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[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

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Si tu veux donner un rôle au plague surgeon tu peux au moins dire qu'il donne une meilleure survie aux termis sur des armes à Dmg2.

Une chance sur 3 de ne pas passer de vie à trepas supplementaire ce n'est pas degueu, opti je ne sais pas, mais c'est la seule vraie utilisation pertinente que je lui vois.

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Si tu veux donner un rôle au plague surgeon tu peux au moins dire qu'il donne une meilleure survie aux termis sur des armes à Dmg2.

Une chance sur 3 de ne pas passer de vie à trepas supplementaire ce n'est pas degueu, opti je ne sais pas, mais c'est la seule vraie utilisation pertinente que je lui vois.

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il y a 45 minutes, Requ'iem a dit :

Si tu veux donner un rôle au plague surgeon tu peux au moins dire qu'il donne une meilleure survie aux termis sur des armes à Dmg2.

Une chance sur 3 de ne pas passer de vie à trepas supplementaire ce n'est pas degueu, opti je ne sais pas, mais c'est la seule vraie utilisation pertinente que je lui vois.

Remarque prise en compte :) merci à toi!

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Vraiment cool ton actualisation du sujet ;) 

 

J'ai remarqué deux trois trucs

- Deathshroud svg 2+/4++ => A noter qu'ils ont la faux que l'on peut mettre sur un LoC, et avec une meilleures force que ce dernier, ce que je ne comprends pas forcement..

- BlightLord => leur aura corrosive c'est un 6+ pour blesser (donc encore un petit plus avec Vétéran de la longue guerre)

- SI je ne me trompe pas dans les stats pour l'aura du narthécium du surgeon : FNP 33% de réussite => avec aura 38%... (ridicule comme tu le dis)

 

Sinon je suis d'accord avec toi ;) c'est du super boulot !!

 

Et pour finir je kifferai tellement que le tallyman puisse faire des prières comme les apotres noirs :D

I have a dream !!

 

Modifié par Dewz
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il y a une heure, Dewz a dit :

Vraiment cool ton actualisation du sujet ;) 

 

J'ai remarqué deux trois trucs

- Deathshroud svg 2+/4++ => A noter qu'ils ont la faux que l'on peut mettre sur un LoC, et avec une meilleures force que ce dernier, ce que je ne comprends pas forcement..

- BlightLord => leur aura corrosive c'est un 6+ pour blesser (donc encore un petit plus avec Vétéran de la longue guerre)

- SI je ne me trompe pas dans les stats pour l'aura du narthécium du surgeon : FNP 33% de réussite => avec aura 38%... (ridicule comme tu le dis)

 

Sinon je suis d'accord avec toi ;) c'est du super boulot !!

 

Et pour finir je kifferai tellement que le tallyman puisse faire des prières comme les apotres noirs :D

I have a dream !!

 

Remarques prises en compte. Merci pour ton retour!!!

 

Clairement pareil que toi pour le Tallyman. Et des Dreadnoughts avec FNP, même tout les véhicules en FNP!

Modifié par BoB l'éponge
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Tactica Death Guard Chapitre IV:

 

Chapitres précédents: 

Overall du codex

QG et Troupes

Les Elites

 

Nous arrivons donc désormais à la partie attaque rapide de notre codex oui oui mesdames messieurs sous vos yeux ébahis voyez nos magnifiques attaques rapide avec un mouvement de 10''!! Vils Eldars soyez surpris!! Plus sérieusement, certes on avance pas vite même en attaque rapide, mais il y a des choix tout à fait sympas à exploiter.

 

Les Attaques rapides

 

4 entrées actuellement soit peu de choix et encore moins de bons choix mais...

 

Le Foetid Bloat-Drone Très probablement le meilleur choix d'attaque rapide pour nous. Déjà il a le keyword Vol, ce qui est hyper rare dans notre codex. Il a un profil de dread avec les CC et CT à 4+ de machine démon. Il a quand même 2PV supplémentaires et surtout une 3+/5++/FNP. Autant dire que pour le coucher le machin va falloir en mettre du tir dessus. On ajoutera à ça que la bestiole explose sur un 4+ contrairement aux habituels sur un 6. Attention il a un profil dégressif, et l'échelle de descente se faire sur la Force, et le nombre d'attaques. Niveau équipement, il est équipé de 2 crache pestes et d'une sonde de la peste de série. C'est d'ailleurs une des meilleures configurations possibles puisqu'elle permet de fiabiliser le tir avec une arme touche auto. La portée de 9ps fait que ça reste interessant contre les charges. Et il s'agit d'une arme de la peste. La sonde de la peste est plus anecdotique avec son Dégats D3. Pour une version plus low coast mais tout aussi efficace, on pourra tout à fait jouer le rouleau à viande,  en mode cloze qui lui pour le coup ajoute masse de pains, ajoutez y lames de put' et zouip, le tour est joué. On oubliera la version Blight launcher, fort aléatoire et assez chère par rapport à son profil. On peut le jouer façon missile en mode solo pour aller contester des objos, faire du harcèlement et bloquer l'adversaire. Il peut aussi servir de garde rapprochée à votre PD vol afin de livrer votre PD où vous le désirez de façon safe. De par son mot clé vol et sa résistance, cela fait une très bonne entrée et ce globalement dans le codex. Vous pourrez toujours en sortir un ou deux sans être déçus.

Notez bien par contre qu'après le chapter approved il est en conccurence avec le Plageburst crawler. Et on regrette l'écart de points entre les deux de 18pts en défaveur du drone alors que les avantages/défauts sont assez proches. On apprécierait une sonde gratuite qui actuellement est trop chère.  Bref, une unité jouable à tout niveaux, qui est excellente et qui apporte son lot de peinibilité! On recommande aux petits et aux grands!

 

Le Myphitic Blight-Hauler (alias coccinelle, alias choupette): Un profil de dread qui bouge plus vite ais avec la CC 4+ et CT 4+ de la machine démon. Par contre sa save d'armure est clairement meilleure: 3+/5++/FNP. Autant dire que ça tanke quand même sec. Et ce n'est pas un profil dégressif.Niveau équipement, on dirait à première vue que cela viens combler les lacunes du codex de manque de tir à longue portée, mais ce n'est que peu le cas. La CT à 4+ et si aléatoire que payerun patron ou de se mettre dans l'aura d'un PD pour fiabiliser ne reste que peu intéressant. Cela dit le véhicule en devient autonome. De série la bestiole est équipée d'un lance missile et d'un multifuseur, d'un jet de bile, et de machoires grinçantes. Côté règles, On a le brouillard putrescent qui ajoute +1 à la save aux unités d'infanterie à 7ps ce qui est un très bon pouvoir, même si la portée de l'aura semble un peu juste sera comblée par un socle de 80. On couvrira pas facilement un pack de 20, mais aisément 2 ou 3 petits pack de 5 a 7. Le véhicule explose sur un 4+ au lieu de 6 ce qui est sympa niveau torpille. On peut améliorer la CT et la CC de la bête à 3+ si on sélectionne 3 Mymys dans la même unités (et ça c'est assez cher même après le chapter approved). La figurine ne subit aucun malus pour se déplacer et tirer avec des armes lourdes ce qui est plutôt sympa et enfin, au close l'adversaire aura -1 de base pour les toucher ce qui est plutôt fort. Ajoutez un miasme de pestillence et on passe à -2 ce qui devient vraiment peinible. Perso j'adore la figurine, mais c'est con parce qu'on a une figurine assez sympa, mais sans aucunes options B d'armes. Ni le multi, ni le missile, et encore moins le jet de bile vont rattraper la figurine en termes d'impact, et apporter ce qu'un helbrute pourrait fournir. Alors après c'est pas cher à savoir 112pts (A savoir qu'au même prix on à 7 marines de la peste pour comparer). Pour le moment la meilleure utilité trouvée (Suite à nos échanges @Requ'iem), c'est d'en prendre 1 et de s'en servir d'appui des marines à pieds ou qui sortent de leur transport, ce qui les passe à 2+ de save! Et puis de venir gluer des menaces spécifiques qui auraient du mal à venir à bout au close de cette petite bête, ou de servir de première charge pour essuyer le tir de contre. Au final ça reste assez moyen comme unité en comparaison avec ce qu'il y a autour, mais ce n'est pas inutile non plus. Ce qui est un peu triste c'est que l'on sent que l'unité a été conçue à l'arrache sans réel rôle et que les délais devaient être justes niveau création de règles, donc on a brodé sur la sculpture. (La giclée de bile, mais pourquoi sérieux?).Elle excelle nulle part, et du coup pêche par ce manque de spécialisation. Cela dit inscrite dans la bonne synergie, elle peut être un bon atout. Comme plusieurs unités dans notre codex, il faudra faire des choix. Il y a fort à parier qu'elle fera partie des unités à avoir la part belle lors d'une prochaine version du codex (On veut un second choix d'équipement dessus!!).

 

L'enfant du chaos ou chaos spawn: Une unité phare de la V7. Voyons voir ça en V8. Un bon profil avec des attaques et un pouvoir randmon. En soit ce n'est pas hyper gênant, d'autant plus que les 3 pouvoirs sont intéressants. L'unité provoque la peur soit -1 au com à 1". . Le reste du profil est assez solide avec 4PV et force 5 et endurance 5. Bon... Il y a peu à dire en vrai sur cette unité. En clair vous la prendrez surtout si il vous manque quelques point pour terminer votre détachament et le conserver en règlementaire car il dispose du mot clé Death guard. Ou alors pour aller chercher un détachement outrider pour ramener un PC pour pas cher avec 3x1 enfant comme choix d'attaque rapide. Sur le champ de bataille faudra pas en attendre grand chose, contester un objectif, aller cliquer une unité au close (bon avec votre 5+ de save vous n'irez pas loin. Donc c'est essentiellement de la taxe pour ramener un PC ou combler des points. A part ça...

 

Les pagues drones: Unité Démon du chaos. quitte à en prendre autant prendre un détachement de démons du chaos pour rendre les deux règlementaires et profiter de plus de bonus. Après je ne suis pas expert en la matière. Si quelqu'un veut se porter volontaire? (siouplait?)

 

 

 

 

La suite à venir. 

Modifié par BoB l'éponge
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J'ai toujours eu du mal a comprendre comment on peux voir le drone comme une bonne unité?  Ça m'échappe en vrai. 160pts pour des tirs de lance flamme aléatoire et un impact très limité je suis assez peu client.

Son prix élevé fait qu'on va vouloir le préserver, aucune vraie synergie avec le reste du dex, bof bof.

La version cac s'essouffle vite avec son profil degressif. Tout aussi moyen, plus intéressant parce que moins cher.

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il y a 22 minutes, Requ'iem a dit :

J'ai toujours eu du mal a comprendre comment on peux voir le drone comme une bonne unité?  Ça m'échappe en vrai. 160pts pour des tirs de lance flamme aléatoire et un impact très limité je suis assez peu client.

Son prix élevé fait qu'on va vouloir le préserver, aucune vraie synergie avec le reste du dex, bof bof.

La version cac s'essouffle vite avec son profil degressif. Tout aussi moyen, plus intéressant parce que moins cher.

Il est tout à fait comparable au plagueburst crawler. C'est même une alternative light à ce dernier on va dire. Mais comme tu le dis toi même, il est trop cher. Le plagueburst est plus résistant et frappe un peu plus fort, mais n'a pas le keyword vol. pour que le drone s'essoufle, faut déjà lui avoir retiré ses 5 premiers PV pour le passer à 2A. Non jpense que niveau attaque rapide on a pas trop de meilleurs choix. Le problème c'est actuellement son prix plus qu'autre chose.Et puis bonne unité ne veux pas dire must have et unité de compet' ;)

Modifié par BoB l'éponge
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il y a 6 minutes, Monsieur Singe a dit :

Je ne crois pas que nuage de mouche puisse etre lancé sur un véhicule (mais quelle guigne !!)

 

Mais ça n'enlève rien à la qualité de tes postes ^^ D’ailleurs merci pour tout ce travail abattu ^^

Merci à toi. J'écris des pavasses et parfois je fais des erreurs, et je voulais dire Miasme de pestillence. Si tu me dis de corriger c'est que tu lis ce que j'écris et ça ça fait plaisir, donc merci de me lire.

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il y a 5 minutes, Monsieur Singe a dit :
Il y a 23 heures, BoB l'éponge a dit :

Ajoutez un nuage de mouche et on passe à -2

Je ne crois pas que nuage de mouche puisse etre lancé sur un véhicule (mais quelle guigne !!)

 

Je pense qu'il voulait parler du sort MIASME DE PESTILENCE qui donne -1 à une unité DG et non le strat NUAGE DE MOUCHE qui empêche l'adversaire de tirer sur l'unité sauf si c'est la plus proche :) 

 

il y a 14 minutes, BoB l'éponge a dit :
il y a 30 minutes, Requ'iem a dit :

J'ai toujours eu du mal a comprendre comment on peux voir le drone comme une bonne unité?  Ça m'échappe en vrai. 160pts pour des tirs de lance flamme aléatoire et un impact très limité je suis assez peu client.

Son prix élevé fait qu'on va vouloir le préserver, aucune vraie synergie avec le reste du dex, bof bof.

La version cac s'essouffle vite avec son profil degressif. Tout aussi moyen, plus intéressant parce que moins cher.

Il est tout à fait comparable au plagueburst crawler. C'est même une alternative light à ce dernier on va dire. Mais comme tu le dis toi même, il est trop cher. Le plagueburst est plus résistant et frappe un peu plus fort, mais n'a pas le keyword vol. pour que le drone s'essoufle, faut déjà lui avoir retiré ses 5 premiers PV pour le passer à 2A. Non jpense que niveau attaque rapide on a pas trop de meilleurs choix. Le problème c'est actuellement son prix plus qu'autre chose.

Arf il est vrai que le drone est un peu cher mais il sert je trouve, pour moi auto include en une ou deux fois !!

Quand tu en envoi deux dans les rangs de ton adversaire ba il doit les gérer, ses LF sont parfait pour tuer des cordons.

 

S'il se fait charger, ba deux LF + il désengage et retire, c'est une plaie pour l'adversaire...

Pendant ce temps ton armée qui est lente traverse le champs de bataille.

 

En vrai à coté je mets trois Mymy et ça fait 44PV E7 svg 3+/5++/FNP.... 

Un petit PD pour accompagner le tout, ça fait 847 pts, c'est cher mais les ressources nécessaire pour tomber tout ça...

Tu lock tu charge, tout ce qui peut emmerder ton adversaire...

 

Après c'est sur que la létalité de ces trucs sont pas ouf, mais c'est le concept de la DG

- Létalité très basse

- Tanking de fou

 

Sans parler du moral de ton adversaire quand tu réussi tes save ou tes FNP et qu'il faut qu'il ajoute des ressources qu'il n'avait pas prévu...

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Petite question : pourquoi prendre du Plague Marine double coutals plutôt que coutal/bolter? Le prix est le même et cela n'apporte aucun avantage selon moi (ou j'ai lu mon codex à l'envers...)

Modifié par Raoul
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Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Il est tout à fait comparable au plagueburst crawler. 

 

Ah, ça non: Le PBC a une E8. Ca fait tout la différence. 

 

Le bloat drone càc moissonneuse batteuse est sympa. Tu la lances, tu la fais taper, et quand elle meurt, bim strata pour qu'elle saute auto. 

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il y a 5 minutes, Alezya a dit :

Tu la lances, tu la fais taper, et quand elle meurt, bim strata pour qu'elle saute auto. 

Pas trop d'accord, pour 4+ je préfère tenter le lancer dés, si ça foire relance et hop...

 

Le strata pour moi c'est pour le rhino ^^ (ou si on en joue land raider)

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Il y a 2 heures, Alezya a dit :

 

Ah, ça non: Le PBC a une E8. Ca fait tout la différence. 

 

Oui justement, le PBC est moins mobile, mais tanke et cogne fort. Le FBD est plus mobile grace au vol et est spécialisé harcèlement. En comparaison, ils sont à peu près pareils niveau stat et armement et les défaut de l'un sont comblés par les bonus de l'autre. Du coup pour moi ils sont comparables, en termes de prix, et ça me fait dire que le drone coùte trop cher actuellement. Sur une table ils ne se jouent pas pareil par contre. Je sais pas si mon raisonnement est clair.

 

il y a 53 minutes, Don34 a dit :

 

Des gens font ça ? ?

Oui qui? si vous pouviez vous dénoncer svp?

 

Modifié par BoB l'éponge
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Merci @BoB l'éponge pour la mise à jour! Concernant le Myphitic l'aura ne fonctionne je crois que si 100% des figs de l'unité sont dans la bulle de 7ps. Du coup le seul moyen de fiabiliser l'effet semble être de les jouer en 3X1 unité pour gérer les placements.

 

Est ce que vous avez vu passer des listes qui se baseraient là dessus avec Plague Marines à pied tout autour par exemple ?

 Je trouve le concept sympa après c'est pas forcément super optimisé et ça te prends direct 3 choix d'attaque rapide.. 

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il y a 5 minutes, Bruce a dit :

Merci @BoB l'éponge pour la mise à jour! Concernant le Myphitic l'aura ne fonctionne je crois que si 100% des figs de l'unité sont dans la bulle de 7ps. Du coup le seul moyen de fiabiliser l'effet semble être de les jouer en 3X1 unité pour gérer les placements.

 

Est ce que vous avez vu passer des listes qui se baseraient là dessus avec Plague Marines à pied tout autour par exemple ?

 Je trouve le concept sympa après c'est pas forcément super optimisé et ça te prends direct 3 choix d'attaque rapide.. 

 

Oui c'est 100% dans la bulle.

 

Oui j'ai vu des listes mais c'est clairement pas de l'opti. Si tu veut optimiser, prends un QG en plus et ça te fera un détachement d'outrider et gagner 1 PC. Après 7 ps ça peut rentrer pas trop durement tout dépend de combien de marines tu joue. Si tu n'en joue que deux, ajoute un enfant du Ko pour pas cher histoire de sortir ton PC en plus.

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Je me demandais, alors oui ça coût chère et la synergie peut se casser si ton adversaire a moyen de le tomber mais que pensez vous de:

2x3 miphytic  et un grand immonde avec cloche dans un autre détachement? Le gars relève quand même un drone dans chaque unité sur un 4+, ça doit blaser l'adversaire que de voir 8 pv endu 7 3+ 5++ 5+++ être relevé à chaque tour? et si ça marche pas t'as toujours une relance éventuelle.

 

Bon ok faut payer un GUO assez chère et qui fera que ça en plus de lancer ses 2 sorts mais je trouve que ça rend les pack de 3 miphytic assez flippant, y a pas tout le monde qui peut tomber les 3 drones d'une unité en un tour en plus, je me trompe?

Je me doute que c'est pas ultra opti mais vu comme ça c'est assez marrant

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il y a 5 minutes, Slendy75 a dit :

Je me demandais, alors oui ça coût chère et la synergie peut se casser si ton adversaire a moyen de le tomber mais que pensez vous de:

2x3 miphytic  et un grand immonde avec cloche dans un autre détachement? Le gars relève quand même un drone dans chaque unité sur un 4+, ça doit blaser l'adversaire que de voir 8 pv endu 7 3+ 5++ 5+++ être relevé à chaque tour? et si ça marche pas t'as toujours une relance éventuelle.

 

Bon ok faut payer un GUO assez chère et qui fera que ça en plus de lancer ses 2 sorts mais je trouve que ça rend les pack de 3 miphytic assez flippant, y a pas tout le monde qui peut tomber les 3 drones d'une unité en un tour en plus, je me trompe?

Je me doute que c'est pas ultra opti mais vu comme ça c'est assez marrant

 

C'est cool comme concept... Mais qu'est ce qui empêche l'adversaire de flinguer le grand immonde en premier ?

 

D.

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il y a 5 minutes, Dragon_57 a dit :

 

C'est cool comme concept... Mais qu'est ce qui empêche l'adversaire de flinguer le grand immonde en premier ?

 

D.

c'est là le soucis, si il peut tomber le GUO il le fera ^^ après bon le GUO est pas non plus en mousse, tu peux lui mettre le miasme à tous les tours ainsi que le +1 en invu si tu as peur qu'il tombe trop vite.

 

C'était juste là une idée que je trouvais intéressante, un peu à la "Johnny" tu vois?

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La bulle de 7pcs des myphitic porte assez loin quand même, quand c'est pour soutenir des msu de plagie marines en rhino ça fonctionne bien.

 

Pour avoir essayé j'en suis assez satisfait, on entre dans la catégorie des unités qui bien joué sont opti.

Par contre faut les jouer tout seul, pas en groupe.

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