histosim Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Bonjour a toutes et tous Je débute avec la version 8 et tenais a vous soumettre mes deux listes que je concocte pour commencer la première à 1500 points et la seconde à 2000 points. A ce jour je n'ai que deux escouades de SM, un Vénérable Dreadnought, deux Capitaines dont un en armure terminator, doit bientôt arriver par la poste un stormraven Gunship, et bien sûr les troupes adéquates pour compléter. N'hésitez pas a me donner vos avis ou a me corriger si je me suis trompé Alors commençons par la liste à 1500 Pts QG: Capitaine: Epée Tronçonneuse, Bolter de maître, Pistolet Bolter, Grenades Krak et Frag 77 Pts Lieutenant: Epée Tronçonneuse, Bolter de Maître, Pistolet Bolter, Grenades Krak et Frag 63 Pts Lieut.Primaris: Fusil Bolter Automatique de Maître, Pistolet Bolter, Grenades Krak et Frag 74 Pts 214 Pts TR: Escouade Intercessor: 5 Fusils Bolter, 5 Pistolet Bolter, 1 LG Auxiliaire, 5 Grenades Krak et Frag 101 Pts Escouade Intercessor: 5 Fusils Bolter Stalker, 5 Pist Bolter, 1 LG Aux, (Sgt) Epée Energ, 5 Gren K+F 115 Pts Escouade Tactique: 1 Fusil Plasma, 4 Bolter, 5 Pistolets Bolter, 5 Grenades Krak et Frag 78 Pts Escouade Tactique: 1 Combi Plasma (Sgt), 1 Fusil Plasma, 3 Bolter, 5 Pistolet Bolter, 5 Gren K+F 93 Pts 387 Pts El: Dreadnought: Canon Laser Jumelé, Bolter Storm, Arme de mêlée Dreadnought 162 Pts 162 Pts Att.R: Escouade d'Assaut: Réacteur Dorsal, PIstolet Bolter, Epée Tonçonneuse, Grenades Krak et Frag 80 Pts Escouade Inceptor: 3 x Bolter d'Assaut 180 Pts 260 Pts Appui Feu: Escouade Hellblaster: 5 Incinérateurs Plasma, 5 Pistolets Bolter, Grenades Krak et Frag 165 Pts 165 Pts Volant: Stormraven Gunship: Canon à Plasma Lourd Jumellé (34pts), Multi Fuseur Jumelé (54pts) 310 Pts 310 Pts 2x Lance Missile Stormstrike (42pts), 2x Bolter Huricane (4pts) Armée au total de 1498 pts Le Stormraven Transporte dans l'idéal : 1 Dreadnought, 1 Capitaine, 1 Lieutenant, et les 2 escouades Tactiques. Maintenant la seconde liste un peu plus grosse à 2000 Points 1°Détachement 3°Compagnie 1090 pts QG1: Capitaine: Epée Tronçonneuse, Bolter de Maître, Pistolet Bolter, Grenade Krak et Frag 77 pts Lieutenant : Epée Tronçonneuse, Bolter de Maître, Pistolet Bolter, Grenade Krak et Frag 63 pts 140 Pts TR: Escouade Tactique: 5 Pistolet Bolter, 1 Fusil Plasma 4 Bolters, Gren K+F, Sgt) 1Combi Plasma 93 pts Escouade Tactique: 4 Pistolet Bolter, 1 Fusil Plasma, 3 Bolters, Gren K+F, (Sgt) 1Combi Plasma 93 pts Escouade de Scouts: 5 capes de camouflage, 2 Bolters, 3 Fusils de Sniper, 5 Pist Bolt, Gren K+F 82 pts 268 pts El: Vénérable Dreadnought: Arme de mêlée de Dreadnought, Bolter Storm, Canon Laser Jumelé 182 pts 182 pts Appui.Feu: Escouade Hellblaster: 5 Pistolets Bolter, Gren. K + F, 5 Incinérateurs à Plasma Lourds 190 pts 190 pts Vol: Stormraven Gunship: Canon Plasma Lourd Jumelé, Multi Fuseur Jumelé, 2x Bolter Huricane 310 pts 310 pts 2x Lance Missiles Stormstrike 2°Détachement 4°Compagnie 908pts QG 2: Capitaine: Epée Tronçonneuse, Bolter de Maître, Pistolet Bolter, Grenade Krak et Frag 77 pts Lieutenant : Epée Tronçonneuse, Bolter de Maître, Pistolet Bolter, Grenade Krak et Frag 63 pts 140 Pts TR: Escouade Intercessor: 5 Fusils Bolter, 5 Pistolet Bolter, 1 LG Auxiliaire, 5 Grenades Krak et Frag 101 pts Escouade Intercessor: 5 Fusils Bolter, 5 Pistolet Bolter, 1 LG Auxiliaire, 5 Grenades Krak et Frag 101 pts Escouade Scouts: 5 Pistolets Bolter, 1 Bolter Lourd, 4 Bolters, 5 Grenades Krak et Frag 65 pts 267 pts Appui Feu: Escouade Hellblaster: 5 Pistolet Bolter, Grenades Krak et Frag, 5 Incinérateurs à Plasma 165 pts 165 pts Transport: Repulsor: Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Laser Jumelé, Canon Gatling Onslaught 336 Pts 336 pts Nacelle Lance Roquette Icarus, 2x Lance Grenades Krakstorm, Auto-Lanceurs Mitrailleuses Ironhail, 2x Bolter Storm Total 1998 Pts Je vous remercie pour vos commentaires et de m'aider avec vos idées. Yvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince_carter Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 Salut, Je sais qu'il faut faire avec ce qu'on a, mais pour avoir testé, les scouts sniper n'ont qu'un début d'impact qu'à partir de 5. Alors payer 3 fusils de sniper et 2 bolter n'est pas forcement rentable. A mon avis, soit il faut mettre des scouts sniper en masse dans un coin pour empêcher le placement des persos adverses, soit utiliser des scouts+bolter pour prendre des objectifs ou occuper le terrain. Les escouades d'assaut sont cool, mais ne font que rarement le poids au corps à corps. Je pense qu'elles sont utiles pour prendre les objo, ou se déplacer vite. Perso je ne mise plus sur la frappe en profondeur des escouades d'assaut, qui est trop aléatoire. Par contre le stratagème ravenguard est utile, mais il faut cibler des unités isolés, en fond de court, ou faibles au CaC. Un lance-flamme peut être sympa. Pour le lieutenant, je pense qu'il faut le rentabiliser en le plaçant avec des unités qui ne peuvent se permettre de rater les jets de blessures, typiquement les scouts sniper ou peut-être des escouades anti-char. Dit nous comment ça se sera passé si tu joues ces listes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
histosim Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 (modifié) Le 01/11/2017 à 13:28, vince_carter a dit : Salut, Je sais qu'il faut faire avec ce qu'on a, mais pour avoir testé, les scouts sniper n'ont qu'un début d'impact qu'à partir de 5. Alors payer 3 fusils de sniper et 2 bolter n'est pas forcement rentable. A mon avis, soit il faut mettre des scouts sniper en masse dans un coin pour empêcher le placement des persos adverses, soit utiliser des scouts+bolter pour prendre des objectifs ou occuper le terrain. Les escouades d'assaut sont cool, mais ne font que rarement le poids au corps à corps. Je pense qu'elles sont utiles pour prendre les objo, ou se déplacer vite. Perso je ne mise plus sur la frappe en profondeur des escouades d'assaut, qui est trop aléatoire. Par contre le stratagème ravenguard est utile, mais il faut cibler des unités isolés, en fond de court, ou faibles au CaC. Un lance-flamme peut être sympa. Pour le lieutenant, je pense qu'il faut le rentabiliser en le plaçant avec des unités qui ne peuvent se permettre de rater les jets de blessures, typiquement les scouts sniper ou peut-être des escouades anti-char. Dit nous comment ça se sera passé si tu joues ces listes ! Salut Comme tu dis en effet on fait avec Bon pour l'instant je débute ma collection de figurines A ce jour j'ai mes deux escouades de SM tactiques , un dread, un Capitaine, un apothicaire, un ancient et le stormraven gunship de peints et d'acheté d'ou mon questionnement sur les listes, et sur la faisabilité. J'ai pris les Scouts pour leur faible coût en fait histoire de combler le nombre de troupes obligatoires, vu ce que tu me dis prendre des scouts Bolter avec capes serait plus rentable niveau prise des objectifs. Les escouades d'assaut allez je les ai mises pour le jour ou je vais jouer kayvaan (genre je les ai déjà ). Les Lieutenants étaient prévus pour aller avec les escouades de Hell à côté du capitaine histoire de palier tout raté enfin qui n'est a l'abri d'un double 1 maintenant je pense maximiser le Repulsor en "fusionnant" mes deux escouades de Hellblaster en une seule de 8 figurines et les faire accompagner du Capitaine et du Lieutenant histoire d'essayer de chatouiller un peu les flancs ou les arrières de mon adversaire. Bon dans la théorie ma tactique marche bien je fixe l'adversaire de front le contourne par les flancs et je gaaaaagne !!!! Mais Colin Powell n'a t'il pas dit "Aucun plan de Bataille ne survit à un contact avec l'ennemi"? Modifié le 12 novembre 2017 par histosim correction fautes d'orthographe et de mise en page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés