Invité gabber Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 je cherche quelque idées pour faire des scénarios équilbré avec mon pote! déposer ici toute vos idée de scénarios qui sont équilibré et amusant autant pour le joueur du bien que celui du mal!!(pas les scénarios des editions atlas svp!car je suis abonné!) je dispose pour l'instantde ses figurines : 24 gobelin 30 uruk :15 piquier et 15 guerier 1 lurtz 24 orque : 8 guerier 8 archer et 8 lancier 1 capitaine uruk 1 saruman 1 ugluk 1 grishnak 1 frodon 16 elfes:8 archer et 8 guerier 8 gondor: guerier 12 rohan : 4 archer 4 lancier 4 guerier 24 minas thirith : 8 guerier 8 archer et 8 lancier 1 aragorn 1 legolas 1 boromir 1 gandalf le gris 6 cavalier du rohan: 2 archer 2 guerier et 4 lancier Donc si vous aver des idées nésiter pas a me decrire tous les scenario qu'il soit inventer ou autre! avec les participants le décor le plasement... MERSI D'AVANCE POUR TOUTES LES REPONSES ET LES PROPOSITION !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lurtz^ Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 Si non si tu mets ce Post pour trouver des Sénario il y a un site ( Voir Epingle ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zic Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 tout d'abord bienvenue à toi; Ce sujet est dans la mauvaise section, il dervrait se situer dans la rubrique création et developpement. Si tu veux te renseigner: La rubrique création et machin truc sert à inventer des choses commme des profils, scenarios.... Celle de modélisme, ben des choses de modélilsme Celledu bien, des trucs du bien celle du mal des truc concernant le mal et général le reste. je pense que le modo sera sans pitié a toi de jouer stupid'!!!!!! voili voilou @=mc2 chic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lurtz^ Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 Et bien maintenant qu'il est à sa place on peut discuter tranquillement , alors pour les scénario déjà il y a ceux de Dark Maul qu'ils sont super à tester comme le Gouffre d'Helm ou bien d'autres Il y a aussi d'autres membres dont un qui parle des scénarios appropriés à Bilbo le Hobbit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gabber Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 (modifié) Je cherche des scénarios bien et amusant pour les deux camps, et que je peux jouer selon mes figurines, tu vois? mais je vais voir déjà cela que tu m'as dits ! merci encore! Modifié le 8 mai 2004 par Stupid' Gobelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huruk-man Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 Tu peut aussi inventer des batailles, tu écrit ton scénario puis tu fait les objectifs et tu le joue, je trouve que c'est super de faire ses propre scénario ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gabber Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 oui je c'est, je me suis déja amusé à faire mes propres scénarios mais ils ne sont pas du tout équilibrer (facile soit pour le bien ou pour le mal) mais si quelqu'un a des conseilles: qu'il ne se gène pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DARK MAUL Seigneur Sith Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 C'est en jouant plusieurs fois la même partie que l'on équilibre un scénario, ou avec une très grande expérience dans la conception de ceux ci, et une parfaite maitrise des règles. Mais le plus simple reste de tester plusieurs fois un scénar, c'est ce que je fais la plupart du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huruk-man Posté(e) le 10 mai 2004 Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Si tu veut des scénarios équilibrés, il faut que tu compte les points, tu peut faire ton scénario ( exemple gobs/nains ) et tu fait le combats en 500 pts, 1000 pts... C'est comme ça que tu équilibre les parties ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gabber Posté(e) le 10 mai 2004 Partager Posté(e) le 10 mai 2004 (modifié) ok pour les valeurs en point d'une armée jai deja jouer mes parties avec pour chaque camps environ 300 points de figurines mais défois celon si tu joue avec la bravoure,les points de destin...., ou selon le placement du décor donne des avantages à un camp mais pas à l'autre! tu est toujours ok pour sa,non? donc moi se que je voudrais c'est que d'aimables personnes me mette des idées de leurs scénarios qui on bien évidament jouer et tester(pas ceux des éditions atlas!!!!!!!!)celon mes figurines que je dispose!!!!! exemple1 : 22 gobelin 6 armée d'épées 4 archer 8 elfes archer legolas .......... décor: 125 mm sur 125 avec quelques arbres 1 riviere jeux: sans bravoure.... si tous cela est bien compris et si vous avez des remarques à proposer ou quelque idées à données n'ésiter pas à me les communiquer je vous en remercie d'avance!!!!!!!!!!! juste une dernière remmarque a dire: je sui bien d'accors pour que l'on me communique des idées des scénarios des "éditions atlas" MAIS:que si ils on été modifié, testé et équilibré!!!!!!!!!! Modifié le 10 mai 2004 par gabber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vangelis Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 (modifié) Bon allez @ moi maintenant... Ceux qui sont la sont écrits de ma main ou de la main de membres du sda-forum Scénario de Dark Maul (sur le Wafo) Un qui est bien pour une partie rapide: Un scenar specifique aux joueurs du mal, qui demande peu d'unités: Camp Isengard > 11 huruk-haï, armés comme on veut, sans arbaletriers Camp mordor > 20 orcs sans archers Durée éstimée: 40 minutes Background: Les HH pillent le rohan. Sauron s'inquiete de la puissance de Saruman, et décide de le contrer. Il envoie des Orcs pour ralentir les raids du magicien. En sortant d'un village, les HH sont pris de flanc par des orcs. Le combat commence. Le plateau porte dans un coin un village, les HH commencent a 10" de la. Les orcs sont a 15" des HH, du coté opposé au village, séparés en deux groupes d'au moins 8 unités. Le joueur Isengard peut ajouter 3 wargs Le joueur mordor peut ajouter 5 orcs, ou un etat major, a condition qu'il n'utilise pas les PVD du capitaine. Deja plus difficile et gourmand en temps et unités...: Le second age de la terre du milieu. Sauron terrifie ses ennemis. Au seul son de son nom, les sangs des plus braves guerriers se glacent. On dit que son regard fait se fendre les épées. Quelque part a l'ouest, des hauts-elfes resistent. Il faut du sang neuf a cette terre, du sang de numenor. C'est a cet effet qu'a été bati le fort d'Emaloth. A accueillir les esquifs des guerriers de Numenor, ceux qui changeront le destin de cette terre, le peuple d'Isildur. Sur les murailles d'Emaloth, deux cri retentirent dans la brume du matin. L'un des guetteurs venait d'entendre le son d'un cor. Et la vigie criait "Les voiles de Numenor!! Il arrivent!!". Glorfindel sortit en hate. Il se pencha par dessus la muraille, et vit des formes pres du pont. Des orcs! Ils attaquaient Emaloth! Armées: Bien: 8 hauts elfes avec lame elfique 8 hauts elfes archers avec arc elfique 8 hommes de numenor avec bouclier Glorfindel a pied Mal 24 orcs de mordor 10 huruk haï dont 5 lanciers 5 wargs dont un chef avec le profil de sharku 1 chef huruk haï avec le profil de lurtz Plateau Le plateau est un carré, d'environ 1m40/1m40. A 30cm du bord, il y a un pont. Les orcs commencent derriere le pont. Emaloth se trouve a 80cm du bord. Il mesure environ 25cm/25cm, avec une porte de chaque coté, et une tour au milieu. A 120cm du bord se trouve le rivage. Les hommes de numenor commencent la bas au 8° tour de jeu. Objectifs: Bien: Tenir le fort pendant 30 tours. Mal: Detruire toute resistance dans le fort d'Emaloth. Regles spéciales: Le retour: A chaque fois que 10 orcs sont tués, le joueur du mal peut choisir de les faire revenir sur le plateau au niveau de l'entrée du pont. A chaque fois qu'il repete cette operation, le joueur du bien a deux tours en moins a tenir. On peut choisir de rajouter 100pts d'armée pour les elfes, qui arriveront par l'ouest. Dans ce cas, le nombre de tour a tenir est augmenté de 2. Ces forces seront composées uniquement de Hauts-elfes, sans cavalerie, et sans héros. On peut choisir de faire venir un Eldaïr, ce qui augmentera de 1 le nombre de tours a tenir. Une rapide traduction du "gué de bruinen" de chez GW: Une traduction du scénario du Gué de Bruinen Le bien: Aragorn, fordo, merry, pippin, sam, arwen a cheval le mal: 9 servants, dont le witch king Plateau: 48"*48" La riviére a 24 au moins du bord inférieur, 12" libres de chaque côté Le gué mesure 2" de large (un socle d'unité montée!) Départ: Le bien commence a 10" du bord inférieur, tous sont équipés de torches en fue Le mal commence au bord inférieur du plateau Objectifs: Le bien gagne si frodon traverse le gué et atteint le bord opposé du plateau Le mal gagne si ils rammenent frodon du cote d'ou ils viennent La partie dure au plus 1h. Passé ce délai, les deux camps sont à égalité. Règles spéciales: -Frodo est socle a socle avec arwen ou tout autre personnage qui le porte. -Pour capturer frodo, il faut gagner le combat avec son porteur -si un personnage non monté ramasse frodo (oups... le recupere), il subit -1 de déplacement -tout personnage portant un brandon (i e une torche) repousse son adversaire de 7" au plus dans la direction de son choix si il gagne le combat -frodo ne porte pas l'anneau a son doigt! Ma remarque perso... On peut remplacer arwen par glorfindel, c'est plus fluff Un autre de moi, assez marrant a jouer sur un tout petit plateau... Et le rapport de bataille qui va avec: >>Le scénario Peu apres la victoire au gouffre de Helm, les gens libres se rendent au gondor, car c'est la que se jouerait le destin de la terre du milieu. Quelques elfes se joinrent a une troupe de guerriers qui avaient été rappellés par les feux d'alarme. Leur chef portait a sa ceinture une petite besace, qui contenait un anneau elfique. Cet anneau devrait etre remis a celui qui devait sauver la terre du milieu, le fils de la race de numenor, Aragorn. Mais nul parmis les elfes n'acceptait de porter cet anneau, de peur d'etre corrompu par sa puissance. Ainsi cette tache echut elle a un jeune capitaine de la garde de Minas Tirith, Edenar fils d'Etenar, Aspirant maitre d'arme du gondor. Alors qu'ils étaient en route, entre les contreforts de l'Ered Nimrais et l'Anduin, ils trouverent une colline entourée de pierres, et deciderent de s'y arreter pour la nuit. Leurs gourdes étaient vides, et ils burent a l'eau d'une source. Mais alors que le soleil touchait l'horizon ,ils furent tous pris d'un profond sommeil. Les orcs qui avaient empoisonné la source pouvaient desormais rapporter l'anneau elfique a leur maitre , qui le transformerait en un anneau de pouvoir. Les épées furent tirées, et la lune jetait des reflets sur les casques. Sans bruit, les orcs rampaient vers le campement et l'encerclerent. la fin etait proche. >>Les regles speciales Lors du premier tour, afin de representer le fait que les guerriers dorment, les orcs gagnent automatiquement leur combats: le joueur orc lance un dé pour determiner s'il blesse ou non. L'anneau ne peut pas etre porté par n'importe qui, seulement par les capitaines de minas tririth (*2) ou les chevaliers du gondor (*2). De plus, il ne permet pas de se rendre invisible. En contrepartie, la magie des elfes empeche sauron de controler le porteur. >>Les objectifs Le joueur ORC doit pendre l'anneau (tuer le porteur et etre le seul socle a socle avec l'anneau), et traverser le plateau. Le joueur humain doit emmener son porteur de l'autre cote du plateau. >>Rapport de bataille Les armées: >orc: 6 piquiers orcs 2 piquiers gobelins 4 archers orcs 10 guerriers orcs du mordor 2 capitaines >humains 8 hauts elfes 2 guerriers du gondor 2 capitaines de minas tirith 8 gardes de minas tirith 3 piquiers de minas tirith La bataille Tour 1 > Init. ORCS 11 combats CaC dont 2 a 1vs1, 1 tir a l'arc qui ne blesse pas bilan: 2 piquiers, 1 elfe, 6 epeistes Tour 2 > Init. HUMAINS Je deplace mes unités le plus possible vers le bord du plteau, en maintenant mon porteur a l'interieur d'un cercle. pour me frayer un passage, j'engage 4 combats, 3 a 1vs1 et 1 a 2vs1. Il en engage 4, 2 a 2vs1, 1 a 4vs1(!), 1 a 1vs1. 3 egalités Un elfe blesse le capitaine orc qu'il avait chargé. Un des chevaliers du gondor s'écroule, le corps trans^percé de part en part par ses 4 asaillants (4*6!) Un elfe repousse deux attaquants L'autre capitaine du gondor tue son assaillant Un orc est masacré par un capitaine de minas tirith et son lancier Tour 3 > Init. HUMAINS J'engage 7 combats pour couvrir mes arrieres et me frayer un passage entre les rochers, lui n'en engage qu'un. A ce moment la je suis en nette inferiorité numerique, et tres mal positionné. C'est pas encore gagné. Un elfe est tué par ses attaquants. le capitaine du gondor et le porteur, dos a dos, tuent chacun leurs cibles. 5 egalités. Tour 4 > Init. HUMAINS le porteur s'enfuit, il est a 5' du bord! J'engage 5 CaC pour le couvrir. Il est malheureusement rejoitn par un lancier orc. Les orcs se sont repliés u milieu de la clairiere, et passent sur le coté pour rattraper le porteur, bloqué par le piquier. ils en sont a 2'. En foncant droit devant moi, derriere le porteur, je parviens a rattraper l'arriere garde. 4 égalités un capitaine orc et son lancier tuent un lancier gobelin un elfe fait rempart de son corps pour empecher une charge la pique, tant et si bien qu'il s'empale dessus . le porteur repousse mais ne blesse pas son assaillant. Tour 5 > Init. ORCS 6 orcs engagent le porteur (3* lancier + guerrier!) il engage 6 autres combats un elfe s'écroule, frappé dans le dos par un capitaine orc et son lancier (triple 6 !) Un autre se replie. Un lancier acheve le premier capitaine orc L'autre capitaine humain tue l'orc qui le chargeait Le dernier guerrier du gondor meurt , une lance orc plantée dans son armure. Le porteur encaisse une blessure. Tour 6 > Init. HUMAINS Remportant l'initiative, le porteut s'enfuit du plateau. Victoire des humains (enfin je n'en suit pas tre fier... me faire battre a plate coututre par mon frere, ce gamin de 12 ans... yen a marre!) >>Effectifs a la fin Humains: de 21, je passe a 7 Orcs: de 24, il passe a 17 Note au modo: Ce serait possible de faire un épinglé avec les scénarios écrits par les wafistes?? CELA EXISTE DEPUIS LONGTEMPS DANS LES EPINGLES ! Ca parle tout seul: Les scénarios Games Workshop(VO) Voila voila... amusez vous bien... Modifié le 17 mai 2004 par Stupid' Gobelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gabber Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 MERCI BEAUCOUP POUR TES IDEES!!!!!! ENCORE D'AUTRE PROPOSITION N'HESITER PAS.... je vous en remercie d'avance!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vangelis Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 De rien... Un autre scenar en préparation, mais pas pour tout de suite (faut deja que je le retrouve!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Leo2Dragon Posté(e) le 19 mai 2004 Partager Posté(e) le 19 mai 2004 (modifié) Portant une information de première importance sur les regroupements des armées de Sauron, 6 Rangers de Damrod sont envoyés de leur campement en Rohan jusqu'à Minas Tirith pour prévenir Faramir du danger imminant. Au beau milieu du col des montagnes blanches, ils se font prendre par surprise par une petite expédition de gobelins.Participants : -Bien : 24 hommes de Minas-Tirith (boite de base RdR)+ 1 capitaine Minas Tirith + 6 Rangers de Faramir. -Mal : 36 gobelins ( 12 archers, 12 lanciers et 2 épéistes avec bouclier ) + 1 troll des cavernes avec chaine. Objectifs : faire passer les 6 rangers du coté gauche de la table jusqu'au coté droit de la table (voir photos). Les gobelins doivent tuer les rangers avant qu'ils n'ateignent leur objectif. Règles spéciales : Renforts => Au tour 3 : 4lanciers gobelins et 4 Epéeistes avec bouclier gobelins arrivent , et 2 lanciers HMT et 2 eb HMT*pour le bien. Au tour 6 : Idem + 4 archers gobs pour le mal Au tour 9 : Idem que tour 3 Au tour 12:1 troll des cavernes et 1cpt²HMT 2 lanciers et 2 eb'HMT * HMT= Hommme de Minas Tirith ² CPT = capitaine ' EB = épéiste avec bouclier Terrain : Un couloir pus long que large (beaucoup plus long que large même) avec une colline à la gauche du terrain, les rangers placés dessus. Sur les bords des murs et deux collines, une de chauqe coté du plateau (symbolisent la montagne et les hauteurs, les murs servant de "bas de fenêtre" de la mine de la montagne. Les renforts arrivent comme indiqué sur les photos. C'est pas hyper bien rédigé, mais c'est un scénario inventé de toutes parts ! Pour les photos des renforts c'est sur mon site. Voila ! (nom d'un pti bonhomme, j'ai fait un jeu de mots sans le vouloir...) Modifié le 19 mai 2004 par Leo2Dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gabber Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 d'autres idées!!!??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ismilia Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Oui, ca arrive dans la semaine... après que quivoussavez a recupéré ses droits d'écriture... NB: Je l'ai pas encore vu, le nouveau scenar, donc attention... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vangelis Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 (modifié) Voila qui était promis... Ca m'a pris une semaine pour trouver l'idée et 15 minutes pour l'écrire Ceci dit, il me semble jouable, a part que les listes ne doivent pas êtres très équilibrées (si c'était le cas, ca perdrait vite son interet...) LA COLLINE DU SANCTUAIRE Ce scénario se déroule a un moment quelconque du second âge, ou presque... Descriptif Les Elfes se sont regroupés dans le sanctuaire, près de la fondgrise. Des Gobelins, aidés de loups, tentent de les assièger, pour que les seigneurs de la Moria aient enfin la possibilité de détruire fondcombe. La garde des Elfes tente de les repousser... Terrain Le plateau mesure environ 100*120 cm. * correspond a la rivière 0 a la plage (terrain sableux + herbe + quelques arbres) W a des montagnes, ou des obstacles de relief m au mur d'enceinte. Les ouvertures dans le mur peuvent être bouchées par des portes legères. R correspond au sanctuaire. Il se trouve légerement au dessus du niveau du sol. Le prince Elfe et les mages commencent dessus. ******************0 ******000000*****00 000000000000000000w 0mmmmmmmmmmmmmm00ww 0m000000000000m000w 0m0000RRR00000m00ww 0m0000RRR00000m000w 0m000000000000m0000 0mmmmmm00mmm0mm0000 00000000000000000ww 000000000000000000w Armée du bien Un prince elfe monté (profil de Glorfindel) 8 Hauts elfes avec lame elfique 2 Hauts elfes avec lance et bouclier 8 Hauts elfes avec arc elfique 2 Prètres elfes (figurines au choix, par exemple Celeborn et Galadriel), avec pouvoir de projeter une figurine sur 6" sur un 5+ (c'est pas la joie)... Une bannière elfe Un capitaine elfe Un cavalier elfe C F D A PV 2 2 4 1 01 Armée du mal Un tambour gobelin Deux chamans Gobelin Un roi gobelin 10 Gobelins avec épée et bouclier 10 Gobelins avec arc 3 Wargs avec chevaucheurs, tous avec des épées Un état major gobelin ou orc, au choix Règle spéciale: Magie du sanctuaire: Tant que les mages des deux camps sont en vie, ils sont dans l'incapacité d'utiliser leurs pouvoirs. Vangelis :'( (666° message .... CA SE FTE!!!) Modifié le 25 mai 2004 par Vangelis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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