Aller au contenu
Warhammer Forum

[CRAFTWORLD] liste à 1000 points


Tensa

Messages recommandés

Suite a la sortie du codex j'ai commencé à plancher sur une composition d'armée à 1000 points pour du compétitif. J'ai trouvé une première idée que voici :

Craftworld : Alaitoc

 

Detachement bataillon

 

QG

Farseer skyrunner 147 pts, seigneur de guerre, trait qui immunise les unité au test de morale

Illic Nightspear 80 pts

Spiritseer 45 pts

 

Troupes

5 Ranger 60 pts

5 Ranger 60 pts

10 Dire Avenger (2 catapult shu sur l'exarch) 124 pts

 

Attaque rapide

9 motojet (canon shu) 280 pts

 

Volant

Hemlok 200 pts

 

Tel que je la voie, le Hemlok est infiltré grâce au stratgême à 2 PC, pour éviter de prendre la foudre T1. Le Farseer accompagne les motos pour leur donner guide et s'assurer qu'elles ne fuient pas. Les rangers sont à couverts pour profiter du -2 a la touche (merci Alaitoc), avec Illic qui accompagne un des 2 pack. Au besoin ils peuvent aller prendre de l'objo, même si ça se sera plus le travail des Avengers, accompagné du Spiritseer.

 

Mon seul problème avec cette liste c'est que je manque d'antichar, alors certe, j'ai de quoi envoyer de la blessure mortel entre les ranger et les chatiments, mais contre une liste avec beaucoup de blindé je risque de pas leur faire grand chose Des idées, suggestions ou commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A petit format, les motos peuvent faire le job, avec malédiction, tu augmentes considérablement le nombre de "6magiques" sur tes 27 tirs de Cshu... Contre de l'endu 7-8 svg 3+, avec un doom, sans guide,  ça te fera 10 blessures par tours, dont 5 perfos. Donc à priori 7PV. C'est trop peu pour embêter un Leman russ, et les motos seront focus avant de pouvoir le finir.

 

En suggestion, des faucheurs ou quelques lances ardentes (Vyper SaimA, ou marcheurs double LA)

 

 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à ce format je tourne avec ça

 

BATAILLLON DETACHMENT (Craftworlds Alaitoc) +3 commandant points

 

QG1 : Farseer (100) Wichblade (0)) Remant of Glory :  Shiftshroud of Alanssair [100pts] Seigneur de guerre : Puritanical leader

            Pouvoir psy : Doom et Fortune   SOUTIEN LES FAUCHEURS

QG2 : Warlock (35) Wichblade (0) [35pts]

            Pouvoir Psy : Conceal   SOUTIEN LES FAUCHEURS

 

TROUPE 1 : 5 Ranger (60) x5 Ranger long rifle (0) [60pts]

TROUPE 2 : 5 Ranger (60) x5 Ranger long rifle (0) [60pts]

TROUPE 3 : 17 Gardien (136) [136pts] WEBWAY STRIKE

 

SOUTIEN : 9 Dark Reapers (45) Exarch (0) x9 Reaper Launcher (198) [243pts]

 

VOLANT : Hemlock Wraithfighter (200) x2 Heavy D-Scythe (0) [200pts]

 

TRANSPORT : Serpent (107) Twin Shuriken Cannon (24) Shuriken Cannon (10) Vectored Engines (10) Spirit stones (10) [166pts] 

Les 2 QG et les Faucheurs commencent dedans à la fois pour les protéger et diminuer le nombre de poses.

 

 

OU cette variante :

 

BATAILLLON DETACHMENT (Craftworlds Alaitoc) +3 commandant points

 

QG1 : Farseer (100) Singing Spear (5) Remant of Glory :  Shiftshroud of Alanssair [100pts] Seigneur de guerre : Puritanical leader

            Pouvoir psy : Doom et Fortune   SOUTIEN LES FAUCHEURS

QG2 : Warlock (35) Wichblade (0) [35pts]

            Pouvoir Psy : Conceal   SOUTIEN LES FAUCHEURS

 

TROUPE 1 : 5 Ranger (60) x5 Ranger long rifle (0) [60pts]

TROUPE 2 : 5 Ranger (60) x5 Ranger long rifle (0) [60pts]

TROUPE 3 : 5 Ranger (60) x5 Ranger long rifle (0) [60pts]

 

ELITE : 5 Dragon de feu (35) Exarch (0) x1 Firepike (20) x4 Fusion Gun (68) x5 Melta Bomb (0) [123pts] WEBWAY STRIKE

 

SOUTIEN : 7 Dark Reapers (35) Exarch (0) x10 Reaper Launcher (154) [189pts]

 

VOLANT : Hemlock Wraithfighter (200) x2 Heavy D-Scythe (0) [200pts]

 

TRANSPORT : Serpent (107) Twin Shuriken Cannon (24) Shuriken Cannon (10) Vectored Engines (10) Spirit stones (10) [166pts]

Les 2 QG et les Faucheurs commencent dedans à la fois pour les protéger et diminuer le nombre de poses.

Modifié par hiruma76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!    (mon premier poste, larme à l’œil)

 

Ça tombe bien, je suis en train de préparer une liste de 1000 points de CW pour enfoncer des AM.

 

J'avance un peu dans le noir, car je n'ai pas encore fait de partie (500 points ça compte pas) depuis la sortie de la V8.

 

Pour la première liste, j'aurais dit du Dragon de feu infiltré, mais vu que tu utilises le webway pour le hemlock, il n'y a plus que les dark reapers, par contre ça risque de chambouler ta liste niveau point.

 

Les marcheurs risquent de perdre en efficacité aux tirs avec leurs arrivées en arme lourde (-1hit). A moins d'être secondé par le farseer ou le spirit.

 

Au moins, ça ne changerait pas trop la compos générale. Mais il en faudrait deux voir trois pour les rendre efficient, et là, c'est le problème du coup en point.

 

 

 

Pour ce qui est des deux autres listes, je me demande comment atteindre la synergie de fond de cour du farseer DOOM Hemlock, en débarquant du Wave au tour 1 dans sa zone de déploiement :

 

Les 24 pouces du sort Doom, avec un farseer à pied, ce n'est pas assez pour aller chercher des Armées fond de cour, non? Cela fait 60 cm de zone mortelle, mais que 60...

 

Par contre je suis fan du webway strike de Ddf voir même du double web way strike DdF :wink: , limite appuyé par deux squads de warp spider, parce ce que j'aime bien les figs et le trip.

 

J'avais même pensé à les appuyer par un Autarch avec Shiftshroud of Alanssair, et le sort Seigneur de guerre : Puritanical leader,  pour bien les optimiser en tir et en aplomb.

 

Évidemment, ça croque sous la dent, mais ça détourne les regards des faucheurs un tour ou deux...

 

Je ne peux pas encore donner ma liste, car je suis sur que mon compère la lirait...

 

Je ferai un petit point bataille d'ici peu...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.