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[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

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Sans parler de l’advance, le double crache morve est toujours plus intéressant que le lance peste lourd, c’est pas moi qui le dit c’est les mathémagiciens qui vont des statistiques de probabilité que la NASA leur a appris (si les mecs font des décoller des fusées on peut leur faire confiance^^).

 

Et comme tu le dis le fait de pouvoir bouger, advance (warp time eventuellement) et garder 100% de la létalité c’est juste super fort dans un jeu de mouvement. Fais pareil avec le LPL et tes stats s’effondre complément...déjà qu’elles sont pas folichonne...

 

Par contre j’ai un problème avec le Drone...trop cher...

je préfère largement le PBC qui est carrément beaucoup plus tanky, ce qui suffit à contrebalancer le keyword fly sachant que quand je joue DG je veux surtout une grosse enclume et que je vais chercher ailleurs l’impact.

En jouant un arbre on a accès au désengagement + tir, si c’est quelque chose d’important pour ton build tu as une piste de ce côté là.

Modifié par Shooter
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Le 23/04/2019 à 08:04, Vélémir a dit :

Salut à tous, salut @Befa, je savais que tu kiffais sévère la DG, content de te voir là :D

 

@bob l'éponge, tu parles de 4 entrées soutien, mais tu n'en mets que 3, en oubliant le Predator qui selon moi mérite d'être considéré. 

Le Predator full Lascan ok c'est 180 points. Mais c'est CT3+ (ça tire mieux et bien plus qu'un Myphitic) et ça permet en cas de tour 1, d'éliminer quasi automatiquement la plus grosse menace au tir de l'adversaire avec un coup de Mortier du PBC en plus pour la finir si besoin. 

Notre armée a besoin de temps pour arriver au close, mettre en place son jeu. Ok on tank, mais clairement le Predator en soutien c'est franchement pas du luxe d'autant que c'est une des seules façon de gérer les endu 8.

Selon moi dans une liste à 2000 points il a sa place et pas qu'un peu ! 

 

Bonjour, 

 

C'est clairement pas une mauvaise entrée sur le papier.

 

Le plus rentable c'est de les jouer par 3 pour profiter du  stratagème "Tir fatal" c'est létal ! 

 

Cependant, ça reste assez moyen en pratique, ne les jouent jamais full lascan, sauf si tu connais la liste adverse et tu affrontes du Knight, ou peu d'unité avec une grande endurance la tendance ou "la mode" V8 reste le MSU donc les deux bolter Lourd sont une meilleur option. 

 

C'est moyen pourquoi ( un peu pour les même raison que le Hellbrute) ? parce que depuis la sortie du codex RK, tu as des unités comme l'Armiger Helverins qui pour 172 points ce déplace sans malus au tir 12 pv contre 11 pour le Pred tout en possédant une 5+ invul au tir... 

 

 

 

  

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Le 23/04/2019 à 21:45, Befa a dit :

 

Tu arrives vraiment à cacher 10 Termi derrière les Rhino/PBC ?

1/Faut arriver à planquer ça avec l'irrégularité des décors

2/Il sont vraiment caché derrière ? Genre ton adversaire va galérer à voir un bout de faux ou je ne sais quoi ?

 

J'ai vraiment aucune idée des dimensions des figs, mais j'ai du mal à imaginer 10 Termi planqués derrière ça. 10 Marines a la rigueur ;D

 

 

 

 

Je préfère anticiper ce que tu pourrais aligné :D

(en vrai, tu le sais pas mais à la base je jouais énormément DG avant que je revende tout, mais c'était les anciennes fig)

 

Tout dépend de la Map et du type de déploiement  derrière un crawler c'est impossible derrière 3 c'est faisable. 

 

Mais le but étant de lui faire peur avec les crawler pour que notre adversaire ce concentre dessus, on a juste besoin d'un tour, après l'adversaire pourra plus tirer sur nos Terminators.

 

Donc honnêtement si le joueur DG n'as pas le T1 je conseille de reculer ça ligne de Terminator au lieu d’être à 24 ce mettre a 36 pas de la gunline adverse de tel sorte que l’adversaire soit obligé d'avancer pour tirer, après ça reste 20 PV en 2+ dans un couvert avec une 5++ invul et 5+++ affreusement résistant, c'est difficile à tomber en un tour à l'autre bout de la map.

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Le 17/04/2019 à 12:18, Requ'iem a dit :

J'ai toujours eu du mal a comprendre comment on peux voir le drone comme une bonne unité?  Ça m'échappe en vrai. 160pts pour des tirs de lance flamme aléatoire et un impact très limité je suis assez peu client.

Son prix élevé fait qu'on va vouloir le préserver, aucune vraie synergie avec le reste du dex, bof bof.

La version cac s'essouffle vite avec son profil degressif. Tout aussi moyen, plus intéressant parce que moins cher.

 

Aujourd'hui il est extrêmement cher pour ce qu'il fait. 

 

Mais d'un aspect générale, toutes unités qui prend un Up en point en V8,  étaient fortes.

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il y a 23 minutes, MoOdy a dit :

 

Aujourd'hui il est extrêmement cher pour ce qu'il fait. 

 

Mais d'un aspect générale, toutes unités qui prend un Up en point en V8,  étaient fortes.

 

Je ne suis pas d accord au sujet des Foetid drone tondeuses. 

Supplée par un Tallyman, les lames de Putrefaction et le trait Archicontaminateur c'est un carnage dans les lignes ennemies; relance des 9 touches et blessures , +1 Pour blesser, les 6 c'est une mortelle cadeau, le tout en F8 pa-2 dégâts 2

 

 J en joue 2 dans ma liste en support des rhinos, et elles ne m ont jamais déçues. J ai même tombé une fois 9 motos necrons en une phase entre les mortelles et les touches.

 

Modifié par Panchi
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il y a 7 minutes, Panchi a dit :

 

Je ne suis pas d accord au sujet des Foetid drone tondeuses. 

Supplée par un Tallyman, les lames de Putrefaction et le trait Archicontaminateur c'est un carnage dans les lignes ennemies; relance des 9 touches et blessures , +1 Pour blesser, les 6 c'est une mortelle cadeau, le tout en F8 pa-2 dégâts 2

 

 J en joue 2 dans ma liste en support des rhinos, et elles ne m ont jamais déçues. J ai même tombé une fois 9 motos necrons en une phase entre les mortelles et les touches.

 

 

Premièrement , j'adore l'entrée foetid drone, c'est clairement le meilleur choix d'attaque rapide de la Death Guard. 

 

Tu ne trouves pas ça dommage d'avoir l'unité la plus mobile du codex, et de devoir la laisser à côté d'un Tallyman pour faire tout ça ?

 

De plus elle va souffrir de son profil dégressif rajoutant à cela le fais que c'est une cible "facile" pour ton adversaire. 

 

Pour le corps à corps, les Blighlord Terminators font ça très bien.

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il y a 16 minutes, MoOdy a dit :

 

Premièrement , j'adore l'entrée foetid drone, c'est clairement le meilleur choix d'attaque rapide de la Death Guard. 

Oui, quoi que la mephytic en solo est super dans son role de support aux plagues marines ;)

 

 

il y a 16 minutes, MoOdy a dit :

Tu ne trouves pas ça dommage d'avoir l'unité la plus mobile du codex, et de devoir la laisser à côté d'un Tallyman pour faire tout ça ?

Le Tallyman archicontaminateur est dans sa rolls royce rhino ;) il n est jamais bien loin et je m assuré d être toujours à portée quoi qu' il arrive pour ne pas casser la synergie 

 

il y a 16 minutes, MoOdy a dit :

De plus elle va souffrir de son profil dégressif rajoutant à cela le fais que c'est une cible "facile" pour ton adversaire. 

Jouant esprit MSU, c est selon les parties une unité sacrifiable, mais avec sa 5++ elle est carrément chiante pour l adversaire. Le profil dégressif n occulte pas sa faculté à toucher, et sa grâce aux lames de Putrefaction,  je m affranchi du 6 en force.

 

il y a 16 minutes, MoOdy a dit :

Pour le corps à corps, les Blighlord Terminators font ça très bien.

Oui mais ça coûte +400 points. Une tondeuse c'est 136, donc beaucoup plus de choses autour pour occuper la table (et on sait tous que c'est le nerf de la guerre... d ailleurs je ne sors plus dans mes 2 x 10 pox en fond de cours !)

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Tu ne trouves pas ça dommage d'avoir l'unité la plus mobile du codex, et de devoir la laisser à côté d'un Tallyman pour faire tout ça ?

Ben après,  2 drones avec un PD ailé Lames de Putrefaction et plate suppurante, on est déjà pas mal je trouve...
Certes les termi sont bien plus taillés pour le CàC, mais ils valent cher et c'est quand même des grosses feignasses niveau mouvement donc le temps d'arriver au close (ou de pouvoir FEP à condition que l'adversaire ait eu la gentillesse de laisser un trou près de son unité la plus intéressante pour eux...) on est pas sur la même optique. Les blightlords sont des gros thons mais je les vois plus en réaction/défense qu'en attaque.

Pour moi les drones servent à mettre la pression très rapidement sur les premières lignes adverses tout en pouvant se redéployer facilement. L'avantage de la version lance-flammes c'est qu'elle tape en plus de tirer (et vice-versa ^^), de se désengager et de re-tirer avec une arme de càc contrairement aux autres véhicules genre PB ou rhino, et pas sur du 6+ !). Puis ils peuvent aller chercher un truc qui n'est pas en première ligne si on s'est pas trop mal démerdé à la Phase de Mouvement etc...


Le PBC a une meilleure endu et de meilleures armes de tirs mais c'est pas exactement la même optique : au càc, soit l'unité adverse va mettre un temps fou à le tuer, soit elle va se désengager et donc ne tirera pas mais ça n'empêchera pas les reste de l'armée de tirer dessus. Dans tous les cas, tu vas nettoyer très peu de choses au tir lorsque tu vas au contact puisqu'il a le malus en se déplaçant (sans compter le strat), tu vas nettoyer quedal quand tu sera au contact parce qu'il touche sur du 6 et n'a pas d'arme de càc qui pourrait appuyer le sixième d'attaque qui touchera. De plus, il ne se redéploiera pas facilement une fois engagé et ne tirera pas s'il désengage. Il ne pourra pas non plus passer au-dessus du cordon pour aller chercher un truc qui se planque derrière...


Dernièrement j'ai testé 3 drones (2 LF, 1 tondeuse) avec 1 PD qui partent ensemble d'un coté; 2PBC de l'autre coté qui font parler les obusiers et avancent tranquillement en attendant de mettre des coups de LF sur les unités qui les chargent, 60 pox pour tenir le terrain avec un Tallyman, un Blightspawn et un PD et enfin une unité de BL en FeP pour réagir si besoin. Ben je trouve que mixer les drones et les PBC c'est vraiment pas mal parce que pour le coup l'adversaire doit choisir et même quand il en tombe, il reste toujours pas mal de choses intéressantes sur la table; sur cette partie les drones ont pas trop eu l'occaz de faire leur taff mais ils sont quasi auto-include chez moi parce qu'ils ont déjà largement faits leurs preuves; en revanche j'ai jamais été pleinement satisfait du PBC quelque soit sa config et son utilisation (après j'ai mis un moment à gérer les drones, il me faut peut-être un moment pour gérer les PBC aussi :p)
JE vais tester avec un sorcier smc pour voir si Prescience améliore un peu le rendement...

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Dites les spécialistes de la death guard, j'envisage de jouer une bataillon DG, donc avec un PD aillé archicontaminateur, plate suppurante et miasme de pestilence, un malignant avec vitalité putrescente et lame de putrefaction. 3x10 cultistes et un gros blob de 10 blight lord, 8 haches et 2 fléaux. 

 

D'après vous, quel serait le plus intéressant pour soutenir ma grosse enclume DG au niveau du tir entre de l'obliterator/havocs côtés SMC ou du renegade knight?

 

Je me pose la question car j'aimerais faire une armée chaos mixe entre DG et autre chose mais en restant dans l'opti si possible. La DG ayant l'air de souffrir de létalité à longue portée je voulais donc joindre un détachement  pour ça, maintenant quel serait le mieux pour  accompagner nos chères fidèles de Nurgle? (bien que je peux éventuellement rajouter un truc dans mon bataillon DG)

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Il y a 7 heures, Slendy75 a dit :

Dites les spécialistes de la death guard, j'envisage de jouer une bataillon DG, donc avec un PD aillé archicontaminateur, plate suppurante et miasme de pestilence, un malignant avec vitalité putrescente et lame de putrefaction. 3x10 cultistes et un gros blob de 10 blight lord, 8 haches et 2 fléaux. 

Donc déjà ça veut dire que le prince sera proche de tes blightlords pour leur faire bénéficier de la relance des blessures au cac.

Avec quoi va tu protéger le PD avant que les blightlords arrivent au T2 ?? Tu n as rien pour le cacher.

Si tu restes dans cette optique, peux être un lord en armure termi ferait mieux le travail (il fep avec les blightlords )

 

Il y a 7 heures, Slendy75 a dit :

D'après vous, quel serait le plus intéressant pour soutenir ma grosse enclume DG au niveau du tir entre de l'obliterator/havocs côtés SMC ou du renegade knight?

Les 2 solutions se valent Je pense.

La version SMC est plus gourmande en pc pour cause de double tir + Veteran de la longue guerre (que tu devras choisir soit de faire sur les blightlords ou obli).

 

Il y a 7 heures, Slendy75 a dit :

Je me pose la question car j'aimerais faire une armée chaos mixe entre DG et autre chose mais en restant dans l'opti si possible. La DG ayant l'air de souffrir de létalité à longue portée je voulais donc joindre un détachement  pour ça, maintenant quel serait le mieux pour  accompagner nos chères fidèles de Nurgle? (bien que je peux éventuellement rajouter un truc dans mon bataillon DG)

Tu te poses les bonnes questions, mais je suis plutôt pour jouer la death guard comme une armée enclume qui n a pas forcément de tir longue distance de par son tanking et sa faculté à aller cliquer l adversaire. Si tu joues à fond sur nos machines démons tu as le moyen de t affranchir de tirs.

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Il y a 9 heures, Slendy75 a dit :

Dites les spécialistes de la death guard, j'envisage de jouer une bataillon DG, donc avec un PD aillé archicontaminateur, plate suppurante et miasme de pestilence, un malignant avec vitalité putrescente et lame de putrefaction. 3x10 cultistes et un gros blob de 10 blight lord, 8 haches et 2 fléaux. 

 

D'après vous, quel serait le plus intéressant pour soutenir ma grosse enclume DG au niveau du tir entre de l'obliterator/havocs côtés SMC ou du renegade knight?

 

Les deux se valent. Ce qui va jouer, ce sont les points qu'il va te rester imho (du coup potentiellement exit les oblit).

Mais des Havocs Dakkadakka ou du RK double Avenger Gatling ça peut carrément le faire. 

 

Il y a 1 heure, Panchi a dit :

Donc déjà ça veut dire que le prince sera proche de tes blightlords pour leur faire bénéficier de la relance des blessures au cac.

Avec quoi va tu protéger le PD avant que les blightlords arrivent au T2 ?? Tu n as rien pour le cacher.

 

Ton PD, s'il reste derrière les Blightlords, il ne peut pas être ciblé :o 

Et même un Vindicare aura du mal à le tomber. 

Modifié par Alezya
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il y a 38 minutes, Alezya a dit :

 

Ton PD, s'il reste derrière les Blightlords, il ne peut pas être ciblé :o 

Et même un Vindicare aura du mal à le tomber. 

Et bien ça va pas avancer bien vite si les blightlords commencent sur la table avec leur mouvement de 4 !

 

Et je ne parle pas du vindicare, car le PD y est  un peu moins sensible (il n est pas infanterie). Mais plutôt de n importe quel canon laser ou autre. Il n y a pas d écran dans sa liste à part les 30 cutistes

 

Modifié par Panchi
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Selon le déploiement, les blightlords peuvent commencer sur la table. 

 

Tu peux mettre ton PD derrière l'IK pour le protéger du lascan. Ou derrière plein d'autres trucs, car en l'état, sa liste est à 800 pts... ? 

T'as de quoi mettre 1000 pts d'unité et d'armée pour "protéger" ton PD. 

 

La protection d'un PD, c'est vraiment pas un souci, pour une DG. Ou pour n'importe quelle autre liste Chaos, en fait... 

Modifié par Alezya
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il y a 46 minutes, Panchi a dit :

Et bien ça va pas avancer bien vite si les blightlords commencent sur la table avec leur mouvement de 4 !

 

Et je ne parle pas du vindicare, car le PD y est  un peu moins sensible (il n est pas infanterie). Mais plutôt de n importe quel canon laser ou autre. Il n y a pas d écran dans sa liste à part les 30 cutistes

 

il faut noter que mon potentiel bataillon SMC me laisse les points pour jouer  5x10 cultistes  de plus ^^ voir du SMC de base

j'ai fait un test et j'ai de quoi avoir 14 pc ce qui me semble correcte vu que je ne lancerai que le vétéran de la longue guerre et le double tir je pense.

1 bataillong DG

1 fer de lance alpha légion avec l'apotre noir, 3 obliterators et 2x5 havocs gatling (oui ils sont chères mais j'ai fait quelques stats et avec les bon buffs ils valent leur up je pense)

1 bataillon alpha légion avec master of possession et sorcier vanille et un MSU de cultistes

 

Modifié par Slendy75
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Changements sur bolter discipline, les rhinos peuvent plus l'utiliser. Et tout les véhicules sauf le hellbrute.

 

Le Haume de Fugaris booste tout, y compris archicontaminateur.

 

Les poxs peuvent monter au-dessus de 20 avec leur pouvoir et stratagème. Mais faut avoir payé les points. En clair si t'as 10 et 20 poxs et que tes 10 poxs claquent tu peux les faire repop dans celle de 20 et monter à 30 si j'ai bien compris. Quelqu'un confirme?

Modifié par BoB l'éponge
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il y a 46 minutes, BoB l'éponge a dit :

Les poxs peuvent monter au-dessus de 20 avec leur pouvoir et stratagème. Mais faut avoir payé les points. En clair si t'as 10 et 20 poxs et que tes 10 poxs claquent tu peux les faire repop dans celle de 20 et monter à 30 si j'ai bien compris. Quelqu'un confirme?

 

Nope, la FAQ parle d'effectif de départ mais en aucun cas il n'est dit que tu peux dépasser l'effectif maximum. De plus les pox qui reviennent sont propres à une escouade, tu ne peux pas utiliser tes poxs morts d'une autre escouade comme une "réserve" pour en faire pop d'autre qui ne compteraient pas dans la limite de points...
Si tu as aligné une escouade de 12 pox, tout pox qui reviendrait via leur règle ou le strat faisant dépasser un effectif de 12 doit être payé en point de renforts, quelque soit le nombre de pox des autres escouades, vivants ou morts.

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il y a 34 minutes, Amiral Romulus a dit :

 

Nope, la FAQ parle d'effectif de départ mais en aucun cas il n'est dit que tu peux dépasser l'effectif maximum. De plus les pox qui reviennent sont propres à une escouade, tu ne peux pas utiliser tes poxs morts d'une autre escouade comme une "réserve" pour en faire pop d'autre qui ne compteraient pas dans la limite de points...
Si tu as aligné une escouade de 12 pox, tout pox qui reviendrait via leur règle ou le strat faisant dépasser un effectif de 12 doit être payé en point de renforts, quelque soit le nombre de pox des autres escouades, vivants ou morts.

Merci pour cette clarification. J'avais lu en diagonale.

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EDIT, j'avais mal lu la maj,

 

par contre 

 

Page 99 – Bienfait du Chaos, Dégénérescence Remplacez la troisième phrase par : “En ce cas, placez le Chaos Spawn à 6" ou moins du personnage et à plus de 1" de n’importe quel nombre de figurines ennemies avant de le retirer comme perte.” 

Cette règle permet donc quasiment d'engager un chaos spawn au cac du coup ?

 

Et dans ce cas si je lis bien le codex, il ne semble pas que ce spawn soit payant 

Modifié par Don34
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Citation

et à plus de 1" de n’importe quel nombre de figurines ennemies avant de le retirer comme perte.

Citation

quasiment d'engager un chaos spawn au cac du coup ?

 

Ben du coup à plus de 1" ça veut dire pas engagé justement... ?
 

Citation

si je lis bien le codex, il ne semble pas que ce spawn soit payant 

Non plus, en Jeu Egal toute unité posée doit avoir été payée en point de renforts comme pour les invocations ou pour les pox qui dépasseraient l'effectif de départ...
J'ai rien dit, c'est effectivement gratuit !

 

Modifié par Amiral Romulus
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il y a une heure, Amiral Romulus a dit :

 

Non plus, en Jeu Egal toute unité posée doit avoir été payée en point de renforts comme pour les invocations ou pour les pox qui dépasseraient l'effectif de départ...

 

 

Source ?

 

Car si ça n'est pas marqué je ne vois pas pourquoi il faudrait la payer ?

 

Pox/pondeuse/invocation tout cela à été FaQé/erraté sauf ça (à ma connaissance hein)

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Citation

Source ?

Eh ben je viens d'aller vérifier dans le dex et... il est effectivement précisé sur le stratagème que les Chaos Spawn et Daemon Prince créés par ce strat ne coûtent aucun point de renfort... Mea Culpa !

J'avais visiblement jamais lu jusqu'au bout et jme suis tjrs dit que cette mécanique était inutile en matched-play vu que c'était pas gratuit. Du coup 2 pox de plus que l'effectif de départ c'est payant mais un prince démon qui pop c'est gratuit... hum ça me semble pas super super fair tout ça ! ^^

Modifié par Amiral Romulus
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Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

Petite question, on est d'accord que nos cultistes guardent le trait de légion DG avec la nouvelle FAQ?

La FAQ n a rien changé en ce sens pour la Death guard. 

On peut toujours les jouer par 40, et ils ont le trait de legion.

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