5 hellblaster 3 agressor et deux repulsor çà passe bien et çà retourne quelques listes quand même. 

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Perso sur les parties que j'ai faites avec des primaris c'était plutôt 50/50 de VD, Maintenant je suis reppartit sur du SM pur et je remonte à 100% de victoire.

 

Le répulsor me semble pas être si bon que ca 350 pts pour un machin qui tire pas de loin, qui résiste bien mais que tu dois vraiment rapprocher de l'adversaire. Après c'est sur si tu joue Ultra avec un gulliman qui permet toutes les relances c'est bon mangez en. Mais je joue Iron Hands ou IF et du coup ca perd de son potentiel ^^

 

 

 

 

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Ont doit pas parler du même véhicule visiblement. .... car le repulsor est loin d être une " taxe " et dire qu il tire pas loin alors qu'il bouge de 10 et tir a pleine puissance... pour rappel le repulsor c est 

2 tir de canon laser a 48''

12 tir de gatling a 30''

6 tir de gatling a 24''

Lance grenade a 18''

Apres en fonction des choix d arme c est environ une 10ene de tir force 4 à 24 pts 

-1 pour être touché (edit la trad française etait bancale... seulement si il ne tir pas )

C est un volant 

-2 pour être chargé donc les fep doivent voir 11 pour charger

Pas de malus de tir en mouvement 

Pour 320 points ......

Non sérieux je comprent pas vos réaction ....

 

Pour moi c est juste la pierre angulaire de pas mal d armée sm

Soit l adversaire essaye de le tombé et il va devoir dépenser pas mal de ressource ou il l ignore au quel cas il a un niveau de saturation assez impressionnante surtout si il transporte des hellblaster.

 

 

 

Modifié par Invité
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Je dis pas qu'il est nul, je dis que c'est un must have et à ce prix là c'est "embêtant" pour le dire poliment.

Et tu confirme ce que je dis, "pierre angulaire de pas mal de liste".

 

En gros tu ne vois pas tes listes sans et donc ça c'est une taxe, soit tu le prend soit tu perds donc (ou part avec une balle dans le pied).

C'est ça le dérangeant, c'est comme avant quand tu voulais jouer des Termi d'assaut.

Qui les jouaient en fep?

Du coup il y avait la taxe LandRaider, certe le véhicule envoie du pâté mais ça te faisais un ensemble aux alentours de 500points...

 

C'est le même problème avec les Primaris.

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Il y a 4 heures, Uzuma a dit :

Ont doit pas parler du même véhicule visiblement. .... car le repulsor est loin d être une " taxe " et dire qu il tire pas loin alors qu'il bouge de 10 et tir a pleine puissance... pour rappel le repulsor c est 

2 tir de canon laser a 48''

12 tir de gatling a 30''

6 tir de gatling a 24''

Lance grenade a 18''

Apres en fonction des choix d arme c est environ une 10ene de tir force 4 à 24 pts 

-1 pour être touché (edit la trad française etait bancale... seulement si il ne tir pas )

C est un volant 

-2 pour être chargé donc les fep doivent voir 11 pour charger

Pas de malus de tir en mouvement 

Pour 320 points ......

Non sérieux je comprent pas vos réaction ....

 

Pour moi c est juste la pierre angulaire de pas mal d armée sm

Soit l adversaire essaye de le tombé et il va devoir dépenser pas mal de ressource ou il l ignore au quel cas il a un niveau de saturation assez impressionnante surtout si il transporte des hellblaster.

 

 

 

C'est fort, mais comparé à une Wave Serpent, c'est carrément nul... Et la Wave c'est 160pts équipé. La Wave bouge plus vite, resiste pareil voir mieux, certes ne tir pas aussi fort, mais peu FéPer, ou se planquer avec les stratagèmes etc...

 

En faite l'idée c'est de regarder le prix de nos entrées et de les comparé à d'autres entrées similaires dans les codex sorties récemment.

Genre nos Centurions à 80pts à poil, contre des Wraithguard à 23pts par exemple.

Les premiers ont E5 3PV 2+, ils sont nul au CaC et reste bloqué si ils y sont. Les deuxième ont E6 3PV 3+, ils se débrouilles au CaC et peuvent se retirer et tire/charger comme si de rien était...

 

Je rajouterais que hormis jouer Papa Shtroumfs,  et le combo Capi/Lieutenant, rien dans le codex ne permet d'avoir de bonnes synergies (toujours comparé aux possibilités des autres codex bien sur).

Devoir jouer 3 Predators pour en avoir 1 qui a +1 pour blesser, c'est un blague! Ou celui qui donne +1 qu'au Sternguard et que sur les Bolters spéciaux, alors que les CSM le donnent à qui ils veulent...

 

J'ai clairement l'impression que l'équipe de designers de GW ne testent pas ses règles et ne comparent jamais au grand jamais les unités les unes entre les autres.

 

 

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il y a 30 minutes, FanFouN a dit :

 

Devoir jouer 3 Predators pour en avoir 1 qui a +1 pour blesser, c'est un blague!

 

Non ce sont bien les 3 predators qui ont le bonus : "..., vous pouvez ajouter 1 aux jets de blessures et de dégats de toutes les attaques de ces predators qui ciblent des Monsters ou des Vehicules à ce tour"  Le "ces" indique bien que ça concerne les 3 predators. Avec guilliman dans les parages ça piquote sévèrement quand mêmes, ces 12 tirs de lascan à dégats D6+1.

 

Tout n'est pas à jeter quand même dans le codex, même si clairement, il fait pâle figure par rapport à certains codex sortis plus récemment. Notamment en terme de coût.

Modifié par Azrook
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