Seb 211S Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Bonjour à tous, Depuis le temps que je veux me mettre à 40k, la V8 est une belle occasion, mais je ne suis pas prêt de jouer vu à quel rythme je compose la petite force que je vous présente. ^^ Voilà les premiers éléments de mon chapitre full primaris, à vocation molle. D'autres viendront avec le temps, mais pas trop vite parce-que j'ai d'autres trucs sur mon établi. J'ai bien une idée de fluff mais je dois l'aboutir, et surtout le mettre par écrit. Certains d'entre vous les auront sans doute déjà vus sur certains groupes Facebook. La première escouade Intercessor, qui a aussi servi de test pour le schéma de couleurs : Le Chapelain du chapitre, Shagat, un gars pas commode : Le Capitaine, un homme patient, mais faut pas pousser non plus : L'Ancien, gardien de la Bannière et confident des siens : Voilà où j'en suis, je ne sais pas encore quelle sera la prochaine entrée, j'ai bien envie de faire un Lieutenant, mais avec déjà 3 QG je crois que ça manque de troupes... xD Tout commentaire est le bienvenu. Comme j'aime les choses bien rangées, je mettrais ce premier post à jour à chaque update pour qu'il soit contemporain de l'avancement du projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwarf Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Super schéma de couleur, réalisation propre, voire plus par endroit. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Très jolie tout ca! tu pourras nous faire un tuto de ton « rouge/orangé » j’ai toujours rêvé de peindre des Blood Angels comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb 211S Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Merci à vous, ça motive. Pour la couleur de l'armure, la photo l'assombrit un peu il me semble, donc ce sera peut-être à travailler pour avoir le résultat escompté, mais voilà ma méthode : A l'aéro : bonne couche de base de troll slayer orange, éclaircit au zénithal en y ajoutant du jaune, et assombrit avec un voile de rouge par le dessous de la fig. Ensuite deux lavis bien généreux de Carroburg Crimson en dirigeant bien le surplus vers le bas de plaques d'armures pour accentuer l'éclaircissement (un troisième est peut-être à prévoir pour un résultat plus rouge), et enfin j'éclaircis les arrêtes avec du Orange Fire Vallejo auquel j'ajoute une pointe d'Iriel Yellow. Un peu fastidieux, mais pas compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeman Posté(e) le 5 novembre 2017 Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Alors j'adore le schéma dans son ensemble, gris / noir orange ça passe tellement bien sur les Space Marines ! j'ai bien la couleur de tes Bolters, ça fait bien 'tacticool' de ce qu'on voit de nos jour sur les armes militaire. les sceaux en bleu tranche bien avec le reste et c'est peu commun ! bonne idée en tout cas bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 7 novembre 2017 Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Bonjour, Très bonne recette ce orange ! C'est une couleur difficile à appliquer et tu t'en sort a merveille ! Quel projet autre qu'un Lieutenant ? Car bon, effectivement ça manque de troupes la ! En tout cas, on en veut encore =) Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeman Posté(e) le 7 novembre 2017 Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 il y a une heure, Adruss a dit : C'est une couleur difficile à appliquer et tu t'en sort a merveille ! oui d'ailleurs j'en découd pas mal avec mon schéma orange de mon côté ....si tu a des conseils je suis preneur, je trouve que ça couvre mal, j'ai du mal a bien fait ressortir les arrêtes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb 211S Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Merci à vous ! Pour la prochaine étape, si c'est pas un lieutenant ce sera sans doute l'escouade Hellblaster de la boîte de base. Ou le lieut' ET l'escouade si je suis très chaud... Concernant le orange, ouais celui de GW ne couvre pas du tout. En tout cas le troll slayer, le seul que j'ai vraiment utilisé m'en a bien fait bavé au début... Du coup comme dit plus haut, j'hésite pas à faire plusieurs couches. 2 à l'aéro, 3 voire 4 fines au pinceau, pour une base homogène. Faudrait que je teste de baser avec un orange un peu plus sobre et de passer une seule couche de troll slayer, ça pourrait le faire. Et pour les arrêtes, je mets du jaune pour les éclaircir mais aussi les rendre bien pétantes. Ça se voit bien sur la chapelain avec qui j'ai eu la main un peu lourde xD Après c'est question de goût, je trouve le orange de tes eldars bien maîtrisé et plus propre que le mien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuchulainn Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Bonjour Vu qu’apparemment tu n'as pas d'idée de nom de chapitre pour ces figs joliement peintes, voici un brainstorming: -Bright Heralds -Space Pumpkins (non c'est une blague mais la couleur y fait penser^^) -xenos slayers (en références aux tueurs nains de battle) -fire Knights (pas très original mais efficace) -overheat lords -flames bringers -blazing guards (ou guardians) -fire bearers -flames warden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balrogue Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Il est terrible ton schéma de couleur, j'aime beaucoup et en plus c'est bien peint. Mention spéciale à la cape bleu qui déchire sa race (oui je parle comme un ork). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb 211S Posté(e) le 11 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Merci ! Super les propositions de noms, y'a des idées, mais je cherche justement à éviter ce qui se rapporte à l'élément feu, et plutôt donner une référence à la lune (le croissant de lune étant le symbole chapitral). J'avoue que je suis assez fan de la cape bleu, ça m'a prit plus d'une heure à l'aéro, et c'est pas parfait, mais je suis vraiment satisfait. Je pense renouveler l'expérience pour les prochaines capes à plis amples que j'aurais à peindre. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balrogue Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Je propose les Moon angels ou les Blood moon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb 211S Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 J'ai pensé aux Moon Stalkers, ou Night Stalkers. A défaut de pouvoir prendre "They came at night" x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Jean Posté(e) le 13 novembre 2017 Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 Sans référence directe à la lune, mais par voie de conséquence : The Golden Dawn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb 211S Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Ah ben pourquoi pas aussi, une piste à explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riino Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Absolument sublime. Très beau travail ! Je serais intéressé par le traitement réservé à cette jolie couleur sur les Bolter justement, je trouve l'effet de toute bôôôôté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyFuneral Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Bravo pour le schéma de couleur. J'aime beaucoup l'effet vieilli des épaulettes et des casques. Pour le nom, tu peux voir pour les Moon walkers , ou les Night Suns en plus subtil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Je ne suis pas fan du orange mais la peinture est superbe ! Vu que ta bannière c'est une "grande faucheuse", tu vas être obligé de mettre "death" dans leur nom...donc je dirai un truc du genre bien "kikoolol" : "Death dealers" ou pire "Death Templar Crusaders" qui donne un acronyme sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrotourist Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) Sympa tout plein niveau couleur et maîtrise des éclaircissements, même si ce ne sont pas mes couleurs favorites. Pour le nom, je rejoindrais Tetsuo ci-dessus : avec une grande faucheuse comme bannière, un nom avec "Death" ou Mortis" dedans me semblerait pertinent. Ceci dit, je pense à autre chose qui sonne pas mal : en tant qu'agents de la Mort elle-même, tes marins sont en quelques sorte des faucheurs => reaver en anglais. A partir de la, Death Reavers, ou Moon Reavers ou Potatoes Reavers, etc ... Sujet à suivre en tout cas ! Modifié le 18 novembre 2017 par Terrotourist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ermite Crabe Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Schéma de couleur bien sympa, même si sur les photos, ça fait très Blood Ravens. Pour le nom, tu peux utiliser le synonyme pour lunaire: sélénite (en anglais: http://www.wordreference.com/fren/sélénite ). En plus comme ça tu fais une référence à HG Wells, ce qui est plutôt cool pour causer de tes marines lors des dîners mondains Si on continue sur l'idée de @Terrotourist ça nous donnerai "Selenite Reaper" ( la faucheuse, c'est Grim Reaper. Un "reaver", c'est une sorte de pillard, cf: "to reave") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darsch Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Le porte bannière claque sévère ! Pour ton nom de chapitre, je te propose un truc qui tourne autour de la faux, ton symbole en forme de croissant de lune ne gênant en rien : Luna's Reapers Luna's Scythes Emperor's Reapers Emperor's Scythes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 ma fille de 5 ans a un message pour toi: " c'est dommage que y avait la photo tout flou, y avait que ca qui fsait pas jolie" sinon perso y a deux trois truc qui me gêne notamment le choix du "pourpre" pour la cape et sur le blason de cuisse... à mon sens un choix peux judicieux car il ne se démarque pas. J'aurais limité le schémas à 3 grandes couleurs (blanc; noir, rouge/orangé) sinon tes figs ont beaucoup de caractère bonne continuations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black October Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Sublime armée!!! D'autres idées de nom de chapitre Golden dragoon Fire dragoon Alpha primaris Alpha dragon Dragon dévastation Emperor s devastation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 18 novembre 2017 Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) Aller je vais me lancer aussi dans la proposition de noms pour cette superbe armée: - Emperor's Kindle - Unkindled Ashes - The Unburnt - The Fiery Scythes - Draconic Scythes - Emperor's Phoenix - The Reaping Dragoons - The Blazing Drakes Sinon, puisqu'on a déjà eu les Luna Wolves... pourquoi pas les Luna Drakes Mais avant tout... la suite! Modifié le 18 novembre 2017 par Remorkaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrotourist Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Le 18/11/2017 à 16:55, Ermite Crabe a dit : Schéma de couleur bien sympa, même si sur les photos, ça fait très Blood Ravens. Pour le nom, tu peux utiliser le synonyme pour lunaire: sélénite (en anglais: http://www.wordreference.com/fren/sélénite ). En plus comme ça tu fais une référence à HG Wells, ce qui est plutôt cool pour causer de tes marines lors des dîners mondains Si on continue sur l'idée de @Terrotourist ça nous donnerai "Selenite Reaper" ( la faucheuse, c'est Grim Reaper. Un "reaver", c'est une sorte de pillard, cf: "to reave") Mea Culpa. Je n'étais plus certain de la traduction alors j'ai (honteusement) cherché "Les Faucheurs" sur Google Trad ... Reaper sonne mieux, et effectivement, ça pourrait constituer un bon composant pour ton chapitre. Mais c'est toi qui décide. Continue avec cette qualité de travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés