Lucius Cornelius Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin « Les Anneaux de pouvoir » : plongée au coeur de la saison 2 avec le personnage de Tom Bombadil (msn.com) Ou on apprend que Tom Bombadil va faire son apparition, et que Rhûn est un désert... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) le 10 juin Partager Posté(e) le 10 juin Ha lol, j'avais complètement oublié qu'il y avait une saison 2. Du coup je viens d'aller voir le trailer. Ben... Je vais passer mon tour, hein. J'ai assez ri (pour ne pas dire pleurer) avec la première tel que je n'ai même pas fini si mes souvenirs sont exacts. Bon visionnage à ceux qui auront le courage de regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 17 juillet Partager Posté(e) le 17 juillet Pas besoin de courage, je pense que je passerai un bon moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaschultz Posté(e) le 8 septembre Partager Posté(e) le 8 septembre On relance le topic pour la saison 2 ? pour le moment, je trouve ça moins pire que la saison une , vous me direz ça semblait difficile de faire pire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 8 septembre Partager Posté(e) le 8 septembre J'ai vu le quatrième épisode et cela continue à tout mélanger n'importe comment au niveau de la timeline. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zacks Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Moins pire que la une je suis d’accord aussi, mais c’est moi ou ils ont collé une Ent femme au deuxième âge alors qu’elles sont sensées être déjà disparu non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Les Ents-femmes disparaissent suite aux combat de la Dernière Alliance, donc, pour une fois, c'est raccord avec Tolkien. La question est plus comment c'est amené dans l'historie, parce que els Ent ne sont guère connus des gens, à part les Elfes. Pour la chronologie (;-)), de toute façon elle est morte dès le départ en compactant une histoire de plusieurs siècles en quelques années; A fortiori si Gandalf débarque des siècles trop tôt, et hors sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre (modifié) Moins pire, c'est aussi mon avis.... Même si avoir fait d'isildur cette improbable jeune tête à claque me navre toujours autant ! Après objectivement à la manière des comics qui ont plein de réalités alternatives, je regarde cette série non pas comme une (mauvaise) adaptation des écrits de Tolkien mais comme une série de Fantasy qui s'inspire très librement de la TdM et du coup ça passe mieux ! Guybrush en Terre du Milieu 2.0 Modifié le 11 septembre par Guybrush Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre (modifié) Pour ma part j'ai fait mon deuil de la chronologie et du respect de l'oeuvre originale, c'est une fan-fiction plus qu'une adaptation et je la juge comme telle. Pour moi le vrai problème de cette série c'est qu'elle essaie de raconter trop de chose en même temps. D'un coté on a les elfes et les nains qui sont directement impliqués dans l'histoire des anneaux et de l'Eregion, d'un autre coté on a Numénor et les hommes de la TDM qui ne racontent pas grands chose et encore plus loin l'étranger qui fait sa vie dans son coin. Au final on se retrouve avec énormément de personnages et d'intrigues mais qui, quand elles sont liées, le sont de façon très superficielle voir forcé. N'aurait-il pas mieux fallu se concentrer uniquement sur l'Eregion et les nains dans les premières saisons et faire arriver progressivement les autres personnages au fil de l'histoire? Pour ce qui est de l'étranger, sa quête en parallèle de l'histoire principale ça passe encore, on sent que ça prépare quelque chose pour la suite mais Numénor, je ne comprend toujours pas quel est leur lien avec le reste de l'histoire pour le moment. Je penses que si Numénor et par extension les hommes des terres du sud étaient arrivé plus tard dans la série, on aurait eu un récit plus fluide et plus de temps pour étoffer les intrigues. En l'état, la série n'as pas assez de temps pour raconter tout ce qu'elle voudrait et on se retrouve avec une histoire qui prend énormément de raccourcis pour réussir à arriver au bout et ça se voit. Édit: je viens de finir l'épisode 5 et ça confirme mon ressenti, tout s'accélère côté Eregion pour finir dans les temps. Mention spéciale à Elrond qui tape son meilleur marathon pour rentrer au Lindon en ce qui semble être une poignée d'heure... Durin est corrompu presque immédiatement par son anneau, c'est dommage. J'ai failli abandonné à la scène où Disa (pas certain du nom) découvre une énorme caverne à littéralement quelques mètres du marché juste pour une scène qui annonce le Balrog. Modifié le 12 septembre par Drammhud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Je viens de finir l'épisode 6 et franchement les elfes ils méritent ce qui va leur arriver. Il y a une véritable armée avec des armes de siège planqué à littéralement 200m et ils les ont pas repéré? sérieusement? En fait ils vivent en vase clos et ne sortent jamais de leur ville je vois que ça. J'ai bien rigolé aussi quand Durin décide de doubler les effectifs à la mine et qu'on voit au final 6 nains arriver avec leurs pioche... Pour ce qui est des autres arcs narratif c'est comme d'habitude, ça ne raconte pas grand chose. En ce qui concerne Numenor j'ai simplement l'impression de regarder une autre série en même temps tellement il n'y a aucun lien avec le reste de l'histoire. C'est d'autant plus dommage que cette partie de l'histoire est vraiment intéressante et aurait mérité un meilleur traitement et ça rejoins ce que je disais pour l'épisode précédent, il aurait fallu faire arriver cet arc plus tard dans la série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre il y a 56 minutes, Drammhud a dit : Je viens de finir l'épisode 6 et franchement les elfes ils méritent ce qui va leur arriver. Il y a une véritable armée avec des armes de siège planqué à littéralement 200m et ils les ont pas repéré? sérieusement? En fait ils vivent en vase clos et ne sortent jamais de leur ville je vois que ça. J'ai bien rigolé aussi quand Durin décide de doubler les effectifs à la mine et qu'on voit au final 6 nains arriver avec leurs pioche... Pour ce qui est des autres arcs narratif c'est comme d'habitude, ça ne raconte pas grand chose. En ce qui concerne Numenor j'ai simplement l'impression de regarder une autre série en même temps tellement il n'y a aucun lien avec le reste de l'histoire. C'est d'autant plus dommage que cette partie de l'histoire est vraiment intéressante et aurait mérité un meilleur traitement et ça rejoins ce que je disais pour l'épisode précédent, il aurait fallu faire arriver cet arc plus tard dans la série. C'était comme ça dans le Hobbit aussi, où les elfes ne voient pas une troupe d'environ 300 orques traverser leur forêt, ou bien ils manquent une armée de 10 000 nains bardés de fer et traînant des machines de guerre, et encore une autre de 50 000 orques qui marchent en chantant et avec des trolls. Ah le scénario pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre (modifié) il y a 47 minutes, toubotouneuk a dit : le scénario pratique J'arrive vraiment plus a y croire à ce scénario et pourtant c'est pas faute d'essayer. Entre les facilités d'écriture, les incohérences et les rapports de temps et d'espace qui semblent s'adapter aux besoins de l'histoire, j'arrive au bout de mes forces Je suis persuadé que Arondir va débarquer pendant la bataille pour affronter Adar. Le mec aura couru de Pelargir jusqu'en Eregion et aura fait ça en 4 jours ... Modifié le 19 septembre par Drammhud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre J'ai fini de regarder cette deuxième saison. C'est toujours du même niveau, c'est à dire assez bas. La faute à quelques hérésies vis à vis de l'oeuvre de Tolkien (qui a dit Tom Bonbadil ?) mais surtout à un scénario qui tient pas la route et à une réalisation médiocre (faux raccords, mise en scène maladroite, etc.). Bref, c'est toujours aussi globalement joli mais le fond est loin d'être à la hauteur de la sage de Tolkien. Dommage, j'aurais vraiment aimé pouvoir m'enthousiasmer pour ces Anneaux de Pouvoir. Ma critique un peu plus détaillée sur mon blog de la Tribune Ludique (avec quelques spoilers). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Quelques hérésies? Quelques choses respectées tu veux dire? Ils ont même réussi à dénaturer l'anneau unique! la base, connue même des gens qui ne connaissent que les films. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancalagon11 Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre Les hérésies et incohérences avec les écris de Tolkien existent depuis les film de PJ du Seigneur des Anneaux. Ça n'empêche pas que ce sont de très bonnes adaptations et surtout de très bon films. Mais les acteurs et la réalisation transpire l'amour qu'ils ont pour l’œuvre originale. Dans les making off, il y a toujours quelqu'un en train de lire les livres pour eux-même ou pour les autres. Quand tu écoutes les acteurs des Anneaux de Pouvoir, ils ne parlent que d'eux-même et de leur prestation pour créer un personnage originale sans jamais donner d'inspiration ni citer l’œuvre de Tolkien. L'autre problème de la série c'est qu'elle n'est pas cohérente avec elle-même de part une écriture catastrophique. Leur série est ouvertement dans un univers différent de l’œuvre de Tolkien et des films de PJ (selon les dire des scénaristes et réalisateurs), mais ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des gros clins d’œil à ces derniers (souvent d'ailleurs des reprises des films de PJ qui ne sont même pas canon dans l’œuvre originale, comme l’œil de Sauron par exemple), ce qui fait que leur univers n'a aucune personnalité et le peu d'original ne fait aucun sens. Ce n'est même pas une bonne série de fantasy, ni même une bonne série tout court. Le fait que les spectateurs ne soient plus profanent (pour une grande partie en tout cas) joue également sur la vision qu'ils ont de la série par rapport à l’œuvre originale. La critique est toujours plus virulente dans ces cas là. Mais ce n'est pas suffisant pour rattraper le tout et c'est à se demander où est passé tout l'argent investit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Il y a 10 heures, Ancalagon11 a dit : Leur série est ouvertement dans un univers différent de l’œuvre de Tolkien et des films de PJ (selon les dire des scénaristes et réalisateurs) Sérieux ? Ils osent prétendre ça alors que la série passe son temps à réutiliser une bonne partie de l'esthétique et des dialogues des films ? Ils sont un peu gonflés quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Prendre des libertés avec une oeuvre ne me pose AUCUN problème, bien au contraire. Une adaptation mot pour mot, sans âme n'a aucun intérêt artistique. Le problème c'est quand c'est mal fait. il y a 31 minutes, latribuneludique a dit : Sérieux ? Ils osent prétendre ça alors que la série passe son temps à réutiliser une bonne partie de l'esthétique et des dialogues des films ? Ils sont un peu gonflés quand même. "Dans le doute, toujours suivre son nez, hé hé" Il y a 10 heures, Ancalagon11 a dit : La critique est toujours plus virulente dans ces cas là. Surtout pour un univers qui a bercé l'adolescence de tant de geeks (a l'époque ou ce n'était pas cool). C'est mon cas par exemple, j'ai vu les films et lu les livres au collège, et encore aujourd'hui ils font partis de mes oeuvres favorites. MAIS j'ai vieilli et appris a prendre du recul. Donc qu'une série Amazon fasse une adaptation naze de mon troisième univers favori (The witcher est second, la série est une catastrophe, tant pis), bah c'est dommage, mais je ne vais pas spammer dans le groupe facebook de mon asso des images de naines noires et de cheveux roses Anecdote passée, le spam de commentaires "je n'ai pas compris la blague, peux-tu m'expliquer ?" a porté ses fruits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Ce qu'il faut bien se dire, c'est que cette série s'adresse à des gens qui n'ont pas lu Tolkien et/où qui simplement vu les film de PJ. En partant de là, c'est inutile de s'attarder sur les libertés prisent par les "scénaristes". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Même en partant du principe que la série s'adresse à des néophyte de l'univers de Tolkien. Je ne vois pas comment des gens peuvent apprécier cette série, ma femme voulait regarder la saison 2 en disant qu'il pourrait pas faire pire, et même elle (qui est moins sévère que moi dans la critique), dit que c'est de la mer.... Scénario bourré d'incohérence quand il est pas inexistant, mise en scène inexistant, incohérence bien trop nombreuse, jeu d'acteur null (le seul qui s'en sort c'est l'acteur qui joue Sauron), les clin d'oeil et le fan service n'en parlons pas. La question qui se pose c'est où est passé l'argent vue la qualité très basse de la série. tiens sur les incohérences: Episode 1 : Sauron meurt se transforme en tas de larve bouffe un humain et paf il reviens à la vie, du coup pourquoi ile le fait pas dans le hobbit et le seigneur des anneaux ? Episode final : l'elfe black (j'ai plus son nom) se fait tuer par Adar en se faisant planter à l'épisode d'avant et là en fait non j'ai pas de blessure et je fais des cabrioles. La charge de cavalerie elfique qui s’arrête sans problème à 1 mettre des orcs ...... Les nains qui arrivent par le tunnel ou Galadriel se fait choper, mais une armées de plusieurs millier de nains ça passe inaperçue. Le frère de Durin 4 qui est annoncé en à la fin, alors qu'on l'a jamais vue ou entendu parler de lui. Le père d'Isildur (dont j'ai pas le nom non plus) qui retire l'épée comme Aragorn, sauf que ça marche pas, quand Aragorn le fait dans le retour du roi il y a une symbolique ça raconte quelque chose, là non ça sert à rien. Si quelqu'un du forum à apprécier la série, je veux bien qu'il m'explique en quoi car vraiment pour moi c'est du même niveau que la série The witcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Autant j'aime pas vraiment la série et je trouve qu'il faut vraiment essayer de se détacher de JRRT quand on en est fan parce que c'est un succédané du pauvre mais pas une adaptation. Autant, ya une mise en scène. Ya presque que ça d'ailleurs, beaucoup d'attention à la DA et aux chorégraphies. Et pas assez de contenu, par contre. Mais chacun aura son avis. En revanche : il y a 19 minutes, maemon a dit : Episode 1 : Sauron meurt se transforme en tas de larve bouffe un humain et paf il reviens à la vie, du coup pourquoi ile le fait pas dans le hobbit et le seigneur des anneaux ? Déjà parce qu'il ne meurt pas au début du second âge donc ya pas de raison qu'il trouve à ressusciter. Mieux vaut éviter la comparaison entre série et bouquins tant elle est loin du canon. Maintenant, pourquoi Sauron ne revient pas après sa chute à la fin du LotR, ça, on le sait. Parce que le gazier est un Maia (l'abeille) et qu'il pourrait revenir d'une mort physique comme le Gandalf, certes. Mais on sait qu'il a lié son esprit à l'anneau (et c'est aussi pour ça qu'il est encore plus coton à détruire qu'un grand anneau). Du coup sa mort à la fin du LotR n'est pas physique mais bien la fin de son esprit quand l'unique est détruit. le squat enfonceur de portes ouvertes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Citation Les hérésies et incohérences avec les écris de Tolkien existent depuis les film de PJ du Seigneur des Anneaux. Certes, mais avec les années on a changé d'échelle pour le pire. Et si pour le SDA, il s'agissait notamment de faire des coupe pour tenir en 3 films, dans le Hobbit et encore plus dans les Anneaux de pouvoir, il s'agit de développer à partir d'une matière plus courte et plus synthétique. Or on voit bien, et c'est vrai pour d'autres adaptations ou suite, que créer quelque chose d'aussi bien que le matériau de base est loin d'être à la portée de tout le monde (coucou Game of Thrones). Et comme on est d'abord dans une logique commerciale plutôt qu'artistique, on se piège dans des œuvres à rallonge au lieu de rester sur la base, et là ça se voit. Un exemple notamment, c'est que dans le SDA de PJ, il y a eu pas mal de changement, mais que pour les dialogues notamment, il a recyclé beaucoup de texte de Tolkien en changeant qui le dit et dans quel contexte. Sauf que quand on doit inventer les dialogues, ça coince et ça se voit. Citation Leur série est ouvertement dans un univers différent de l’œuvre de Tolkien et des films de PJ (selon les dire des scénaristes et réalisateurs), mais ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des gros clins d’œil à ces derniers (souvent d'ailleurs des reprises des films de PJ Quand on appelle une série "Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir", on ne peut pas prétendre s'affranchir de l'œuvre de base et se plaindre des critiques. Effectivement, cette série se positionne à fond sur les messages sociétaux et se tamponne de l'œuvre (avec une défense désormais connue face aux critique : "vous êtes aigris, réacs, intolérants et fans extrémistes", faisant d'une minorité la majorité, et évitant toute remise en cause), mais ils s'affichent toujours sur Tolkien, et effectivement, ces clins d'œil aux films, inutiles et pauvres, de ce que j'en ai compris, tendent le bâton pour se faire battre et en même temps rend la comparaison cruelle. Manque de bol, en voulant surfer sur la notoriété, plus accessible, des films, et bien ces plagias faiblards et ces incohérence choquent. Vous avez donné des exemples, mais je développe celui que j'ai évoqué précédemment : que Sauron puisse dominer les porteurs d'Anneaux sans porter l'Anneau unique, parce qu'il n'existe pas encore, est contradictoire avec le prologue de la Communauté, et donc avec toute la trilogie de PJ. Un ami me disait que son fils a adoré l'épisode IX de Star wars, (il avait 10 ans à la sortie) et qu'il en parle encore avec enthousiasme. Ben oui, il n'a pas vu les épisodes I-VI, donc il n'a pas vu l'évident plagia incohérent, et il est trop jeune pour voir les incohérences du film en soit, derrière les effets spéciaux. Sauf qu'on n'a pas tous dix ans et un vécu Star Wars (ou SDA) vierge. Citation Sérieux ? Ils osent prétendre ça alors que la série passe son temps à réutiliser une bonne partie de l'esthétique et des dialogues des films ? Ils sont un peu gonflés quand même. C'est une contradiction fréquente de nos jours . Je mets le logo ou le nom en gros, je fait n'importe quoi derrière, un coup en disant que je modernise, un coup en disant que c'est ce que l'auteur aurait voulu. Y compris quand on connait l'opinion de l'auteur... Citation Prendre des libertés avec une oeuvre ne me pose AUCUN problème, bien au contraire. Une adaptation mot pour mot, sans âme n'a aucun intérêt artistique. Le problème c'est quand c'est mal fait. Ou quand ce n'est plus des libertés, mais que ça n'a plus rien à voir. Ils ont claqué 250 millions de dollars pour acheter les droits sur quelques dizaines de pages, pour au final utiliser 20-30 noms propres et faire carrément autre chose. Pourquoi ne pas être parti carrément sur une histoire et un univers original? Cette entrevue avec les créateurs de la série est assez révélatrice de leur mentalité. Cette manière de faire référence sans arrêt, au SDA, à la TDM et à Tolkien, tout en changeant tout, et s'appuyer quand même dessus pour démentir un truc tout en faisant un plus gros (Cf Saroumane et Gandalf), c'est limite du génie. La fin sur le baiser, c'est un sommet de mauvaise fois. Citation Ce qu'il faut bien se dire, c'est que cette série s'adresse à des gens qui n'ont pas lu Tolkien et/où qui simplement vu les film de PJ. En partant de là, c'est inutile de s'attarder sur les libertés prisent par les "scénaristes". Ben non. C'est marqué "le Seigneur des Anneaux", ils ont acheté les droits du livre et pompent sans arrêt les films (sans être cohérents avec ces derniers, voir plus haut). Quand tu rentres dans une concession Renault et qu'on te propose des Hyundai ou des scooters, faut pas s'étonner si ça coince. Je te renvoie à l'article au-dessus : Tolkien est mentionné 12 fois. Le gars qui lit l'article et ne connait pas le livre, il est persuadé qu'il a affaire à des passionnés de Tolkien très respectueux du matériau. C'est une arnaque. Un moment faut arrêter de chercher des excuses (de manière générale). Quand je lis que pour apprécier une série "le Seigneur des Anneaux", il faut oublier que c'est une adaptation du SDA, oublier Tolkien, faire comme si c'était un autre univers... C'est quand même fou! On est très loin des modifications pour s'adapter au format vidéo et il n'y a pas ici l'excuse de la durée. Tant qu'on continuera à faire marcher (plus ou moins), toute cette médiocrité (Disney, DC, etc.), faudra pas s'étonner qu'on continue à faire des productions toujours plus pauvres et déjà vu.(adaptations utiles, remake, reboot). Et pendant ce temps là, on attend toujours des créations originales qui feraient de la diversité de manière intelligente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre (modifié) Pour être clair, je ne cherche pas d'excuse à cette série, elle est vraiment médiocre à tout les niveaux. D'ailleurs je vous renvoie aux critiques que j'ai pu faire sur différents épisodes sur ce topic, vous verrez par vous même ce que j'en penses. Ce que j'ai voulu dire c'est que si quelqu'un regarde cette série en espérant y trouver une adaptation fidèle des romans, c'est peine perdu pour la simple et bonne raison que dans le fond il n'est pas le public visé. Le reste c'est de la com' sans valeur. Les réalisateurs ont malgré tout tenté d'accrocher le public des films de PJ avec du repompage affligeant et ça n'a rien apporté de bon. Personnellement, j'ai préférer partir du principe qu'il s'agit d'une fan-fiction et j'ai jugé la série uniquement en tant que telle, résultat j'ai détesté. Le scénario est bourré d'incohérences et de raccourcis qui rendent l'histoire confuse alors que paradoxalement, la plupart des arcs narratifs auraient pût être bouclés en deux épisodes mais on été rallongés pour durer sur toute la saison, Numénor en tête. Au final ça montre que les scénaristes ne savent pas quoi faire de la quantité de personnages et d'intrigues qu'ils ont maladroitement tous introduit en même temps. Il va vraiment falloir m'expliquer à quoi ont servit les Hobbits parce que franchement, on aurait très bien pu s'en passer sans pour autant que ça nuise à l'histoire. Le point qui m'a le plus frustré c'est la réalisation, particulièrement à Khazad dûm. On nous présente une gigantesque cité sous la montagne avec des plans d'ensemble superbes mais on ne vois jamais les personnages y évoluer. Dés qu'il s'agit de mettre en scène les acteurs, on se retrouve cloitré dans des espaces minuscules et sans vie, c'est tellement dommage. Ou sont les décors et les figurants? Mention spécial à "la mine" exploité par 6 clampins dont l'accès est bloqué par 2 personnes... . On peux faire ce genre de constat pour tout les lieux ou la série nous place. Pour conclure, je penses que le fait que cette série ne soit pas canon est peu etre en réalité le moindre de ses problèmes tellement tout est mauvais. Modifié le 24 octobre par Drammhud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Je comprend bien, mais ce que je voulais dire, par rapport à plusieurs commentaires de ce genre, c'est que ça semble dédouaner les producteurs, alors qu'ils font bien tout pour être estampillés "Tolkien". Le public tolkieniste n'est peut être pas visé par le résultat parce qu'une partie est rebutée par ce que la série a fait de l'univers adapté, mais il est visé dans l'intention, car toute la com d'Amazon va en sens inverse. D'où mécontentement, malentendu et polémique. D'où responsabilité énorme des créateurs. Ils n'auraient pas appelé ça "Le Seigneur des Anneaux, ils auraient claironné qu'ils avaient acheté les droits pour ne pas risquer un procès pour plagiat mais que ça diffèreraient beaucoup des écrits, il n'y aurait pas eu d'équivoque. Ils ont fait tout le contraire, qu'ils assument! Après, du fan qui veut juste une transcription vidéo des écrits au mot près au gars qui s'en fout et accepte, tout, chacun fait son choix, ça se respecte. Mais par pitié qu'on arrête de chercher des excuses pour essayer de faire rentrer des ronds dans des carrés. Je pense aussi aux productions Star Wars : je crois qu'il y a un sérieuse tendance a dire que plus ça va, plus les séries sont bâclées, mal fichues, peu originales et ne respectant pas l'univers. Les audiences se portent mal. Mais ceux qui continuent à regarder, parfois en défendant la série, pour finalement conclure que c'était nul un peu plus tard, et recommencer le cycle à la série suivante, faut pas se plaindre. Comme dirait l'autre : "Une fois, simple hasard. Deux fois : coïncidence. Trois fois : sabotage". Le seul moyen que les producteurs financent plus la qualité et l'originalité, c'est que leurs solutions de facilité se plantent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancalagon11 Posté(e) le 24 octobre Partager Posté(e) le 24 octobre Là-dessus on est d'accord, je ne cherche pas non plus à leur trouver des excuses, au contraire, je pointe leurs excuses pour souligner leurs incohérences. Je ne donne, ni ne donnerai pas un centime à cette compagnie, et cela déjà bien avant qu'ils ruinent notre univers préféré. J'ai tout de même regardé la série en espérant tomber sur une scène ou un détail intéressant pour stimuler mon imagination et continuer de développer ma propre version de l'univers de Tolkien, mais il n'y a pratiquement rien à garder. L'un des moins pire étant l'utilisation des miroirs dans Khazad-Dum pour cultiver des champs et faire pousser des arbres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 25 octobre Partager Posté(e) le 25 octobre Il y a 12 heures, Lucius Cornelius a dit : Je pense aussi aux productions Star Wars Star wars c'est devenu un outils de propagande, il n y a plus aucune volonté de créer du divertissement derrière ces productions (cf the acolyte). Quand on fait passer l'orientation politique ou la couleur de peau avant le talent il ne faut pas s'étonner que le résultat en prenne un coup, enfin bon c'est un terrain glissant ça. Pour les anneaux de pouvoir, les deux showrunner n'ont presque rien à leur actif, est ce que c'était vraiment une bonne idée de leur confier un projet aussi massif que celui-là? On dirait bien que non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés