Tribe Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 (modifié) Hello à tous, je me suis remis à 40k et à la peinture depuis peu après genre 15 ans d'abstinence. Je me monte tranquillement une armée de la Death guard car les nouvelles figs sont juste magiques. Et sans plus attendre la première escouade de Marines. Si vous avez des questions sur la méthode utilisée n'hésitez pas. Modifié le 14 juillet 2018 par Tribe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Ooooooh whouaaa! C'est propre, et sale à la fois! la rouille, le dégueulis vert fluo, le choix des teintes, j'aime tout! Chapeau bas.... Juste le bleu du lance plasma qui ne va pas à mon avis. Pour tes socles tu va faire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr3g Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Super peinture, un super rendu de groupe parfaitement crado ^^ Je suis quand même beaucoup plus emballé par les armures que les effets sur le bolter que je verrais un peu plus incandescent avec un ajout de blanc... Puisque tu le permets je voudrais te demander les étapes d'un tel rendu sur tes armures Bonne continuation !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribe Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 (modifié) Merci ! @gilbert666 Le bleu dénote un peu mais au moins je le repère du premier coup d'oeil sur la table (je tenterai peut être un éclaircissement vers le blanc quand j'aurai avancé sur le reste de l'armée). Pour les socles je vais partir sur une base marécageuse. J'ai acheté une bouteille de Still water que j'ai hâte de tester pour faire de la flotte. @Gr3g Pour les armes je voulais vraiment pas me prendre la tête, le but étant de rester à moins de 3h par figs pour tout ce qui est piétaille (j'ai une montage de figs en attente de peinture entre Kingdom death et Mythic battle...). J'ai utilisé un mélange de Vallejo streaking grime dilué à 4:1 (4 dose de diluant pour une dose de Vallejo) pour un premier passage et ensuite à 1:1 pour un second passage. J'ai lavé toute la fig avec ça. j'ai refait un ou deux passages à la toute fin aussi pour atténuer un peu certaines couleurs. J'ai aussi utilisé un mélange de Vallejo rust texture et de carroburg crimson (pour lui donner une couleur plus rouge) dilué là aussi à 1:1. Pour les étapes je te note tout en dessous. Sinon pour ma méthode de peinture sur les space-marines c'était ça: - sous couche + zenithal (aero) - base vallejo ossement (aero) - base de toutes les couleurs restantes - layer des parties metal - plusieurs lavages streaking grime 4:1 suivi d'un lavage 1:1 (suivi rapidement après le lavage d'un nettoyage au coton-tige imbibé de diluant pour que certaines zones restent plus claire et attirent l'oeil) - layer troll slayer orange pour commencer les zones rouillées - shade rust maison 1:1 sur la rouille et autour - éclaircissement de toutes les couleurs autres (tout ce qui est pas le blanc os quoi) + shade associé - nouveau lavage streaking grime 4:1 puis 1:1 plus ciblé pour unifier les couleurs - brossage metal + orange à quelques endroits - jus vert fluo en dernier pour que ça claque Voila en espérant que ça aide ! Je rajoute le 7e marine qui était en fait le premier pour test du schéma. Modifié le 6 novembre 2017 par Tribe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribe Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Yop la suite avec le drone. Un peu plus de 10h sur celui là. Et j'ai pu fixer ce que j'allais faire pour les bases. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr3g Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) Peinture toujours au top !! Je suis particulièrement emballé par l'oeil !! Les effets de reflet sont tops ! J'aime bien le socle aussi avec les effets de coulures très réalistes ! Par contre si je devais exprimer un bémol c'est le fait que les canons ne sont pas creux :/ En tout cas tu nous régale toujours autant, vivement la photo de famille !! Bonne continuation! Modifié le 16 novembre 2017 par Gr3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribe Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) Merci, c'est marrant par ce que l'oeil c'est ce que je trouve qui est le moins bien fait, ça manque de transition entre les couleurs. Pour les canons j'y peux pas grand chose, le modèle est fait comme ça et j'ai pas les outils pour tailler aussi précisément dans une fig. Mais c'est vrai que ça serait mieux avec un tube creux. Allez j'attaque les persos spéciaux maintenant ! Modifié le 16 novembre 2017 par Tribe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribe Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Je continue avec mon Lord of Contagion. J'en suis pas super satisfait en dehors des vapeurs que je trouve cool. Mais bon comme de toute façon il sera jamais sur la table c'est pas très grave ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swompy Time Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 On dirait des illustrations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosse dent Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 remarquable !!! je vais m'inspiré de tes figurines pour rendre ma DG plus ... sale ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sensei Posté(e) le 21 novembre 2017 Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 C'est plutôt joli et l'ensemble est cohérent. Après, je ne suis pas entièrement convaincu par le vert, qui pourrait avantageusement être troqué contre une solution moins évidente et plus dans le ton. En outre, je pense que le manque de lisibilité des gurines en termes de sculpture chargée fait que les creux doivent tirés au noir, c'est assez clair sur le Lord et d'une manière générale, ça découperait mieux la lecture de l'ensemble. Mais t'es bien dans le ton DG et c'est un schéma bien maîtrisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribe Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2017 Il y a 1 heure, Swompy Time a dit : On dirait des illustrations ! Best compliment ever. Merci beaucoup. Je note les remarques, j'essaie de trouver un juste milieu mais c'est pas évident, surtout dans les couleurs ou j'ai vite fait de me perdre sur les figs avec plein de détails. Prochaine fig: le Noxious. J'espère ne pas me rater sur celui là car j'adore la sculpture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribe Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Bon ma petite compagnie vient d'accueillir un nouveau membre. Je vous présente le Noxious Blightbringer qui encouragera les pox à courir plus vite. Je suis très content de celle ci, j'ai galéré sur la toge et le nurgling mais j'ai progressé sur les transitions et le rendu final me satisfait complètement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Le 21/11/2017 à 09:53, Swompy Time a dit : On dirait des illustrations ! +1 Je me suis dit la même chose. Le style de peinture est vraiment cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribe Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Merci, faut dire que je suis illustrateur, ça doit jouer. Y a quelques effets de style que j'utilise aussi à la tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr3g Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Super rendu de groupe les pox et le Blightbringer !! Franchement tu as vraiment un style à part qui régale !! Vraiment je suis fan de ta dernière photo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribe Posté(e) le 2 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Un petit up, avec les fêtes j'ai eu un peu de temps pour avancer sur mon armée. Mon Prince-Démon. Et une nouvelle fournée de Pox qui viennent s'ajouter aux précédents. Comme d'hab la petite photo de groupe, ça commence à prendre forme =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Woooow il a le look coco ce Prince ! (comme l'ensemble de ton armée d'ailleurs). Mes félicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Superbe prince. D'où viennent les ailes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribe Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 La figurine entière vient du site Creature Caster, ils ont une gamme de modèles qui peuvent servir de Démon majeur / Prince-Démon pour les 4 divinités du chaos, je les trouve magnifique et pour la plupart plus réussi que leurs homologues GW. Enfin pour les démons majeurs ça se discute, certains de GW sont très réussis mais pour faire du Prince-Démon y a pas photo, je trouve les figs actuelles de GW complètement ratées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribe Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Ça avance tranquillement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben43 Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Très belle armée. J'accroche moins sur le bleu du sorcier. J'aurai bien vu un vert clair, un peu comme celui des ork. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusholo Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Salut a toi. Très joli (nurglesque quoi ^^') ce que tu présente. Le bleu du sorcier me dérange pas du tout, au contraire. Par contre j'aurais peu être fait des lining sur les arêtes des armures pour prononcer un peu plus les reliefs. En tout cas c'est trés sympa. Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribe Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2018 Hop une 10aines d'heures sur mon 2e Prince-Démon. Je suis toujours preneur d'avis pour m'améliorer. J'ai un peu du mal parfois avec le choix des couleurs, ce qui me fait perdre pas mal de temps. En tout cas il fait bien à côté du reste de ma Death Guard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartoffel von strudhell Posté(e) le 18 février 2018 Partager Posté(e) le 18 février 2018 Salut Tribe, l'ensemble de ton armée est super bien peint, le choix des couleurs pour chaque figurine est cohérent. En ce qui concerne ton 2ème Prince Démon (superbe figurine Creature Caster au passage), il n'y a rien à dire sur les teintes choisies, il y a du chaud, du froid, de la rouille, c'est lumineux et démoniaque. Par contre, les jonctions entre les différentes pièces (bras-épaule par exemple) auraient méritées un peu de GS pour cacher la rupture de ligne, ce qui est toujours très visible sur des liaisons peau-à-peau. En tout cas, ne doutes pas sur tes choix de couleurs et son application, pour moi, c'est un sans-faute GLOIRE A NURGLE Kart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés