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[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

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il y a 36 minutes, Maouw a dit :

C'est un truc random tiré d'un obscur site internet ou des stats officielles fiables ?

 

Ça doit être du fin d'année 2019, à savoir dans quel coin du monde .... Le PA5 est sorti, les Tau et l'Astra doivent bien remonter dans le classement d'ici 2 mois.

 

il y a une heure, ago29 a dit :

Là on parle de pure dg mais en soupe la dg est souvent présente pour les miasmes et le nuage de mouches

 

Oui. 40 pages en arrière je milite déjà pour jouer avec du demon de nurgle à minima, comme sur le classement le codex démon est toujours plutôt haut. Les 2 se complètent très bien. Crawler, plate suppurante sur PD, combo/strata des grenades etc ...

Modifié par zhangfey
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Mouais, ou pas. La death est une jeune armée qui date de cette version, il est normal qu'elle n'est pas toute les armes en mains (perso je préfère pouvoir jouer de la soupe, et avoir des nouveautés DG réparties dans le temps que tout d'un coup puis plus rien pendant 10 ans). 

 

Et puis sincèrement : jouer de la Death Guard avec du démon de Nurgle ça n'est de la soupe que pour les mauvaises langues : Le démon a longtemps été dans le codex SMC, les démons monodieux ne sont pas fait pour être jouer seuls dans 40k (soit avec des démons d'autres dieux, soit avec des SMC ou autre).

 

Je trouve ça plus que normal de "devoir" jouer de la DG avec du DDC Nurgle, je trouverais plus bizarre une armée de DG sans le moindre nurgling à côté. 

 

Après ça n'enlève pas le fait que le codex est très faible.

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Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Je trouve ça plus que normal de "devoir" jouer de la DG avec du DDC Nurgle, je trouverais plus bizarre une armée de DG sans le moindre nurgling à côté

 

Pas mieux. D'ailleurs il y a une tentative dans le codex avec les nurglings, plaguebearers etc ... mais c'est très mal fait. On peut attendre du mieux de ce coté la dans un PA ou une V9.

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@zhangfey @Maouw 

 

Non c'est officiel, c'est au Etat-unis fin 2019 début 2020.

 

Bon la méta américaine est légèrement différente  de la notre, mais c'est pour illustrer simplement. ( Ne pas prendre le "winrate" pour argent comptant.) 

 

A savoir que c'est tournoi en équipe + solo mélangé. 

 

Puis je sais pas ce que donne le PA5 pour les Tau, cependant avant lui, le SM V2 tirais beaucoup mieux. 

 

 

Modifié par MoOdy
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Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

mais c'est très mal fait. On peut attendre du mieux de ce coté la dans un PA ou une V9.

 

On a juste besoin d'une règle d'invocation bien faite. 

 

Surtout que les rumeurs sont que la V9 soit au bonus des armées monocodex. Si on a une invocation bien plus souple en terme de limitation (je pense en particulier au mouvement) ça nous permettrait de piocher dans 2 "codex" sans perdre la potentielle futur règle bonus monofaction DG.

Et si en plus GW nous pondait un nouveau système de point d'invocation à gagner en court de partie pour invoquer (plutot que de prendre des points d'armée) ça serait le pompon. 

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il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

On a juste besoin d'une règle d'invocation bien faite. 

 

Surtout que les rumeurs sont que la V9 soit au bonus des armées monocodex. Si on a une invocation bien plus souple en terme de limitation (je pense en particulier au mouvement) ça nous permettrait de piocher dans 2 "codex" sans perdre la potentielle futur règle bonus monofaction DG.

Et si en plus GW nous pondait un nouveau système de point d'invocation à gagner en court de partie pour invoquer (plutot que de prendre des points d'armée) ça serait le pompon. 

 

D'un côté ces rumeurs sont sorties avec les suppléments SM, mais games a montré que cela tendait à être un traitement d’exception. Côté chaos par exemple et au vu des PA sortis, (on va voir le prochain PA) la soupe n'a jamais été autant d’actualité. 

 

C'est sur que les invocations sont à revoir, après on peut espérer -maintenant qu'ils ont le recul nécessaire - une évolution des mots clés afin d'inclure les démons de nurgle directement dans la DG, sans passer par un détachement inutile sans dex démon. Cela pourrait être fait de manière simple avec deux déclinaisons de mots clés selon le codex, avec pour le codex démons un mot clé  "demon undivided" et dans le codex DG un mot clé : "demon auxiliary", et chaque stratagème de codex se raccorde au groupe de mot clé correspondant. Exemple : vous pouvez utiliser le strat "nuage de mouche" pour les unités incluant le mot clé "DG et/ ou demon auxiliary". 

Modifié par Don34
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Pour moi l'évolution de la Death Guard en V9 doit avoir les points suivants pour la rendre compétitive, ou du moins jouable monodex :

 

- Rajout du feel no pain sur TOUTES les entrées du codex ( donc predator / land raider / hellbrute etc )

- Du nurgle en Death Guard sans passer par un détachement

- De l'obliterator Death Guard, ( ça sera instant buy pour ma part si ça arrive )

- refonte de pratiquement tout les stratagèmes façon SM 2.0 + quelques reliques

- équilibrage des plagues marines qui doivent rester notre troupe de base, mais qui ne tiennent pas la comparaison ( et de loin ) avec des armées full  primaris ( après d'un coté c'est fluff, les primaris ont été crée en partie pour déboiter du Death Guard )

 

Plus le temps passe et plus je me dis que la Death Guard risque d'être la première armée en full refonte v9. Mais du coup ça annoncerait une absence des PA.

 

Je ne sais pas quand s'arrête le dernier PA, mais si la Death Guard n'y est pas, c'est le signe de l'arrivée d'un nouveau codex dans le mois à venir en parallèle de l'annonce de la V9.

 

c'est pas possible qu'ils sortent autant d'entrée pour l'adeptus mechanicus, armée encore plus jeune que la Death Guard, et qu'ils n'ont rien de prévu pour la DG

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A partir du moment o*, pour compenser des grosses faiblesses d'une armée, la réponse c'est : ben il faut jouer en soupe, c'est la preuve flagrante que l'armée a de gros soucis. On ne peut pas dire en même temps qu'il faut ajouter un second codex à une liste et en même temps dire que c'est normal d'en arriver là.

 

Je vais prendre deux exemples :

- A un tournoi, un joueur custodes est arrivé top 3. Seulement dans sa liste c'était du spam véhicule FW avec deux qg en plastique. J'ai fais la remarque que ça soulevais beaucoups de questions sur l'état du codex Custodes et des entrées GW, bien sur ça a viré en débat pro ou contre FW, mais le constat est le même, les custodes GW sont très faibles et non viables en compétitif sans du FW (et ce dans des proportions toujours pires)

 

- Les MBH, c'est bien, c'est fort et si tu rajoutes un GUO c'est encore mieux et fort. Seulement ce n'est pas une entré qui dépend du GUO, tu peux les jouer sans recourir aux Demons de Nurgle et ça sera quand même performant.

 

Là on est à un stade où je vois de plus en plus des commentaires, joue les en soupe, joue les avec des démons et j'en passe, ben juste non en fait. Je veux pouvoir jouer une Death Guard monodex et avoir mes chances contre les autres listes, pas devoir sortir les listes avec trois unités DG et le reste en démon de nurgle parce que les devs ont la flemme d'équilibrer les unités DG sous prétexte que "nan mais ya les démons lol...."

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il y a 12 minutes, Maouw a dit :

Là on est à un stade où je vois de plus en plus des commentaires, joue les en soupe, joue les avec des démons et j'en passe, ben juste non en fait. Je veux pouvoir jouer une Death Guard monodex

 

Du coup c'est toi qui fait une erreur car les demons font partie du codex de base. Ton monocodex te permet déjà de jouer des nurglings etc.... Donc la soupe est permise de base contrairement aux autres codex que tu cites.

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il y a 11 minutes, zhangfey a dit :

 

Du coup c'est toi qui fait une erreur car les demons font partie du codex de base. Ton monocodex te permet déjà de jouer des nurglings etc.... Donc la soupe est permise de base contrairement aux autres codex que tu cites.

 

Niveau fluff les démons de nurgle font partie à part entière de la death guard, je ne pense pas que le terme de soupe s'y référant soit approprié. 

Modifié par Don34
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il y a une heure, Don34 a dit :

D'un côté ces rumeurs sont sorties avec les suppléments SM, mais games a montré que cela tendait à être un traitement d’exception. Côté chaos par exemple et au vu des PA sortis, (on va voir le prochain PA) la soupe n'a jamais été autant d’actualité. 

 

C'est pas exactement ça. 

 

Si on s'en tient aux rumeurs : la V9 c'est pour cet été, et les codex SM et SdB seraient déjà des codex V9 (surprise : c'est les 2 avec cette méchanique).

En toute logique, ce n'est pas à PA de tenir le rôle de rajouter cette méchanique aux autres armées, celui ci n'aurait pour but que de réhausser un peu le niveau des autres codex et de transmettre officiellement les règles du Codex SM V2 (V9 ?) aux apparentés (Blood angel, Dark Angel, Space Wolfes, Chevalier Gris). 

 

Si ça se trouve pour les chevaliers gris (qui sont quand même assez distinct des autres SM) ils n'ont mis la règle monofaction que parceque le chapitre était vraiment au fond du trou.

Donc la mécanique mono faction, c'est pas tant pour les PA que pour cet été (après ce ne sont que des rumeurs). 

 

il y a 52 minutes, dadrunk a dit :

De l'obliterator Death Guard, ( ça sera instant buy pour ma part si ça arrive )

C'est pas fluff. Même si c'est un virus (Nurgle n'a pas l'exclusivité des maladies) il est lié au chaos de manière générale. D'ailleurs dans la série HH ça va peut etre même être l'explication à pourquoi Perturabo arrive à devenir Prince Démon sans se lier à un dieu en particulier (pour rappel les Prince démons chaos universel, les 4 loulous ils ont dit non depuis l'échec Belakor -il restera à expliquer Lorgar). 

Et le virus obliterators, ils touchent les SM qui jouent un peu trop avec leurs armes lourdes, hors les DG ne sont pas spécialisé en armes lourdes (ils sont pas spécialisés du tout). 

 

il y a 56 minutes, dadrunk a dit :

- équilibrage des plagues marines qui doivent rester notre troupe de base, mais qui ne tiennent pas la comparaison

 

En même temps les SM chaotique, a forciori les Cults Troops (Plague, Noise, Rubric) sont censé être plus fort et plus rare que les SM : parceque les dons Divins. Alors que les Primaris arrivent par le Cawl Ex Machinae a être à peu près aussi résistant que des Plagues ok mais bon.. (Bref, mettez 2 PV aux plagues)

 

il y a 58 minutes, dadrunk a dit :

Plus le temps passe et plus je me dis que la Death Guard risque d'être la première armée en full refonte v9. Mais du coup ça annoncerait une absence des PA.

 

J'espère que non. Je m'explique : le début de la V9 va voir forcément la sortie de nouveaux Primaris, très certainement l'image leaké flou avec les motos et Speeders primaris. 

Contre un nouvel ennemi dans une nouvelle boite de base (ça parle de Nécron en rumeurs). Donc avec aussi des nouvelles sorties. 

 

J'ai pas envie que la DG se prennent le syndrome du "codex de début de version", qui tiendra pas la route avec les suivants, et sorti juste après plein de nouvelle figurine. 

Je préfererais un codex dans une V9 bien ancré, avec quelques figurines en plus.

 

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il y a 39 minutes, zhangfey a dit :

 

Du coup c'est toi qui fait une erreur car les demons font partie du codex de base. Ton monocodex te permet déjà de jouer des nurglings etc.... Donc la soupe est permise de base contrairement aux autres codex que tu cites.

 

C'est tellement "monodex" Nurgle que tu es obligé de prendre deux détachements d'armée séparés pour pas faire sauter ton bonus d'armée Death Guard ... 

 

J'ai rien contre jouer du Nurgle avec la Death Guard, mais c'est àla fois pas de la soupe, et c'est à la fois très mal foutu en tant qu'entrée monodex.

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il y a 9 minutes, dadrunk a dit :

 

C'est tellement "monodex" Nurgle que tu es obligé de prendre deux détachements d'armée séparés pour pas faire sauter ton bonus d'armée Death Guard ... 

 

J'ai rien contre jouer du Nurgle avec la Death Guard, mais c'est àla fois pas de la soupe, et c'est à la fois très mal foutu en tant qu'entrée monodex.

 

En quoi c'est différent d'un codex Tyranides/SMC/Tau/necron etc... qui doit prendre 2 détachements de 2 factions différentes pour avoir les bonus ?

Bon en vrai je déteste la soupe intra codex, alors que la soupe intercodex je la trouve fluff est interessante en modélisme. Mais en terme de règle c'cest la même chose. 

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il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est pas fluff. Même si c'est un virus (Nurgle n'a pas l'exclusivité des maladies) il est lié au chaos de manière générale. D'ailleurs dans la série HH ça va peut etre même être l'explication à pourquoi Perturabo arrive à devenir Prince Démon sans se lier à un dieu en particulier (pour rappel les Prince démons chaos universel, les 4 loulous ils ont dit non depuis l'échec Belakor -il restera à expliquer Lorgar). 

Et le virus obliterators, ils touchent les SM qui jouent un peu trop avec leurs armes lourdes, hors les DG ne sont pas spécialisé en armes lourdes (ils sont pas spécialisés du tout). 

 

 

J'espère que non. Je m'explique : le début de la V9 va voir forcément la sortie de nouveaux Primaris, très certainement l'image leaké flou avec les motos et Speeders primaris. 

Contre un nouvel ennemi dans une nouvelle boite de base (ça parle de Nécron en rumeurs). Donc avec aussi des nouvelles sorties. 

 

J'ai pas envie que la DG se prennent le syndrome du "codex de début de version", qui tiendra pas la route avec les suivants, et sorti juste après plein de nouvelle figurine. 

Je préfererais un codex dans une V9 bien ancré, avec quelques figurines en plus.

 

Pour les obli c'est quoi le fluff qui me manque derrière ? j'ai pas tout compris.

 

 

Pour tes craintes sur le codex de début de version, avec l'état la fin de la v8 et la stratégie commerciale de GW en ce moment, je n'ai pas trop peur de ça, je pense qu'ils vont se concentrer sur des MAJ fréquentes avec FAQ / Suppléments / Chapter Approved, plus que dans le passé. Là y'a tellement de chose à changer sur la Death Guard et surement d'autres armées, qu'ils se sont peut être dit que ça méritait une refonte totale.

Après ce ne sont que des spéculations, et on saura plus dans l'année;

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il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

En quoi c'est différent d'un codex Tyranides/SMC/Tau/necron etc... qui doit prendre 2 détachements de 2 factions différentes pour avoir les bonus ?

Bon en vrai je déteste la soupe intra codex, alors que la soupe intercodex je la trouve fluff est interessante en modélisme. Mais en terme de règle c'cest la même chose. 

 

Je ne connais pas les armées que tu cites en détail, mais chaque détachement que tu prends dans ces armées ont des bonus accordés non ?

 

Là en Death guard, aucun bonus sur un détachement nurgle, c'est juste obligatoire pour ne pas pénaliser ton armée. Et le problème est que Nurgle concerne une bon ratio des entrées du codex. Si ils amènent sur la table des purs bonus de détachement Nurgle et aucun désavantage si tu les prends en détachement principal DG, ça ne me poserait aucun soucis. ( edit : je crois enfait me rappeller qu'un détachement nurgle a un bonus, mais ça ne retire pas le problème principal )

Regarde l'adeptus Mechanicus et les détachements spéciaux, leur fonctionnement est celui que devrait avoir les unités Nurgle.

Modifié par dadrunk
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il y a 8 minutes, dadrunk a dit :

Pour les obli c'est quoi le fluff qui me manque derrière ? j'ai pas tout compris.

 

Le technovirus n'est pas un virus affilié à Nurgle, mais un virus du chaos universel (ou non affilié à une des 4 divinités majeures). Ça semblerait peu logique que Nurgle autorise une contamination par un germe non Nurglien de ces précieux DG. 

Et en plus, dans le fluff les obliterators sont des marines spécialisés dans la maniement d'armes lourdes qui vont muter avec elle. Ors il n'existe pas de marine spécialisés dans la Death guard qui a une politique de polyvalence et d'autonomie pour chaque escouade. Historiquement la DG n'a eu droit aux Obliterators/mutilators/Havoks/Raptor que très peu de temps (V6/V7 il me semble). 

 

il y a 12 minutes, dadrunk a dit :

Je ne connais pas les armées que tu cites en détail, mais chaque détachement que tu prends dans ces armées ont des bonus accordés non ?

 

Si tu ne divise pas une armée monocodex Tyranides (par exemple) en différent détachement, chacun avec une, et une seule flotte ruche, tu perds l'accès au stratagème spécifique de chaque flotte, et au trait de flotte ruche. 

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il y a 53 minutes, SexyTartiflette a dit :

En quoi c'est différent d'un codex Tyranides/SMC/Tau/necron etc... qui doit prendre 2 détachements de 2 factions différentes pour avoir les bonus ?

Bon en vrai je déteste la soupe intra codex, alors que la soupe intercodex je la trouve fluff est interessante en modélisme. Mais en terme de règle c'cest la même chose.

Bonjour,

La différence est que les Demons de Nurgle du dex DG n'ont aucuns bonus de "faction", pire, les inclure dans un détachement DG fait sauter le bonus DG. En monodex, les seuls moyens de jouer ces entrées sans pénaliser son (peu utile) bonus DG sont :

- L'invocation, capacité peu utilisable surtout du fait qu'elle impose l'immobilité du personnage. Même si on avait accès au warp time ou à des perso avançant à plus de 4'' se serai naze. Mais j'imagine que c'est dans cette utilisation que les Demons de Nurgle ont étés intégrés au dex.

- Intégrer un détachement avec un perso et des entrées démons, ce détachement ne bénéficiera d'aucun bonus. 

 

En somme, jouer deux détachements en Tyty/SMC/TAU/NECRON te donne 2 bonus. Jouer un détachement demon en monodex ne t'en donne aucun. C'est juste le moyen le moins pire de s'allier des nurglins - encore une fois - en monodex. Inclure ce même détachement en utilisant le Dex DDC donne droit au bonus. Ce qui est très idiot je trouve ?

 

LoVe !   

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il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et le locust ?

 

Justement, le Locus n'existe que dans le Dex DDC, pas dans le Dex DG, ce qui n'est pas choquant en soit. Ce que je trouve idiot, c'est qu'on se trouve dans une situation où, en s'appuyant uniquement sur le dex DG, la moins pire façon de jouer des demons est dans un détachement tiers, imaginons un PD et des Portepestes. Ce détachement n'aura aucun bonus dans mon armée, mais si j’achète le dex DDC, et que je "soupe" avec, et bien ce même détachement, au même coût, aura accès au Locus. 

 

Attention, je ne suis pas en train de dire que les Demons du dex DG devraient avoir des bonus, que se soit ceux liés au dex DG et encore moins ceux liés au dex DDC. 

Simplement que l'impossibilité d'avoir des Demons - pourtant dans le dex - au sein de ses détachements, amène à des situations un peu idiotes qui impose de fait la soupe. 

 

Après, en toute honnêteté, le trait DG est en soit un aussi gros problème de Game Design que cette histoire de Démon, ou est du moins lié à ce dernier. Pendant que je réfléchissais au meilleur moyen de jouer une pauvre unité de Portepeste dans mon armée, m'est apparut que ce trait que je voulais garder envers et contre tout n'était finalement pas très important... 

Sur les 33 entrées du Dex, seules 4 en bénéficient, et 4 autres l'invalides ... Du coup, on peut se demander ce qui est vraiment le plus mal branlé entre le trait DG et l'intégration des Démons au dex... 

 

En espérant que PAx  ajustera au moins l'un des deux points susnommés :D

 

LoVe !  

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Les oblits DG c'est mort. Ça n'a jamais été dedans et ce depuis la v3. Et en termes de synergie de l'armée ça va tout simplement à son contraire.

 

On aura très probablement droit à des cultes comme les TS. Et pour le moment on est hors visibilité. On connait les 2 prochains PA et on est les grands absents.

 

D'ailleurs les gars on parle plus stratégies mais wishlists là. Il y a un sujet pour ça ;)

Si on peut segmenter les sujets pour ne pas perdre en visibilité ^^

 

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Il y a 19 heures, CHARISMAK a dit :

Après, en toute honnêteté, le trait DG est en soit un aussi gros problème de Game Design que cette histoire de Démon, ou est du moins lié à ce dernier. Pendant que je réfléchissais au meilleur moyen de jouer une pauvre unité de Portepeste dans mon armée, m'est apparut que ce trait que je voulais garder envers et contre tout n'était finalement pas très important... 

Sur les 33 entrées du Dex, seules 4 en bénéficient, et 4 autres l'invalides ... Du coup, on peut se demander ce qui est vraiment le plus mal branlé entre le trait DG et l'intégration des Démons au dex... 

 

Alors attention!! Même si le trait est pas terrible (oui faut l'avouer) avoir un détachement full DG te permet d'avoir les troupes qui sécurisent..

Sans ça tu n'as aucune unité qui sécurisent les objos...

 

Après si tu veux des nurglings rien en t'empêche de mettre dans un détachement où il n'y a ny pox, ni cultistes et pas de plagues marines non plus si tu n'utilises pas le trait DG

 

Et sinon je suis d'accord que c'est fort de faire de la soupe avec du DDC, autant c'est dommage que mono-codex on a des entrées qui pètent les détachements...

Modifié par Dewz
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Il y a 4 heures, Dewz a dit :

Alors attention!! Même si le trait est pas terrible (oui faut l'avouer) avoir un détachement full DG te permet d'avoir les troupes qui sécurisent..

Sans ça tu n'as aucune unité qui sécurisent les objos...

 

Tu as parfaitement raison, c'est surement le point le plus important même. C'est pour cela que mes PortePestes sont dans une petite patrouille naze avec un pov' perso :D C'est un peu la mort de l'optimisation mais bon... 

 

En passant du coq à l'âne, nous sommes tous d'accord que les Enfants du Chaos bénéficient de la règle 'Assaut Haineux" ? Le doute me vient que Aln40k n'inscrit pas cette règle sur ce profil. Malgré que la FAQ de GW précise que les Pox et Cultiste sont les seuls à ne pas en tirer partis. Erreur d'ALN ou oublis de GW ? (j'aurai tendance à privilégier la version officiel mais avec GW on est jamais vraiment sur... )

 

D'ailleurs, je trouve qu'entre leur baisse en point et l'Assaut Haineux, cette unité est vraiment sympa, je me demande même si elle ne concurrencerai pas le Plague Cac. 

Pour le prix de 7 PM avec 2 fléaux on a quasi 7 Enfants, alors certes l'effet des EdC est un peu random (bien que les trois effets soient corrects) mais je suis pas convaincus qu'ils soient moins létal (je m'en vais d'ailleurs vérifier ça en stat sous peu tient ) 

 

EDIT : Je viens de faire les un peu de stat, en imaginant tout ce beau monde taper du marine E4 Sav 3+

-------------------------------------------------------------------------------------

6 PM avec 4x2 couteaux et 2 fléaux ( 116pts ) VS 6 EdC (120pts)

------------------

PM :

Paire de couteaux et attaque du champion

4 x 3 Attaques + 1  CC3 F4 Arme de la peste. 

8,58 Touches -> 4,29 Blessures [ + 1;43 relance Arme de la Peste -> 0,94 Blessures supplémentaire] = 5,23 Blessures 

Sauvegarde à 3+ = 1,72 PV

 

Fléau de corruption

4D3 Attaques CC3 F6 PA-2 D2 Arme de la peste

8 Attaques -> 5,28 Touches -> 3,48 Blessures [ + 0,88 relance Arme de la Peste -> 0,58 Blessures supplémentaire] = 4,06 Blessures

Sauvegarde à 5+ = 2,76 Blessure -> Dégat 2 = 5,35 PV

 

Total = 7,07 PV

--------------------

Enfant du Chaos 

 

Griffes Acérées (PA -4)

6 x 4,5 Attaques (27) CC4 F5 Pa -4

13,5 Touches -> 8,91 Blessure

Total = 8,91 PV 

 

Pseudopodes Préhensiles ( +2 Attaques)

6 x 6,5 Attaques (39) CC4 F5 Pa -2

19,5 Touches -> 12.87 Blessure

Sauvegarde à 5+ = 8,49 Blessures

Total = 8,49 PV

 

Hémorragie Toxique (Relance des jets de Blessure)

6 x 4,5 Attaques (27) CC4 F5 Pa -2

13,5 Touches -> 8,91 Blessures [ + 4,59 relance -> 3,02 Blessures supplémentaire] = 11,93 Blessures

Sauvegarde à 5+ = 7,88 Blessure 

Total = 7,88 PV

 

---------------------------------------------

 

Moralité, hors combo Archicontaminateur / Lame de Pute' / Stratgème etc... Les EdC sont plus efficace au cac que les PM équipés pour le cac. Et ce, quelque soit le bonus des EdC ! Du moins, contre du profil SM.

Aussi, je n'ai pas compté le Dégat 2 des Enfants du Chaos, imaginant qu'ils frappaient du SM tactique. Si on ajoute cette donnée, les EdC remportent largement la bataille...

Je devrai aussi comparer contre du profil GI les PM devraient alors être plus intéressant, mais contre de l'endu 5 (assez rare cela dit), les EdC devraient alors être plus efficace. 

 

Je devrai aussi faire les stats de tanking VS du Bolter histoire de comparer la survivabilité des deux unités ! 

 

 

LoVe !

Modifié par CHARISMAK
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Sur <SNIP> ils sont noté comme ayant l'Assaut Haineux, maintenant je serais bien en peine de citer le texte qui le prouve.

 

Les EdC je trouvais déjà ça pas mal en début de V8, récemment avec la baisse du cout en point ça devient encore plus interessant.

 

Maintenant ton mathammerage ne précise pas un point essentiel : Ils ne sont pas infanterie, donc ne peuvent pas grimper aux étages (oui c'est débile). Avec les tables bien chargé ne pas pouvoir charger l'escouade qui se planque sur la terrasse c'est un vrai point noir. 

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
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