Aller au contenu

Adaptation du SdA en série, pour bientôt ?

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Drammhud a dit :

Star wars c'est devenu un outils de propagande, il n y a plus aucune volonté de créer du divertissement derrière ces productions (cf the acolyte). Quand on fait passer l'orientation politique ou la couleur de peau avant le talent il ne faut pas s'étonner que le résultat en prenne un coup, enfin bon c'est un terrain glissant ça.

Ou alors c'est juste que c'est nul parce que c'est des mauvais films/séries. D'ailleurs il y a énormément de films/séries qui sont nulles, mais comme il n'y a pas de femmes de couleurs, personne ne le relève.

Calmos avec les paniques morales 🙄

il y a 47 minutes, Drammhud a dit :

Pour les anneaux de pouvoir, les deux showrunner n'ont presque rien à leur actif, est ce que c'était vraiment une bonne idée de leur confier un projet aussi massif que celui-là? On dirait bien que non.

C'est pas un argument recevable ça. Combien de premiers film/série d'un réalisateur pas connue ont été plus que salué par la critique ?

Car si il faut confier les films/séries qu'à des gens avec de l'expérience on va vite avoir un problème.

De plus il me semble (j'en suis pas du tout sur) que les showrunner de GoT et de la série Malcom n'avait pas grand chose à leurs actif quand ils ont fait leurs série.

Le 23/10/2024 à 10:25, la queue en airain a dit :

Autant, ya une mise en scène. Ya presque que ça d'ailleurs, beaucoup d'attention à la DA et aux chorégraphies. Et pas assez de contenu, par contre.

Par inexistence de la mise en scène je voulais surtout dire qu'elle était très pauvre.

Pour les dialogues on a soit un plan montrant les deux personnage fixe comme si il avait un balai dans le cul, soit un champ/contre champs.

Quelque plan large de temps en temps mais sans la splendeur du SdA.

Et les chorégraphie désolé mais elles sont null, rien que dans la saison 1 quand Galadriel se bat contre les recru de Numénor on voit qu'il frappe tous à côté ou qu'il attendent qu'elle soit de fasse pour attaquer.

Dans le SdA, qui a mise en place le fait que les elfes faisait des cascade en permanence dnas les combat, Legolas n'en fait que très peu dans les trois film le reste c'est du combat "classique" si on peut dire.

Par contre le Hobbit à fait n'importe quoi avec les choré de combat des elfes et ils ont juste retenue pour la série : ""Les elfes ça doit sauter dans tous les sens et faire du parcours pendant les combats".

Pour la DA, il y a quand même pas mal de numérique et le numérique vieillit très mal an temps qui passe.

Mais bon voilà,  les goût et las couleurs ...

Modifié par maemon

il y a 17 minutes, maemon a dit :

Combien de premiers film/série d'un réalisateur pas connue ont été plus que salué par la critique ?

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Par contre je penses que tu as mal compris ce que j'ai voulu dire donc je vais clarifier. Le fait que ça soit des "débutants" n'est pas un gage de médiocrité en soit mais le fait est qu'ici c'est un échec.

Contrairement aux exemples que tu cite on est ici sur un projet qui a généré énormément plus d'attente et qui s'inscrit dans la continuité d'œuvres déjà très populaires qui on rencontré un franc succès. Est ce qu'il n'aurait pas mieux fallu confier ça a des gens plus expérimentés histoire d'assurer le coup, surtout au vu du budget investi? 

Il y a 5 heures, Last Requiem a dit :

Ou alors c'est juste que c'est nul parce que c'est des mauvais films/séries. D'ailleurs il y a énormément de films/séries qui sont nulles, mais comme il n'y a pas de femmes de couleurs, personne ne le relève.

Calmos avec les paniques morales 🙄

Je suis vraiment d'accord avec ça. Pour diverger sur "The acolyte" de Star Wars, je n'ai pas aimé parce que c'était mou, pas très bien joué (les acteurs avaient tout le temps la même expression), et que je n'aimai pas le fonctionnement de la série. Toute l'intrigue repose sur le grand mystère de ce qui s'est passé chez les sorcières, mais on se doute très vite que c'est juste une mission qui s'est barrée en couille. Ce n'est pas très épique, et on s'attendait vachement à la fin. Pas besoin de hurler au wokisme pour trouver ça nul (même si des fois...)

Boba Fett était bien moisi aussi avec sa course de vespa et son coté gentil, Obi-wan Kenobi avec Leila qui court au ralenti, le duel contre Dark vador qui apporte rien (ah si, il l'épargne encore une seconde fois le débile). The acolyte j'ai décroché les 15 premières minutes. Les anneaux du pouvoir j'ose même pas regarder. Après ils arrivent parfois à faire des trucs biens, les premières saisons de Malandorian avec un coté bien western, Rogue One et sa série qui sont pas mal. 

Mais oui je suis un vieux réac' qui regarde la famille Addams des années 60 et Alf l'extraterrestre. Alors bon. 

Il y a 6 heures, maemon a dit :

C'est pas un argument recevable ça. Combien de premiers film/série d'un réalisateur pas connue ont été plus que salué par la critique ?

Car si il faut confier les films/séries qu'à des gens avec de l'expérience on va vite avoir un problème.

Je ne suis pas d'accord. Plus le projet est de grande ampleur plus il faut de l'expérience pour le piloter. 

Ca ne veut pas dire qu'un nouveau venu ne peut pas faire une très bonne oeuvre. Juste qu'il n'a pas (encore) les épaules pour un gros projet. Malcom c'est pas un énorme projet. C'est une sitcom tout ce qu'il y a de plus classique. 

Games of Thrones c'est plus ambitieux que Malcom. Mais attention au biais de mémorisation. La série n'a clairement pas commencé avec la bataille des batards ou Daenerys  à dos de dragon adulte. 

Au contraire, c'était vraiment bien plus petit. Les mecs ont justement bien fait gaffe de ne pas se lancer dans des projets trop ambitieux par manque de budget/d'expérience. La guerre entre Stark et Lannister : on en voit pas une seule bataille. Si le jeune loup est réputé invincible à la guerre on ne le verra pas une seule fois combattre. Même la plus petite de ces batailles (qui n'était au final qu'une diversion) ils ont sortie l'excuse de faire le PoV Tyrion pour avoir l'excuse de l'évanouissement avant même que ça commence XD. 

il y a une heure, HFXleol a dit :

Mais oui je suis un vieux réac' qui regarde la famille Addams des années 60

Et bien Mercredi est très bien. Voilà 

Le problème, c'est qu'Amazon est une plateforme appuyée sur un site de vente aussi. Ils se foutent de perdre de l'argent, c'est un produit d'appel, une pub. Un studio de cinéma ne peut pas se permettre ça, ça peut jouer aussi sur le professionnalisme.