Aller au contenu

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Merci yannledoc !

 

J'ai de mon côté fais  toutes les combinaisons possibles en bonus sur 5 Plague marines bolter (Relance as, Virulente, archi, vétéran).

Et effectivement, Minutions virulentes est bien mieux que Vétéran de la longue guerre sur de la end4 3+armure

 

On est à

1.11 PV sans rien.

2.159 PV avec Virulente (on double les PV + 100%)

3.24 PV avec Virulente + relance des 1/archicontaminateur. (on triple les PV +200%)

Passer de virulente à Virulente + relance des 1/archicontaminateur, n'apporte que 50% de bonus au final.

 

conclusion de mon côté :

- Claquer Virulente à la place de Vétéran.

- Claquer Virulente seul, est une très bonne idée. Si votre Perso (Lord/PD) est à portée d'aura, c'est tant mieux mais ce n'est pas non plus primordial.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hoegstern a dit :

Merci yannledoc !

 

J'ai de mon côté fais  toutes les combinaisons possibles en bonus sur 5 Plague marines bolter (Relance as, Virulente, archi, vétéran).

Et effectivement, Minutions virulentes est bien mieux que Vétéran de la longue guerre sur de la end4 3+armure

 

On est à

1.11 PV sans rien.

2.159 PV avec Virulente (on double les PV + 100%)

3.24 PV avec Virulente + relance des 1/archicontaminateur. (on triple les PV +200%)

Passer de virulente à Virulente + relance des 1/archicontaminateur, n'apporte que 50% de bonus au final.

 

conclusion de mon côté :

- Claquer Virulente à la place de Vétéran.

- Claquer Virulente seul, est une très bonne idée. Si votre Perso (Lord/PD) est à portée d'aura, c'est tant mieux mais ce n'est pas non plus primordial.

 

 

 

Nice ça! Encore faudra t'il avoir des unités full bolters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Nice ça! Encore faudra t'il avoir des unités full bolters.

 

Si on est bien sur du 20pts pour un plague comme tu le pronostiques, je pense que les gens vont commencer des listes avec du full bolter, et peut être plus spécialisé au fur et à mesure que le temps passe. En tout cas, c'est ce que j'imagine. On verra bien la valeur des autres unités. Mais vivement la liste des valeurs des unités, c'est tellement horrible actuellement, car tu peux pas faire de liste, tu peux pas te dire, je vais partir sur tel ou tel unité. Car, par exemple, la compagnie qui donne la +4 invu sur machine démon, c'est génial, mais si le PBC vaut plus de 200pts, on va un peu plus réfléchir.

 

Enfin bref, juste, vivement les points!! 

 

tenor.gif?itemid=5971616

 

Edit : Génial pour les joueurs de Mortarion 9Iq6SoAc7S7s1nO3.jpg

 

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!! C'est une très bonne nouvelle !

Cela implique que Mortarion est le Warlord et donc que le Trait de Seigneur de Guerre est imposé ... alors pour le Trait, ca va c'est Archicontaminateur :) Et puis avec le strat dédié, on peut aller chercher d'autres traits. Donc pas un souci.

Edit : Le hic avec Archi c'est qu'on préférerait le mettre sur un QG au milieu de nos forces que sur un perso Kamikaze :)

Le seul hic est que Mortarion ne reste pas bien longtemps sur la table ... et du coup cela donne des pts supp. à l'adversaire pour l'objectif Tuer le seigneur de guerre.

Faut voir mtnt son coût en pts et son coût de réserve. Avec la combo réserve+deathshrouds cela peut changer la done.

en tout cas, ces règles de détachement sont très fluff ! Faut assumer que Mortarion lead l'armée ! C'était effectivement un peu laid que Lord Jojo était le Warlord dans une armée avec Mortarion dedans ...

 

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi @hoegstern, j'adorai joué Morta, il était présent dans toutes mes listes, donc heureux de voir et surtout que ça me coutera pas de point pour l'ajouter. Et comme tu dis, ça faisait bizarre de pas le voir Seigneur de guerre.

 

En tout cas, c'est de pire en pire l'attente, surtout avec toutes ces news qui te donnent un indice, ou un petite détachement en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il y a quelque chose qui interdit de donner le même trait à 2 perso différents ? 

 

Il me semblait que l'interdiction (pour la DG) c'était de mettre 2 traits à 1 même perso

 

Je me pose aussi la question. Je n'ai rien vu passer à ce sujet qui contredisait de mettre 2 traits identiques.

 

Mine de rien avoir possiblement 2 bulles d'archicontaminateur (même sans prendre Mortation) serait utile.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on voit qu'avec la v9 GW essaie de concilier l'évolution des règles avec le fluff et c'est vraiment sympa.

 

@hoegstern Concernant les points pour le kill du SdG, tout comme être dans la zone de déploiement adverse, je pense qu'il vaut mieux attendre de savoir comment seront gérés exactement les objectifs. Si ça se trouve ça sera plus de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, schultzy a dit :

 

Je me pose aussi la question. Je n'ai rien vu passer à ce sujet qui contredisait de mettre 2 traits identiques.

 

Mine de rien avoir possiblement 2 bulles d'archicontaminateur (même sans prendre Mortation) serait utile.

 

 

Comme dit Panchi, c'est unique. Voila le texte du strata : PESTELU : Choisissez 1 figurine Personnage DG de votre armée qui n'a pas de trait de SdG et déterminez en un pour elle; elle est considéré comme votre SdG pour les besoins de ce trait. Chaque Trait de SdG de votre armée doit être unique (si vous générez au hasard, relancez les doublons).

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yannledoc a dit :

On continue avec encore des stars sur le fnp, special dédicace  @hoegstern

Votre  belle unité  de 20 plague marines  s'est pris 20 blessures après  svg, dégat 1, les plagues marines sauvés seront respectivement pour

un FNP 5+ : 6.6 PM  sauvés

Fnp 5+ RR1 : 7.7

FNP 5+ RR 1,2 : 8.8 ( vous avez dépensé  un pc pour la super aura du surgeon)

FNP 4+: 10 de sauvés pour 2pc

FNP 4+ RR1: 11.6

FNP 4+ RR 1,2: 13.3 de sauvés  pour 3 PC.

Je vous laisse vous faire votre opinion, le FNP 4+++, c'est fort mais c'est  cher...

Je pense que la reroll 1 et 2 peut-être  rentable  sur du 5+++, après  faut la bonne compagnie.

Voilà !

Disons que le strata de la FNP 4+ vaut le coup quand tu prends une énorme dérouillé, histoire de sauver un maximum de plague, parce que faut voir aussi que chaque plague sauvé ça fait un test de moral moins violent aussi (même si il sera moins violent en v9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Slendy75 a dit :

Disons que le strata de la FNP 4+ vaut le coup quand tu prends une énorme dérouillé, histoire de sauver un maximum de plague, parce que faut voir aussi que chaque plague sauvé ça fait un test de moral moins violent aussi (même si il sera moins violent en v9)

 

J'ai compris l'inverse, le test de moral en V9 sera plus violent, car, et si j'ai bien compris, si tu perds une fig sur le moral, tu lances X dés, X étant le nombre de fig qu'il te reste, et sur un 1 tu retires la fig. Et tu as un malus si il te reste moitié moins de fig dans ton unité qu'au départ.

Et c'est pour ça que je me dis qu'avoir un Surgeon ne sera pas de trop si c'est aussi violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lastjoke a dit :

 

J'ai compris l'inverse, le test de moral en V9 sera plus violent, car, et si j'ai bien compris, si tu perds une fig sur le moral, tu lances X dés, X étant le nombre de fig qu'il te reste, et sur un 1 tu retires la fig. Et tu as un malus si il te reste moitié moins de fig dans ton unité qu'au départ.

Et c'est pour ça que je me dis qu'avoir un Surgeon ne sera pas de trop si c'est aussi violent.

Ben c'est plus violent dans le sens où dés que tu rates le moindre test tu peu perdre des gens, mais ça l'est moins dans le sens où un test avec -10 parce que t'as perdu 10 mec ne te fera plus quasi sauter ton pack de 20 automatiquement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 13:10, yannledoc a dit :

Salut  @Pasiphaé,

Merci pour les stats, par contre je m'y suis frotté et je n'ai pas les mêmes  résultats, on pourra peut-être  faire un échange en MP. Après  j'ai sur la calculette  du pc de mon bureau, il y a peut-être  une erreur et surtout moi aussi j'ai pu me tromper+++.

Mes résultats

1 tir de bolter standard  plague Marine vs 1 marine = 0.11 mort

Avec VTLG= 0.148 mort, ça  monte à 0.23 avec archicontaminateur

Avec salves virulentes = 0.45 mort, ça  monte à 0.58 avec archicontaminateur.

 

On partage  je crois la conclusion pour dire que salves virulentes  est plus rentable que VTLG au tir sur du sm.

A noter  que VTLG pénalise  salves  virulentes si on les combine avec  archi contaminateur ( de 0.58 à 0.44 ). 

Mp envoyé,  on re publiera nos résultats après discussions.

 

Il y a 17 heures, Valandil a dit :

Hello,
Concernant les interactions intéressantes pas abordées, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, mais j'ai quand même l'impression que ça se pose là:
Un lord avec Archicontaminateur et la relique Vespergeur,
Une escouade de termi avec combi plasma de la compagnie des passeurs, et le strata qui leur donne +1 pour toucher,
Pour 1 PC, on a quand même potentiellement 10 tir de plasma à 2+ relance des 1, relance des jets pour blesser.
Si je ne m'abuse, sur un tank à endu 8 et 2+ de save, on tape dans les 10 PV.

Alors, il faut évidemment faire attention à la position de son lord, mais avec son mouvement de 6 et les 15 pas de portée de son pistolet, ça ne me parait pas déconnant.
 

J'avais déjà noté ça ici (sans la partie vespergeur, mais avec f8+1 blesser c'est pas le plus important sur E7), mais il y a un gros problème

Le blightlord coute avec combi lp 50 points aujourd'hui.  La v9 peut tout changer mais aujourd'hui l'unité m'a l'air trop chère pour vraiment se rentabiliser...

 

Il y a 5 heures, yannledoc a dit :

On continue avec encore des stars sur le fnp, special dédicace  @hoegstern

Votre  belle unité  de 20 plague marines  s'est pris 20 blessures après  svg, dégat 1, les plagues marines sauvés seront respectivement pour

un FNP 5+ : 6.6 PM  sauvés

Fnp 5+ RR1 : 7.7

FNP 5+ RR 1,2 : 8.8 ( vous avez dépensé  un pc pour la super aura du surgeon)

FNP 4+: 10 de sauvés pour 2pc

FNP 4+ RR1: 11.6

FNP 4+ RR 1,2: 13.3 de sauvés  pour 3 PC.

Je vous laisse vous faire votre opinion, le FNP 4+++, c'est fort mais c'est  cher...

Je pense que la reroll 1 et 2 peut-être  rentable  sur du 5+++, après  faut la bonne compagnie.

Voilà !

Alors ton résultat est plutôt juste...

...

Mais si tu avais utilisé la formule de somme de termes d'une suite géométrique (tu peux l'avoir sur wiki) tu serais arrivé bien plus facilement au résultat ><.

 

En gros les stats c'est :

fnp5+-> x1.5 sur les pv effectifs ("c'est comme si tu avais 1.5pv)

fnp4+->x2 sur les pv effectifs ("c'est comme si tu avais 2pv)

 

Soit +50% de puissance de bonus ou +25% de tanking total (c'est pareil).

 

Il y a 5 heures, Tribe a dit :

Je trouve qu'en v9 on aura beaucoup mieux à faire sur ce genre de pack en comptant sur Nuage de mouche + Foul Blightspawn pour la protection. Protection totale au tir + l'assurance de taper en premier au CaC. 

+1

C'est ce qu'on fait déjà pour le nuage de mouche d'ailleurs. 

 

Et avec l'option d'attaque de flanc en plus, le paté de 20pm a jamais été aussi bon.

 

Cela dit un fnp4+ sera probablement utile dans des cas précis (l aura du foul reste limité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moral, je suis pas expert en stat mais de ce que j'en ai comprit

 

- Pour les "petites unités" à haut commandement ça ne change quasiement rien. J'ai fais les chiffres sur 5 Primaris (sans prendre en compte le ATWKNF) et la seule chose qui changeait c'était le jet de 6 avec 3 pertes : en V8 tu perds une fig, en V9 tu perds une fig avec 1/3 de chance d'en perdre une deuxième. 

Bon en gros ça change pas le principe qu'un MSU est peu affecté par le moral : soit tu te fais exterminé soit tu as eu trop peu de perte pour proc le test la plupart du temps. 

 

Par contre sur les hordes à faible commandement ça lisse les résultats 20 Cultistes qui se prennent 10 morts en V8 tu avais entre 5 et 10 morts (7.5 en moyenne). En V9 tu as 1 chance sur 6 de n'avoir aucune perte, et si perte ce sera d'en moyenne 4 figurines (1 qui pars en ratant le test de commandement, et 1/3* de chance que les 9 restantes se cassent au test d'attrition soit 3+1 : 4)

 

Donc à moins que j'eusse râter un truc (ce qui est fort possible, les math c'est pas trop mon domaine) on est quand même sur un Up des hordes pour le moral, sans grand changement je pense pour le reste. 

 

Tien si on regarde une escouade de 10 plagues qui se prend 5 pertes à en moyenne 1 figs qui partira au moral en V8 et 0.8333 en V9

 

 

*1/3 parce que l'escouade sera à 9, donc moitié moins que son effectif initial, donc une perte sur chaque jet de 1 ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lastjoke a dit :

 

 

Comme dit Panchi, c'est unique. Voila le texte du strata : PESTELU : Choisissez 1 figurine Personnage DG de votre armée qui n'a pas de trait de SdG et déterminez en un pour elle; elle est considéré comme votre SdG pour les besoins de ce trait. Chaque Trait de SdG de votre armée doit être unique (si vous générez au hasard, relancez les doublons).

 

Il y a 4 heures, Panchi a dit :

Il est spécifié sur le stratagème que le trait de seigneur doit être unique. 

 

Autant pour moi. ^^

 

Je me basais sur mes souvenirs du bouquin vu que je ne l'avais pas avec moi au moment du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé petits morceaux choisis.

 

Le stratagème universel pour reroll :

- pas sur le fnp

- on reroll forcément les deux dés pour la charge. Dans nôtre armée sans fiabilisation de charge c'est très important.

- on reroll forcément les deux dés pour les tests psy. Moins important mais ça valorise nos reliques.

 

Au corps à corps après les charges c'est le joueur dont ce n'est pas le tour qui annonce le premier combat.

 

les unités en charge peuvent cogner les unités en intervention héroïque non déclarées en charge.

 

Encore des points pour nos foul blightspawn.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non relance du Fnp n'est pas dramatique,  si je devais faire un choix pour une relance c'est bien sur la save invulnérable que sur un FnP excepté p-e sur le FnP de la Plate Suppurante.

 

Reste à connaitre les pts et les PP (pour les réserves CP) ! Cela devrait sortir officiellement peu de temps après le 25.

 

Edit: confirmation de la  limite à +1/-1 aussi pour les jets pour blesser. Exit donc la combo vétéran + Lames putré. Le sort devient moins fort ... Autant en CT, il y a beaucoup de malus à -1Ct qui traine (et donc avoir +2 ca reste bien), autant je ne pense pas qu'il y a beaucoup de malus au jet pour blesser ?

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, hoegstern a dit :

Edit: confirmation de la  limite à +1/-1 aussi pour les jets pour blesser. Exit donc la combo vétéran + Lames putré. Le sort devient moins fort ... Autant en CT, il y a beaucoup de malus à -1Ct qui traine (et donc avoir +2 ca reste bien), autant je ne pense pas qu'il y a beaucoup de malus au jet pour blesser ?

 

C'est pas plus mal, pour le bien du jeu tous les pouvoirs sujet à combo auraient du être limité depuis longtemps à des résultats sans modificateur (un jet de 6 naturel pour la lame dans le cas qui nous concerne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ago29 a dit :

Le stratagème universel pour reroll :

- pas sur le fnp

 

On peut toujours relancer la sauvegarde d'armure ? 

Parce que dans ce cas je ne vois pas trop pourquoi relancer la FNP si on peut relancer l'armure qui a généralement plus de réussite (sachant qu'on ne peut en relancer qu'un seul)

 

il y a une heure, hoegstern a dit :

Edit: confirmation de la  limite à +1/-1 aussi pour les jets pour blesser. Exit donc la combo vétéran + Lames putré.

 

Ca fait mal c'est sur. Mais je pense qu'on est pas les plus à plaindre pour le coup (on n'était pas l'armée qui dépendait le plus de l'addition de bonus). 

Il va falloir plus réfléchir à étaler les buffs sur différentes unités. Donc avoir plusieurs unités avec le +1 pour blesser plutot qu'une seule unité avec +3. 

Notez d’ailleurs qu'on est peut être la seule armée à quand même avoir un "+2" vu qu'on a la capacité de mettre un +1 à la blessure et la capacité de diminuer l'endurance de la cible. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.