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[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

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Ça dépend de ce que tu entends par optimiser : pousser un truc au max de son efficacité ou fort dans la méta?

 

L'escouade de 5 avec double lance patates marche très bien (105pts, à prendre par 2 ou 3) avec le seigneur en question, la portée de 24+1d6+5 étant largement suffisante... Mais ça n'aura jamais le niveau de compo d'autres trucs comme des oblits.

 

L'escouade en rhino avec biologus est cela dit suffisamment puissante pour qu'en théorie elle soit utilisable dans de bonnes listes: le rhinos explosif est TRES puissant et le combo biologus+seigneur relance+vétérans de la longue guerre+masse grenades peut exploser 90% des unités du jeux*, et ceux pour un prix important mais moindre que leur cible (moins de 400 points). Et même si non ce n'est pas solide, c'est pas fragile non plus.

 

Sur un Land raider, 8 pesteux+général+biologus tir les grenades, ça donne 9×3,5×(2÷3+(1÷6)(2÷3))(5÷9)(1+2÷6)+3,5(35÷36)(5÷9)(1+2÷6)=20,668724279835 PV (dont 15,5 blessure mortelle)... Tu dois one shot un chevalier, mortarion ou autre sans problème. Reste je crois le démon majeur de nurgle et certains chars garde peut être.

 

Si par exemple la méta passait un jour aux deathstars/gros thon qui fonce dans le tas, on pourrait imaginer des listes avec ça pour faire une zone d'interdiction.

 

Mais à l'heure actuelle il n'existe aucune liste ou méta qui sous entende ce choix...

 

Sinon un général qui fep avec des terminators (pas les dearhshrouds, les autres): ceux ci manquent de force, or une relance pure (pas que des 1) est plus efficace sur des jets  difficiles (plus gros up sur des 5+ que des 3+ par exemple). Ça se combine aussi avec leur régle qui améliore la pa. Et ces gus sont bourrés d'armes de la pestes. En fait avec lame putréfié+vétérans de la longue guerre, ils tappent fort...

 

Mais encore une fois on parle d'un choix qui ne peut pas se comparer aux quelques unités pétés existantes. 

Modifié par Pasiphaé
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Le 05/03/2018 à 13:36, calinzombie a dit :

Je cherche moyen d'optimiser mes listes DG avec le trait de seigneur qui permet de relancer les jets pour blesser des armes de la peste mais c'est pas facile et leur portée n'est pas très longue a part le drone et le plagueburst.

Si tu veux une liste avec esprit DG inexorable advance je peux te proposer la liste ci dessous a 1505.
C'est une liste basé sur beaucoup de plague marines en msu et les myphetic pour synergiser. En général je n'aime pas les myphetics mais la au moins ils sont spécifiquement fort avec beaucoup d'infanterie pour donner une save a 2+ native. Le seigneur a le heaume de fugaris pour rajouter 3 pas de portée a son aura et le trait archi contaminateur, il est l'homme le plus important de cette armée. Ensuite tu as 2 Foul + 1 Noxious pour se cacher dans les marines et qui profite aussi de l'aura tout comme le sorcier qui se cache aussi. J'ai rajouté un tank car il profite aussi du seigneur et avec 7 points de commandement j'utilise le stratageme pour qu'il puisse se mettre en position et tirer sans pénalité.

Si tu as des adversaires récurrent qui joue du cac, tu peux mettre un biologus a la place d'un foul, il suffit d'une unité de 5 marines pour envoyer la sauce en grenades. Je dis cac car avec 6 pas de portée ce sera plus de l'auto défense, contre une armée de tir il sera useless.

+ QG + 
Chaos Lord [5 PL, 74pts]: Bolt pistol, Chainsword 
Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts] 

+ Fast Attack + 
Myphitic Blight-haulers [21 PL, 426pts] 
. Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Missile launcher, Multi-melta 
. Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Missile launcher, Multi-melta 
. Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Missile launcher, Multi-melta 

+ Troupes + 
Plague Marines [7 PL, 105pts] 
3 bolters and 2 blight launchers 

Plague Marines [7 PL, 105pts] 
3 bolters and 2 blight launchers 

Plague Marines [7 PL, 105pts] 
3 bolters and 2 blight launchers 

Plague Marines [7 PL, 105pts] 
3 bolters and 2 blight launchers 

+ Soutien + 

Plagueburst Crawler [8 PL, 146pts]: 2x Entropy cannon, Heavy Slugger 


++ Vanguard Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) [18 PL, 329pts] ++ 

+ QG + 

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts] 

+ Elites + 

Foul Blightspawn [4 PL, 77pts] 
Foul Blightspawn [4 PL, 77pts] 
Noxious Blightbringer [4 PL, 65pts]: Plasma pistol 

++ Total: [86 PL, 1505pts] ++ 

 

Modifié par Sarevok
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  • 2 semaines après...
Le 05/03/2018 à 21:41, Pasiphaé a dit :

Ça dépend de ce que tu entends par optimiser : pousser un truc au max de son efficacité ou fort dans la méta?

 

L'escouade de 5 avec double lance patates marche très bien (105pts, à prendre par 2 ou 3) avec le seigneur en question, la portée de 24+1d6+5 étant largement suffisante... Mais ça n'aura jamais le niveau de compo d'autres trucs comme des oblits.

 

L'escouade en rhino avec biologus est cela dit suffisamment puissante pour qu'en théorie elle soit utilisable dans de bonnes listes: le rhinos explosif est TRES puissant et le combo biologus+seigneur relance+vétérans de la longue guerre+masse grenades peut exploser 90% des unités du jeux*, et ceux pour un prix important mais moindre que leur cible (moins de 400 points). Et même si non ce n'est pas solide, c'est pas fragile non plus.

 

Sur un Land raider, 8 pesteux+général+biologus tir les grenades, ça donne 9×3,5×(2÷3+(1÷6)(2÷3))(5÷9)(1+2÷6)+3,5(35÷36)(5÷9)(1+2÷6)=20,668724279835 PV (dont 15,5 blessure mortelle)... Tu dois one shot un chevalier, mortarion ou autre sans problème. Reste je crois le démon majeur de nurgle et certains chars garde peut être.

 

Si par exemple la méta passait un jour aux deathstars/gros thon qui fonce dans le tas, on pourrait imaginer des listes avec ça pour faire une zone d'interdiction.

 

Mais à l'heure actuelle il n'existe aucune liste ou méta qui sous entende ce choix...

 

Sinon un général qui fep avec des terminators (pas les dearhshrouds, les autres): ceux ci manquent de force, or une relance pure (pas que des 1) est plus efficace sur des jets  difficiles (plus gros up sur des 5+ que des 3+ par exemple). Ça se combine aussi avec leur régle qui améliore la pa. Et ces gus sont bourrés d'armes de la pestes. En fait avec lame putréfié+vétérans de la longue guerre, ils tappent fort...

 

Mais encore une fois on parle d'un choix qui ne peut pas se comparer aux quelques unités pétés existantes. 

 

 

Je n'ai pas compris comment tu peux lancer autant de grenades, hors Stratagème : Bombardement de ruine. J'ai raté un truc?

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Bonjour.

J'ai besoin d'un éclaircissement sur les plague marines et les blightlord terminators.

J'ai le codex en anglais mais pour moi c'edt pas forcément évident.

Dans les 2 cas, le champion peut il être équipé du fléau?

Il n'est pas indiqué dans l'équipement réservé au champion, mais après il est indiqué "any terminator" ou "up to two plague marine" qui peuvent l'avoir.

Les champions sont ils concernés ou bien non puisqu'ils ont un nom différent?

Merci d'avance.

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Il y a 10 heures, Roger01 a dit :

Je n'ai pas compris comment tu peux lancer autant de grenades, hors Stratagème : Bombardement de ruine. J'ai raté un truc?

 

Il s'agit bien de l'utilisation du stratagème (qui peut se faire aussi pendant la phase de tir, pas uniquement en over-watch).

 

il y a une heure, Thewhite a dit :

Dans les 2 cas, le champion peut il être équipé du fléau?

 

Non, les champions ne peuvent pas recevoir de fléaux, comme tu le dis, ils n'ont pas le même nom que les terminators ou les plagues, ils ne peuvent recevoir que l'équipement indiqué pour "plague champion" et "blightlord champion".

Modifié par Rataxor
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Il y a 2 heures, Rataxor a dit :

 

Il s'agit bien de l'utilisation du stratagème (qui peut se faire aussi pendant la phase de tir, pas uniquement en over-watch).

 

 

D'accord, j'ai recup le codex VO et y'a bien une coquille. En VF il est dit "Juste avant qu'une unité DG amie ne tire en état d'alerte (...)".

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Ha oui, effectivement j'avais raté ce passage.

Par contre je n'ai pas trouvé mais pour l'Aura Corrosive des Blightlord Terminators, c'est à faire arme par arme je suppose?

 

Sinon, une idée pour inclure des Nurglings sans perdre la compétence Avance Inéxorable? Le moins cher, sans perdre de cp, c'est un détachement avec 1qg et 1/2 troupes, mais bon, ça fait prendre un QG en plus, sans forcément en avoir besoins, et qui n'aura pas la règle DG non plus. 

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Il y a 18 heures, Roger01 a dit :

 

 

Je n'ai pas compris comment tu peux lancer autant de grenades, hors Stratagème : Bombardement de ruine. J'ai raté un truc?

Avec le stratagème. Note que contrairement à ce que dit la version française, on a le droit de l'utiliser dans la phase de tir, pas que overwatch...

 

Édit: oops pas vu les réponses^^.

 

Citation

Sinon, une idée pour inclure des Nurglings sans perdre la compétence Avance Inéxorable? Le moins cher, sans perdre de cp, c'est un détachement avec 1qg et 1/2 troupes, mais bon, ça fait prendre un QG en plus, sans forcément en avoir besoins, et qui n'aura pas la règle DG non plus. 

Toutes mes listes actuelles sont avec alliés, c'est définitivement là où la DG brille... En ce moment chez moi c'est epidemius, 2*30 plaguebearer et le scrivener, 3 nurglings, et plein de véhicules démons dg (paradoxalement pour leur fluff, les chars sont parmi les points forts de la DG).

 

Note que tu n'as rien à faire de la règle dg sur la plupart des persos (en gros juste sur le sempiternel prince démon pour l'armure artéfact)... Et c'est surtout l'occasion de payer un sorcier SMC avec prescience et warptime...

 

Après les nurglings sont pas si incroyable que ça: ils sont plus chères pour une empreinte plus faible que les cultistes, n'ont aucune puissance offensive et sont souvent ce qui donne le premier sang... (Les cultistes sont plus fragiles mais bien moins exposés).

 

Leur force ce résumé à deux+1 points : 

-SI premier tour on peut bouger et charger une unité de tir/unité qui doit adance/etc (ce qui n'est pas fiable et ce base sur une erreur adverse pour être rentable).

 

-En jouant sur le fait qu'ils "s'infiltrent" pendant la phase de mouvement et pas après (ou en les plaçant direct), on peut empêcher des screenshots à base d'infiltration/mouvement gratuit au début (exemple : scouts SM, ranger eldars et kroots tau, tous très commun/méta).

--> Mais ce n'est utile que si tu as une fep qui le justifie (les termis DG très lent aiment beaucoup), ce qui n'a rien d'automatique en DG.

 

-Et dans un monde où tu crains pour ta base de tir en nurgle (paraît improbable quand on pense aux pox, pesteux grenades contre attaque, invocation d'arbre de la peste voir alliés portepeste/mass cultistes alpha légion ou Iron warrior), tu peux toi même screen à base de nurglings... Ce qui vu leur rapport prix/empreinte sur la table est pas incroyable.

 

Et dans tout les cas, rien qui justifie scène avoir plus d'une unité...

Modifié par Pasiphaé
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Je réagis car je jouais des nurglings récemment en démon mais ça change pas grand chose; 

 

2 escouade de quatre et une de 3, 9 bêtes de nurgle (une unité de 7 et deux de une), horticulus deux prince démons et mortation à 1500 points.

 

Les nurglings ont bien fait leur boulots, toutes les armes de bases adverses ont tirés dessus et à dégat  un donc j'ai pu faire mes affreusement résistants.

 

Ca a surtout épargné les tirs sur mortarion et les bêtes, pris les tirs au jugé et retenu certaine escouades adverses.. 

 

Ils ont fait un bon boulot d'éclaireur.

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Je ne joue pas spécialement opti, un peu certe comme tout le monde, mais pas en mode tournoi ou vouloir à tout pris le combo gagnant.

Donc ça me dérange pas de jouer une unité bof parce qu'elle coute 2pts trop cher ou je sais pas encore :D

 

Merci pour les infos en tout cas, bien qu'on joue qu'en mono codex. ^_^

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Après avoir un peu potassé sur le codex, je penche sur une liste full gros thon,

 

-morty avec 2x3 deathshroud pour le faire atteindre le close à coup sur

-2 plaguebursts en version lance flamme, pour avancer, buter du cordon/de la troupe et scorer

-2 fouls blightspawn pour l'anti fly surtout

-2 drones de close pour suivre morty

-des nurglings pour avoir du cordon/map control et 3 troupes

-un prince démon salade tomate oignons qui suivra morty

-un malignant

 

Sans triplette à part en troupe en 2000pts

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

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Il y a 11 heures, vlax a dit :

Vous en pensez quoi ?

 

Que ça rentre tout juste mais que tu vas manquer de bodies/figs pour scorer...

Je ne vois pas les PBC scorer longtemps, honnêtement.

 

Les 2 foulblightspawn pour l'antifly, à pied, je ne suis pas trop convaincu. Et puis pour l'antifly, Morty, le PD et les Drones sont Fly aussi. Je pense que les remplacer pour mettre de la troupe (ou autre unité) qui, pour le coup, va vraiment pouvoir scorer, peut être intéressant.

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Je voulais tester aussi un truc dans le genre donc intéressé par les retours, ça me semble jouable. J'auri tendance qd m à mettre du 4x5 marines plague full plasma dans du rhino pour la troupes mais les points partent vite il faut faire de la place dans les rhino pour full bligtspawn donc 2x7 pour être fluff doit passer aussi ou 2x 5,1x7 avec les 2 persos lance flamme ce qui permet de respecter la limitation des 3 troupes identiques. Assez content du tank death guard que je calerai par 1 ou 2 mais à 2000 ça pousse à faire des choix. 

Modifié par dasu
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je passe en coup de vent pour vous laisser les listes Death Guard Multi-dex de l'Adepticon attention à prendre avec des pincettes les restrictions ne sont pas les mêmes outre atlantique ! 

 

https://miniheadquarters.com/rosters/details/3-adepticon-chaos

 

https://miniheadquarters.com/rosters/details/3-adepticon-black-legion

Modifié par MoOdy
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Il y a 22 heures, vlax a dit :

Après avoir un peu potassé sur le codex, je penche sur une liste full gros thon,

 

-morty avec 2x3 deathshroud pour le faire atteindre le close à coup sur

-2 plaguebursts en version lance flamme, pour avancer, buter du cordon/de la troupe et scorer

-2 fouls blightspawn pour l'anti fly surtout

-2 drones de close pour suivre morty

-des nurglings pour avoir du cordon/map control et 3 troupes

-un prince démon salade tomate oignons qui suivra morty

-un malignant

 

Sans triplette à part en troupe en 2000pts

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

 

Salut, perso c'est pas du tout mon style de jeu moi je reste dans mes acquis avec une ligne de char et un maximum de troupe derrière tout en avançant, deux solutions s'offrent à toi pour gagner soit tu as le "map contrôle", soit tu mise sur une vrai puissance de feu pour l'annihilation, le problème du codex  Death Guard c'est qu'il manque clairement d'impact et si ton adversaire joue la carte de la saturation ton Mortarion, il va pas rester longtemps sur table, et ceux malgré les "points de vie supplémentaire" accordé par son escorte. 

 

Donc, pour moi ça manque d'unité, réellement... la ou tu peux avoir des cultistes en Tir rapide à 18 pas...   (mais on s'éloigne de ton plan de jeux). 

 

Il y a 10 heures, Alezya a dit :

 

Que ça rentre tout juste mais que tu vas manquer de bodies/figs pour scorer...

Je ne vois pas les PBC scorer longtemps, honnêtement.

 

Les 2 foulblightspawn pour l'antifly, à pied, je ne suis pas trop convaincu. Et puis pour l'antifly, Morty, le PD et les Drones sont Fly aussi. Je pense que les remplacer pour mettre de la troupe (ou autre unité) qui, pour le coup, va vraiment pouvoir scorer, peut être intéressant.

 

 

Oui pour l'antifly le PD , morty et drones sont largement suffisant... 

 

 

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Salut ! Je m'interroge sur une liste / strategie pour affronter le nouveau dex necron ?

Je sais déjà que la.liste en face sera centré sur des destroyers / spectre /moto et la barge qg....

D'après les retours les necron son dangereux à 12pouces et le cac marche bien contre eux ! Mais si vous avez quelques idées sympa et efficace je suis preneur !? Merci beaucoup ?

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Il y a 23 heures, naggore a dit :

Salut ! Je m'interroge sur une liste / strategie pour affronter le nouveau dex necron ?

Je sais déjà que la.liste en face sera centré sur des destroyers / spectre /moto et la barge qg....

D'après les retours les necron son dangereux à 12pouces et le cac marche bien contre eux ! Mais si vous avez quelques idées sympa et efficace je suis preneur !? Merci beaucoup ?

 

En mono ou multi - dex ? 

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Il y a 3 heures, MoOdy a dit :

 

En mono ou multi - dex ? 

Salut ! Alors j'ai à disposition des iron warrior ( Wsmith/oblit/havoc/pred/ et un sorcier smc) ! Sinon que du DG ! Les necron son plus mobile surtout dans son schéma , je voulais optimiser cac mais je sais pas du tout ce qu'il va donner en tire de contre charge ? Bref tout conseil est bienvenu ! ?

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