DG-Durak Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Sven : pourquoi Militarum tempestus ne serait pas acceptable comme mot clé Régiment ? C'est l'un des régiments du codex (avec ses ordres, reliques, règles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Oubli sur ma liste : les gueules acides des genestealers ne sont pas precisées. L'équipement coûte 0 pts et est plus efficace que les griffes de base. Je ne l'ai même pas marqué tellement c'était évident... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 il y a 55 minutes, DG-Durak a dit : Sven : pourquoi Militarum tempestus ne serait pas acceptable comme mot clé Régiment ? C'est l'un des régiments du codex (avec ses ordres, reliques, règles) Tout simplement parce que c'est interdit par le codex (p85, deuxième colonne) "Units with the Militarum Tempestus keyword trat this as their <regiment> keyword in all respects, but the Militarum Tempestus keyword cannot be used to replace the <regiment> keyword on any other datasheet" Tu le traites comme un keyword régiment sauf qu'il est fixe (donc tu ne le choisis pas) et que tu ne peux pas le choisir pour autre chose que des Militarum Tempestus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_le_Hachoir Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 C'est, à mon sens, inextricable. Qu'est-ce qui domine ? Le règlement IR ou le Codex ? On demandera à Froutos pour l'IR, pour le qualif, je laisse les capitaines trancher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 (modifié) Le règlement IR dit qu'il faut choisir un seul mot clé commun pour remplacer le mot clé <Régiment> (sauf Emissaire). Le codex t'empêche juste de choisir "Militarum Tempestus" pour remplacer le mot clé <Régiment> pour tout ce qui n'est pas Militarum Tempestus. Je ne vois pas trop le soucis du coup. Toutes les entrées Militarum Tempestus peuvent être choisies que tu choisisse Catachan ou Tallarn ou que sais-je. D'ailleurs et au passage, ça n'a gêné personne que ce soit joué comme ça au Qualif PACA...3 listes AM sur 3 incorporent du Militarum Tempestus en sus du mot clé <Régiment> Modifié le 21 mars 2018 par Sven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulidor Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Il y a 1 heure, Sven a dit : .D'ailleurs et au passage, ça n'a gêné personne que ce soit joué comme ça au Qualif PACA...3 listes AM sur 3 incorporent du Militarum Tempestus en sus du mot clé <Régiment> Ouai mais nous on est des fous on fait rien comme les autres ^^ . Bon courage pour vos qualif en espérant pour vous le débriefe soit moins mouvementé que le notre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkeon Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 (modifié) Sven : selon ton argumentaire on pourrait prendre Pask même si on ne joue pas cadia. On perd les bonus de doctrine (codex) mais comme il n'a pas de mot clé régiment il n'est pas affecté par la limitation du règlement IR ? Je peux jouer Pask dans un régiment Vostroyen ? Modifié le 21 mars 2018 par Arkeon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Tu peux mais ça sert à quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 De quelle partie de règlement parle-t-on précisément ? Pour ma part, j'ai ceci (3 C. II) : ➢ Lorsque dans un codex vous avez le choix de transformer un même mot clef entre chevrons (ex: pour le Codex Mechanicus), vous devez choisir un unique mot-clef proposé par le codex pour toute votre armée. Ainsi il n’est pas possible de jouer un détachement et un détachement dans la même armée ; seul le grade d'Émissaire le permet (voir Rôles au sein des équipes). Et ceci (FAQ) : -> Est-ce qu’on peut jouer un détachement/armée composé de plusieurs "traits, monde forge, chapitre, etc...". ( Exemple: en SM des unités IF et RG, en Eldar Alaitoc et Biel Tan et ainsi de suite dans un seul détachement .) Non, sauf Emissaire. Et... Je reste dubitatif. La règle de base semble dire que quand on a la possibilité de choisir le mot-clé, on en choisit un unique (donc les Scions qui n'ont pas le choix ne seraient pas affectés). Mais la FAQ semble remettre une couche de limitations qui pourraient poser problème. La question me semble être : le mot-clé est-il Tempestus Scions ou <Tempestus Scions> ? J'aurais tendance à dire que dans le cas d'un détachement entièrement Tempestus Scions, il y aurait blocage (car usage de deux mots-clés et traits différents), mais que dans un détachement mixte <Régiment> et Tempestus Scions (ce qui est le cas ici), il n'y aurait pas de problèmes... Mais c'est aussi ce qui me semble être l'esprit du règlement. Sauf que comme chacun le sait, on a chacun son interprétation de l'esprit du règlement. Bref, je pose la question sur le forum de l'IR pour un avis plus officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 (modifié) il y a une heure, Arkeon a dit : Sven : selon ton argumentaire on pourrait prendre Pask même si on ne joue pas cadia. On perd les bonus de doctrine (codex) mais comme il n'a pas de mot clé régiment il n'est pas affecté par la limitation du règlement IR ? Je peux jouer Pask dans un régiment Vostroyen ? @Swagraphon Non pour le coup tu ne peux pas ^^ C'est clairement indiqué que le mix de régiment est impossible dans le reglement IR. En matched play tu peux. Modifié le 21 mars 2018 par thepleymo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 En même temps c'est tellement improbable qu'il faudrait limite l'autoriser le machin... Promis on n'a pas de cadians avec des catachan et des valhallans dans notre roster ! Hein @nyrran67! Catachan for ever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-lyse Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Hm... est en ynarii, tu peux mixer les vaisseaux monde?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Il y a 17 heures, Sven a dit : D'ailleurs et au passage, ça n'a gêné personne que ce soit joué comme ça au Qualif PACA...3 listes AM sur 3 incorporent du Militarum Tempestus en sus du mot clé <Régiment> Boaf tu sais, on est pas très regardant nous autres, on est "fun". On préfère jouer, peindre et collectionner™©® Après on débriefe et on se fend la gueule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrian Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Après "délibération" avec les capitaines, ce sera la liste 1, à savoir celle avec les scions qui sera jouée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yrian Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 Petit mémo : N oubliez pas vos repas pour demain midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murrue Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Attention, si vous acceptez la liste 1 de Boris avec les scions, dans ce cas là la liste AM FOX n'est pas valide car il manque un Tempestor Prime pour pouvoir doubler le tank commander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulidor Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 @Murrue il me semble que la qualif est fini pour cette région et pour ce qui est des tempestus les orga de l'IR on répondu au fait de savoir si tu peux les jouer avec d'autre régiment de la garde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_le_Hachoir Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Il y a 2 heures, Murrue a dit : Attention, si vous acceptez la liste 1 de Boris avec les scions, dans ce cas là la liste AM FOX n'est pas valide car il manque un Tempestor Prime pour pouvoir doubler le tank commander. En plus, c'est faux. Knight Commander Pask et le Tank Commander sont deux entrées distinctes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murrue Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Il y a 4 heures, Boris_le_Hachoir a dit : En plus, c'est faux. Knight Commander Pask et le Tank Commander sont deux entrées distinctes. Ma faute, j'ai survolé trop vite la liste et confondu le company commander avec un autre tank commander, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés