Aller au contenu
Warhammer Forum

CW pour un futur tournoi

Patapons

Messages recommandés

Salut 

voila je vais faire un tournoi bientôt, mon premier à vrai dire ? Et j'aurais voulu avoir vos avis sur ma liste. Elle n'a pas pour but d'être fluff mais compétitive ( pour mon premier tournois je dois forte impression ? )

alors voici

SUPREME COMMAND 

10 warlock skyrunner conclave 

( célérité et maîtrise )

farseer skyrunner 

( guide et fatalité )

autarch skyrunner 

6 Windriders canon shuriken

6 Windrider canon stellaire 

BATTALION DETACHMENT 

autarch (sdg)

10 guardian canon shuriken

10 guardian canon shuriken

5 rangers 

2 hemlock

1958 point 

le tout est en altoic et le conclave en fep avec le stratagème 

voila j'attends vos conseils et si elle est mauvaise ce sera une liste ynarri ressemblant à celle du soc d'il y a peu mais copier une liste n'est pas vraiment agréable ?

merci d'avance pour vos avis ?

Modifié par Patapons

Bon, pour commencer, les erreurs de conception de liste.

- Pour un suprem command, tu n'as pas le droit de prendre de slot d'attaque rapide seulement 1 élite et 1 seigneur de bataille.

- Les windrider n'ont pas le droit au canon stellaire, seulement canon shu et rayonneur laser

- Pour un battalion detachement, il te faut 2 qg pas qu'un seul.

Ceci est facilement corrigeable en passant tes windriders dans ton battalion (en les mettant tous canon shu) et en y rajoutant un warlock .

Pour la puissance de ta liste, tu as une saturation F6 moyenne (42 tirs), aucun antichar à part tes hemlochs qui ne devraient survivre qu'un tour ou 2. Bien que toutes tes unités peuvent facilement être immunisées au moral avec le bon trait de sdg, elles restent fragiles et craindront énormément un gros alpha strike style grey knight.

Enfin (mais là ce n'est qu'une opinion personnelle), je ne trouve pas le warlock conclave skyrunner intéressant (surtout s'il n'est pas sain hamm pour la relance des charges). Il coûte horriblement cher pour son impact qui, pour moi, manque cruellement de PA. Tu as un bon alpha strike de tir (40 tir F4 et 10 F9), mais si tu tombes contre grey knight (+1 dissipation), du tyrannide (-1 au lancement) ou toute armée avec du psy pour te contrer ta célérité, c'est du quitte ou double.

Encore une fois, ce n'est que mon opinion. J'espère que je me trompe pour le conclave :).

Citation

voila j'attends vos conseils et si elle est mauvaise ce sera une liste ynarri ressemblant à celle du soc d'il y a peu mais copier une liste n'est pas vraiment agréable ?

Quelle liste?

Autrement, essayes de mettre les couts en points de tes unités, là en l'état c'est dur de juger...