maxwitt Posté(e) le 27 octobre 2017 Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonjour à tous, Une question me brûle la tête tout en modelant mes Ultramarines de Betrayal at Calth. Ne suis je pas en train de faire un anachronisme en y mettant des sceaux de pureté dessus? Car depuis que je surfe j'en vois seulement sur les sisters of silence dans l univers 30k. Est ce qu'un historien peut il m'aider? Je vous en remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 27 octobre 2017 Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonjour. Je transfert ton sujet dans la bonne section. Tu auras surement plus de réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netchaiev Posté(e) le 28 octobre 2017 Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Le sceaux de pureté n'existe pas sur les légionnaires 30K, le sceau de pureté fait parti de la litanie de l'armement en 40K. il sert à indiquer que une arme ou une armure est exempte de la corruption du Chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 28 octobre 2017 Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Il me semble qu'en 30K les marines ont un équivalent visuel non ? À base de serment pour la bataille à venir inscrit sur un sceau ? Je ne sais plus très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docteur Tank Posté(e) le 28 octobre 2017 Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Ils me semble bien que les légionnaires de la grande croisade prêtent des "serments de l'instant" qui sont inscrits sur des parchemins portés avec eux au combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss Gobblitz Posté(e) le 28 octobre 2017 Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Exact, des serments de l’instant. En gros le Space Marine se fixe un objectif à réaliser au cour de la future bataille. Visuellement ça ressemble aux sceaux de purté mais pas sûr que le cachet de cire arbore un crâne en 30k. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Le 28/10/2017 à 09:43, Boss Gobblitz a dit : pas sûr que le cachet de cire arbore un crâne en 30k. Après, le cachet de cire porte rarement un crâne sur les sceaux de pureté des figurines des gammes actuelles, qu'il s'agisse des nouvelles comme des anciennes. De tête, je ne visualise aucune figurine avec crâne sur le sceau d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netchaiev Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Il y a 2 heures, manah a dit : Après, le cachet de cire porte rarement un crâne sur les sceaux de pureté des figurines des gammes actuelles, qu'il s'agisse des nouvelles comme des anciennes. De tête, je ne visualise aucune figurine avec crâne sur le sceau d'ailleurs... Y'en a, j'ai même vu une illustration pré hérésie d'un marine, je sais plus de qu'elle légion, avec un aquila dans le sceau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Je suis preneur de la référence : perso je n'ai jamais vu autre chose que quelques fioritures dans le creux des figurines qui ont pu me passer entre les mains. De là à y voir un crâne ou autre chose, je serai bien en peine ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnus Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Pourtant c'est plutôt monnaie courante : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olifax Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Le pack dorsal des Interceptor Chevalier Gris aussi ! PS: en cour de peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Tiens c'est marrant : j'en ai pas une seule sur mes figurines... Bon, peut-être aussi parce que je dispose de tout ce qu'il me faut et que je n'achète quasiment aucune nouvelle entrée : GW a dû changer son fusil d'épaules ces dernières années visiblement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés