Arnar Aenor Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 Tu peux les choisir pour des Seigneurs de Guerre non-nommés du VM correspondant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murakami Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 Ok c’est plus clair merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griff Posté(e) le 6 décembre 2017 Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 Personne ne sait si la relique qui ajoute +2 aux attaques shuriken peut s'utiliser avec les shuriken jumelé de la motojet du SDG? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 6 décembre 2017 Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 Le +2 s'applique uniquement aux pistolets shuriken et aux catapultes shuriken jumelées. C'est disponible dans l'erratum de règles du codex craftworld. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griff Posté(e) le 6 décembre 2017 Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 Ha ok, merci! 6 tirs au lieu de 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomwood Posté(e) le 23 décembre 2017 Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Salut a tous. J'ai vu plusieurs liste ou vous utilisez un autarque avec des options d'armement différentes que celles possible dans le codex. Pouvez vous me dire ou se situe l' info qui permet cela. J'ai regardé dans la FAQ et je n'ai rien vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chap Posté(e) le 23 décembre 2017 Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomwood Posté(e) le 23 décembre 2017 Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 (modifié) Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant. Donc je peux toujours continuer à jouer mon autarque avec générateur de saut warp car son profil existe dans l'index. Le seul hic c'est que celui ci n'aura pas la frappe en profondeur, dommage ! Modifié le 23 décembre 2017 par Tomwood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfish Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Le 23/12/2017 à 11:46, Tomwood a dit : Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant. Donc je peux toujours continuer à jouer mon autarque avec générateur de saut warp car son profil existe dans l'index. Le seul hic c'est que celui ci n'aura pas la frappe en profondeur, dommage ! vois avec tes adversaires, mais vu que les AS ont récupérés la FEP, je ne vois pas pourquoi ils ne te l'accorderaient pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Tu choisis les options de l'index mais tu joues les règles d'équipement du codex si elles existent donc faut voir la règle du générateur ou sinon faut demander dans une FaQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeman Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Bonjours, j'ai le codex depuis peu, (j'essaye de monter une liste pour orienter mes futur achats) et j'envisage d'inclure dans ma liste Yme-Loc sous Iyanden, une plateforme de tir type Fireprisme ou night spinner. J'ai une question : la décharge laser pulsée ne peu ce produire que sur du 4+ vu qu'il faut bouger n'est ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Tu peux rester immobile et l'utiliser (cf Errata). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qwarr06 Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Bonjour, J'ai une question concernant le stratagème "FIRE AND FADE" en anglais ou "HARCELEMENT" en francais. --> En prenant comme hypothèse que mon transport est resté immobile dans la "vraie" phase de mouvement (respecter règle "débarquement") ... est ce que ce stratagème peut me permettre de rentrer dans ce transport après avoir tiré? Merci pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Non, les transports c'est que pendant la "phase de mouvement", jamais pendant un mouvement inter phase ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyleen Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 (modifié) Ya moyen d'avoir une citation de règle ? Je viens de farfouiller GBN, FAQ, designer comments et absolument rien ne s'y oppose (si ce n'est que l'unité ne peut re-embarquer si elle a débarqué au même tour). Edit: Et je vais citer moi même le GBN : Embarquer : Si toutes les figurines d'une unité finissent leurs mouvement a 3" ou moins d'un transport ami, elles peuvent embarquer à son bord. Retirer l'unité du champ de bataille etc... Edit2: Mais ça voudrait dire que l'ordre AM d'Armageddon sert a que pouic.... hmm... Modifié le 22 mars 2018 par Kyleen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Effectivement, à la relecture et surtout à ce passage de la FAQ, il semblerait que l'on puisse... Q: Which, if any, Movement phase rules apply to a move made with the Fire and Fade Stratagem? A: All such rules apply. Même si l'on ne pouvait embarquer qu'en phase de mouvement, le fait qu'il soit dit que l'on suit toutes les règles de la phase de mouvement me ferait dire que l'on peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 Bon bein bienvenue dans le paradis du Reaper qui FEP, tire 2 fois en ynnari et rentre dans son serpent au chaud après....je veux bien payer les 2 PC pour ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 (modifié) ca fonctionne avec tout du coup. les gardes f et les dragons pour ne citer que ceux là. ca rend les eldars imbuvables encore plus imbuvables. sort, tir, rentre, au suivant... a mon avis va y avoir vite fait un nerf sur ce trick. en attendant utilisez le ad lib si vous voulez perdre vos amis Modifié le 24 mars 2018 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 A noter qu'en convs ETC, on ne peut embarquer qu'en phase de mouvement. Sauf que le stratagème précise qu'il s'agit d'une action "comme si c'était la phase de mouvement" (et les mêmes convs disent que dans ce cas-là, on prend toutes les restrictions de ladite phase). Par contre, si on met de côté ces convs, l'embarquement se fait après un mouvement, sans détailler quel type de mouvement... Une consolidation après un CaC pourrait-il donc être un mouvement et donc permettre un embarquement ?.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 (modifié) a la reflexion je crois avoir lu quelque part ici ( warfo) que l'embarquement/debarquement n'etait pas un mouvement puisqu'il permet d'ignorer l'obligation de passer a plus de 1" d'une unité adverse. ( ce qui permet de débarquer a travers un cerceuil si il reste de la place entre ce cerceuil et les 3" de debarquement. ce qui force les cercueils a etre populeux et sur deux rangs ) si on compte l'embarquement comme un mouvement on annule cet effet. je crois que la solution/reponse repose sur le fait de savoir si l'embarquement/debarquement est oui ou non un mouvement. Modifié le 24 mars 2018 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 Le stratagème permet, après un tir en phase de tir, de se déplacer comme en phase de mouvement. La règle "embarquer" ne parle pas de phase précise, elle dit juste qu'une unité peut embarquer dans un transport ami (selon les restrictions pécisées sur la fiche du transport, même si ce n'est pas précisé dans la règle générique) si elle termine son mouvement à 3'' ou moins de ce dernier. Ce qui est le cas, à mon sens. Je ne vois donc pas ce qui empêche une unité d'embarquer après avoir utilisé ce stratagème, sauf si elle a débarqué au cours du même tour (une unité ne peut pas embarquer et débarquer dans le même tour). Par contre, le mouvement ne permet pas d'arriver dans les 1'' d'une unité ennemie, et le débarquement dans les 3'' ne permet pas non plus de placer des figurines à 1'' ou moins d'une figurine ennemie. Donc, un seul cordon à 1'' ou moins du véhicule empêche à priori les unités d'en débarquer/d'y embarquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostd Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 salut, la FAQ eldar dit: " Q : Quelles règles de la phase de Mouvement s’appliquent à un mouvement effectué grâce au Stratagème Harcèlement ? R: Toutes." le GBN : " Note that a unit cannot both embark and disembark in the same turn. " donc moi je dirai qu'on peut pas utiliser harcèlement, pour rembarquer, après avoir tiré après débarquement dans le même tour. dommage mais je validerai l'embarquement avec harcèlement si l'unité n'a pas débarqué dans sa phase de mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 Effectivement, j'avais oublié ce bout de règle. Bien qu'il me semble surtout pensé pour empêcher d'embarquer puis débarquer (faisant ainsi gagner un mouvement de la taille du transport), il marche aussi dans l'autre sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostd Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 En pratique, et j'en ai fait la triste expérience, réembarquer pour sauver une unité, c'est prendre le risque de l'offrir en cerceuil. Si on veut sauver une unité du close, on risque de perdre aussi le serpent. Pour des dragons, qui ont un portée limitée, faut s'attendre à trouver des unités ennemies pas trop loin pour nous coincer. A voir selon les unités à proximité. Ca peut passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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