erekk Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 (modifié) Bonjour, Je vous expose ici ma liste d'armée Talarn, qui se veux compétitif sans être porcasse (on évite le gros spam). J'ai souhaité volontairement "méchaniser" la liste pour deux raisons : - j'ai un stock non négligeable de chimères datant de la fameuse époque où les escouades de véts étaient des troupes de bases ; - j'ai toujours été attiré par le fluff méchanisé, notamment celui des Talarn. Bref, voici la bête : DETACHMENT : Bataillon Talarn HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*30), Lauriers du Commandement [30] HQ2 : Primaris Psyker(1*28) [40] Troup1 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma(7), Emetteur vox(5), Sergent(0) [52] Troup2 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma(7), Emetteur vox(5), Sergent(0) [52] Troup3 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma(7), Emetteur vox(5), Sergent(0) [52] Troup4 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma(7), Emetteur vox(5), Sergent(0) [52] HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Lance-missiles(60) [78] HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Lance-missiles(60) [78] Transport1 : 4 Taurox(4*40), 8 Autocanon(120) [280] DETACHMENT : Vanguard Talarn HQ1 : Company Commander(1*30) [30] Elite1 : 4 Command Squad(24), 4 Grenades Frag, 3 Fuseur(36), Emetteur vox(5) [65] Elite2 : 5 Ratlings (25), 5 Fusil de sniper(10) [35] Elite3 : 5 Ratlings (25), 5 Fusil de sniper(10) [35] Transport1 : Chimera(75), Bolter lourd(8) [91] DETACHMENT : Spearhead Talarn HQ1 : Tank Commander(1*167), Canon gatling Punisher (20) [195] HS1 : Leman Russ Battle Tank(122) [152] HS2 : Leman Russ Battle Tank(122) [152] HS3 : Manticore (125) [133] DETACHMENT : Vanguard Auxiliaire HQ1 : Primaris Psyker(1*28) [40] Elite1 : 3x Bullgryn avec Bouclier de Brute(35), 3 Bombes frag, 3 Masse de Bullgryn(21), 3 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead avec Bouclier de Brute(35), Masse de Bullgryn(7) [168] Elite2 : Ministorum Priest(1*35), Epée Tronçonneuse [35] Elite3 : 4 Crusaders(22 + 2*11), 4 Epée énergétique(16), 4 Bouclier Storm [60] Transport1 : Chimera(75), Bolter lourd(8), Mitrailleuse(4) [95] ARMY TOTAL [2000] Stratégie : La Manticor en fond de map suivi de prêt par les 2 escouades de lances missiles boostés par le Company commander et ses Lauriers. Les Ratlings en infiltrations. Les 4 troupes dans des taurox sur un format 2x2 taurox. L'escouade de Bulgryn dans la chimère avec mitrailleuse. L'autre chimère (avec le stratagème vehicule de commandement) embarque le reste. L'idée étant de profiter du bonus du prêtre et des psychers avec les deux squad de close combat. Enfin le tank commander et les 2 Lemans en soutient. A priori, je ne pars pas sur le stratagème Talarn qui permet l'infiltration de 3 unités, mais je la garde sous le coude en cas d'opportunité flagrante lors de la phase de déploiement. Modifié le 23 octobre 2017 par erekk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 - remplacer tout les multilasers par des bolters lourds sur tes chimères. - Au vu des leman russ et de la manticore, je te suggère de jouer ce détachement en catachan (relance d'un d6 pour les obusiers) ou cadian (relance des as de série). - le master of ordonnance me semble les 30 pts les plus mal investis de la garde, tellement son aura et sa capacité est quasiment inutile. - ta 2ême relique te coutera un CP de plus, est-ce vraiment utile ? :/ - remplacer les Lord commissar par du psyker primaris : moins cher, te donnera accès à des pouvoirs psy et du chatiments, plus efficace que du maintient de moral inexistant pour de l'infanterie en véhicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoraork Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Je suis d'accord avec mon voisin du dessus, mais j'ajouterai un bullgryns en plus à la place du prêtre, en charge tu gagnes une attaque de plus par rapport à ta version avec un prêtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderjul Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Attention , les Leman russ obusier et mono bolter lourd c'est 152 point et non 122 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erekk Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 @Lloth13 Ouep, surtout pour les commissars et le méga nerf de la FAQ qui est tombée hier soir ... dommage j'adore le fluff et la gueule de la figs. Pour le détachement, je tiens à garder un full Talarn, même si je reconnais que du cadien/catachan serait plus opti. Effectivement j'avais zappé le minimum 36 pas pour l'aura de l'ordonance ... du coup de le vire et remanie la liste avec des taurox, du primary psycher et une seconde escouade de corps à corps afin d'optimiser le priest (4 crusaders). J'ai également remanié les détachements afin d'obtenir un CP supplémentaire, ce qui porte à 3+3+1+1+1 = 9 CP. @thunderjul Bien vu ! décidément, pour une soit disante "simplification des règles" je trouve que la visibilité sur la construction des listes à point est loin d'être plus aisé que les versions précédentes (je passe 3 fois plus de temps à construire une liste, notamment avec le système de détachement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wismeril Posté(e) le 23 octobre 2017 Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Le nombre de détachements est limité à 3 pour des listes de 1000 à 2000 pts. Page 214 du livre de règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murrue Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 @wismeril Sauf que de mémoire, il s'agit de conseils aux orgas de tournois, et non d'une règle, donc pas de limite de base sur le nombre de détachements dans le GBN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Il y a 12 heures, erekk a dit : @Lloth13 Ouep, surtout pour les commissars et le méga nerf de la FAQ qui est tombée hier soir ... dommage j'adore le fluff et la gueule de la figs. Pour le détachement, je tiens à garder un full Talarn, même si je reconnais que du cadien/catachan serait plus opti. Effectivement j'avais zappé le minimum 36 pas pour l'aura de l'ordonance ... du coup de le vire et remanie la liste avec des taurox, du primary psycher et une seconde escouade de corps à corps afin d'optimiser le priest (4 crusaders). J'ai également remanié les détachements afin d'obtenir un CP supplémentaire, ce qui porte à 3+3+1+1+1 = 9 CP. Okay pour le tallarn. Dans ce cas, t'as pas 3 scouts sentinelles qui traine pour te faire une brigade ? (Ou 3 attaques rapide, un p'tit mélange de Hellhound/sentinelle, ça marche aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 9Pc a ce format c'est déjà bien. Pour la brigade, il lui manque 2 Troupes en plus des 3 Sentinelles. Ca fait 250-300 points en gros à caser... Pas si évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés