Dreadaxe Posté(e) le 4 décembre 2024 Partager Posté(e) le 4 décembre 2024 Bel exemple d'utilisation des figs AoS pour Battle like et la remise sur socle carré 20 mm ! Ça donne envie ! Pour les profils je pense qu'il faut aller voir dans les Créations et Développement Fanmade. Je crois que la politique est de bien dissocier les gammes (peut-être pour des questions d'étude comptable). Il n'y a vraiment que les Flameches de Tzeentch pour AoS qui ont eu le droit à une adaptation WTOW. Je me trompe ? Pour les Fimirs HQ'89. Chauffer à la bougie ou plongée dans de l'eau chaude tu arriveras à déformer les positions des bras, jambes... C'est ce que j'avais fait il y a 20 ans pour mon armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 4 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2024 Salut Dreadaxe, je vais essayer avec un pistolet à air chaud , et je coupe , je coupe, et remplace par des bras orques.. mais c'est une vocation ces fimirs, j'en ai jamais autant chié que pour assembler et surtout coller les modèles forge world... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 9 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2024 Bon , quelques petits trucs pour compléter des armées , des serpents rdt : et ce bon vieux Settra 16 soupapes, le dragster du désert : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 9 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2024 Et encore un démon majeur de Creatures Caster, vraiment classe , bien plus beau que le nouveau de Games, même si a mon gout tous ces démons sont bien tros gros pour jouer a battle . Je me suis fait plaisir a refaire des reflets en osl , ca colle vraiment bien avec ce gros bestiau meem si c'est un peu long a faire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 20 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2024 Bon pas trop de peinture en ce moment, pas mal d'autres trucs a faire je fais gaffe a la tendinite, mais une grosse baston de 40k , un apo a 5000, les World Eaters de Papy-truc contre mes tyranides . Ce qui s’annonçait comme un joyeux étripage de cac au milieu de la table a un peu tourné court, rapport au biotitan qui avec ses 16 tirs F10 a sorti des le premier tour le warhound de Khorne . Du coup cette grosse crado s 'est un peu retrouvée sans véritable adversaires sur la table . On jouait en apo v1, je sais pas si la v2 équilibre un peu plus les choses, mais je pense qu'il vaut mieux avoir des titans de forces équivalente sur la table, la le biotitan a 1250 points avait l'air trop balaise pour le reste des armées . La table est peu être un peu juste, on s'est déployé en travers comme dans le bouquin, mais peut être qu 'un déploiement classique en coupant la table en 2 dans la largeur irait mieux . Et quelques avancées sur les fimirs Et mon chef, tout droit sorti de chez Krakon games, vraiment la classe, leurs fimirs sont très raccords avec les anciens , bien plus que ceux de forge world, tout en étant de facture plus récente . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 23 décembre 2024 Partager Posté(e) le 23 décembre 2024 Sont beau les Fimirs! Et la baston 40k avait l'air monumentale. Dommage de pas avoir eu la place... Et donc les Worlds Eater ont pas vu le jour? Pourtant ils avaient l'air d'avoir pas mal de machines de guerre un peu impressionnantes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 24 décembre 2024 Partager Posté(e) le 24 décembre 2024 Le 20/12/2024 à 20:27, teudge a dit : Et mon chef, tout droit sorti de chez Krakon games, vraiment la classe, leurs fimirs sont très raccords avec les anciens , bien plus que ceux de forge world, tout en étant de facture plus récente . Alors oui mais là non Le Fimir ci-dessus est une sculpture de Diego Serrate repris par Krakon Games. Les autres Fimirs de la gamme ne sont pas de lui me semble-t-il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 25 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2024 Le 23/12/2024 à 01:06, Miles a dit : Sont beau les Fimirs! Et la baston 40k avait l'air monumentale. Dommage de pas avoir eu la place... Et donc les Worlds Eater ont pas vu le jour? Pourtant ils avaient l'air d'avoir pas mal de machines de guerre un peu impressionnantes... En fait je pense que le biotitan est trop balaise par rapport au reste de la table, il sort le warhound en une phase de tir au premier tour , puis charge dans les lignes du chaos. Un dread réussit à lui enlever un point de vie, pendant ce temps un hierodule de cac charge le lord of skulls sur l'autre flanc, du coup ce dernier ne pourras jamais venir affronter le biotitan. Et avec son endurance de 9 je crois , le reste des WE à très peu de figs capables de le gérer... et au deuxième tour il va exploser le Land raider et un defiler au tir avant de charger les terminaisons qui n'avaient que 1 gantelet. Il y a 16 heures, Dreadaxe a dit : Alors oui mais là non Le Fimir ci-dessus est une sculpture de Diego Serrate repris par Krakon Games. Les autres Fimirs de la gamme ne sont pas de lui me semble-t-il. Ah je vais regarder tout de suite si il en a sculpté d'autres , même si ma liste est complète en gros fimirs, celui ci est vraiment superbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Oui le dernier Fimir est superbe, je suis d'accord! Les conversions de Khorne ci-dessus sont nomnreuses et effrayantes, dans le ton. Et presque tout de peint!! Bravo. Mais une table trop petite à mon goût, et il y manque une nappe/tapis de jeu. Modifié le 31 décembre 2024 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Et bien mon ami... Je dois bien te dire un truc. T'es un dieu de la figurine. Autant en rapidité d'exécution qu'en qualité. MAIS TA TABLE DE JEU EST UNE HONTE ! Go modéliser un champs de bataille plus crédible que la planète Chène Massif IV ! XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 J'ai honte ... mais c'est bon la honte, tellement bon ! Bon j'avoue la planète en bois ca chie un peu avec les décors futuristes , il faudrait que je me trouve un tapis c'est pas faux, mais je flemmise le truc puisque je dois jouer max 3 fois par an sur cette table . Si vous avez une piste a pas cher cependant je prend . Gekko, l 'armée de Khorne est celle de Papy-truc, et question conversions il est pas manchot non plus, son land raider est sublime , son prince démon a la plus grosse épée tronçonneuse de l'univers . Il a aussi fait un décor pour Mordheim/battle qui représente la scène des 3 necronomicons de Evil Dead 3, un énorme train nains du chaos , ca serait pas mal qu ' il fasse un sujet sur le warfo ( hey mecton si tu lis ça ) . Sinon, quand je peint pas , je mélange du bitz ( surtout pendant l ' apero ...) et des fois ca fait des trucs bizarres , comme ce futur defiler Thousands sons : Et j' avance sur les fimirs, je me suis preparé des pots de teintes contrastes diluée , mélangées, prêtes a l'emploi et ca gagne du temps a mort ( merci Fulu c'est en mattant ton sujet vampires que je me suis forcé a utiliser les contrast ). Vu leur sculpture plus old school que mes precedentes conversions, j'ai decidé de les faire un peu moins dark, dans des couleurs plus chaudes et '90s : et j'avais peint les robes de mes autres fimirs en bleu après avoir vu l 'illustration dans tempête de magie v8, mais il me semblait bien que c'etait pas trop les couleurs dont je me souvenait . Dans ces cas la, faut retourner aux bases , pas de google mais du bon vieux papier qui sent bon le grenier : Bref les nobles aiment bien le grenat qui rappel le sang humain et les meargh et les magos plutôt des tissus grisâtres, je vais donc reprendre mes anciennes figs . J'ai deja commencé en refaisant les yeux en vert bleu pale plutot que feu .. je voulais donner un coté ambré a leur œil mais c’était raté et pas trop raccord avec les teintes de l'armée, donc a refaire : et un premier héro Forge world, quelle plaies ces figs, j'ai cassé 2 fois le manche de l'arme en manipulant la fig pour la peindre : Voila , j’espère finir cette armée cette semaine , j' ai surtout hate de finir mon unité de gargouilles fimirs, elles ressemble beaucoup a Gargoyle's quest GB ou Demon' crest SNES !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 31 décembre 2024 Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Whao, le dernier Fimir avec l'armure, il est génialissime. Ton Defiler Thousand Sunz, il lui manque des plumes je dirais, ou un bec. Pour le tapis de jeu, il se vend des nappes jetables en papier avec motifs simples, ou une nappe tissu un peu unie motifs camo, ça doit pouvoir se trouver et pas couter cher, mais faut chercher. Quelques poignées de sable sur une nappe ocre clair ça fait tout de suite le taff sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) mercredi à 11:48 Partager Posté(e) mercredi à 11:48 Etant un gigantesque fan de fimirs, je ne peux qu'être fan de ton armée. Un vrai régal ! Je te souhaites une excellente année 2025 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) jeudi à 15:24 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 15:24 Bonne année aussi a tous . Du coup, voila a quoi ca sert un sujet , on lit les commentaires, on réfléchit, on se souvient qu'on a du rabiots de phénix haut elfes, du bec , de la plume, et voila le merdier : Du coup , je sais pas trop ce qu'il est devenu, il pourra être joué comme defiler, ou helldrake, ou prince démon, ou je sais pas quoi que Tzeentch aurait pu faire muter ... La suite des Fimirs, avec les anciennes bêtes des marais resoclées, qui du cout font de parfait razorgors : un jabberslyth, une bestiole idéale pour hanter dans les marécages comme il se doit : Une meargh a pied, elle est sur un socle de 25, comme quoi ces figs avec l'erreur d’échelle étaient vraiment le cul entre deux chaises, j' en ai un autre exemplaire de ce corps ( mais pas avec la bonne tête ) et ca passe aussi sur du 50 en décorant un peu le socle autour . Du coup je pense que l’idéal pour ces bestioles serait surement un socle de 30mm : Une unité de 10 fimirs avec embuscade, ils ont de belles capes en tissu a fromage pour bien se planquer dans la brume : et mon unité préférée ( avec les 6 vieux fimirs métal bien sur ) , les gargouilles : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) jeudi à 18:37 Partager Posté(e) jeudi à 18:37 Le tissu à fromage, cette cape d'invisibilité infaillible ! Ca m'a fait bien rire. J'aime beaucoup tes fimirs. Je suis un grand fan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teudge Posté(e) il y a 8 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures La suite des fimirs, je met a jour ceux que je garde de l'armée précedente : le count as cygor : les trois autres fimirs originaux en métal : et quelques nouveautés , les chars , avec un proxy de char a sanglier : et la Meargh, sur son char a razorgor ( enfin bête des marais ici ) : Voila, encore les fimirs FW et ce sera bon pour cette armée .... pour le moment . La liste hommes betes est pleine de monstres qui peuvent servir a faire de chouettes conversions des marécages , donc je pense faire toutes les entrées petit a petit au gré des idées de conversions . Par exemple pour es dragons ogres j 'hésite entre des fimirs tailles orques sur de gros vers, des dragons ogres a tête de fimirs, ou des zoats ( meme si ce doit pas être trop fluff, ces derniers avaient plutôt l'air d'etre pote avec les elfes sylvains ) . Pour les zoats , je regarde si j'en trouve en impression , et pour compenser leur petitre taille, essayer de les faire imprimer 30% plus grands, a voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Salut Teudge, tes créations fimirs sont superbes. Il y a de l'idée et du talent dans la réalisation. Je suis bluffé. Ce livre du jeu de rôle a été mon premier achat et mes premiers pas dans le monde de Warhammer. Ça me rappelle beaucoup de choses. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures On se sent vieux à voir tout ça, mais c'est magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés