zhangfey Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Petite question d'après faq : Je crée un detachement death guard et j'ajoute un detachement auxiliaire pour -1pc en plus. SI je met du demon dans ce detachement auxiliare, puis je profiter du strategeme de fep ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 23 janvier 2018 Partager Posté(e) le 23 janvier 2018 Il est pas noté "hors detachements auxiliaires" pour tout ce qui est accès aux traits/doctrines/etc et stratagèmes en tout genre? Je crois bien. Ce serait trop facile sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 On est d'accord que le Hellbrute n'a pas affreusement résistant ? Ça n'a pas été faqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit : On est d'accord que le Hellbrute n'a pas affreusement résistant ? Ça n'a pas été faqué ? Et non tristement. Comme le seigneur ou le sorcier. On aurait aimé pourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 Tu lui mets miasme , ou tu le joue en AL tag nurgle + miasme = -2 au toucher sur lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiLpO Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 Miasme ne fonctionne que avec des unités Death Guard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 il y a 11 minutes, OiLpO a dit : Miasme ne fonctionne que avec des unités Death Guard... Le miasme du codex:DG oui, pas le miasme du codex:SMC. Un détachement AL avec un sorcier et des marques de Nurgle colle bien des -2 pour toucher à plus de 12 pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiLpO Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 (modifié) C'est bien vrai ! Mais alors là, tant qu'on y est on peut virer toute la partie DG et jouer uniquement en SMC... On revient finalement a la question de la faiblesse de l'armée en monodex Modifié le 5 février 2018 par OiLpO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOdy Posté(e) le 6 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2018 Il y a 9 heures, Rippounet a dit : Le miasme du codex:DG oui, pas le miasme du codex:SMC. Un détachement AL avec un sorcier et des marques de Nurgle colle bien des -2 pour toucher à plus de 12 pas. Il y a 9 heures, OiLpO a dit : C'est bien vrai ! Mais alors là, tant qu'on y est on peut virer toute la partie DG et jouer uniquement en SMC... On revient finalement a la question de la faiblesse de l'armée en monodex Et même en SMC pur y'a mieux à faire quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 les hellbrutes sont pas mal du tout.. tu peux juste mettre 1 petit qg sorcier et 3 hellbrute 2CL + Lm. +1 pc. avec le stratageme qui va bien pour tirer 2 fois En SMC, mieux ? les PD, spam 9 oblit...des cultistes et des zerk ...des havocs Cl et LM en slaanesh pour cacophonie + veteran +un seigneur a poil pour relance des 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiLpO Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Bah d'après vos exemples il n'y a rien de mieux en Death Guard ? (c'est quand même le topic dédié à la stratégie Death Guard). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribe Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 (modifié) Moi depuis que j'ai testé les Chenilles par 3 avec un prince démon qui les accompagne je m'en sépare plus. A l'unité c'est le même prix qu'un Hellbrute CL/LM mais niveau survie ça a rien à voir. L'adversaire ne cherchant la plupart du temps même pas à les entamer, ils font tranquillement leur 6 tirs par tour tout en escortant le PD jusqu'au cac. Après je suis d'accord que c'est pas dur mais en semi c'est très efficace, j'ai aucun mal a rentabiliser les 426pts d'investissement. Modifié le 6 février 2018 par Tribe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOdy Posté(e) le 6 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2018 Il y a 3 heures, Le Grand TouT a dit : les hellbrutes sont pas mal du tout.. tu peux juste mettre 1 petit qg sorcier et 3 hellbrute 2CL + Lm. +1 pc. avec le stratageme qui va bien pour tirer 2 fois En SMC, mieux ? les PD, spam 9 oblit...des cultistes et des zerk ...des havocs Cl et LM en slaanesh pour cacophonie + veteran +un seigneur a poil pour relance des 1. Oui les spams courant en format dur c'est en général les unités cité pour le SMC. il y a une heure, OiLpO a dit : Bah d'après vos exemples il n'y a rien de mieux en Death Guard ? (c'est quand même le topic dédié à la stratégie Death Guard). Oui rendons à César ce qu'il lui appartient, le problème du hellbrute, c'est que y'a mieux, je préfère investir dans autre chose malgré une bonne tentative avec l'avance inexorable pour moi y'a toujours mieux même si j'adore la figurine. Après la majorité des parties se font pas en milieu "dur" , heureusement sinon personne ne jouerais la Death Guard ( en "monodex" j'entend), mais en milieu "mi dur" "fun" le codex est tellement agréable à jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Pour 165 points avec fléau et CL, je trouve que le Hellbrute est un choix très intéressant. Ça se débrouille au tir, ça se débrouille au CàC. Même en milieu dur, ça s'en sort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiLpO Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Dans une armée DG je trouve que tout ce qui n'a pas de svg invulnérable ou de fnp, saute très vite et est visé en premier... (et en plus généralement c'est les seules unités équipées d'armes antichars). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOdy Posté(e) le 6 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2018 Il y a 8 heures, Tallarn's Men a dit : Pour 165 points avec fléau et CL, je trouve que le Hellbrute est un choix très intéressant. Ça se débrouille au tir, ça se débrouille au CàC. Même en milieu dur, ça s'en sort. Oui c'est un bon choix d'équipement. Il y a 4 heures, OiLpO a dit : Dans une armée DG je trouve que tout ce qui n'a pas de svg invulnérable ou de fnp, saute très vite et est visé en premier... (et en plus généralement c'est les seules unités équipées d'armes antichars). Tu as quand même quelque possibilité pour "l'anti char": Hellbrute CL / Predators full CL / Landraider CL/ PD Nurgle cac / Mortarion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Morty = 3 deathsroud sur la table pour le T1 au cas ou et 3 en FEP apres qu'il est avance sous warptime plus son deplacement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiLpO Posté(e) le 7 février 2018 Partager Posté(e) le 7 février 2018 Il y a 9 heures, MoOdy a dit : Tu as quand même quelque possibilité pour "l'anti char": Hellbrute CL / Predators full CL / Landraider CL Ce genre de pièce a beaucoup de mal à survivre jusqu'au tour 2, sans l'invulnerable et le fnp. L'adversaire à toujours plus d'antichar... Par contre j'ai vu mon plagueburst ou le foetid bloat drone survivre à des trucs incroyable (canon laser, fuseur, plasma). J'adore vraiment ces machines, les autres me donnent l'impression d'être en carton face à elles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOdy Posté(e) le 7 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2018 il y a 12 minutes, OiLpO a dit : Ce genre de pièce a beaucoup de mal à survivre jusqu'au tour 2, sans l'invulnerable et le fnp. L'adversaire à toujours plus d'antichar... Par contre j'ai vu mon plagueburst ou le foetid bloat drone survivre à des trucs incroyable (canon laser, fuseur, plasma). J'adore vraiment ces machines, les autres me donnent l'impression d'être en carton face à elles ! Forcément le plagueburst c'est une excellente unité un pur produit de notre codex : E8 12pv svg 3+ invul 5+ fnp 5+ avec mortier plagueburst et canon entropy. Le seul défaut c'est une CT moyenne voir basse contre certain modificateur à la touche et sans esprit de la machine démoniaque c'est plutôt compliqué même si ça vocation première c'est pas ce balader sur la table. Statistiquement un drone meurt avant un Landraider 16 PV E 8 sv 2+ j'ai jamais vu personne faire un first blood T1 ou T2 sur un Landraider, d'autant plus que les drônes sont un peu le "paratonnerre" de notre armée ( les adversaires vont toujours les focus en premier). Pour le Helbrute c'est vraiment plus compliqué, c'est un véhicule pas un personnage, donc on pourra pas faire de cordon de protection autour ça ne possède que 8 pv et une maigre 3+ donc la oui je te l'accorde c'est un peu en carton... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiLpO Posté(e) le 7 février 2018 Partager Posté(e) le 7 février 2018 Perso j'equipe mon plagueburst avec deux lance peste, je laisse juste un cordon de mec devant pour pas le faire engluer. Et j'essaie de faire en sorte qu'il prenne de la place et qu'il devienne une cible prioritaire pour l'adversaire. En fin de partie face à de la garde impérial avec plus qu'un pv, il lui a fallu 2 tour et 2 wyvernes pleine puissance pour l'achever alors qu'il était dans la zone de déploiement de l'adversaire(il ne lui restait plus assez d'antichar et j'avais plus d'infanterie). (Depuis ce jour il a une place particulière dans mon coeur, même si sur la partie d'après il s'est fait éventré par ces ***** d'eldar) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 7 février 2018 Partager Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) Ah, le Plagueburst.... Quel plaisir ! Le vrai point fort des DG, c'est l'incroyablement résistant, donc mettre des trucs qui ne l'ont pas (Pred, Helbrute...) c'est dommage je trouve, parce que l'adversaire sait que c'est eux qui ont l'antichar, donc on les tue, et puis après il suffit de bloquer l'armée adverse avec des chars ou des volants, qui pourront toujours se barrer le tour d'après si jamais il y a besoin de mettre un peu de pression au tir... Après, une petite invocation de portepestes, ça peut être sympa aussi, pour occuper le terrain, donner de la matière aux Pox, et puis varier un peu ! PS : Quel plaisir de le détruire, sans vergogne, sans pitié, bim, bisous ! Modifié le 8 février 2018 par Swagraphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Alors il est résistant certes, mais c'est limité comme anti-char, le mortier fait 1d6 tir, c'est super léger je trouve. Avec une CT4+ Là où le Hellbrute est plus fragile mais peu bouger et tirer et combattre, touche sur 3+ avec du CL et surtout n'a pas de profil dégressif ! Mais on est d'accord que de ne pas avoir affreusement résistant sur le dread est snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OiLpO Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Le 08/02/2018 à 10:31, Tallarn's Men a dit : Mais on est d'accord que de ne pas avoir affreusement résistant sur le dread est snif J'avoue que j'espère une modification du profil du dread, des capitaines et des sorciers dans le chapter aprouved 2018 (on peu toujours rêver). D'ailleurs quelqu'un utilise des capitaines ou des sorciers en DG ? Par principe ça m'horripile de savoir que mon capitaine à une plus faible endurance que le plague marine de base... plutôt être damné que d'en mettre un sur ma table ! Un autre truc qui m'obsède, c'est pourquoi le deathshroud a une force de 5 sur son profil (et que 2 PV), il y a d'autre sm non khorneux qui l'ont, parce que je trouve que ça n'a aucun sens ?!! (J'ai de sacrés obsessions je sais...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 18 février 2018 Partager Posté(e) le 18 février 2018 Si on parle de plague burst crawler (PBC), c'est une grosse question de pas mal de monde, étant peut être l'un des choix les plus rentable en DG. La plupart du temps les canons entropy (pour un usage "normale", genre max 3 PBC) sont le meilleurs choix... Par contre dans des listes bien particulière, les lances bidules sont tout à fait potable. Une liste avec 10 PBC simi LFL (+epidemius, 2*10 pox et 2 princes démons) a fait 13éme au LVO. Après c'était en ce basant sur la meta particulière de ce tournoie (et le fait que les dark reapers sont craqués). Le 08/02/2018 à 10:31, Tallarn's Men a dit : Alors il est résistant certes, mais c'est limité comme anti-char, le mortier fait 1d6 tir, c'est super léger je trouve. Avec une CT4+ Là où le Hellbrute est plus fragile mais peu bouger et tirer et combattre, touche sur 3+ avec du CL et surtout n'a pas de profil dégressif ! Statistiquement, en prenant en compte les valeurs en points, le PBC a la même puissance de feux que le predator 4 lascanns contre du rhino like tout en étant BEAUCOUP plus solide. En fait même 1-2% plus de puissance de feux. C'est même encore pire face au hellbrut: certes le PBC touchent moins, mais entropy canon+mortir ct4+ fait tout de même plus de dommage que 2lascann+1LM dans la majeur partie des cas: sur un rhino, le hellbrute donne 2*(2/3)*(2/3)*(5/6)*3.5+(2/3)*(2/3)*(2/3)*3.5=~3.6pv là où le PBC donne 2*(1/2)(2/3)*3.5+3.5*(1/2)*(2/3+(1/6)*(2/3))(2/3)*2=4.14 La sulfateuse est en cadeau. Le profil dégressif ne compense absolument pas ça: les 6PV du premier pallier du PBC sont plus solide que les 8PV du dread. Sa seul vraie faiblesse est qu'avec ct4+, tu es très sensibles aux -1 pour toucher. La portée est pas incroyable, mais on parle d'un char qu'on peut exposer autant qu'on veux (tout tir qui va sur lui est une bonne nouvelle). Pour résumer, c'est un char avec une puissance de feux normale (clairement pas faible mais pas comparable à ce qu'on a pu voir avec des dark reaper/stormraven et guillimane) et une solidité juste stupide (même dans la DG qui en fait son point fort). Après je m'intéresses plus en ce moment aux interactions avec le dex démon... Si on parle du pbc par exemple, il permet de gratter des points de tally de epidemius, donne de l'anti-char longue porté à des listes démons de nurgle qui en manquent (et le PBC est tellement solide qu'il peut rentrer dans une liste autrement remplie de piéton). Par ailleurs l'arbre rend le PBC avec des simili lances flammes de flanc encore plus viable grâce au désengagement. Le seul problème dans des considérations d'efficacité, c'est que le PBC avec cannon entropy entre en compétition avec les oblites de nurge alpha légion, qui sont certes moins solide mais burst beaucoup plus (aka plus de points de tally), profitent plus des bonus démons et peuvent rester plus longtemps couvert par les portepestes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 Il y a 16 heures, Pasiphaé a dit : Une liste avec 10 PBC simi LFL (+epidemius, 2*10 pox et 2 princes démons) a fait 13éme au LVO. Après c'était en ce basant sur la meta particulière de ce tournoie (et le fait que les dark reapers sont craqués). 10 PBC? Tu as la liste, ça m'intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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