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tournoi aos escarmouche 10 decembre marseille


yann1977

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Règlement du tournoi

 

Date : Dimanche 10 décembre 2017

 

Horaires : Les horaires seront fixés définitivement en fonction du nombre d'armées inscrites au plus tard le 31 novembre 2017. L'accueil se fera à partir de 8h00 et la journée du dimanche devrait se terminer au plus tard à 19h00 à l'issue de la remise des lots.

Le planning prévisionnel pour 5 rondes est le suivant :

9h00 : Ronde 1

10h30 : Ronde 2

13h00 : Ronde 3

14h30 : Ronde 4

16h00 : Ronde 5

18h00 : Remise des lots

 

Lieu : Salle polyvalente de la Rouvière, 83 boulevard du Redon 13009 Marseille

 

Coût : l'inscription au tournoi est de 12€ par participant ( café et croissant offert)

 

Conditions d'inscriptions :

_ Être majeur ou fournir une autorisation parentale le jour du tournois.

_ Connaître les règles du jeu et disposer pour la durée du tournoi du matériel nécessaire à la partie (dés, mètre en pouce, figurines, gabarits, livres de règles et battles tomes ainsi que tout autre arméement utile au bon fonctionnement de la partie.)

_ Venir avec les figurines peintes représentant de manière aisément reconnaissable l'armée jouée et ses unités. Le critère de peinture est apprécié subjectivement par les organisateurs.

 

L'organisation se réserve le droit de refuser l'accès au tournoi si une de ces conditions n'est pas remplie sans que cela ouvre le droit à un remboursement de l'inscription.

 

Modalité d'inscription :

 

En vous inscrivant, vous reconnaissez avoir pris connaissance du règlement et l'accepter.

L'inscription se fait par e-mail (voir « contact ») et devra contenir vos noms, prénoms, numéro de téléphone et la composition votre armée.

 

Le règlement peut se faire :

_ Par chèque, à l'ordre de Tupperforge, à envoyer à l'adresse suivante :

 

Yann GAREL-FOURNIER

Résidence Vallon des Caillols, bâtiment A

4, avenue Raoul Follereau

13011 Marseille

 

_ Par virement bancaire (nous contacter)

 

Après réception de votre règlement et vérification de votre armée, vous recevrez par e-mail la confirmation de votre inscription.

Aucune modification de l'armée ne sera acceptée après la confirmation de votre inscription.

 

Délais de rétractation :

_ Il est possible de se désinscrire sans frais du tournoi jusqu'au 31 novembre 2017 en adressant une demande par e-mail ou par courrier. Le chèque sera alors détruit par l'organisation et une confirmation par e-mail pourra vous être fournie à la demande.

En cas de règlement par virement, le remboursement se fera également par chèque.

 

_ Au delà du 31 novembre, aucun remboursement ne sera accordé en cas de désinscription.

 

Limite d'inscription : L'organisation se réserve le droit de refuser les inscriptions reçues après le 31 novembre 2017 ou si le nombre maximal de participants est atteint.

 

Limitation du nombre de participants :

Le nombre de participants est limité à 20 personnes. Lorsque ce nombre sera atteint, les demandes d'inscriptions suivantes seront mises sur liste d'attente.

 

Format du tournois :

 

Les règles de références sont celles de Age of Sigmar (manuel du général, celui de 2017 et le supplément « Escarmouche »).

 

Le capital de départ pour constituer son armée est de 100 pts de renom.

Il est possible de jouer d'autres races ou unités non présentes dans le livre d'escarmouche en appliquant la formule suivante :

_ Pour les unités :

(Coût en point de l'unité divisé par le nombre de figurines la composant en formation minimale) / 5

 

Exemple : Coût d'un chevaliers errant bretonien.

(200 points / 8 figurines) / 5 = 5 pts de renom.

 

_ Pour les personnages :

Nombre de points du personnage divisé par 5

 

Exemple : Coût d'un lord bretonien :

140 points / 5 = 28 pts de renom.

 

 

Pour les unités ou les personnages, si le résultat ne donne pas un nombre entier, celui-ci sera arrondi de la manière suivante :

_ Si la décimale est égale à 5 ou plus, le résultat sera arrondi au nombre entier immédiatement supérieur. Par exemple, un résultat de 2,5 donnerait 3 pts de renom.

_ Si la décimale est strictement inférieure à 5, le résultat sera arrondi au nombre entier immédiatement inférieur. Par exemple, un résultat de 2,45 donnerait 2 pts de renom.

 

Enfin, les béhémoths, monstres, machines de guerres et personnages spéciaux sont interdits.

 

Système du tournois :

Le système du tournoi sera a priori un système de ronde suisse mais sera déterminé définitivement en fonction du nombre de joueurs inscrits le jour du tournois.

 

Temps de jeu :

La partie se jouera en 1 heure, sur 5 tours.

Chaque joueur disposera de 6 minutes par tour. À l'expiration du temps, l'action en cours est résolue et le tour prend fin.

 

Les joueurs seront classés à la fin des 5 rondes selon les critères suivants :

_Victoire majeur : 3 points

_victoire mineur: 2 points

_ Match nul : 1 point

_ Défaite : 0 point

En cas d'égalité, les armées seront départagées par les critères suivants appliqués dans l'ordre :

_ Plus grand nombre de héros ennemis éliminés

_ Plus grand nombre d'unités ennemies éliminées

_ Les joueurs encore à égalité désignent une de leurs figurines et les organisateurs les départageront sur le travail de peinture réalisé.

 

Contact :

Par e-mail : yann.garel@free.fr

 

Par téléphone :

Yann : 06 51 38 83 72

Anthony : 06 19 81 05 39

Modifié par yann1977
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Bonjour !

Petite question, toutes les figurines sont jouables selon votre restriction du coût /5 ? 

Par exemple si je veux jouer des blood knight, dont la faction existe bel et bien en escarmouche, j'ai juste à diviser par 5 le coût global de l'unité et en jouer comme je veux par la suite ?

Même question pour un warscroll dont la  faction n'est pas représentée cette fois, comme les morghasts archai en deathlords ?

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Qu'en est-il des eprits éthérée alors.

Si je suis escarmouche je ne peux en prendre que trois mais si je prends le manuel du général je peux en prendre 6.

Faut-il que toute ma bande soit éthérée pour se retrouver en position de ligne pour arriver à 6 ?

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salut torval, pour les spirits hosts, la règle  proposée dans le règlement du tournoi ne rentre pas en compte (seulement pour les unites non presentes dans le livre escarmouche, la formule donnée  permet de calculer les renoms), le livre de règle escarmouche et prioritaire, et les unités présents a l intérieur du livre avec leurs couts et limitation doivent être appliqués.

 

donc dans ton cas les spirits hosts coutent, 8 pts de renom pièce et tu peux en mettre entre 1 et 3.

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  • 3 semaines après...

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