eliot castan Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Bonjour, j'ai envie de faire une armée beastclaw raiders - ironjaws, si je veux garder l'allégeance beastclaw raiders, il faut que j'en mette plus que d'ironjaws, (si j'ai bien compris ) mais dans quelles proportions ? Par exemple, pour 2000 points, 1500 points de beastclaw raiders et 500 points d'ironjaws ? Et aussi, qu'est-ce qu'une allégeance au beastclaw raiders peut m'apporter de plus qu'une allégeance destruction ? S'il-vous-plaît, donnez-moi les proportions. Merci. eliot castan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Celas dépend de tes points d'alliés disponibles donc du format auquel tu veux jouer (cf manuel du général 2017). Par exemple pour 2000 pts si tu veux jouer beastclaw tu peux avoir au maximum 400 pts d'alliés, donc 400 pts d'ironjawz max avec eux pour pouvoir garder ton allégeance. Après faut voir si les Ironjawz peuvent s'allier au beastclaw (cf le manuel encore une fois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Merci Slendy75, donc il faudra que j'achète le manuel du général ? Je veux dire, je ne peut pas d'abord acheter la warband ironjaws et le start collecting beastclaw raiders, et après, voir ? J'attend ta réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Hélas, Ironjaws et BCR ne peuvent être alliés. Tu peux les jouer ensemble dans le cadre d'une armée Destruction, mais il te faut trouver 2-3 troupes de lignes génériques qui ne sont ni l'une ni l'autre (car il n'en ont pas). Quoi qu'il en soit, acheter le manuel du général est préférable avant toutes chôses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Salut Kozokus, et merci de ta réponse, mais, par contre, est-ce que je pourrais avoir une armée aves des beastclaw raiders et des bonesplittzers ? eliot castan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercafier Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 (modifié) Les Beastclaw Raiders peuvent s'allier avec les Gutbusters (les Ogres), plus quelques autres unités bonus (le géant, le firebelly [le magicien lanceur de feu Ogre] etc.). Donc ni avec les Ironjaws, ni avec les Bonespliterzs. C'est un peu le problème de l'armée, car pour avoir du nombre il faut jouer des Grots (donc des Gutbusters). Modifié le 23 octobre 2017 par mercafier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Merci mercafier, j'y vois un peut plus clair, donc, pour jouer des ironjaws ou des bonesplitterz avec des beastclaw raiders, il faut avoir une armée d'allégence destruction, non ? Donc, si je comprend bien, par exemple, dans une armée allégeance death, on peut jouer n'importe quelle figurine death. Dis-moi si je me trompe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhend Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Pourtant il me semblait que tout est gérer par les mots clés. Donc tu peux jouer avec n'importe quelles unités étant dans la Grande Alliance De La Destruction par contre tu devras utiliser l'allégeance de la Destruction. Pour pouvoir utiliser une allégeance plus spécifique il faut que tes "alliés" soient à hauteur de 400 pts maximum pour 2000 pts d'armée. D'ailleurs ce chiffre est vraiment maigre parce que 1 Geant et 1 ventrefeu tu as déjà 310 pts donc à part rajouter 4 Frost Sabres à 40*2 tu ne peux rien rajouter d'autre :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Bonjour, Rhend, et merci de me répondre, mais, plus haut, Kozokus me disais que les ironjaws et les beastclaw raiders ne pouvaient pas être alliés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhend Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Oui j'ai vu ça et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi étant donnée qu'ils ont tous le mot clés Destructions dans les warscroll donc il va surement nous éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 En me lançant dans Warhammer, je pensait que se serait tout de même, (niveau création d'armée) moins compliqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhend Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 C'est comme tout, une fois que tu as cassé le premier mur t'es dans l'bain et tout ira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Bah, t'as sûrement raison... il faut juste espérer que le mur prendra pas trop de temps à tomber ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Bon, petit éclaircissement sur le système d'alliés qui semble poser problème. Depuis la V2, certaines armées disposan parfoist d'une allégeance qui leur est propre (Stormcast Eternals, Sylvaneth, Disciples of Tzeentch, Blades of Khorne, Soulblight, Nighthaunt, Ironjawz ou encore Bestclaw Raiders) ont la possibilité d'inclure CERTAINES unités d'une autre faction sans avoir besoin d'opter pour une allégeance type "Grande Alliance" (soit Ordre, Chaos, Mort et Destruction). Tu retrouves ces listes d'alliés dans le Manuel du Général V.2 dans la partie "Jeu Egal" du bouquin. Les Beastclaw Raiders (de mémoire) ont pour alliés les Ogres des autres factions (Gutsbusters, Firebellies, Maneaters, et Aleguzzler Gargant). Tu peux donc inclure un nombre maximum de ces unités dans ta liste Beastclaw Raiders tout en conservant ton allégeance Beastclaw Raiders, et donc garder tes Mournfang comme "Lignes". Les Ironjawz et les Bonesplitterz ne figurent pas dans cette liste d'alliés, la seule manière de les jouer avec les Beastclaw Raiders et donc de prendre l'allégeance "Grande Alliance Destruction" et donc de renoncer à l'allégeance "Bestclaw Raiders" et tous les bonus qui vont avec, comme le fait de pouvoir utiliser les mournfangs comme lignes. Est-ce que c'est plus limpide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Un grand merci à toi, AzarFreymann, pour ta patience et tes explications ! eliot castan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhend Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 J'aurai bien mis un petit pouce bleu tiens pour la limpiditer du processus Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Bien dit Rhend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercafier Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Azar a été très clair, merci. Une armée Grande Alliance Destruction fonctionne très bien (sans doute mieux d'ailleurs que chaque Allégeance prise séparément), chaque sous race pouvant combler les faiblesses des autres, mais tu perds les bonus gratuits des Allégeances spécifiques et tu dois nécessairement prendre des lignes spécifiques (savage orruks ou grots). Donc à 2000 points pour garder l'Allégeance Beastclaw Raiders, tu as donc droit à 400 points d'Ogres (Firebellies, Maneaters, Gutbusters et Allezugler Gargant) pour booster ton armée et combler ses faiblesses (en prenant un sorcier par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) OK, donc si j'ai envie de jouer des bonesplitterz ou des ironjaws avec des beastclaw raiders, il faut que ce soit dans le cadre d'une armée d'allégeance destruction, non ? Au fait, les gutbusters sont intéressants avec des beastclaw raiders ou pas ? Modifié le 24 octobre 2017 par eliot castan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 24 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 D'accord, donc, si je veux aussi jouer des ironjaws, les ogors peuvent faire le lien dans une armée allégeance destruction ! C'est cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés