Aller au contenu

[V8][Regles] Tir de contre charge, véhicule rempli

MaureL

Messages recommandés

@Fullmetal59552 Cette phrase ne concerne que la capacité de l'unité à débarquer (ou non). La voici en français :

Une unité qui commence sa phase de mouvement embarquée à bord d'un transport peut en débarquer avant que le transport ne se déplace.

Elle ne concernce pas la capacité de l'unité débarquée à agir. Ceci est réglé au début du paragraphe suivant :

Les unités qui débarquent peuvent ensuite agir normalement jusqu'à la fin de leur tour.

@stormfox Tout à fait, tu choisis de tirer ou non :

p182 point 3 :

Chaque fois qu'une charge est déclarée contre unité, elle PEUT immédiatement tirer en Etat d'Alerte sur l'assaillant.

@Calaad je me base sur la VO en terme de regle, les erreurs de trad en VF sont monnaie courantes et en cas de litige c'est la VO qui fait foi :wink: 

Ce qui me posais problème en réalité c'est :

la liste des actions possible en débarquant découle t elle du débarquement fait pendant la phase de mouvement OU le fait de débarqué (de n'importe quel facçon que ce soit) autorise les actions sus citées?

Modifié par Fullmetal59552

Modo TheBoss™ :

il y a une heure, Fullmetal59552 a dit :

en cas de litige c'est la VO qui fait foi

Dans cette section, la présomption que la VO l'emporte sur la VF est une présomption simple, pas une présomption irréfragable.

• 2 semaines après...

En fait la phrase en VO est la suivante : "Units that disembark can then act normally (move, shoot, charge, fight, etc.) during the remainder of their turn." Quelque soit la phase où débarque l'unité les mots clefs de la phrase me semble être "the remainder of their turn" donc si le débarquement se passe en phase d'assaut, il n'est plus possible de bouger comme en phase de mouvement car cette phase est révolue. Au final les indication entre parenthèse ne sont que des exemples pour éclairer le propos moralité ça embrouille :-D.

Modifié par ifool

Le 27/10/2017 à 16:42, stormfox a dit :

Question subsidiaire : dans ce cas, ai-je le droit de ne pas tirer en overwatch avec mes araignées, justement pour ne pas risquer de détruire le rhino ? Après tout, je ne suis pas obligé de faire tirer mes fig en phase de tir, non ?

C'est écrit dans le texte :

"Chaque fois qu’une charge est déclarée contre unité,
elle peut immédiatement tirer en État d’Alerte sur
l’assaillant."

Donc oui tu peux ne pas tirer sur le rhino.