meliadus Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Voila je dois affronter un ami qui jouera soit tau , soit eldar liste sur laquelle je suis pour le moment : bataillon spacewolf QG : Bjorn ( canon assault , lf lourd ) rune priest ( armure runique, baton ) ruine priest ( armure runique, hache ) TROOP: 10 bloodclaw dont un lance flamme , et chef avec hache 10 bloodclaw dont un lance flamme , et chef avec hache 5 chasseurs gris dont un avec plasma gun FAST ATTACK 7 loups fenrisians 7 loups fenrisians 5 thunderwolves cavalery ( chef strom shield + thunder hammer , 2 thunder hammer ) HEAVY SUPPORT 5 long fangs ( 4 canons lasers) TRANSPORT razorbak avec canon d'assaut jumelé et hunterkiller missile voila au déploiement les chasseurs gris dans le razorbak , les longs crocs sur une base de tir , un rune priest avec chaque blood claw et si possible bjorn entre les 2 unité au centre de table , les loups et thunderwolf selon le déploiement adverse vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Équipe les Chasseurs Gris d'épée tronçonneuse, il s'agit d'un équipement gratuit ne remplaçant rien donc c'est toujours bon à prendre. Vu leur faible effectif, tu pourrais donner à l'unité un pistolet à plasma et prendre un Wolf Guard Pack Leader avec combi-plasma. Si l'unité parvient à se mettre à portée courte en débarquant, ça fait 5 tirs de plasma et avec les 6 tirs du canon d'assaut du Razor, tu blesseras l'infanterie adverse sur du 2+. Les Griffes Sanglantes à pieds, je n'y crois pas trop : le temps qu'ils arrivent au CàC, ton adversaire aura eu le temps de gérer la 1ère vague (GH en Razor + TWC). Autant les virer ainsi qu'un Prêtre des Runes et prendre 2 meutes supplémentaires de GH: une de 6 en mode plasma dans un Razorback équipé comme celui que tu as déjà et l'autre un peu plus populeuse accompagnant le PdR restant comme plate-forme de tir léger. Comptes-tu utiliser les Loups Fenrissiens comme preneurs d'objectifs ? Hormis ce rôle et sans la présence de Canis, je ne les vois pas faire autre chose. Pour les Longs Crocs, je ferais moitié canon laser moitié lance-missiles : même coût en point mais tu pourras gérer le grouilleux si besoin. Bjorn serait plus intéressant en canon laser + bolter Storm : vu son mouvement & le non accès au Pod, il ne sera pas toujours à portée. Lui mettre un CL compenserait un peu le changement d'armes des LC et en restant immobile rentabiliserait sa CT2+. Pour les TWC, je suis plutôt bouclier tempête pour toute la meute, arme de mêlée (épée/hache de givre ou griffe de loup) sur le Leader (rentabiliser le +1A) et épée tronçonneuse pour le reste de l'unité. J'évite les marteaux/gantelets à cause du -1 pour toucher vu que je joue une unité de 3 et je dois donc fiabiliser les A de mon leader. Vu ton effectif pour cette unité, les marteaux ne sont pas une mauvaise idée ; par contre, des boucliers tempête supplémentaires seraient bienvenus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meliadus Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 oki merci pour les conseils , j'ai fait une autre liste bataillon spacewolf HQ : - rune priest armure runique , baton runique - rune priest , armure runique , hache runique - wolf priest , plasma pistol TROOPS : -blood claw, pack leader avec hache , wolf guard pack leader avec plasma pistol et hache , un lance flamme , 10 blood claw base - 4 grey hunter avec épée tronçonneuse , un fusil plasma , un pack leader avec hache - 8 grey hunter avec épée tronconneuse , un fusil à plasma , pack leader avec hache , wolfguard pack leader avec combi-plasma et frost sword FAST ATTACK - 10 loups fenrisians HEAVY SUPPORT - 5 long fang , 2 lascanon 2 lm - landraider crusader , hunter killer , canon assault jumelé , bolter hurricane , multi melta TRANSPORT razorbak , hunter killer missile , canon assault jumelé rhino hunterkiller missile storm bolter tactique , bloodclaw + un rune priest + wolf priest dans le land raider les hunter en rhino avec le second rune priest hunter dans razorbak les longcrocs sur une bonne position les loups en maraude ( j'hésite à faire 2 packs de 5 ) vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrha Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 (modifié) Ça dépend vraiment de ton optique de jeu et des figurines que tu possèdes. Pour une optique un peu plus dure, voici quelques changements et conseils : Je suis pas fan des personnages à pied type rune priest et wolf priest. Tu as vraiment besoin de mouvement pour leurs auras et sorts psychiques. Nos pouvoirs psy sont très moyens à part la bulle de couvert donc un seul rune priest en réacteur devrait suffire. Je rejoint Vaniel sur les blood claw. Pour 1 point de plus, préfère les chasseurs gris. Une meilleure saturation F4, autant d'impact au corps à corps avec les épée tronçonneuse. En V7, les griffes sanglantes en land raider étaient déjà un choix assez mou, en V8 c'est limite pire. Le dilemme avec le land raider crusader, en temps que transport, c'est de pouvoir tirer (ce qu'il fait assez bien) et se mettre en position de débarquement sans se faire charger derrière. Rien de pire que d'avoir un land et sa cargaison encerclé par une unité adverse en mode cercueil. Bref, non seulement niveau impact, c'est pas fou, mais sur une erreur de placement ou une charge chanceuse de l'adversaire, la partie est limite pliée. Les loups fenrissiens, à part pour les zones d'interdiction et remplir les 3 choix d'attaque rapide, ne sont pas rentables. À la limite, une unité de 5 pour le déploiement et garder un objo mais à la moindre saturation, c'est des KP gratuits pour l'adversaire. Pour les longs crocs, pas grand chose à dire même si je les préfère avec minimum 2 fusibles pour contrer la saturation et obliger l'adversaire à déployer plus de ressources pour les impacter. Le razorback est notre meilleure unité dans la configuration canon d'assaut, autant en jouer 2 minimum (voir plus si tu as les figurines). Avec les longs crocs, ils forment l'ossature d'une bonne liste. Modifié le 25 octobre 2017 par Amrha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 25 octobre 2017 Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 J'éviterais les armes de mêlée au sein des GH. Comme il s'agit d'une unité de fusillade à courte portée, il est plus intéressant d'investir dans une arme spéciale (2 si l'unité comporte 10 figurines) et le combi correspondant pour le WGPL, voir un pistolet à plasma. Si les GH se retrouvent au CàC, les épées tronçonneuses sont déjà suffisantes. Les points pour armes de mêlées doivent plutôt être alloués aux "vraies" unités CàC : BC en Stormwolf ou Land Raider Crusader & TWC, WG Terminator. Pour les BC, j'éviterais les armes de tir même le pistolet à plasma sur le WGPL pour 2 raisons : -CT4+ majoritaire -c'est une unité purement CàC donc faire des pertes au tir peut augmenter la distance de charge et par conséquent faire rater la charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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