Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Alezya a dit :

A la double gatling et aux Armigers. Ca ne suffit pas à tomber du baneblade ou de l'IK, mais ça peut suffire pour bien amocher la plupart des châssis

Les BLT sous aura WDP et sous blade infligent stat 38 pv à un knight au cac...

 

Il y a 4 heures, Alezya a dit :

Sur cette liste, à l'origine il jouait Mortarion. Cf le sujet ETC Death Guard: Il n'a pas osé le prendre de peur de le casser en transport. 

Il l'a ressortie il y a 2 semaines pour les mêmes raisons. Bilan, 6 autres victoires sur 6.

 

Il y a 4 heures, levigan4 a dit :

Après il ne faut pas oublier que l'etc est un format très particulier...

C'est une liste de jeu solo...

 

il y a 39 minutes, Shooter a dit :

Ils ont quand même un stratagème pour des relances il me semble non ?

Oui pour 2 CP. 

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shooter a dit :

Ils ont quand même un stratagème pour des relances il me semble non ?

 

2 pc pour reroll les hit c'est trop cher payé .... tout le monde a mieux pour moins cher (necron par ex )

En plus d'en avoir peu en death guard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne pourra servir qu'une seule fois par partie je pense, et vraiment en cas de besoin :

 

Il aura trop besoin de lancer Votl sur ses termi à chaque tour, et pour le nuage de mouche sur eux également  (si un crawler est devant eux, mais ça fait parti de sa strat). Il a besoin des relances pour la charge des termi et pour assurer le blade sur eux : bref, son principal effort en CP est sur son unité reine. Les RK ne sont là que pour attendrir la viande.

Remettre des pv sur un crawler ou sur le prince peut être très très lourd.

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NecroSmith a dit :

Les BLT sous aura WDP et sous blade infligent stat 38 pv à un knight au cac...

 

Il l'a ressortie il y a 2 semaines pour les mêmes raisons. Bilan, 6 autres victoires sur 6.

 

WDP? 

 

Cela dit, il a conservé le foulblight spawn. Et avec la baisse en pts du chapter approved, y'a p'tet moyen de caser un autre truc à la place... 

On peut utiliser un stratagème sur une unité en réserve? 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je voulais en savoir plus sur comment il jouait sa liste : je l'ai donc relancé sur le sujet et en fait j'étais complètement dans l'erreur : le sort sur le WDP (winged daemon prince) est miasme !!! Donc pas de ferme a mortal sur les BLT. Il ne joue jamais le nuage de mouche, et ses CP ne servent qu'à reroll les hits sur le RK !!

 

Ça me surprend énormément mais son truc est rodé. J'avais less stats sur un combat BLT vs IK en incluant blade of putrefaction. Ça donnait 38 pv (du coup c'est peut être un peu overkill). Je vais les refaire en l'enlevant. Si ça se trouve, en incluant la phase de tir ça tombe quand même un IK.

 

 

Sa dernière trouvaille :

Citation

 

++ Spearhead Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) [101 PL, 1602pts] ++

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [8 PL, 156pts]: 6. Arch-Contaminator, Malefic talon, The Suppurating Plate, Warlord

+ Elites +

Blightlord Terminators [27 PL, 432pts]
. Blightlord Champion: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Flail of Corruption
. Blightlord Terminator: Flail of Corruption
. Blightlord Terminator: Blight launcher, Bubotic Axe
. Blightlord Terminator: Blight launcher, Bubotic Axe

+ Heavy Support +

Hellforged Deredeo Dreadnought [14 PL, 198pts]: Butcher cannon array, Greater havoc launcher, Nurgle, Twin heavy bolter

Hellforged Deredeo Dreadnought [14 PL, 198pts]: Butcher cannon array, Greater havoc launcher, Nurgle, Twin heavy bolter

Hellforged Deredeo Dreadnought [14 PL, 198pts]: Butcher cannon array, Greater havoc launcher, Nurgle, Twin heavy bolter

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

++ Air Wing Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) [24 PL, 390pts] ++

+ Flyer +

Chaos Hell Blade [8 PL, 130pts]: Nurgle
. 2x helstorm cannons: 2x Helstorm cannon

Chaos Hell Blade [8 PL, 130pts]: Nurgle
. 2x helstorm cannons: 2x Helstorm cannon

Chaos Hell Blade [8 PL, 130pts]: Nurgle
. 2x helstorm cannons: 2x Helstorm cannon

++ Total: [125 PL, 1992pts] ++

 

 

6 figs a endu 8 et 3 flyers. Mais bon en France ça ne passerai jamais une liste comme ça avec la frigidité au FW !

Modifié par NecroSmith
Nouvelles infos arrivées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2018 à 17:05, NecroSmith a dit :

En gros je voulais en savoir plus sur comment il jouait sa liste : je l'ai donc relancé sur le sujet et en fait j'étais complètement dans l'erreur : le sort sur le WDP (winged daemon prince) est miasme !!! Donc pas de ferme a mortal sur les BLT. Il ne joue jamais le nuage de mouche, et ses CP ne servent qu'à reroll les hits sur le RK !!

 

Ça me surprend énormément mais son truc est rodé. J'avais less stats sur un combat BLT vs IK en incluant blade of putrefaction. Ça donnait 38 pv (du coup c'est peut être un peu overkill). Je vais les refaire en l'enlevant. Si ça se trouve, en incluant la phase de tir ça tombe quand même un IK.

 

 

Sa dernière trouvaille :

 

6 figs a endu 8 et 3 flyers. Mais bon en France ça ne passerai jamais une liste comme ça avec la frigidité au FW !

 

Oui en France tu peux jamais sortir ça dans n'importe qu'elle tournoi dommage ? la première liste est plutôt sympa, je me tâte sur l'efficacité des TOTORS  

 

Par contre j'aime vraiment pas la double Malefic talon sur le prince.... 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alezya a dit :

 

A part pour un PD de Khorne, qui prendra une hache (pour la relique), c'est la meilleure configuration de PD pour tous codex confondus. 

 

Non ça dépend de l'optique que tu veux lui donner et voir ce que tu veux tuer avec, pour de la masse je dirais le mieux c'est effectivement les serres pour du mono cible avec un peu d'endurance tu lui fera plus de dommage à l'épée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes listes, c'est avec du càc (Mortarion, 10 plagues double couteau,...), les grenades (stratagème), quelques tirs de bolters anecdotiques (rhino + plague) et une multitude de lance-flammes divers et variés que j'mets un peu partout (foulblight spawn, des combi-lf sur tous mes rhinos: j'aime de plus en plus) pour gérer les hordes justement, et quelques screens dans des listes non hordes.

Alors, ça "suffit" pour 2*30 boyz, par exemple, mais contre la grosse masse de 120-150 cultistes, de cadiens, de marée verte, c'est un peu plus compliqué :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NecroSmith a dit :

30 boys ne passent pas un Plagueburst Crawler. Du coup tu les lock et tu attends.

Oui mais je le trouve efficace qu'a courte / moyenne portée ce qui n'est pas l'idéal pour gérer la masse. (Surtout que les orks ont un stratagème qui leur permet de faire revenir une unité)

 

Actuellement, à 2000 pts, je joue mortarion + 2 pbc.

 

Je pensais virer les deux pbc pour les remplacer par deux Renegade arminger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NecroSmith a dit :

30 boys ne passent pas un Plagueburst Crawler. Du coup tu les lock et tu attends.

 

Oulah, si, ils le passent sans forcer, 30 boyzs Goff te tue easy un IK, alors un plagueburst...

Ils ont le double cac au pire, pour avoir essayé, même cliquer un bout d'unité est assez gamble pour sa survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette optique, je me demandais si le helbrute avec bolters lourds et lance-missiles pouvait être efficace ?

 

Avec l'avancée inexorable, il n'a pas de pénalité au tir et il ne coûte que 97 pts tout équipé.

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, levigan4 a dit :

Dans cette optique, je me demandais si le helbrute avec bolters lourds et lance-missiles pouvait être efficace ?

 

Avec l'avancée inexorable, il n'a pas de pénalité au tir et il ne coûte que 97 pts tout équipé.

 

C'est naze en anti-horde.

 

Le meilleur moyen de lutter contre les unités populeuses avec de la Death Guard est d'aller au corps-à-corps avec des figurines équipées d'armes de la peste. Avec le patron archi-contaminateur et le sort Lame de putréfaction, ça déboîte sec.

 

Les Blightlords sont sous-estimés, par exemple. Mais, ils sont capables de remonter 30 Boyz et d'encaisser les charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Quelqun c'est t'il déjà fait une idée sur une escouade de blightlord full plasma sous nuage de mouche ? 

J'aimerais bien avoir des retours si vous avez déjà essayé avec leur tir rapide à 18 pas  . 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 14:14, levigan4 a dit :

Petite question, vous gérez comment la masse ? 

 

(2*30 boys, gaunt... )

 

Déjà faut s'entendre sur le mot "masse" , parce que 60 gaunt ou 60 boyz c'est pas énorme. 

 

 3 drones full craches peste / 3 crawler / 1 foul blightspawn  et les gaunts ou les boyz vont soigneusement t'éviter si il y 'en a QUE 60, à partir de 180 c'est autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MoOdy a dit :

 

Déjà faut s'entendre sur le mot "masse" , parce que 60 gaunt ou 60 boyz c'est pas énorme. 

 

 3 drones full craches peste / 3 crawler / 1 foul blightspawn  et les gaunts ou les boyz vont soigneusement t'éviter si il y 'en a QUE 60, à partir de 180 c'est autre chose ? 

Les 60 boyzs étaient un exemple.

 

Il y a deux jours, j'ai joué contre un ork alignant 115 figurines à 1000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Isenheim a dit :

 

C'est naze en anti-horde.

 

Le meilleur moyen de lutter contre les unités populeuses avec de la Death Guard est d'aller au corps-à-corps avec des figurines équipées d'armes de la peste. Avec le patron archi-contaminateur et le sort Lame de putréfaction, ça déboîte sec.

 

Les Blightlords sont sous-estimés, par exemple. Mais, ils sont capables de remonter 30 Boyz et d'encaisser les charges.

 

Pour continuer l'idée le Hellbrute est  " pas bon", pas injouable mais pas très bon trop vite cibler pas assez de Pv pas d'invul pas d'affreusement résistant .... 7 d'endurance c'est pas mal mais c'est assez pour faire face a du canon laser. 

 

Non c'est pas top. 

 

A remplacer quand le FW est accepté par le Hellforged Deredeo Dreadnought

 

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Requ'iem a dit :

 

Oulah, si, ils le passent sans forcer, 30 boyzs Goff te tue easy un IK, alors un plagueburst...

Ils ont le double cac au pire, pour avoir essayé, même cliquer un bout d'unité est assez gamble pour sa survie.

 

30 boys non goff ne passent pas le PBC, surtout si c'est toi qui les a chargé sur un angle p1s évident pour lui. Après si il veut claquer 3 pc pour me péter 140 points, à la limite je dis oui. Que je charge ou que j'ai été chargé je lui aurait mis 2 coups de lance-flamme, il aura perdu son tour dessus, et je le vendange avec mon infanterie derrière. Et sinon j'ai encore 2 PBC... Faut bien comprendre que tu ne gagnera pas sans sacrifices, et les PBC servent à ça parfaitement, c'est peut être même les meilleurs dans ce rôle. Dans ma dernière liste j'ai 3 PBC et 90 plaguebearers derrière full buff. Les plague, on dirait pas comme ça, mais ça croque de l'ork au close (comme tout ce qui est endu4 sans armure, type stealers). Enfin pour gérer les orks et ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent j'ai skarbrand pour avoir plus d'attaques et pour empêcher le desengagement, et un Hérault de slaanesh sdg qui enleve une attaque en aura et qui peut en enlever une autre avec un stratagème. On sort un peu (beaucoup) de la DG, mais en gros mes PBC (pas encore joués contre ork) foncent tout droit, suivi par les plaguebearers mobilettes (spoilpox), et on rentre dans le lard dès que possible. C'est applicable en DG aussi (moins efficace mais possible), en remplaçant les plaguebearers par du plaguemarine et en ecrantant avec du pox derrière les PBC. La DG n'est pas l'armée la plus démunie face à l'ork, et si tu rajoute de l'allié autant te dire qu'en te creusant les méninges tu trouves assez vite des trucs sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.